Fanart par Isatis_Angel

Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Fanart par Isatis_Angel

Message par Isatis_Angel »

En classant mes dessins (ça fait du bien de reprendre le dessin après 15 ans d'arrêt, mais ça oblige à trouver de meilleurs solutions de stockage !), je suis retombée sur la seule Lara "sérieusement" dessinée que j'avais fait, pour tester en plus le dessin entièrement à l'encre de Chine.

Je la trouve pas trop mal du coup, j'ose la partager avec vous. Veuillez pardonner ses défauts.... Le dessin remonte à 2005, donc, c'est de la Lara période Legend.

Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Aurelius »

Bravo, c'est super bien fait !

Niveau défaut je ne saurais pas percevoir quoique soit, mais m'est avis de toute façon que la puissance de l'artiste vient + de son authenticité et de sa sensibilité que d'une technique irréprochable.

On voit que tu as voulu mêler la Lara classique à l'équipement plus moderne. Et elle semble prendre du bon temps 8)

Perso j'ai rarement la patience de dessiner ^^ et donc forcément j'ai pas de skill :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Isatis_Angel »

Je pourrais lister pas mal de défauts de mon côté (j'ai jamais su dessiner des flingues, les coudes sont bizarres, elle a pas assez de seins pour Lara, elle a pas assez de menton etc etc)... Mais j'essaie de rester sur l'image globale et l'impression d'ensemble me satisfaisait à l'époque, et elle le fait toujours.

Je suis contente si elle plaît en tout cas :oops: :oops:
Lyn a écrit :Niveau défaut je ne saurais pas percevoir quoique soit, mais m'est avis de toute façon que la puissance de l'artiste vient + de son authenticité et de sa sensibilité que d'une technique irréprochable.
J'aime beaucoup cette phrase, elle est très vraie :oops: ^^D
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Chamayoo »

Je le trouve pas mal réussi aussi. :o
Il n'est pas parfait mais la pose a de la personnalité, le jeu d'ombre bien travaillé, les proportions me semblent tout à fait correct aussi. J'aime aussi cette touche avec les fleurs.
Bref j'aime bien, on reconnait direct Lara et elle est charismatique. :)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Isatis_Angel »

Merci beaucoup :oops: :oops: :oops: :oops:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par SlyRaider »

Tout comme Lyn et Chama's, je trouve ce dessin superbe. Je saurais pas en faire le 5e, haha. 😅

Je ne suis probablement pas exigeant, car je ne trouve pas particulièrement de défaut aux armes, ou aux coudes. Le menton et le côté gauche du visage de Lara sont un peu plus fuyants, mais de façon générale, je suis surpris, je ne te connaissais pas ce talent, bravo !

Et non, pour les seins, je le répète pas mal ces temps-ci, mais je suis totalement contre les seins énormes de Lara. Je reste persuadé que c'était une erreur dès le départ et un argument marketing qui a trop dérivé. Je trouve que le travail effectué sur le corps de la Lara 2013 (et plus particulièrement la revue à la baisse de sa poitrine) rend le personnage beaucoup plus réaliste. Ça n'est que mon avis personnel, bien sûr, mais je n'aime pas particulièrement les fan-arts où la poitrine de Lara est démesurée. :?
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Isatis_Angel »

SlyRaider a écrit : ven. 27 janv. 2023 à 17h50 Je ne suis probablement pas exigeant, car je ne trouve pas particulièrement de défaut aux armes, ou aux coudes. Le menton et le côté gauche du visage de Lara sont un peu plus fuyants, mais de façon générale, je suis surpris, je ne te connaissais pas ce talent, bravo !
:oops: Merci beaucoup. J'ai toujours pas mal dessiné, et j'ai énormément dessiné entre 2003 et 2008 (plus de 400 dessins dans ce que j'ai vu dans mes classeurs hier, sur divers sujets, fanarts ou originaux). Mais à vrai dire, j'ai fait une pause dans le dessin pendant près de 14 ans, parce qu'un dessin me bloquait (et je voulais absolument le faire en traditionnel et pas à l'informatique, par amour propre, mais je ne savais pas du tout par quel bout prendre la colorisation). Dessiner pour ma soeur à Noël m'a donné le courage et la volonté de me réattaquer à ma Némésis, et de le vaincre de façon satisfaisante !

Du coup, je reprends actuellement deux autres de mes vieux dessins à la colo inachevé (histoire de redémarrer les automatismes), avant de me lancer dans des nouveautés. A la réflexion, j'ai toujours eu du mal à faire du TR, je n'arrivais pas à trouver l'inspiration. Lara ne se laisse pas faire, même avec un crayon ! :lara03: C'est pour ça que sur les précédents forums, finalement, je n'avais rien à montrer dans la partie fanart. J'espère que ça lancera d'autres dessinateurs à exposer leurs créations, qu'on mette un peu de couleur à cette section ^^)
Et non, pour les seins, je le répète pas mal ces temps-ci, mais je suis totalement contre les seins énormes de Lara. Je reste persuadé que c'était une erreur dès le départ et un argument marketing qui a trop dérivé. Je trouve que le travail effectué sur le corps de la Lara 2013 (et plus particulièrement la revue à la baisse de sa poitrine) rend le personnage beaucoup plus réaliste. Ça n'est que mon avis personnel, bien sûr, mais je n'aime pas particulièrement les fan-arts où la poitrine de Lara est démesurée. :?
Je suis comme toi, mais c'est juste qu'en soit, une poitrine généreuse fait partie de l'image de Lara. Pas au sens d'en faire une vache laitière, on est d'accord ! Mais juste je trouve que ça fait partie de ses attributs (sans mauvais jeu de mots), un peu comme pour le personnage de Tifa de FF VII. Il y a un juste milieu à trouver, les jeux récents ou Legend ont su le trouver je pense.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Séraphya »

''Ses défauts'', mais il est trop beau ce dessin ! Je suis si admirative :D
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Isatis_Angel »

Je te remercie Seraphya :oops: :oops: En finissant de ranger mes vieux dessins, j'ai retrouvé par hasard une Lara sous Paint que j'avais fait à l'époque de Captain Alban, mais elle est vraiment horrible pour les yeux, elle, elle restera cachée :mdr:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Tuck »

C'est toi qui a fait ce dessin ? Et sans prendre de cours ? Ben bravo continue !
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Isatis_Angel »

:oops: Merci.
Non je n'ai pas de formation artistique, même si j'ai acheté des livres de dessins au cours du temps (en particulier la très bonne collection "le dessin de manga", en réalité très large et réaliste dans son approche, dont j'ai plusieurs tomes) pour m'aider justement dans ce que je ne connaissais pas. L'encre de chine, par contre, j'avais testé à l'époque en mode "bah, on essaie on verra bien", c'était assez amusant à faire mais les encres de couleurs vieillissent très mal... Finalement rien ne remplace les bons vieux crayons de couleurs.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Drake »

Franchement je trouve ça magnifique, sincèrement !
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Fab du 76 »

Très bon dessin, je trouve assez proche des couvertures bd dans le style. Il n'y a guère le détail du menton qui m'ait interpellé mais c'est minime.

Fût une époque où je dessinais un peu, je copiais en plus grand. J'ai fait une copie du dessin du bateau La Licorne (de Tintin), et une statue de Zeus qu'on voit dans Astérix aux Jeux Olympiques, c'était il y a presque 40 ans.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par Isatis_Angel »

:oops: :oops: Merci à tous les deux

Même une copie en grand n'est déjà pas évident et demande un savoir-faire ^^)
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
BudV
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 41
Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Fanart par Isatis_Angel

Message par BudV »

Je viens de tomber sur ce sujet par pur hasard, superbe dessin, bravo, j'aime beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Fan-arts »