L'actualité des jeux vidéo

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par SlyRaider »

Perso, je suis bluffé, comme vous. Et clairement, je n'en attendais pas moins de Rockstar. A chaque annonce de leurs titres majeures, ils révolutionnent le game et c'est systématiquement une claque, un vrai bonheur ! <3

Au-delà de la claque graphique et de la confirmation du couple façon Bonnie & Clyde, on ne voit pas grand chose dans ce trailer qui me permette de juger quoique ce soit pour l'instant. La carte ma paraît beaucoup plus grande et encore plus vivante que celle de GTA V perso, mais faudra attendre d'en voir plus pour confirmer. ^^)
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Drake »

Durant les Game Awards c'est personnellement Senua's Saga: Hellblade II qui m'a incroyablement bluffé une nouvelle fois.
Ce niveau de beauté c'est presque illégal quoi. :lol: <3
Ca me donnerait presque envie de m'essayer un jour au premier opus qui a l'avantage d'être toujours disponible sur PlayStation.
Ah, et sinon la musique... :thud:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Tuck »

D'après le journal Figaro, l'E3 c'est terminé définitivement... c'est dommage, les milliers de fans doivent être sacrément déçus... :non:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Aurelius »

D'après le Figaro, beaucoup de choses qui existent n'existent pas donc bon :whistle:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

Pour le coup, c'est vrai, l'E3 est bel et bien définitivement arrêté.
C'était assez couru d'avance je trouve, avec les éditeurs de poids qui préfèrent faire leurs propres formats vidéo à leur convenance, pour mieux maîtriser leurs communications. C'est dommage, c'était sympa le côté "grande messe" de l'E3, ça nous aura offert de sacrés beaux moments d'émotion, ou de malaise profond parfois hilarant au second degré.

Drake => Je n'ai pas vu la vidéo de Senua II. J'avais regardé les vidéos du premier jeu, j'avais trouvé la technique vraiment impressionnante, avec une ambiance incroyable, mais une mise en scène et un propos trop métaphoriques à mon goût, je n'ai pas accroché du tout.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Aurelius »

Désolé mais la pic était trop tentante :mryellow: @)

Après oui c'est pas une décision surprenante... mais c'est avant tout une marque qui est abandonnée, il y a fort à parier qu'il y aura des événements équivalents ou meilleurs à la place (si ce n'est pas déjà le cas), mais peut-être pas tout de suite. C'est qu'une question de lassitude et de format, le jeu-vidéo continue de vivre et je ne pense pas qu'on peut tout cloisonner à Internet et aux événements privés. Ca cyclera comme plein d'autres trucs.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Tuck »

Isatis_Angel a écrit : mar. 12 déc. 2023 à 22h12 Pour le coup, c'est vrai, l'E3 est bel et bien définitivement arrêté.
C'était assez couru d'avance je trouve, avec les éditeurs de poids qui préfèrent faire leurs propres formats vidéo à leur convenance, pour mieux maîtriser leurs communications. C'est dommage, c'était sympa le côté "grande messe" de l'E3, ça nous aura offert de sacrés beaux moments d'émotion, ou de malaise profond parfois hilarant au second degré.

Drake => Je n'ai pas vu la vidéo de Senua II. J'avais regardé les vidéos du premier jeu, j'avais trouvé la technique vraiment impressionnante, avec une ambiance incroyable, mais une mise en scène et un propos trop métaphoriques à mon goût, je n'ai pas accroché du tout.
Oui c'est vraiment dommage, tu à eu la chance d'y être allée ?
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

Tuck a écrit : mer. 13 déc. 2023 à 18h23 Oui c'est vraiment dommage, tu à eu la chance d'y être allée ?
Absolument pas :lol:
Mais j'aurais été curieuse d'y aller, pour voir l'ambiance. Plus près de nous, il y a la Gamescom de Cologne, mais ça fait énormément de route par rapport à Lyon, et du coup, de frais donc.... Là aussi je passe mon tour.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Aurelius »

Moi le seul machin où je suis déjà allé c'est le Polymanga en Suisse :dunno: C'était très chouette par ailleurs (surtout les câlins gratuits)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Chamayoo »

Triste nouvelle.

Embracer Group continue sa politique de "restructuration" et maintenant ce sont certains employés d'Eidos Montreal qui en pâtissent. En plus de cela, le nouveau jeu Deus Ex qui était en développement depuis deux ans est annulé. :(
Par contre leur nouvelle licence est toujours en développement.

Source : Bloomberg
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

Mais ils sont complètement teubés chez Embracer ! Ca me fout doublement les mords, car c'est un des studios les plus talentueux de l'industrie ! :x
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Chamayoo »

Et c'est confirmé par Eidos Montreal eux-mêmes, avec précisément 97 personnes licenciées.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Aurelius »

Pfff c'est triste, d'autant qu'ils avaient fait un super travail sur SotTR
Deus Ex j'ai pas d'avis, je me sens pas lésé, mais j'imagine que c'est le cas de beaucoup
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

97 personnes, pour un effectif estimé de 500 personnes : ces c**nnards d'Embracer ont viré 1/5è des employés d'un studio qui nous ont offerts de supers jeux (comme Les Gardiens de la Galaxie). Quand on met des financiers à la tête d'entreprises de jeux vidéo, ça vire toujours à la m**** et Embracer semble être finalement un groupe uniquement intéressé par la finance et la spéculation. Ca explique sa fringales d'acquisition démentielles...

ca explique aussi le sans doute tout petit budget du remaster TR, et la campagne marketing à l'économie autour de lui. Ils vont pas mettre du pognon dans le remaster de jeux vieux de 25 ans s'ils sont capables d'annuler un jeu qui aurait fait partie d'une des licences les plus cultes et respectées du jeu vidéo, dont le studio lui-même disait combien il était impatient de travailler dessus :roll:
Le dernier opus avait été massacré par Square Enix en plus (qui a exigé de couper le jeu en deux pour le sortir plus vite, d'où le fait qu'il se termine quand il commence vraiment en gros), mais clairement ils avaient bien compris l'essence d'un Deus EX les petits gars de Montreal, et leurs deux opus n'ont pas à rougir face à leur prestigieux aîné de 1999.
:mad4: :mad4: :mad4:

Quel gâchis !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

Bon, le State Of Play d'hier n'était pas folichon mais j'ai été assez éberluée du court trailer de gameplay offert pour le remake de Silent Hill 2. Les concepteurs et Konami ont-ils vraiment compris ce qu'est un SH ?
Les décors sont fantastiques, attention, je veux bien leur reconnaître ça, et ça fait plaisir de revoir les ennemis au design si moche (mais plus détaillé) de l'original, ça c'est good. Bon, le héros, Joumes (je rappelle que c'est la copie de James, le héros), pour le peu qu'on voit, a toujours une sale gueule de camé, mais je crois que c'est sans espoir pour lui.
Non, ce qui m'a perturbée : dans les 3/4 du trailer, on voit de la baston. Joumes qui tire au flingue, qui tape au bâton, qui retire au flingue ou au fusil... Non mais SH c'est pas sensé être un jeu de shoot ! Justement, on est sensé être plus faible que les ennemis et essayer de fuir les confrontations ! Et à côté de ça, il n'y a aucun effort sur une ambiance à instaurer, des cut-scenes etc. Comparez un trailer de SH 2 et celui-ci du remake, c'est le jour et la nuit.

Je n'aimerai pas être dans les chaussures de la Bloober Team, ils vont se faire massacrer par les fans.
J'ai vu aussi que les premières reviews confortent mon impression sur Silent Hill - The Short Message, le petit jeu gratuit sur PS5 : c'est au même niveau que la multitude de jeux Steam de type "walking simulator" version horreurs, vu et revu, qui aligne les clichés.... Exactement ce que je pensais de ce qu'on voyait. SH est vraiment maltraitée par son éditeur.

Par contre, je suis curieuse d'en voir plus sur Sonic Shadows Generation. Sonic Generation avait été une franchement bonne surprise.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Chamayoo »

Joumes :mdr:

Si ça peut te rassurer Isa, le titre de la vidéo est "Combat Reveal Trailer", donc c'est voulu ce focus et je ne pense pas que tout le jeu se concentrant sur la baston.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : jeu. 1 févr. 2024 à 19h47 Joumes :mdr:
C'est le frère caché de James, le genre de mec qui tue sa femme et cache le corps dans son coffre, mais qui est super mauvais à faire semblant de n'avoir rien fait de mal 8)
Si ça peut te rassurer Isa, le titre de la vidéo est "Combat Reveal Trailer", donc c'est voulu ce focus et je ne pense pas que tout le jeu se concentrant sur la baston.
Alors ça me rassure qu'à moitié. Je ne savais pas le titre et ça devient logique qu'ils ne montrent que ça alors. Mais.... Pourquoi ils ont choisi comme premier trailer de gameplay d'un jeu d'horreur psychologique reconnu pour son ambiance oppressante et la nécessité d'éviter les ennemis (aspect survival) celui qui montre des combats à outrance ? :dunno:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 1 févr. 2024 à 20h49
Chamayoo a écrit : jeu. 1 févr. 2024 à 19h47 Joumes :mdr:
C'est le frère caché de James, le genre de mec qui tue sa femme et cache le corps dans son coffre, mais qui est super mauvais à faire semblant de n'avoir rien fait de mal 8)
Diantre. :lol:
Isatis_Angel a écrit : jeu. 1 févr. 2024 à 20h49
Si ça peut te rassurer Isa, le titre de la vidéo est "Combat Reveal Trailer", donc c'est voulu ce focus et je ne pense pas que tout le jeu se concentrant sur la baston.
Alors ça me rassure qu'à moitié. Je ne savais pas le titre et ça devient logique qu'ils ne montrent que ça alors. Mais.... Pourquoi ils ont choisi comme premier trailer de gameplay d'un jeu d'horreur psychologique reconnu pour son ambiance oppressante et la nécessité d'éviter les ennemis (aspect survival) celui qui montre des combats à outrance ? :dunno:
J'imagine car c'est la principale évolution du nouveau gameplay, le jeu original était critiqué au niveau des combats, même si c'était un point mineur de l'ensemble du jeu. Bloober et Konami veulent montrer que cette fois-ci, c'est bon, ce sera agréable et intéressant dans ce remake, un truc dans le genre ?
Heureusement que le tout premier trailer existe car oui, celui-ci ne représente pas l'esprit global du jeu original, et espérons du remake aussi !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : ven. 2 févr. 2024 à 12h27 J'imagine car c'est la principale évolution du nouveau gameplay, le jeu original était critiqué au niveau des combats, même si c'était un point mineur de l'ensemble du jeu. Bloober et Konami veulent montrer que cette fois-ci, c'est bon, ce sera agréable et intéressant dans ce remake, un truc dans le genre ?
Ils veulent surtout montrer que c'est un jeu avec du pan-pan boum, pas besoin d'avoir peur, comme dans la plupart des jeux d'horreur de nos jours :lol:
Après, on va être honnête, aucun Silent Hill ne brille pas son gameplay de combat, ils sont tous nazes. Mais au moins, ça donnait au joueur une bonne raison supplémentaire de décamper et essayer d'éviter les ennemis, plutôt que leur foncer dans le tas. :lol: Je continue à trouver ça ubuesque d'axer une partie de la communication sur un jeu de cette licence là-dessus....

Bloober Team a déjà fait cette faute de goût d'ailleurs avec son remake de Layer Of Fear1 et 2, intitulé Layers Of Fears et passé inaperçu. Pour avoir regardé des vidéos complètes sur le jeu sur la partie Layer Of Fear 1, ils ont enlevé un bon 50 % des séquences flippantes et très réussies de l'original qui se caractérisaient par une dimension subtile / psychologique, et ont rajouté un bon 100 % de séquences d'action (des pseudos-combats), absentes du jeu d'origine et qui sont à la fois mal foutues, inutilement longues, et casseuses de rythme. Ils sont capables du meilleur comme du pire, ils sont très aléatoires et j'ai l'impression qu'ils essaient de plus en plus de suivre les tendances à la mode :hum:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »