[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
Aurelius
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR3

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024

Message par Aurelius »

:hum: C'est dur à voir mais il semble que tu aies raison. C'est peut-être parce que c'était trop dur à ajouter à TR1 et qu'ils voulaient homogénéiser les 3, et ajouter des mouvements à la tresse plus facilement qu'en recodant la physique.
En tout cas ça peut être une preuve du fait qu'ils vont "au plus simple" pour ce remaster (ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas soigné :p ). Je suis toujours curieux de connaître la gestion des sauts avec élan, mais j'imagine qu'il y aura simplement une touche pour "reculer" et basta (d'ailleurs ça peut être la même touche que le sprint, vu que c'est pas dans la même direction). J'espère malgré tout qu'on puisse "se baisser" et "sprinter" dans TR1 et TR2, simplement histoire d'avoir des mouvements cohérents entre les 3 jeux, même si ça rajoute rien au gameplay à part un sentiment de liberté (mais ça veut peut-être dire qu'ils ont mis 2-3 murs invisibles à certains endroits, éventuellement décorés par des sprites 2D).
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : lun. 15 janv. 2024 à 09h31 :hum: C'est dur à voir mais il semble que tu aies raison. C'est peut-être parce que c'était trop dur à ajouter à TR1 et qu'ils voulaient homogénéiser les 3, et ajouter des mouvements à la tresse plus facilement qu'en recodant la physique.
Ca se remarque mieux sur les plans où la caméra tourne autour d'une Lara statique ou où le corps de celle-ci bouge peu, en mettant la vitesse minimale sur Youtube (0.25) :
- à 0:12 quand elle escalade (le bout de la tresse particulièrement)
- à 0:14 quand elle actionne le levier (à nouveau on voit le bas de la tresse, tout particulier, se "plier" sur lui-même, ainsi que le haut, pour garder la forme arrondie selon l'angle de vue de la caméra)
- à 0:15 on peut légèrement y voir mais c'est moins voyant car la caméra est plus éloignée, mais la tresse pivote et donne l'impression d'être aplatie quand Lara se protège la tête
- à 0:18 quand elle insère le Talisman Râ dans l'obélisque, on peut remarquer certaines des "boules" de la tresse qui pivotent au fur et à mesure du mouvement de la caméra

Ce qui est doublement bizarre, c'est que la physique de la tresse est pourtant meilleure que dans les originaux, elle fait "plus lourde", plus naturelle. En mouvements rapides, ce pivotement se remarque à peine, et de loin encore moins. Mais ça attire un peu l'oeil quand on a remarqué son existence dans les scènes plus rapprochées.
J'espère malgré tout qu'on puisse "se baisser" et "sprinter" dans TR1 et TR2, simplement histoire d'avoir des mouvements cohérents entre les 3 jeux, même si ça rajoute rien au gameplay à part un sentiment de liberté (mais ça veut peut-être dire qu'ils ont mis 2-3 murs invisibles à certains endroits, éventuellement décorés par des sprites 2D).
Moi pas, je trouverais ça vraiment confusionnant d'avoir des mouvements totalement inutilisables dans un ou deux des jeux, sans compter que le sprint ruinerait tout challenge dans la plupart des quelques Time Runs des deux premiers jeux, qui n'ont pas du tout été conçus pour en tenir compte. Et ils ont l'air assez flemmards pour pas toucher la géométrie des niveaux, alors rajouter des murs invisibles, malheureux, trop de boulot là :mdr:
J'imagine qu'ils vont faire comme les anciens de Core avaient procédé dans le 3 et qu'ils ont expliqué au dernier panel : faire une seule banque d'animations rattachée au modèle de Lara et ses variantes (le principal étant unifié dans les 3 jeux mais les variantes étant les différents costumes, à moins qu'ils les traitent juste en swap de textures ?), mais avec certaines animations désactivées selon les jeux (ils n'ont plus besoin de le faire par niveau avec la puissance des machines actuelles).
Perso, je sais que ça ne me dérange pas que Lara soit limitée : en soit, ça sous-entend qu'elle s'améliore entre les jeux grâce à un bon entraînement :mrgreen: Et d'un point de vue plus technique, ça permet aussi d'apprécier la complexification progressive du level design entre les opus.

Je veux juste qu'ils rajoutent éventuellement des torches dans TR 1 (ou des jumelles éclairantes), et accélèrent franchement la vitesse d'animation et la souplesse pour tirer des objets... Pour le saut, je me questionne aussi... Les tanks controls permettent un contrôle très précis et agréable des sauts. De nombreux jeux même modernes utilisent la simple équation "plus tu appuies longtemps sur le bouton saut, plus tu vas loin/haut", comme les anciens TR finalement. C'est surtout adapter ça au joystick qui me rend perplexe...
AOD tenait quelque chose mais avait zappé les sauts de longueurs différentes ; TRA avait Lara prenant automatiquement l'élan correspondant à la pression de la touche (si je me souviens bien) mais elle n'était pas capable de sauter bien loin malgré tout, et elle était capable de changer de direction en plein saut ce qui la rendait imprécise ; TRAE gère la longueur différente (selon la pression sur le bouton) mais l'ergonomie n'est pas finalisée dedans, Lara ne peut pas changer de direction une fois lancée, et il y a de nettes cassures de rythme entre les animations, donc c'était pas non plus optimal et on ne peut pas être sûr ce qu'aurait donné le système terminé.

En fait, c'est juste qu'on en sait trop peu :? S'ils disaient qu'ils bossent à partir du code source ou pas, ça donnerait déjà une base...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Des nouvelles infos et images des Remastered !!

Image Image
Image
Image

Le rendu de l'eau !! <33

➡️ L'équipe utilise le code source et le moteur original
➡️ Des options d'accessibilité poussées
➡️ Des contrôles optionnels inspirés de l'ère Legend
➡️ Photo-mode
➡️ Tout objet est en 3D
➡️ Des barres de vie pour les ennemis
➡️ Plus de 200 succès/trophées confirmés

Blog de Playstation (en anglais)

Blog de Playstation (en français)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour

What the actual f*ck, c'est pour de vrai là ??????????????????? ENFIN ?????????????????? :O :O :O

Punaise ! Merci pour le partage ! N'empêche qu'après autant de silence, ils auraient pu balancer plus d'images que ça les radins...

Certaines images me font un effet un eu "méh" (celle de Lara contre le Gardien du Talion par exemple), mais d'autres font leur petit effet, comme le jardin du manoir de TR2, les Gorges de Madubu, celui où Lara ramasse le dragon de Jade du Monastère de Barkang me semble-t-il ?). Graphiquement, ça a l'air finalement un peu moins flemmard que je le craignais !

L'annonce du mode Photo me plaît beaucoup (pouvoir y swapper entre les 2 types de graphismes va faire gagner un temps fou pour les comparatifs !), de la caméra libre aussi, et ce n'est pas bête qu'ils se soient inspirés des contrôles de LAU. Si on peut doser la longueur des sauts, ça peut être un compromis qui marche bien. L'annonce qu'ils utilisent le code source garantit une grande fidélité, mais limite aussi peut-être les améliorations de gameplay qu'on rêvait (genre afficher dans TR1 les effets de sang/fumée...). J'aime bien aussi que les objets à collecter soient en 3D maintenant.
Ils confirment aussi le visage animé (au moins partiellement), puisque sur le mode photo, on peut voir qu'on a accès au visage fâché de la belle quand elle tire, ouf !
On peut apercevoir aussi la végétation qui bouge, loin du statisme du trailer.

J'espère cependant qu'on pourra enlever la barre de vie des boss (je n'en veux pas dans un TR), et malheureusement, rien n'est encore annoncé pour une éventuelle sortie physique. Je pense que ça sera uniquement du digital de la part de l'éditeur officiel...

En tout cas, j'aimerais en voir et en lire un peu plus, c'est tout de même rassurant, mais on a vraiment attendu trop longtemps dans le noir pour se contenter d'une simple page PS Blog.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Merci d'avoir été à l'affut, Alexis. Je vais écrire la news sur TR&Cie. :mrgreen:

Je suis content d'en voir plus, mais surtout d'avoir plus d'infos par le biais de ce blog. Parce qu'au fond de moi, je ne veux pas trop en voir, je veux découvrir moi-même en jouant. ^^
Isatis_Angel a écrit : mar. 16 janv. 2024 à 19h18 (...) celui où Lara ramasse le dragon de Jade du Monastère de Barkang me semble-t-il ?
Je pense que c'est le dernier secret du Palais des Glaces, où se trouve le boss après avoir trouvé le Talion. :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

