SlyRaider a écrit :
Isatis_Angel a écrit : ↑dim. 3 mars 2024 à 23h37
Merci pour les confirmations Sly. Ce qui est frustrant : c'est corrigé chez eux, pas (encore) chez nous
J'espère que quand le patch sera déployé, il sera rétroactif !
Oui, je sais bien. Mais quand on a les moyens de les contacter, les devs sont réactifs et prennent en compte les retours (contrairement au portail de ticket d'Aspyr qui ne sert à rien). C'est déjà ça.
Oui tu as raison, c'est déjà une chance que tu aies un contact avec eux, et qu'ils aient la gentillesse de faire un retour (sans doute pas forcément officiellement autorisé par l'éditeur quand on y pense). Mais ça reste frustrant de ne pas avoir au moins une vague idée de la sortie (pas forcément un jour, mais au minimum la semaine envisagée de sortie).
J'avoue que ça m'agace un peu d'avoir commencé
TR3 hier et de me dire en jouant "ouais, oublie pas qu'il y aura une meilleure version du jeu dans quelques semaines"... La sensation de ne pas avoir l'émerveillement "normal" que je devrais avoir à la première partie.
Qu'entends-tu par rétroactif ? Je pense pas que les succès se débloquent par magie au lancement du jeu après installation du patch. Mais j'espère qu'il suffira juste de refinir un niveau ou le jeu avec une save proche de la fin pour avoir le succès auparavant buggué.
Pourtant ça existe dans certains jeux où les Trophées étaient buggués (au moins sur PS4) : lorsque les patchs y corrigeant ont été déployés, le jeu a été capable d'analyser la sauvegarde du joueur et de débloquer immédiatement le Trophée qui ne s'était pas déclenché, si le joueur avait bien réuni les conditions. Je me souviens que j'avais eu le cas sur un
Assassin's Creed (me souviens plus en revanche si c'est
Origins ou
Odyssey), et j'y ai vu sur d'autres jeux.
Ca serait le plus simple ici : le jeu analyse si le joueur a les sauvegardes correctes et fait popper le trophée manquant. Le jeu est capable de cette "méta-analyse" si on peut dire, au moins en partie car il le fait déjà : il est capable de détecter que le joueur a fini le jeu alors qu'il n'y a pas de sauvegarde "finale" en fin de partie, pour déclencher l'accès au New Game +.
CK a écrit :J'ajouterai quand même que clairement TR2 n'a pas été aussi retravaillé que TR, et la plateforme pétrolière, le Maria Doria et une partie de Venise m'ont donné l'impression de juste jouer aux niveaux originaux mais en HD. Les appliques murales et bouées de sauvetages plus plates que plates du Maria Doria font vraiment peine à voir.
Le niveau Royaume de l'extension aussi.
C'est mon ressenti aussi : clairement le jeu a été complètement délaissé, au profit d'un
TR1 superbe, et d'un
TR3 bluffant (du moins pour le moment en Inde). Il y a pourtant tant à faire de possible ! On en parlait justement il y a quelques jours sur le forum, c'est frustrant à mort.
J'espère tout de même que la collection recevra les patchs nécessaires pour corriger tout ça.
C'est ce qu'on espère tous, il y a déjà au minimum 2 patches conséquents prévus, et le premier des deux semble déjà apporter beaucoup plus de changements qu'on le pensait (pas seulement des résolutions de bugs mais aussi des améliorations graphiques). Après tout, les patches ont ressuscité
Cyberpunk 2077 d'entre les morts, et totalement modifié
No Man's Sky, le faisant passer d'un étron pas fini à moitié pourri à un vrai bon jeu ultra riche et clean. Croisons juste les doigts pour qu'il arrive vite...
BudV a écrit :Par contre concernant les succès Tomb Raider 2 qui ont une mauvaise traduction, c'est de ça que tu parles dans ton dernier paragraphe ? Les succès de cet opus sont totalement mélangés sur PC.
Ils ont tous des mauvaises traductions, avec des fautes et parfois même des contre-sens par rapport aux textes originaux anglais (qui eux-mêmes, ne sont pas exempt de fautes de grammaire et orthographe).. Je pense que c'est plutôt à ça qu'il pensait
Par contre, c'est vraiment bizarre que vos Succès soient tous mélangés. Sur Playstation, tout est bien rangé par jeu, puis en deux sous-catégories : le jeu principal, et les extensions.