Hello !
Suite à la sortie des remasters, je passe beaucoup de temps à analyser les niveaux des 3 premiers jeux pour découvrir comment déclencher telle ou telle chose et compter le nombre d'items et d'ennemis exacts par niveau. J'utilise l'outil de fan FexInspect pour ça qui hack et décompile les fichiers des niveaux de TR1 à TR5. C'est notamment avec ça que je suis capable de donner le timer exact des leviers chronométrés dans les solutions écrites par exemple.
Et dans le niveau final de TR2, j'ai découvert que le "Shootgun goon" (comme il est appelé) est présent 5 fois. Les conditions de trigger ne sont pas affichées étonnamment, mais j'imagine que c'est celui qui est le plus proche de Lara qui est déclenché lorsque tous les autres ennemis sont morts. Pour ça qu'il peut parfois arriver très vite !
Voici les emplacements de spawn de cet ennemi :
[FexInspect] Home Sweet Home - La Mafioso Boss apparaît 5 fois
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1540
- Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [FexInspect] Home Sweet Home - La Mafioso Boss apparaît 5 fois
C'est intéressant à savoir ! Et ça explique pourquoi il donnait l'impression de spawner n'importe où une fois le dernier garde tué... C'est juste que ça dépend de quel endroit est le plus proche.
Re: [FexInspect] Home Sweet Home - La Mafioso Boss apparaît 5 fois
Salut !
C'est vraiment fascinant de voir comment tu analyses les niveaux des jeux Tomb Raider en détail ! Ton utilisation de FexInspect pour décompiler les fichiers et découvrir les secrets cachés est vraiment impressionnante.
Je suis particulièrement intéressé par ta découverte concernant le "Shotgun goon" dans le niveau final de TR2. C'est vraiment malin de la part des développeurs de ne pas afficher les conditions de déclenchement, cela ajoute un mystère et un challenge supplémentaire au jeu.
Ton travail est vraiment précieux pour les fans de Tomb Raider qui cherchent à comprendre les mécanismes du jeu en profondeur. Merci de partager tes découvertes avec la communauté !
J'ai quelques questions pour toi :
As-tu découvert d'autres secrets ou des détails intéressants dans les niveaux des jeux Tomb Raider ?
Y a-t-il d'autres outils que tu utilises pour analyser les jeux ?
As-tu des conseils pour les fans qui veulent apprendre à mieux comprendre les jeux Tomb Raider ?
J'ai hâte de lire tes réponses et d'en apprendre plus sur ton travail.
Cordialement
C'est vraiment fascinant de voir comment tu analyses les niveaux des jeux Tomb Raider en détail ! Ton utilisation de FexInspect pour décompiler les fichiers et découvrir les secrets cachés est vraiment impressionnante.
Je suis particulièrement intéressé par ta découverte concernant le "Shotgun goon" dans le niveau final de TR2. C'est vraiment malin de la part des développeurs de ne pas afficher les conditions de déclenchement, cela ajoute un mystère et un challenge supplémentaire au jeu.
Ton travail est vraiment précieux pour les fans de Tomb Raider qui cherchent à comprendre les mécanismes du jeu en profondeur. Merci de partager tes découvertes avec la communauté !
J'ai quelques questions pour toi :
As-tu découvert d'autres secrets ou des détails intéressants dans les niveaux des jeux Tomb Raider ?
Y a-t-il d'autres outils que tu utilises pour analyser les jeux ?
As-tu des conseils pour les fans qui veulent apprendre à mieux comprendre les jeux Tomb Raider ?
J'ai hâte de lire tes réponses et d'en apprendre plus sur ton travail.
Cordialement
-
Calling all stations
(Hors ligne) - Messages : 984
- Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
- Jeu TR préféré : TR4
Re: [FexInspect] Home Sweet Home - La Mafioso Boss apparaît 5 fois
Merci de l'info.