Quelle joie de voir les TR classiques dotés de succès/trophées! Ils offrent des challenges additionnels bienvenues, et permettent de découvrir d'autres façons d'aborder un niveau... Au point que je me suis fait la réflexion qu'on croirait presque parfois que les jeux ont été pensés pour. Je pense notamment au défi de rassembler et tuer tous les goons de Bartoli dans salle de bal, enfermer 3 yétis dans une cage, etc.
Je serais curieux de connaître vos stratégies, conseils et astuces si vous en avez. Mais aussi vos frustrations et autres anecdotes!
Personnellement, j'ai fait TR1 et TR2 en collectant les trophées qui se présentaient à moi mais sans vraiment me forcer à jouer d'une certaine façon. Ce que je regrette un peu, parce qu'il me reste toujours à en obtenir certains qui nécessitent de refaire le jeu en entier (ou presque).
En l’occurrence, pour les deux jeux :
- Collecter tous les objets et secrets
- Pistolets seulement
- Finir en moins de 6h
- Finir une partie NG+
Pour TR1 :
- Faire tomber toutes les plaques instables
- Trouver toutes le morts possibles
- Tuer tous les ennemis possibles
Pour TR2 :
- Être brûler par tous les ennemis possibles (j'en ai raté 1 )
(désolé je n'ai pas les titres français exactes)
... et j'en oublie certainement.
Pour TR3, j'ai donc décidé de faire durant mon premier run Pistolets seulement + Tous les objets et secrets. Cela m'oblige cependant à garder un guide des objets sous les yeux constamment. J'ai tenté d'abord de ne regarder que de temps en temps, mais arrivé à la fin d'un niveau je me suis rendu compte qu'il me manquait 1 objet et impossible de savoir lequel pendant des heures. Depuis, je suis diligemment un guide vidéo a la seconde près. C'est un peu dommage mais je ne me sens pas de faire 3 ou 4 run de chaque jeu
Et vous comment aborder-vous les succès/trophées? Avez-vous une stratégie ultime pour en faire un max en une seule run?
Et lequel vous a donné le plus de fil à retordre? Y'en a-t-il qui vous a particulièrement marqué?
Dites nous tout!