Vos screenshots du jeu

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Aurelius
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Message par Aurelius »

Pour fêter la fin de The last Artefact et donc de tous les jeux
(panorama de fin, attention pour ceux qui veulent découvrir par eux-mêmes)
SPOILER :
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Isatis_Angel
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Message par Isatis_Angel »

Wow, c'est super beau ! Je n'avais jamais vu le dernier niveau et ça me donne hâte de voir ça par moi-même.
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Message par Calling all stations »

Isatis_Angel a écrit : lun. 1 avr. 2024 à 15h33 Wow, c'est super beau ! Je n'avais jamais vu le dernier niveau et ça me donne hâte de voir ça par moi-même.
Je plussoie.
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Message par Aurelius »

SPOILER :
Ne vous approchez pas trop vite de la montgolfière si vous voulez profiter de la vue ^^

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Isatis_Angel
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Message par Isatis_Angel »

Allez, ça faisait longtemps :mrgreen: Quelques screens pour ceux qui ont bien du temps à perdre ! Tous les screens sont cette fois avec le dernier patch à date, le 1.02.

Quel dommage que les extensions du 2 et du 3 soient si peu changées, un vrai gâchis qui sera vite corrigé j'espère, surtout pour Last Artefact. L'Antarctique aurait pu être plus modifiée aussi, même si elle n'est pas non plus déplaisante dans son état actuel.

Tomb Raider 3

L'Antarctique
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Londres
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The Last Artefact (mix en caméra libre)
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Comparatifs moderne (1.02) / original
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Comparatifs The Last Artefact moderne (1.02) / original (en caméra libre)
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Tomb Raider 2

The Golden Mask
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Comparatifs The Golden Mask moderne (1.02) / original
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Comparatifs Version de sortie / patch 1.02
Le Monastère de Barkhang gagne de légères modifications bien pensées, pendant que les Catacombes du Talion ont perdu leurs drapeaux...
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Tomb Raider 1

Unfinished Business
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Comparatifs moderne (1.02) / original
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Et pour finir, deux bugs que j'ai eus :
Image Lara qui pratique un limbo inversé
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Isatis_Angel
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Message par Isatis_Angel »

Bon, pour me changer les idées, j'ai enfin pris le temps de traiter les screens que j'avais pris pour servir de comparatifs en prévision du patch 1.03.

Certains niveaux sont vraiment bien meilleurs maintenant, et à la hauteur d'un vrai remaster de qualité : tout le Maria Doria de TR2, toute l'extension de TR3 (même si La Réunion n'a pas changé), Les Mines de Natla de TR1. Les quelques nouveaux ciels de TR2 marchent bien aussi.
Espérons que le prochain mettra au niveau le Tibet, l'Antarctique, Golden Mask, et les ciels incohérents (celui de la Cache de Bartoli et de la Plateforme Pétrolière). TR2 reste le remaster boîteux de la trilogie.

Pour le moment, je n'ai fait que survoler le jeu, je n'ai pas eu le goût d'y jouer plus en profondeur... Il y a sans doute plus de modifications à certains endroits.

Tomb Raider 1

Les Mines de Natla : comparatif original-patch 1.01 / patch 1.03
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J'aime bien cet effet !
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Tomb Raider 2

Le Maria Doria, le Manoir, Le Royaume (Golden Mask) et le Tibet : comparatif patch 1.02 / patch 1.03
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Tomb Raider 3

The Lost Artefact : comparatif part 1.02 / patch 1.03
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Re: Vos screenshots du jeu

Message par cerealesk »

Encore une fois, sacré travail de comparaison que tu nous as fait là Isa!

La Maria Doria a tellement gagné en ambiance! J'ai refait Golden Mask récemment et c'est mieux, mais pas fou non plus. Clairement le Royaume pourrait gagner encore plus en végétation sans que interfère trop avec la bonne lecture du level design.

J'adore les yeux des animaux qui brillent! C'est pas grand chose, mais ça les rend tellement plus menaçants et majestueux!

Malheureusement ces comparaisons me rappellent aussi à quel point les Mines de Natla étaient mieux avec la lumière de la lave qui se réfractait sur les murs... J'avais presque réussi à en faire mon deuil et voilà c'est la rechute :'(
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Message par Isatis_Angel »

cerealesk a écrit : ven. 19 avr. 2024 à 07h19 Encore une fois, sacré travail de comparaison que tu nous as fait là Isa!
Remercie Photoshop et la magie des scripts, ça aide à gagner beaucoup de temps. Je trouve ça amusant à faire, on se rend parfois compte que rien n'a changé, ou au contraire, que des détails ont été rajoutés là où on ne le pensait pas. J'ai encore quelques screens sous le coude, mais je dois refaire les niveaux pour vraiment pouvoir comparer avec ce qu'on a dans le patch 1.03.
La Maria Doria a tellement gagné en ambiance!
Oui c'est clair, il avait vraiment besoin de cette mise à jour et enfin, il est à la hauteur d'un remaster de qualité. Les ouvertures au plafond de la grotte du Pont n'ont aucun sens, mais on va dire que ça ouvre sur une poche d'air dans une autre grotte au-dessus :mrgreen: En tout cas, tous les ajouts rendent les niveaux de l'épave plus crédibles, plus glauques et un peu plus réalistes aussi.
J'ai refait Golden Mask récemment et c'est mieux, mais pas fou non plus. Clairement le Royaume pourrait gagner encore plus en végétation sans que interfère trop avec la bonne lecture du level design.
Je vais me lancer dedans sérieusement, il y a encore une bonne marge de progression dessus. Mais je pense que pour cette mise à jour, ils se sont concentrés sur TLA. J'espère que les 2 autres extensiosn recevront un traitement aussi qualitatif. Unfinished Business rend pas mal, mais il y a pas mal de petites choses qui seraient modifiables/ajustables dessus (par exemple, le "ciel" de la Forteresse Atlante qui pourrait être un vrai ciel et pas juste un fond rouge dégueulasse qui jure avec les contours du niveau).
Malheureusement ces comparaisons me rappellent aussi à quel point les Mines de Natla étaient mieux avec la lumière de la lave qui se réfractait sur les murs... J'avais presque réussi à en faire mon deuil et voilà c'est la rechute :'(
On perd cette belle lumière rouge étouffante, contre davantage de détails qui rompent la monotonie visuelle des mines (et je pense, aident à guider le joueur), et une grosse modification de la géométrie des murs pour casser l'effet papier-peint... Choix cornélien !
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Message par Isatis_Angel »

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Message par Chamayoo »

Aurelius
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Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

La texture du loup semble + lisse/floue mais c'est peut-être voulu, ça gomme un peu un effet "peluche" (peut-être dans cette tendance hypothétique à vouloir diaboliser les gentilles bêbêtes pour que ça semble + éthique de les pulvériser, avec leurs yeux lumineux :lol: )

Mais bon c'est un peu les montagnes russes tout ça, ils font des choix puis de nouveaux choix qui effacent le choix d'avant, etc. Faut qu'ils se décident :lol:
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Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait mes comparatifs chéris :mrgreen:

Tomb Raider 3

Clairement, le patch 1.02 rend TLA absolument magnifique. Je suis ravie d'avoir pu le faire avec ces améliorations ! Note spéciale à C'est Une Maison de Fous, que je trouve vraiment bluffant comme niveau, visuellement parlant.

The Last Artefact - Petit mix
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Comparatifs The Last Artefact moderne (1.02) / original
La Gigue des Higlands
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Le Repaire de Willard
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La Falaise de Shakespeare
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C'est une Maison de Fous
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La Réunion
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N'empêche, ils peuvent pas s'empêcher d'utiliser certains arrières-plans sans aucune logique... Réutiliser celui de l'Opéra pour Danse Avec Les Loups de Mer... Bravo les gars...
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Tomb Raider 2

C'est bien dommage que Golden Mask, comme l'ensemble de TR2, soit autant en mode 1:1 encore, et en plus avec des effets en moins par rapport à l'original : plus d'effet de lumière palpitante, plus d'effets d'éclaboussures ni d'effets sonores sur les rivières d'or... C'ets vraiment du boulot de feignasses, je suis désolée. J'espère vraiment que le prochain patch adressera ces gros soucis. Cauchemar à Vegas a reçu un petit plus d'amour, mais a malgré tout lui aussi d'énormes manques (surtout au niveau de l'enclos des T-Rex).

Paradoxalement pourtant, certaines choses sont améliorées dans le jeu de base depuis le patch 1.02. On a parlé du Maria Doria superbe, de l'ajout de meilleurs arrières-plans et de falaises plus importantes et arrondies en bord de niveau au Tibet etc... Mais il y a eu des changements plus subtiles : la dernière salle du Palais des Glaces s'orne maintenant de magnifiques colonnes de glace et de stalactites de toute beauté. Dans les Catacombes du Talion, les effets d'ombre et lumière ont été beaucoup renforcés. Les yétis ont changé de palettes de couleur : autrefois tout blancs, ils ont maintenant une peau bien plus rosée. Je n'ai pas encore réussi à reprendre un screen de bonne facture pour le montrer, mais ça se voit en jeu

Comparatifs The Golden Mask moderne (1.02) / original
L'Or Des Fous
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La Fournaise des Dieux
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Le Royaume
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Cauchemar à Vegas
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Petit Mix post patch 1.02
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Isatis_Angel
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Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de photos sur le jeu, et notamment des comparatifs :mrgreen: Je me suis notamment intéressée aux objets, on oublie un peu combien la plupart ont été modifiés, surtout après le patch 1.03 qui a modifié bien des clés pour les re-texturer/les redimensionner.

Tomb Raider 1
Ca m'amuse toujours autant que le Mode Photo crée souvent des bugs permettant de voir en dehors des limites :mryellow:
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Quelques comparatifs
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Tomb Raider 2
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Quelques comparatifs
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En tout cas, j'espère que le souci des transparences et priorités d'affichage foirées par le patch 1.04 (le patch 3 de juin) sera corrigé dans le prochain patch, car ça rend plusieurs niveaux assez dégueulasses, surtout sur TR3 et dans les Iles Flottantes de TR2...
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Message par Isatis_Angel »

Bon ça faisait longtemps, mais en attendant le patch 4, je me suis amusée à faire quelques comparatifs à nouveau. J'adore tellement ça ^^) J'aime vraiment la beauté des textures et surtout, des effets d'ombre et lumière qui magnifient plusieurs niveaux. C'est aussi l'occasion d'immortaliser quelques jolis paysages.

J'ai aussi fait quelques captures d'écran de vidéos montrant le jeu en 1.01, pour pouvoir mieux voir les changements faits sur le jeu entre le patch 4 et la version de sortie. Ca servira plus tard ça :impish:

Tomb Raider 1
C'est subtil et ça ne saute pas aux yeux, mais les 2 derniers patches ont corrigé plusieurs erreurs de texturages (textures étirées / compressées, désalignées...) et ont aussi ajouté plusieurs éléments de décoration dans plusieurs niveaux, sous forme de frises murales. Ca enrichit vraiment les visuels !

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Tomb Raider 2
Y'a pas à dire, les niveaux du Maria Doria sont vraiment magnifiés par le patch 3 et ses ajouts qui les font briller à leur juste valeur ! Dommage que ce soit le jeu le plus inégale et clairement le plus délaissé de la compilation, tant de choses sont encore possibles !

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J'apprécie aussi que le dernier patch ait restauré le patio de la Cache de Bartoli : dans les précédentes versions du jeu, il avait perdu son lierre !
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Tomb Raider 3

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Message par Fab du 76 »

Vraiment joli, merci pour ces vues comparatives !
Image Signé Lara
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Message par Aurelius »

Il y a des différences impressionnantes, même en miniatures on peut voir des différences. Bravo pour ce travail de comparaison
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Tuck
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Message par Tuck »

C'est le jour et la nuit, j'approuve à 100 % :o
Sic Parvis Magna
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Message par Isatis_Angel »

J'ai fait quelques screens rapidement des changements les plus visibles du patch 4 tant attendu. Certains niveaux y gagnent clairement en atmosphère, à se demander pourquoi ils n'y avaient pas fait dès la sortie tant certains choix étaient discutables même aux yeux du profane, notamment en terme de panoramas (la plateforme pétrolière en pleine forêt :non: ).

Ce sont surtout TR2 et TR3 qui ont bénéficié des mises à jour graphiques j'ai l'impression, mais ça nécessitera de plus fouiller les autres niveaux pour voir s'il n'y a pas de petits changements qui se cachent de ci, de là.
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Tomb Raider 2
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Tomb Raider 3
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Message par Aurelius »

Merci pour ces superbes comparatifs :bravo4: Il y a des skybox qui changent tout, je pensais pas en voir autant avec ce patch (mention spéciale à la cascade du Village Côtier) et ça fait plaisir de voir les corrections de transparence. Les empreintes de pieds sont aussi plus subtils de ce que je comprends ?
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Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 5 nov. 2024 à 10h31 Il y a des skybox qui changent tout, je pensais pas en voir autant avec ce patch
Il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas eu le temps de checker chaque niveau. Comme je disais, je soupçonne qu'ils aient changé celui de Retour en Egypte. Je vais le reparcourir ce soir pour vérifier ça. Certains sont peu visibles, mais oui, je trouve qu'ils changent presque tout au tout, notamment sur les manoirs, où cette fois le fond est identique et donc, on a moins l'impression de changer de décor à chaque niveau :mrgreen: Fond d'ailleurs très bien pensé, ils ont fait la même chose pour La Guerre Froide et le Tibet : un faux effet 3D qui rend très bien.
(mention spéciale à la cascade du Village Côtier)
Oui ils se sont déchaînés pour elle. L'effet est nickel maintenant ! Ca rend d'autant mieux que c'est un véritable objet en 3D et pas uniquement une image 2D ou une illusion 3D;
Les empreintes de pieds sont aussi plus subtils de ce que je comprends ?
Oui c'est ça. Depuis le patch précédent, les empreintes étaient vraiment totalement noires. Maintenant ça ressemble à ce que c'était à la sortie du jeu.... Un peu trop subtil à mon goût, mais plus réaliste et qui attire moins l'oeil on va dire.
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