SlyRaider a écrit : mar. 16 janv. 2024 à 19h57 Parce qu'au fond de moi, je ne veux pas trop en voir, je veux découvrir moi-même en jouant. ^^
Il y a des choses que je veux découvrir aussi par moi-même (ça fait une raison de plus de replonger dans ces jeux, cette re-découverte presque comme au premier jour il y a 25 ans), mais j'aime qu'on ait des certitudes sur les améliorations / ajustements / nouveautés proposées. On voit déjà la différence de qualité dans le traitement de la végétation entre les Gifs du blog, et le trailer de la version bêta, et cela rassure.
Je pense que c'est le dernier secret du Palais des Glaces, où se trouve le boss après avoir trouvé le Talion. :mrgreen:
Merci pour la correction, je n'étais pas sûre de moi ^^D
On remarque d'ailleurs que le toit est légèrement abîmé et laisse entrevoir le ciel ou de la glace. Je me demande si ces visions plus nombreuses vers l'extérieur vont changer le ressenti qu'on avait à l'époque, notamment dans TR1.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

https://twitter.com/NintendoAmerica/sta ... 4772169037
Nintendo s'y met avec des photos de deux tenues de plus ! La tenue de plongée rend super bien !

Et Aspyr, lui, poste également la tenue du Pacifique de TR3 :
https://twitter.com/AspyrMedia/status/1 ... 2875361705

Au fait, vous avez remarqué ce détail subtil sur le modèle de Lara en costume du Tibet dans TR 2 ? Comparez-le au modèle de TR1 à côté : ses joues sont un peu rosies par le froid !

EDIT : Au fait, vous pensez à ce que je pense ? Puisqu'ils utilisent code source te moteur originels.... Les cheats codes marcheront-ils encore donc ? :mrgreen:
Image
Ellioft
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Ellioft »

Il n'y a pas à dire c'est quand même bien plus réussi que les ports sur Ipad :mdr:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

C'est clair ! Honnêtement, ça rend mieux que je pensais, je pensais vraiment qu'ils resteraient à peu près au résultat du trailer du Nintendo Direct, mais ils ont été au-delà, sans être dans l'excès. On voit bien la structure d'origine sous les nouvelles textures. Sérieusement, ils ont raison, dans ma mémoire, ils sont aussi beaux ces jeux :mdr:

D'après le compte Twitter d'Aspyr, le compte Xbox va lui aussi dévoiler une (ou plusieurs) tenues ou images, mais ils ne précisent pas quand. Un nouveau trailer à la conférence Xbox du 18/01 deviendrait-il crédible ?

EDIT : Voici les arrêts sur images, à la qualité un peu dégradée par la compression GIF, mais qui permettent de mieux apprécier les modifications :
Image

EDIT 2 :
Voici la tenue de gym de TR1, avec un petit bout de textures mises à jour pour la piscine du manoir :D

Il ne reste plus que le compte Xbox qui n'a encore rien montré ce soir.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Aurelius »

Wouaaaao :crazy3:
Je ne m'attendais pas à ça ! Et je me demandais justement pour l'eau des rapides de Madubu, c'est de toute beauté <3
J'ai le sentiment qu'ils ont bien fait leur job ! Plus qu'à voir pour la jouabilité à la manette, ça reste obscur. Déjà on voit qu'on peut inverser les axes de la caméra (j'inverse toujours Y)

Dead Zone 3, c'est quoi ?

Et pareil j'espère qu'on pourra désactiver les jauges des ennemis :? (peut-être que ça va avec l'option "indicators")
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Moi, j'aime bien avoir une jauge pour les ennemis. Surtout s'ils sont "costauds" histoire de savoir si j'en ai encore pour longtemps avant de gagner.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Et le compte Xbox s'est finalement réveillé ce matin, et propose pour sa part un visuel de la tenue du manoir de TR2 et la combinaison noire de Londres de TR3 :
https://twitter.com/Xbox/status/1747437 ... 45/photo/1

Les seules tenues non vues sont donc :
- la nuisette
- la tenue du manoir de TR3
Pour le moment, on ignore si on pourra changer de tenue en jeu (et pas seulement dans le Mode Photo), ou si d'autres bonus seront à gagner. Ca pourrait être sympa comme idée, même si je respecte aussi leur volonté de vouloir garder quelques surprises sous le coude.

En tout cas, le post du PS Blog confirme un truc : l'idée de ce remaster vient d'Aspyr, pas de Crystal. Déjà que TRA n'était pas leur idée à l'origine (mais celle de Core qu'Eidos a piqué et transféré à un autre studio)... J'ai comme dans l'idée que Crystal est vraiment emmerd* avec la Lara et les jeux de Core, qui ne leur permettent pas de s'approprier totalement la licence en terme de créativité.
Aurelius a écrit : mer. 17 janv. 2024 à 08h42 Wouaaaao :crazy3:
Je ne m'attendais pas à ça ! Et je me demandais justement pour l'eau des rapides de Madubu, c'est de toute beauté <3
J'ai le sentiment qu'ils ont bien fait leur job !
Ca en est même étonnant, je ne pensais pas à un tel rendu, surtout après le premier trailer inachevé, et les screenshots pas forcément si "waouh" que ça. Par contre, à voir si les modifications seront plus ou moins fortes selon les niveaux...
Genre, sur TRF, certains ont déjà pointé la curieuse différence de traitement du sable : dans le trailer inachevé, celui de Khamoon est juste la texture d'origine "HD-isée" alors que sur la tenue du Pacifique, on peut voir une texture de sable très réaliste et différente. :hum: Je ne sais pas du coup à quel point on peut continuer à s'appuyer sur le trailer, ils ont pris grand soin de ne montrer aucune zone commune.
Dead Zone 3, c'est quoi ?
C'est un réglage de la zone morte (ici mis sur 3) du joystick. En gros, ça définit à quel point tu peux agir sur le joystick avant que le jeu enregistre une commande... perso je ne vois pas l'intérêt, en toute logique, on veut une réactivité très rapide d'un jeu non ?
Fab a écrit :Moi, j'aime bien avoir une jauge pour les ennemis. Surtout s'ils sont "costauds" histoire de savoir si j'en ai encore pour longtemps avant de gagner.
La jauge ne sera que pour les boss, ils en parlent dans la même optique que toi : savoir où on est dans le combat pour switcher dans les armes. Mais bon... TR n'est pas un jeu de survie, on n'a pas trop besoin d'économiser ses munitions normalement (sauf les plus puissantes). Si c'est optionnel, ça sera parfait, tout le monde sera content ainsi.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Aurelius »

Pour les boss ça me gêne moins vu les sacs à PV que sont certains, j'avais peur qu'on ait des jauges qui flottent sur la tête des mecs :lol:
Pour les novices ça pourrait même être très salvateur pour comprendre que oui, l'Abomination craint les balles, et que non, Sofia Leigh et Willard ne les craigne pas (quoique Willard pourrait avoir une deuxième jauge pour l'étourdissement)
J'imagine que la jauge sera fixe sur l'écran et exclusive à une zone, du coup, et pas un truc flottant

Hypothèse : Aspyr a dû d'abord commencer par tout HD-iser pour gagner du temps car ils le savaient pas jusqu'où ils pourraient aller dans le délai accordé :mario: Mais au final il semble qu'ils ont réussi à faire beaucoup de choses, et d'un certain côté je suis content que Crystal ne soit pas vecteur du projet, ça veut dire que ce sont des vieux passionnés qui ont voulu le faire.

Pour Dead Zone 3 du coup j'imagine que ça peut être pour l'accessibilité, quelqu'un qui a du mal avec la motricité fine peut peut-être bouger un peu le joystick sans faire gaffe et ça l'aide pas. :hum:

Reste la question des items perdus au QHS :mryellow:
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Pour la jauge, je pensais aussi seulement pour les boss, pour les mercenaires ordinaires ça n'a aucun intérêt, ils ne sont en général pas résistants aussi longtemps.
D'un côté, les graphismes améliorés, ça me plait bien mais je garde "une tendresse" pour les versions originales, avec le temps elles ont pris un charme qui manque peut-être (d'une certaine manière) aux jeux modernes.
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

C'est vrai que les nouvelles images ne montrent rien en commun avec le trailer, que je sens pour ma part être un vieux build alpha. Ça m'étonnerait par exemple que les cascades de la Vallée Perdue reste inanimée, comparée aux magnifiques cascades et rapides du Madubu. J'ai donc espoir que le sable de la Cité de Khamoon aura le même rendu que celui du Village Côtier. Ils vont faire l'effort que la qualité graphique soit consistente partout... enfin j'espère. :mrgreen:

Je suspecte aussi que le screen du boss du Palais des Glaces soit daté. On dirait qu'ils ont à peine touché le sol enneigé, le reste on dirait les textures originales presque inchangées. La qualité des lumières laissent aussi à désirer.
Fab du 76 a écrit : mer. 17 janv. 2024 à 17h38 Pour la jauge, je pensais aussi seulement pour les boss, pour les mercenaires ordinaires ça n'a aucun intérêt, ils ne sont en général pas résistants aussi longtemps.
D'un côté, les graphismes améliorés, ça me plait bien mais je garde "une tendresse" pour les versions originales, avec le temps elles ont pris un charme qui manque peut-être (d'une certaine manière) aux jeux modernes.
C'est super bien vu de la part d'Aspyr de proposer les nouveaux graphismes et ceux originaux pour les plus nostalgiques ou ceux qui ne sont pas aussi convaincu des nouveaux design. Tous les joueurs sont contents. ^^D
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : mer. 17 janv. 2024 à 13h45 Hypothèse : Aspyr a dû d'abord commencer par tout HD-iser pour gagner du temps car ils le savaient pas jusqu'où ils pourraient aller dans le délai accordé :mario: Mais au final il semble qu'ils ont réussi à faire beaucoup de choses, et d'un certain côté je suis content que Crystal ne soit pas vecteur du projet, ça veut dire que ce sont des vieux passionnés qui ont voulu le faire.
Chamayoo a écrit :C'est vrai que les nouvelles images ne montrent rien en commun avec le trailer, que je sens pour ma part être un vieux build alpha. Ça m'étonnerait par exemple que les cascades de la Vallée Perdue reste inanimée, comparée aux magnifiques cascades et rapides du Madubu. J'ai donc espoir que le sable de la Cité de Khamoon aura le même rendu que celui du Village Côtier. Ils vont faire l'effort que la qualité graphique soit consistente partout... enfin j'espère
Vu comme ça, ce serait assez logique. Ou alors Crystal a vu combien le trailer avait eu un écho positif et a donc peut-être laissé les coudées plus franches ? Espérons qu'ils seront constants dans la HD-isation, ça ferait vraiment bizarre sinon !
Et effectivement, vu les cascades des gorges, j'ai même du mal à imaginer les cascades de la Vallée Perdue rester de simples textures 2D, ce serait ubuesque.
Pour Dead Zone 3 du coup j'imagine que ça peut être pour l'accessibilité, quelqu'un qui a du mal avec la motricité fine peut peut-être bouger un peu le joystick sans faire gaffe et ça l'aide pas. :hum:
Ah oui, peut-être, je n'avais pas pensé à ça.
Reste la question des items perdus au QHS :mryellow:
S'ils écoutent la communauté et modifient le code pour qu'on puisse tout retrouver, ils deviendront des dieux vivants aux yeux des amateurs des TR de Core, leurs boîtes mails explosant sous le poids des messages de fans leur offrant leurs corps en hommage :mrgreen:
Fab a écrit :D'un côté, les graphismes améliorés, ça me plait bien mais je garde "une tendresse" pour les versions originales, avec le temps elles ont pris un charme qui manque peut-être (d'une certaine manière) aux jeux modernes.
Je suis bien d'accord. les originaux dans leur jus gardent une saveur particulière, en particulier TR1 dont le brouillard noir crée vraiment une ambiance claustrophobe et pesante. La distance d'affichage améliorée et certains nouveaux choix chromatiques dans la version modernisée changent déjà cette ambiance, rien qu'en images...
C'est d'autant mieux que l'on ait le choix entre les deux types de graphismes du coup, c'est chouette les remasters qui ont cette option.

En tout cas, Aspyr semble avoir la volonté très claire d'être très fidèle aux originaux, et permettre aux joueurs de s'y essayer, c'est tout à leur honneur.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Aurelius »

Ca m'interroge sur le Sanctuaire du Scion avec la zone du Sphinx, du coup ! Le brouillard noir est particulièrement impactant dans ce niveau-là et le remake d'Anniversary est pour moi le pire échec de ce jeu. Du coup j'espère qu'ils auront une astuce pour garder l'ambiance et pas simplement faire une zone grande ouverte sous prétexte que les machines actuelles le permettent. C'est là que les torches peuvent être très utiles, si on plonge tout dans le noir, même s'il faudrait une lumière quand même assez large pour voir les plateformes environnantes.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : mer. 17 janv. 2024 à 18h32 Ca m'interroge sur le Sanctuaire du Scion avec la zone du Sphinx, du coup ! Le brouillard noir est particulièrement impactant dans ce niveau-là et le remake d'Anniversary est pour moi le pire échec de ce jeu.
Pire que la Citerne et la Tombe de Tihocan amputés chacun des 3/4 de leurs salles et contenus pour être collés ensemble ? :hum:
Du coup j'espère qu'ils auront une astuce pour garder l'ambiance et pas simplement faire une zone grande ouverte sous prétexte que les machines actuelles le permettent. C'est là que les torches peuvent être très utiles, si on plonge tout dans le noir, même s'il faudrait une lumière quand même assez large pour voir les plateformes environnantes.
Je pense que s'ils ont du goût, ils sauront plonger les bons endroits dans la pénombre ou le noir. Tu penses au Sanctuaire du Scion, moi je pense aussi à la Cité de Khamoon, avec certaines salles qu'on découvre dans un noir quasi absolu avant de les éclairer en ouvrant une trappe, ou dans le Palais des Glaces (ou les Catacombes du Talion, j'ai un doute), quand on arrive dans une salle plongée dans le noir dans TR2, où on entend des yétis sans les voir, avec la musique flippante.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Aurelius »

Isatis_Angel a écrit : mer. 17 janv. 2024 à 18h42 Ca m'interroge sur le Sanctuaire du Scion avec la zone du Sphinx, du coup ! Le brouillard noir est particulièrement impactant dans ce niveau-là et le remake d'Anniversary est pour moi le pire échec de ce jeu.
Oui légèrement :mryellow: La tombe de Tihocan ça n'a jamais été un niveau que j'affectionnais beaucoup, je le trouve trop brouillon dans sa structure, et la Citerne vaut surtout pour ses bassins, après c'est vrai qu'on perd des choses, mais c'est le cas dans tous les niveaux à peu près :lol: Pour moi le Sanctuaire du Scion a vraiment une ambiance propre inoubliable et à la place on a eu un cube d'architecture sans aucun rapport avec la choucroute.
Je pense que s'ils ont du goût, ils sauront plonger les bons endroits dans la pénombre ou le noir. Tu penses au Sanctuaire du Scion, moi je pense aussi à la Cité de Khamoon, avec certaines salles qu'on découvre dans un noir quasi absolu avant de les éclairer en ouvrant une trappe, ou dans le Palais des Glaces (ou les Catacombes du Talion, j'ai un doute), quand on arrive dans une salle plongée dans le noir dans TR2, où on entend des yétis sans les voir, avec la musique flippante.
C'est vrai qu'il y a pas mal d'endroits qui use de ce noir compact, mais ça m'inquiète pas trop pour les salles où c'est prévu, ils arrivent à bien manier la lumière, mais faut voir selon les niveaux s'ils considèrent le "brouillard noir" comme un élément propre à l'ambiance ou une limitation technique... (dans la Vallée Perdue, je peux m'en passer ^^ )
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : mer. 17 janv. 2024 à 19h19 C'est vrai qu'il y a pas mal d'endroits qui use de ce noir compact, mais ça m'inquiète pas trop pour les salles où c'est prévu, ils arrivent à bien manier la lumière, mais faut voir selon les niveaux s'ils considèrent le "brouillard noir" comme un élément propre à l'ambiance ou une limitation technique... (dans la Vallée Perdue, je peux m'en passer ^^ )
Les screens montrent un léger brouillard lointain, alors que les machines actuelles permettraient sans problème d'afficher totalement les pièces, donc je pense qu'ils ont maintenu légèrement cet effet et ont compris qu'il était utile à l'immersion et l'ambiance :hum:
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »