Votre avis, vos aventures sur le jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Nico
(Hors ligne)
Archéologue en chef
Jeu TR préféré : TR3

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Nico »

Au sujet de Nathan McCree et Peter Connelly, je pense que la mauvaise foi que tu évoques, Isa, était parfaitement intentionnelle. :mrgreen:

Le bonhomme a effectivement un melon énorme et un caractère compliqué, et ne s’est jamais gêné pour envoyer des piques à tous les compositeurs qui l’ont succédé. Il a réitéré l’exploit dans une interview toute récente d’ailleurs. Quand on lui rappelle qu’il n’y avait pas de musique dans ce fameux passage de TR3, il répond avec la classe et le tact qui le caractérisent :
“I explained that this was intentional, but if they really thought that something was missing then Peter should be able to write something for it. Peter then wrote something as far as I am aware, but the team decided not to implement it. I guess they didn’t like it.
Bref, j’adore ses compositions et je les adorerai toujours, mais ça fait un moment que je me dis qu’il faut séparer l’œuvre de l’artiste :lol:

Source : https://www.tomsguide.com/gaming/pc-gam ... ed-trilogy
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

:mrgreen: :mdr: Bon ben.... Double oups alors ?
Au moins, dans ces remasters et les jeux après TR3 (et sur TRAE), Peter a pu avoir la reconnaissance qu'il méritait.
C'est quand même dommage que Nathan soit ainsi... :non:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Oyé oyé, j'en suis à présent à l'Antarctique ! J'aime beaucoup l'effet de glace brillant qu'ils ont ajouté.

La Gorge de Madubu, ai-je vraiment besoin d'en parler ? Le rendu de l'eau est époustouflant. Par contre le kayak est toujours aussi abominable ! Et j'ai repéré un joli bug graphique avec le pont rouge du début. En fait c'est un pont d'invisibilité. Quand vous en faites le tour, il disparaît ! Magiiiiique !

Quant au Temple de Puna, je n'ai rien à dire.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Je me demande si réellement on peut corriger le kayak, à vrai dire :non:

Tu parles d'un pont rouge... Ils ont corrigé l'affreuse texture verte et orange vue dans la photo promo alors ?

Moi je commence les Iles Flottantes. Hormis la lune qui ruine totalement l'ambiance surnaturelle, j'aime beaucoup le reste du rendu du niveau. La jade luisante rend super bien, les arbres aussi, les décos sur les murs, les modèles des gardiens de pierre... Vraiment dommage pour cette lune qui n'a rien à faire là.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Je n'ai jamais vu cette photo promo alors je ne saurais te dire ! J'en suis maintenant aux Mines RX- Tech, comme toujours je passe un excellent moment avec les wagons (non). Je n'ai rien à dire pour l'instant, pas de bugs ou autres bizarreries.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

C'est cette image-ci. Cette texture bizarre a valu au pont le surnom de "pont de cigarettes".

EDIT : Pour ce que ça vaut, les développeurs semblent en tout cas mener beaucoup de tests sur la version Steam. Il y a quasiment une modif par jour dessus, sur les branches non publiques (jordontest, et surtout Aspyr_test et daily_dev). C'est sans doute plus pratique pour eux pour les tests et le travail collaboratif sur cette plateforme que sur celles des consoles.
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Alors ça c'est le petit pont du Village Côtier, pas l'immense pont relevé de la Gorge de Mabudu ! Ça du coup je n'ai pas fait attention s'il ressemblait à un paquet de cigarettes X)

Je suis à la Cité Perdue de Tinos , mon niveau préféré comme vous le savez (non), je viens vous faire part d'une remarque significative : les plateformes invisibles permettant d'accéder au secret le plus chiant du monde à obtenir, sont désormais à moitié visibles ! Ce qui fait qu'après une bonne heure d'essais infructueux, j'ai eu l'honneur de ramasser ce secret pour la toute première fois de ma vie. Ça vous change la vie, vraiment, c'est le sentiment que vous aurez en quittant ce nid de frelons de MER... mouise. Frelons de mouise.
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par Calling all stations »

Isatis_Angel a écrit : sam. 2 mars 2024 à 18h32 C'est cette image-ci. Cette texture bizarre a valu au pont le surnom de "pont de cigarettes".

EDIT : Pour ce que ça vaut, les développeurs semblent en tout cas mener beaucoup de tests sur la version Steam. Il y a quasiment une modif par jour dessus, sur les branches non publiques (jordontest, et surtout Aspyr_test et daily_dev). C'est sans doute plus pratique pour eux pour les tests et le travail collaboratif sur cette plateforme que sur celles des consoles.
Le surnom et bien choisi, ça a un côté amusant et un côté gros foutage de gueule/travail d'amateur.

Le secret dans le recoin des insectes mutants de la cité perdue de Tinos a toujours été pénible à obtenir.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Les cigarettes n'étaient déjà plus là pendant notre test en avant première. Quelle excellente idée marketing que d'avoir choisi ce screen... :mrgreen:

Tinnos, j'ai réussi à récupérer tous les secrets pour la 1ère fois de ma vie. 8)
Nico
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Nico »

De mon côté je viens de terminer le NG+ pour TR1 ! C’était un challenge assez fun… Que je ne retenterai toutefois probablement jamais :lol:

Sincèrement, c’était tout à fait jouable jusqu’à l’Atlantide, où la surabondance d’ennemis atlantes rend chaque affrontement véritablement cauchemardesque. Les combats finaux contre l’abomination et Natla ne sont en revanche pas si durs que ça, paradoxalement. Ce sont vraiment les groupes d’ennemis qui deviennent vite ingérables quand ils ponctionnent aussi vite la santé de Lara, sans possibilité de se soigner !

Une info d’importance (et un peu décevante pour ma part) pour les chasseurs de trophées/succès : terminer le mode NG+ débloque le trophée « Pilleur coriace » (finir le jeu sans utiliser de trousse de soins), mais pas « Comme sur console en 1996 » (sauvegarder moins de 86 fois) ou « Je fais ça pour le sport » (finir en moins de 5h). J’ai pourtant bien sauvegardé moins de 86 fois, et fini le NG+ en 4h30 environ. Un peu saoulé de devoir me refaire un nouveau run pour ces deux trophées spécifiquement, du coup (à moins que ce ne soit un bug ? :refl: Je vais garder ma dernière sauvegarde du mode NG+ au cas où…)
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Je viens tout juste de terminer TR3 ! J'ai hélas manqué un secret dans la Cité Perdue de Tinos, du coup je n'ai chopé le trophée que pour le Nevada et le Pacifique. Bon, que dire ? Pas grand chose pour ces derniers niveaux, sauf peut-être quelques soucis de parois invisibles, j'en ai notamment remarqué un dans le labyrinthe. Quant au boss final, je n'avais pas souvenir qu'il était aussi pénible à battre sur PS1, et
SPOILER :
l'ajout de la musique est super stylé, dommage par contre qu'elle s'arrête tout net dès qu'il meurt, j'aurais bien voulu en profiter plus longtemps. Ou au moins, que ça se stoppe pas aussi brusquement.

Au final, que retenir à part ces bugs et autres oublis incompréhensibles ? Le ravalement de façade est franchement beau à voir. C'est une belle expérience que de tout redécouvrir et comparer en direct. Par contre, et ça j'ignore si c'est pareil pour tous les jeux / niveaux, mais les sous-titres partent vraiment en cacahuètes. Les premières secondes, ils défilent normalement, puis ils se prennent pour un speedrunner et en même pas 2 secondes, plus de sous-titres pour le reste de la cinématique.

À voir ! Rendez-vous prochainement sur TR1, je serais donc ici en retard par rapport à vous !

Tout d'abord, je vais quand même aller tester Le Dernier Artefact. Je suis confrontée à un terrible dilemme : puisque c'est ma première fois, quelles textures adopter ? Les originales, ou les nouvelles directement ? Quelle expérience choisir ? :O
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

J'ai l'impression que plusieurs Succès/Trophées sont buggués dans les jeux. J'en ai eu quelques-uns qui ne se sont pas débloqués à la première tentative, j'ai refait ensuite exactement la même chose et bing, là il tombait.
Après, est-ce que le jeu n'additionne pas les sauvegardes faites en NG + NG plus ? Et donc fatalement, ça passe au-dessus de 86 fois ?
Chamayoo a écrit : dim. 3 mars 2024 à 13h03 Les cigarettes n'étaient déjà plus là pendant notre test en avant première. Quelle excellente idée marketing que d'avoir choisi ce screen... :mrgreen:
Nghhhhhhhhhhh Mais comment vous voulez que je ne fasse pas ma Biquette moi, avec tout ça ??? C'est limite un défi à la dégonfle entre eux et moi là, pour voir lequel va se lasser le premier !
Image
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

^ :lol:

Attention, j'ai oublié de vous dire mais il y a un bug graphique en mode moderne dans les mines de RX-Tech. Lors d'une séquence dans le wagon, un obstacle où l'on doit se baisser pour l'éviter est complètement invisible ! Conséquence : on voit Lara se projeter en arrière avec du sang dans les airs pour rien et on se demande ce qui se passe. :lol: :|
Nico a écrit : dim. 3 mars 2024 à 15h02 De mon côté je viens de terminer le NG+ pour TR1 ! C’était un challenge assez fun… Que je ne retenterai toutefois probablement jamais :lol:

Sincèrement, c’était tout à fait jouable jusqu’à l’Atlantide, où la surabondance d’ennemis atlantes rend chaque affrontement véritablement cauchemardesque. Les combats finaux contre l’abomination et Natla ne sont en revanche pas si durs que ça, paradoxalement. Ce sont vraiment les groupes d’ennemis qui deviennent vite ingérables quand ils ponctionnent aussi vite la santé de Lara, sans possibilité de se soigner !

Une info d’importance (et un peu décevante pour ma part) pour les chasseurs de trophées/succès : terminer le mode NG+ débloque le trophée « Pilleur coriace » (finir le jeu sans utiliser de trousse de soins), mais pas « Comme sur console en 1996 » (sauvegarder moins de 86 fois) ou « Je fais ça pour le sport » (finir en moins de 5h). J’ai pourtant bien sauvegardé moins de 86 fois, et fini le NG+ en 4h30 environ. Un peu saoulé de devoir me refaire un nouveau run pour ces deux trophées spécifiquement, du coup (à moins que ce ne soit un bug ? :refl: Je vais garder ma dernière sauvegarde du mode NG+ au cas où…)
C'est bon à savoir ça ! Actuellement avec TR & Cie on bosse sur un guide pour les trophées et succès et on doit être sûr que tout fonctionne correctement. C'est très très dommage que les deux derniers trophées ne s'activent pas, surtout après tant d'efforts. Tu joues sur PlayStation ?

Personnellement j'attends les patchs avant de m'attaquer aux NG+. Je dois m'assurer que tout soit stable pour être dans les meilleures conditions. ^^D
Modifié en dernier par Chamayoo le dim. 3 mars 2024 à 21h01, modifié 3 fois.
Nico
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Nico »

Oui, je joue sur PS5 plus exactement ! Mais j’ai lu des personnes qui jouent sur PC et qui ont eu le même cas de figure.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Nico a écrit : dim. 3 mars 2024 à 20h56 Oui, je joue sur PS5 plus exactement ! Mais j’ai lu des personnes qui jouent sur PC et qui ont eu le même cas de figure.
D'accord. Bien curieux tout ça. Ça me conforte dans l'idée d'attendre un patch ou deux. Si je veux me farcir 10 mutants en même temps en mode hard core, faites en sorte que je sois au moins bien récompensé ! :nope:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Nico a écrit : dim. 3 mars 2024 à 20h56 Oui, je joue sur PS5 plus exactement ! Mais j’ai lu des personnes qui jouent sur PC et qui ont eu le même cas de figure.
Effectivement, sur Steam, des gens se plaignent de plusieurs Trophées qui ne tombent pas en NG+, notamment ceux que tu cites.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Oh et une autre petite chose. C'est normal que contre les raptors ou les mutants qui crachent du venin, il faut 8 à 10 coups pour les tuer avec le Desert Eagle ? Cette arme normalement si puissante et efficace ! Contre les boss par contre pas de soucis.
BudV
(Hors ligne)
Archéologue en herbe

Message par BudV »

Nico a écrit : dim. 3 mars 2024 à 15h02 De mon côté je viens de terminer le NG+ pour TR1 ! C’était un challenge assez fun… Que je ne retenterai toutefois probablement jamais :lol:

J'ai fini Tomb Raider 1 en première run légitime au tout début, puis j'ai fait le cheat code pour skip les niveaux (afin d'obtenir le succès qui demande de skip un niveau avec cheat code), pour le fun j'ai fait le jeu entier avec ce cheat code, et j'ai eu le succès "finir le jeu sans trousses de soin" lors de la run cheat code. Mais effectivement lors de ma run NG+ (j'ai bien galéré aussi), je n'ai pas eu "moins de 86 sauvegardes", à mon avis volontaire comme il n'y a que les cristaux pour sauvegarder.
Isatis_Angel a écrit : dim. 3 mars 2024 à 15h37 J'ai l'impression que plusieurs Succès/Trophées sont buggués dans les jeux. J'en ai eu quelques-uns qui ne se sont pas débloqués à la première tentative, j'ai refait ensuite exactement la même chose et bing, là il tombait.
Après, est-ce que le jeu n'additionne pas les sauvegardes faites en NG + NG plus ? Et donc fatalement, ça passe au-dessus de 86 fois ?
Ca m'étonnerait, car le mode NG+ est vraiment une nouvelle partie en hardcore, et le mode est différent des autres jeux, on ne garde pas le stuff de notre première partie comme un NG+ d'un autre jeu. A mon avis, comme je l'ai stipulé dans ma réponse à Nico, je pense qu'il s'agit du fait qu'on soit déjà limités en sauvegardes via cristaux, je pense simplement que ces succès ne sont pas compatibles avec le mode NG+, je les ai obtenus via réelles nouvelles parties classiques.
Chamayoo a écrit : dim. 3 mars 2024 à 20h53C'est bon à savoir ça ! Actuellement avec TR & Cie on bosse sur un guide pour les trophées et succès et on doit être sûr que tout fonctionne correctement. C'est très très dommage que les deux derniers trophées ne s'activent pas, surtout après tant d'efforts.
Je joue sur PC, et je chasse les succès, si jamais mon aide peut contribuer à votre guide n'hésitez pas :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

On dirait qu'ils se sont foirés sur la puissance du Desert Eagle (comme sur la résistance des araignées de TR2) :non: Normalement, rien ne résiste à mon DE adoré !

Sinon, un truc cool pour changer : je viens de comprendre qu'ils ont également ajouté le petit saut en avant pour sortir d'un passage où Lara rampe, venu tout droit de TR5 ! C'est super pratique.

EDIT : BudV => C'est vraiment couillon ces histoires de trophées ne se débloquant pas, pour les gens intéressés :hum:
Image
BudV
(Hors ligne)
Archéologue en herbe

Message par BudV »

Isatis_Angel a écrit : dim. 3 mars 2024 à 22h07EDIT : BudV => C'est vraiment couillon ces histoires de trophées ne se débloquant pas, pour les gens intéressés :hum:
J'ai galéré à obtenir le succès "ne vous faites pas toucher par la foudre dans la chambre de Thor", je l'ai eu en nouvelle partie + dis-toi.

Sinon, pour mon aventure, je suis arrivé au Monastère de Barkhang hier soir, sur Tomb Raider 2 du coup, première run, uniquement aux pistolets, je ne touche pas aux autres armes, donc je mets parfois du temps à progresser, par contre je n'ai pas essayé de rentrer dans le monastère par la grande porte, j'ai directement vu une échelle avec des corbeaux en haut, je ne sais même pas si j'ai pris le bon chemin officiel, j'ai très peu de souvenirs de ces niveaux de ma jeunesse :lol:
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »