Lara à Etretat

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Répondre
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Lara à Etretat

Message par Fab du 76 »

^^D Hé, hé, non bien sûr mais une image de Shadow trouvée sur le net m'a fait penser à ce paysage célèbre de la côte normande, alors deux images pour comparer :

Image

Et Etretat :

Image

Evidemment, la Normandie c'est moins exotique mais qui sait s'il n'y a pas eu "inspiration" ?
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Lara à Etretat

Message par Chamayoo »

C'est vrai qu'il y a une ressemblance !
Sans rire, je ne suis pas contre Lara explorant le Mont Saint Michel, donc la Normandie ça reste intéressant. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Lara à Etretat

Message par Aurelius »

Moi j'ai bien essayé de faire un niveau TRLE à la Rochelle :mryellow: (à Fort Boyard plus exactement :lol: mais j'ai tout perdu snif)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Lara à Etretat

Message par Fab du 76 »

Lara n'a pas beaucoup fréquenté la France d'ailleurs, on ne manque pourtant pas de sites historiques pouvant se prêter à un niveau de jeu.
Image Signé Lara
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Lara à Etretat

Message par SlyRaider »

Aurelius a écrit : mar. 17 oct. 2023 à 18h29 Moi j'ai bien essayé de faire un niveau TRLE à la Rochelle :mryellow: (à Fort Boyard plus exactement :lol: mais j'ai tout perdu snif)
Oh, ç'aurait été intéressant ça !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Lara à Etretat

Message par Aurelius »

Oui et j'étais très content de mon fort snif (y a pas des screens qui trainent quelque part ? :(( ) mais j'avais 2 gros soucis, l'horizon était un peu ingérable car le tout était trop grand pour le moteur (en largeur et en hauteur), et en fait mon fort n'était même pas assez grand car je ne pouvais pas faire un gameplay satisfaisant dans les cellules (en vrai les cellules du fort sont minuscules mais du coup ça se prête mal à un jeu TR). J'avais quand même un très bon ressenti sur mes façades, sur mes passerelles intérieures, sur ma salle au trésor, sur l'accès aux cachots, sur la zone de plongeon... et avec les moteurs récents ça serait sûrement plus gérable.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Lara à Etretat

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 19 oct. 2023 à 11h16 Oui et j'étais très content de mon fort snif (y a pas des screens qui trainent quelque part ? :(( ) mais j'avais 2 gros soucis, l'horizon était un peu ingérable car le tout était trop grand pour le moteur (en largeur et en hauteur), et en fait mon fort n'était même pas assez grand car je ne pouvais pas faire un gameplay satisfaisant dans les cellules (en vrai les cellules du fort sont minuscules mais du coup ça se prête mal à un jeu TR). J'avais quand même un très bon ressenti sur mes façades, sur mes passerelles intérieures, sur ma salle au trésor, sur l'accès aux cachots, sur la zone de plongeon... et avec les moteurs récents ça serait sûrement plus gérable.
Je compatis à ta perte ! Ça sonnait vraiment cool. :c
La dimension ça n'a jamais été ça dans les 1er Tomb Raider. :mryellow: Je ne suis pas contre un Fort Boyard magnifié et sur-exagéré haha !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Lara à Etretat

Message par Aurelius »

De toute façon hormis Hogwarts Ruins qui a été upload, j'ai tout perdu mon taf sur TRLE il y a longtemps :cry: Je me rappelle aussi que j'avais voulu faire un jeu basé sur Tsubasa Chronicle (xxxHolic, Card Captor Sakura...), j'avais fait une très charmante demeure japonaise aux abords d'une rivière d'automne (ça devait être un hub central aux niveaux du jeu), mais après j'ai séché :lol:

Je sais franchement pas si j'aurais le courage de reprendre TRLE... et quitte à utiliser un moteur, je préférerais utiliser Godot et voir si je peux pas en vivre un peu... (vu qu'à ce jour je n'ai pas de vraie indépendance financière ; je suis pas "pauvre" mais c'est stressant)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Lara à Etretat

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 19 oct. 2023 à 12h57 De toute façon hormis Hogwarts Ruins qui a été upload, j'ai tout perdu mon taf sur TRLE il y a longtemps :cry: Je me rappelle aussi que j'avais voulu faire un jeu basé sur Tsubasa Chronicle (xxxHolic, Card Captor Sakura...), j'avais fait une très charmante demeure japonaise aux abords d'une rivière d'automne (ça devait être un hub central aux niveaux du jeu), mais après j'ai séché :lol:

Je sais franchement pas si j'aurais le courage de reprendre TRLE... et quitte à utiliser un moteur, je préférerais utiliser Godot et voir si je peux pas en vivre un peu... (vu qu'à ce jour je n'ai pas de vraie indépendance financière ; je suis pas "pauvre" mais c'est stressant)
Je veux bien te croire. Créer un niveau TR c'est fascinant, mais ça demande pas mal de temps et d'effort ! J'ai toujours une petite période où je reviens sur l'éditeur pour expérimenter et m'amuser un peu dessus mais je ne finis jamais rien et je passe à autre chose. 😅
Je ne connaissais pas Godot ! Ou alors juste vu le nom passé une fois ou deux. De ce que j'ai pu comprendre selon notre ami Google, c'est un moteur de création gratuit comme Unreal et Unity. :hum: Cool !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Lara à Etretat

Message par Aurelius »

Plus gratuit qu'Unreal et Unity même vu que c'est de l'open-source ^^ (et qui suite à la polémique Unity a eu un coup de fouet de visibilité)
Sans doute que ça va pas aussi loin que les 2 autres moteurs, mais pour les indé ça peut largement suffire, et ça a l'avantage d'être full "orienté objet" et de pouvoir mêler 3D et 2D. Apparemment il est assez simple. J'avais essayé Unity mais ça me prenait la tête car ça rentrait pas dans ma logique de conception (logique en scripts, 3D et 2D distincts, moteur inutilement lourd pour un jeu simple...). Rien qu'au démarrage j'ai vu la différence, ça donne envie et c'est fluide.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Lara à Etretat

Message par Calling all stations »

Je compatis à ta perte, j'ai créé beaucoup de mods dont seulement en lien avec les Tomb Raider.

Créer un niveau supplémentaire a dû te demander beaucoup d'efforts.


Sinon les 2 images ont une certaine similitude.
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »