La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1923
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Yop !
Après une session d'Assassin's Creed Odyssey aux Enfers (et quelques émotions très sympa mais aussi quelques frustrations dans l'exploration), me voilà essayant Assassin's Creed Valhalla.
Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très beau (mais ça donne froid surtout en ce moment :lol: ), l'intro est émouvante et assez juste dans sa violence (bien que le coup du cheval et du loup je pense que c'était too much, j'ai cru que c'était TR9). Par contre c'est un peu nul de pas avoir l'assassinat tout de suite, et je trouve que la difficulté est mal calibrée encore avec ces sacs à PV et un gameover en un ou deux coups en "difficile" (ce qui m'a fait faire un combat de boss suivi d'un groupe d'ennemis épouvantablement ch*ants car impossible de changer la difficulté à ces moments-là) donc je suis passé en "normal" comme pour Odyssey. Je suis très content de pouvoir relooker mon personnage (masculin) ! :mryellow: Le coup des flux ADN pourquoi pas mais je trouve ça trop facile comme prétexte lol (et voilà en quoi en est réduit le menu "Animus"). Je suis content aussi que le gameplay semble différent pour les collectifs, j'avais mon overdose de formulaires par lieux, là on a un formulaire par région. Vu que je joue sur le Game Pass et que je suis pas mal lassé du système des deux jeux précédents, ça me va que le jeu modère son gameplay pour le coup. À voir maintenant si le scénario et les quêtes suivent.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1427
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 16 janv. 2024 à 09h05 Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très beau (mais ça donne froid surtout en ce moment :lol: ), l'intro est émouvante et assez juste dans sa violence (bien que le coup du cheval et du loup je pense que c'était too much, j'ai cru que c'était TR9).
J'ai bien aimé le début du jeu et l'intro est très stylée. Même si ouais, moi aussi j'ai pens à TR9 :mrgreen:
Par contre c'est un peu nul de pas avoir l'assassinat tout de suite,
Je trouve que c'est bien amené dans le jeu, Eivor va se confronter à quelque chose de totalement inconnu pour lui. Ca permet d'un peu développer son personnage, tu verras !
et je trouve que la difficulté est mal calibrée encore avec ces sacs à PV et un gameover en un ou deux coups en "difficile" (ce qui m'a fait faire un combat de boss suivi d'un groupe d'ennemis épouvantablement ch*ants car impossible de changer la difficulté à ces moments-là) donc je suis passé en "normal" comme pour Odyssey.
Punaise, dire que je suis en Difficulté maximale et que je roule sur tout maintenant, je t'envie d'avoir encore du challenge en face. Profites-en !
À voir maintenant si le scénario et les quêtes suivent.
En fait, Valhalla est très fragmenté. La quête principale est en fait un genre de fil rouge simplement, qui amène à se rendre dans les différentes régions qui ont chacune leur propre arc, plus ou moins intéressant selon le contexte proposé. J'ai pas forcément beaucoup aimé cette approche, parce que j'ai trouvé qu'au bout d'un moment, on perd de vue de l'objectif d'Eivor (surtout après un moment important de l'histoire). Mais d'un autre côté, ça colle aussi avec l'idée des Vikings qui envahissent l'Angleterre et donc, procèdent par étapes successives... et j'ai bien aimé la construction de notre colonie.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1923
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Merci pour tes précisions ^^

Lors de ma deuxième partie je me suis surtout un peu bagarré avec les paramètres. Au final j'ai souhaité que les coups que je porte fassent plus mal mais qu'en retour les coups me fassent un peu plus mal aussi, histoire d'avoir du challenge sans sacs à PV (un truc nerveux quoi), et avec un assassinat en one-shot (même si je l'ai pas encore déverrouillé). C'est cool qu'on puisse personnaliser comme ça. On verra si j'y retouche au fil de l'eau, le but c'est pas que ça soit non plus facile et que ça rende les compétences inutiles. Et j'essaie de jouer sans HUD permanent pour plus d'immersion (je laisse les touches contextuelles et les icônes de la vision d'aigle). J'ai aussi fait tous les petits stands du village (jeu de dés, jeu d'alcool...) et c'est pas mal tout ça je trouve ^^ Par contre j'ai eu peur de pas pouvoir jouer sans boussole car je voyais pas l'objectif de quête en vision d'aigle qui était en haut de la montagne XD il faudra que je sois plus observateur ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1026
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Chamayoo »

Assassin's Creed Shadows, sortie pour le 15 novembre 2024.
Dans Assassin's Creed Shadows, vous découvrirez les destins croisés de Naoe, une Assassin shinobi de la province d'Iga, et Yasuke, le puissant et légendaire samouraï d'origine africaine. Dans le contexte mouvementé de la fin de l'époque Sengoku, ces deux alliés inattendus découvriront le destin qui les unit alors que le Japon entre dans une nouvelle ère.

Du chaos à la détermination, de l'obscurité à la lumière. Un nouveau Crédo se lève sur le Japon.


C'est un trailer cinématique, donc aucun élément de gameplay présenté. Rendez-vous en juin (Summer Game Fest ?) pour ça.
Néanmoins Ubisoft a communiqué quelques éléments de leur prochain jeu :
  • Deux protagonistes, qui se joueraient différemment.
  • Le personnage de Naoe est porté sur la discrétion et l'infiltration.
  • Pour Yakuze, des combats bourrins.
  • Le retour d'un arbre de compétence et d'équipements, unique pour chaque personnage.
  • Le retour du recrutement d'espions/assassins.
  • Le retour de la base secrète comme hub principale et personnalisable.
  • Map Open world plus petite qu'Origins, concentrée sur la région centrale du Japon.
  • Météo variée et imprévisible.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1427
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Comme d'habitude, le trailer CGI envoie du lourd. Reste à voir de vrais morceaux de gameplay le 10/06, je suis très curieuse de voir comment ils vont traiter ce pays réclamé depuis si longtemps, surtout après le passage Ghost Of Tsushima qui a placé la barre très haut.

Ils parlent aussi de paysages évoluant selon les saisons, je me demande si ça dépendra de l'histoire, ou si ça sera en temps réel. Ca serait un inédit dans la série, si c'est la deuxième option.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1026
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Chamayoo »

On en bien plus sur le jeu dans cet article de IGN. En français. :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1427
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Donc les saisons fonctionneront selon l'histoire comme dans GoT, ça reste sympa pour renouveler l'expérience.

Merci pour l'article ! Il faut avouer que sur le papier, les promesses sont accrocheuses, et la poignée d'images in-game sont vraiment très belles et dépaysantes. Reste à voir s'ils arriveront à tenir les promesses, bien utiliser leur monde, et ne pas faire subir de downgrades au jeu. Ca pourrait être un jeu plus qu'excellent s'ils cochent toutes les cases.

Il y a une mention curieuse en tout cas sur le Ubistore : le jeu indique "jeu en ligne obligatoire" :hum:
J'aurais tendance à penser que c'est pour pouvoir installer les bonus des éditions Gold, et certains sites putaclics s'enflamment en parlant de connexion internet obligatoire pour jouer................. Mais en fait c'est plus simple que ça : Comme pour Mirage, l'Ubistore ne propose que des versions dématérialisées dorénavant sur sa boutique :O
J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de ne pas sortir de version physique.... C'est quand même un des gros facteurs qui a contribué à faire se planter le pourtant très bon Alan Wake 2... :non:

EDIT : Non ça va.... Ils font bien une version physique. On peut voire sur la version Ultimate et celle Collector la mention que le jeu tient sur un disque sur PS5 et 2 disques sur Xbox Series. Donc, au moins pour ces versions boostées bien plus chères, la version physique est de mise.
Donc j'en reviens à ma première idée pour cette mention de la connexion internet obligatoire : c'est juste pour pouvoir installer les bonus numériques (et connecter le jeu à Connect si on veut), pas pour jouer au jeu en lui-même.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1923
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Comme tu dis les sites s'enflamment pour pas grand chose :lol: Je comprends l'inquiétude liée au full-demat dans le temps, mais avec les patch day-one à gogo c'est pas comme si c'était pas déjà "obligatoire" en principe :hum: (et ils pourront très bien faire sauter le verrou plus tard). Quel plaisir ça sera de jouer à des jeux cassés vieux de 30 ans sur une galette sans mise à jour ! ^^ (au pire y aura les émulateurs :mryellow: )

Comme vous j'attends de voir le gameplay car c'est facile de faire un trailer alléchant et je veux surtout que le gameplay ne soit pas aussi rébarbatif que la dernière "trilogie" en monde ouvert. Le fait d'avoir 2 personnages qui se jouent différemment c'est déjà un bon point, mais c'est peut-être aussi un retour à une dimension RPG plus importante que Valhalla (là où Hexe est prévu pour être plus narratif) avec notamment 2 arbres de compétences (que j'espère très loin de celui de Valhalla :lol: ). Le grappin m'intrigue. Et j'espère que la zone de jeu c'est pas juste du recyclage avec une courbure sur les toits ^^ j'aimerais beaucoup avoir du relief montagneux et en même temps des contraintes au parkour (et qu'il faille prendre des chemins normaux plutôt que de couper à travers sans arrêt).

Sinon ça sera bien la première fois que je joue - en partie - une femme dans la série :whistle: à moins que je lance un vieux titre d'ici là
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1427
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Tu devrais t'essayer à Liberation, le remaster est très chouette, et hormis le passage en kayak, l'ensemble du jeu est fort sympathique. Et c'est un petit A's C, d'à peine une quinzaine d'heure, et avec au moins une proposition de gameplay unique (l'idée de changer de tenue et donc de possibilités de mouvements). J'ai vraiment beaucoup aimé mes heures avec Aveline.

EDIT : Pas glop, Ubisoft a éclairci les choses sur l'histoire de la connexion internet, en précisant qu'elle est nécessaire pour les bonus et mises à jour (logique).... Mais aussi pour installer le jeu.
Pourquoi l'installation ? Ils parlent peut-être seulement de la version digitale (auquel cas c'est logique). Mais si la version physique est concernée, en quoi l'installation peut nécessiter le net au juste ? :hum:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1923
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Peut-être pour lutter contre le piratage, ou bien pour récolter des données personnelles ^^'
Mais j'imagine qu'au bout d'un moment ils pourront défaire cette obligation.
Ou alors le jeu n'est pas 100% sur le disque...

Liberation en + je l'ai car il était dans le Season Pass d'Odyssey. En ce moment je m'ennuie un peu de mes jeux en cours alors c'est peut-être ce jeu que je devrais faire (en + d'avoir réinstallé Alice Madness Returns, A Plague Tale Innocence, Ori and the Blind Forest, Tomb Raider Legend :lol: - je me tâte aussi de refaire la trilogie FFXIII mais ça me frustre que ce soit sur ma 360 car je l'ai en physique). Pour continuer AC Valhalla et le DLC d'AC Odyssey je passerai par le xCloud en Ethernet car ça prend beaucoup trop de place sur le DD
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »