Je viens de faire la deuxième démo de Sabatu's TR4
https://trcustoms.org/levels/3604
Un peu déçu par rapport à ce à quoi Sabatu m'avait habitué. Après, c'est pas facile car les catacombes ne sont clairement pas mon moment préféré dans les Tomb Raider. Mais on se contente d'une succession de salles sans grande originalité, bien qu'elles ont le mérite d'exister et de nous faire jouer de façon plutôt fluide au bout du compte, le niveau n'étant pas très difficile (bien que j'ai dû regarder la soluce une fois pour me débloquer). Il y a cependant une très mauvaise gestion des Skeleton dans la salle principale et je me dis qu'en fait c'est un peu bâclé (ils nous empêchent de pousser un bloc, ils tombent dans l'eau et marchent au fond...). Le problème c'est qu'il est encouragé dans sa commu donc j'ai peur que ça l'empêche de se renouveler et d'être plus rigoureux. J'ai beaucoup aimé tous ses autres remakes donc c'est dommage. Au final, j'ai quand même pris du plaisir, c'est l'essentiel, mais ça ressemble plutôt à un niveau bonus d'un hypothétique et vieux TR4 Gold plutôt qu'un remake intéressant d'un passage important de TR4. Sa première démo, dans le tombeau de Seth, c'était pourtant sensationnel (et son TR2, mamamia). Perso, avec Poséidon, j'aurais joué davantage sur des salles immergées/inondées (ce qu'il faisait en excès dans son TR1 lol), j'aurais mis en valeur les statues qui sont trop cachées, j'aurais évité qu'il y ait autant de pushables (le taquin m'a rendu chèvre), j'aurais donné des munitions explosives pour les squelettes (même si on peut les décapiter), et j'aurais diversifié les textures et les décors pour donner plus d'exotisme à certains passages. J'oubliais : l'ennemi de la statue au sceptre, et encore plus les têtes de chevalier aux yeux lasers, j'ai trouvé ça hyper brouillon et mal venu. Bref ça me rend triste car je sais qu'il peut faire dix fois mieux. Mais à vouloir produire trop vite...
Bref je suis un fan de Sabatu déçu

Mais objectivement ça reste correct et appréciable.