Aurelius a écrit : ↑dim. 4 févr. 2024 à 16h15
Merci Isa ! La liste des trophées est impressionnante. J'ai pas envie de tout lire mais ça veut déjà dire que les jeux auront + d'une partie pour être finis de mon côté

Ils veulent même qu'on le speedrun
On dirait qu'ils ont voulu que les gens refassent les défis que s'imposent certains joueurs en effet. Perso, ça m'intéresse pas des masses, je jouerai comme je veux, et si ça tombe, tant mieux ; ceux pas trop durs optionnels, pourquoi pas ensuite, mais les tordus, ils iront voir ailleurs.
Les fenêtres sont vraiment transparentes dans TR2 ? C'est bizarre là aussi d'avoir enlevé la transparence si c'est le cas, même un peu décevant (c'est le syndrome Hogwarts Legacy

).
Merci pour la vérification, j'avais gardé le souvenir des deux fenêtres du bas transparentes, et pas juste une seule. Comme quoi !
J'ai l'impression que comme pour d'autres textures aperçues de ci, de là (comme par exemple la ligne de briques blanches dans le coin du même screen), ils ont laissé les outils d'IA travailler les textures, mais sans forcément repasser derrière. Il y a pourtant par exemple à Vilvabamba des textures étirées dans l'original, corrigées sur le screen montré...
Après, ils semblent montrer différents builds dans la campagne marketing, la preuve avec la Grande Muraille de Chine plus détaillée et touffue sur TikTok que sur le dernier screen montré.... Ce manoir est peut-être le "premier jet" et a été ensuite retravaillé plus précisément par les développeurs, manuellement ?
J'espère qu'il n'y a pas trop d'endroits où leur esprit "conservateur" a été trop poussé par flemmardise

J'espère aussi, même si je pense qu'il faut déjà se préparer mentalement au fait d'avoir des textures mal placées / mal alignées qui flashent encore plus avec la résolution augmentée.
N'empêche on voit vraiment la différence graphique là !

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier, mais oui, revoir les jeux originaux.... On voit que même si ça paraît léger au premier abord, il y a quand même une jolie distinction.
Mais on garde la petite porte dans la grande porte

Le pire, c'est que ça existe réellement,
on appelle ça un guichet
C'était destiné à permettre aux piétons d'entrer sans avoir à ouvrir la porte complète (très lourde), mais de ce que je comprends, habituellement, c'est réservé aux vastes portes cochères, et pas à celle des manoirs. Le manoir de Lara est-il en réalité un corps de ferme reconverti ?
BONUS (pour comparer) :

Je me suis fait la réflexion d'ailleurs hier : sur le dernier screen de Lara agitant la main, il manque la fresque décorative sur le mur d'enceinte ! Alors vieux build à nouveau, ou choix délibéré ?
PS: Je me suis entraîné au corner bug, je suis vraiment pas un as, j'ai réussi une fois et je suis mort

J'avais réussi pour ma part aux manoirs, mais j'ai jamais réussi dans les niveaux eux-mêmes. C'est pas si évident que ça quand même ce truc...
PS2 : jeu précommandé avec 5€ de ristourne Rewards + les 3€ de ristourne de précommande (donc 21.99€ au lieu de 29.99€

)
Chanceux. Sur PS4 et PS5, ces chiens de Sony ont réservé les 5 % de ristourne aux abonnés PS +