Vos screenshots du jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
Répondre
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Pour fêter la fin de The last Artefact et donc de tous les jeux
(panorama de fin, attention pour ceux qui veulent découvrir par eux-mêmes)
SPOILER :
Image Image

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Wow, c'est super beau ! Je n'avais jamais vu le dernier niveau et ça me donne hâte de voir ça par moi-même.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Calling all stations »

Isatis_Angel a écrit : lun. 1 avr. 2024 à 15h33 Wow, c'est super beau ! Je n'avais jamais vu le dernier niveau et ça me donne hâte de voir ça par moi-même.
Je plussoie.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

SPOILER :
Ne vous approchez pas trop vite de la montgolfière si vous voulez profiter de la vue ^^

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Allez, ça faisait longtemps :mrgreen: Quelques screens pour ceux qui ont bien du temps à perdre ! Tous les screens sont cette fois avec le dernier patch à date, le 1.02.

Quel dommage que les extensions du 2 et du 3 soient si peu changées, un vrai gâchis qui sera vite corrigé j'espère, surtout pour Last Artefact. L'Antarctique aurait pu être plus modifiée aussi, même si elle n'est pas non plus déplaisante dans son état actuel.

Tomb Raider 3

L'Antarctique
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Londres
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

The Last Artefact (mix en caméra libre)
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Comparatifs moderne (1.02) / original
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Comparatifs The Last Artefact moderne (1.02) / original (en caméra libre)
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image




Tomb Raider 2

The Golden Mask
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image



Comparatifs The Golden Mask moderne (1.02) / original
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Comparatifs Version de sortie / patch 1.02
Le Monastère de Barkhang gagne de légères modifications bien pensées, pendant que les Catacombes du Talion ont perdu leurs drapeaux...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Tomb Raider 1

Unfinished Business
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Comparatifs moderne (1.02) / original
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et pour finir, deux bugs que j'ai eus :
Image Lara qui pratique un limbo inversé
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Bon, pour me changer les idées, j'ai enfin pris le temps de traiter les screens que j'avais pris pour servir de comparatifs en prévision du patch 1.03.

Certains niveaux sont vraiment bien meilleurs maintenant, et à la hauteur d'un vrai remaster de qualité : tout le Maria Doria de TR2, toute l'extension de TR3 (même si La Réunion n'a pas changé), Les Mines de Natla de TR1. Les quelques nouveaux ciels de TR2 marchent bien aussi.
Espérons que le prochain mettra au niveau le Tibet, l'Antarctique, Golden Mask, et les ciels incohérents (celui de la Cache de Bartoli et de la Plateforme Pétrolière). TR2 reste le remaster boîteux de la trilogie.

Pour le moment, je n'ai fait que survoler le jeu, je n'ai pas eu le goût d'y jouer plus en profondeur... Il y a sans doute plus de modifications à certains endroits.

Tomb Raider 1

Les Mines de Natla : comparatif original-patch 1.01 / patch 1.03
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'aime bien cet effet !
Image



Tomb Raider 2

Le Maria Doria, le Manoir, Le Royaume (Golden Mask) et le Tibet : comparatif patch 1.02 / patch 1.03
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image
Image

Image Image Image




Tomb Raider 3

The Lost Artefact : comparatif part 1.02 / patch 1.03
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
cerealesk
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 33
Inscrit le : jeu. 29 févr. 2024 à 04h51

Re: Vos screenshots du jeu

Message par cerealesk »

Encore une fois, sacré travail de comparaison que tu nous as fait là Isa!

La Maria Doria a tellement gagné en ambiance! J'ai refait Golden Mask récemment et c'est mieux, mais pas fou non plus. Clairement le Royaume pourrait gagner encore plus en végétation sans que interfère trop avec la bonne lecture du level design.

J'adore les yeux des animaux qui brillent! C'est pas grand chose, mais ça les rend tellement plus menaçants et majestueux!

Malheureusement ces comparaisons me rappellent aussi à quel point les Mines de Natla étaient mieux avec la lumière de la lave qui se réfractait sur les murs... J'avais presque réussi à en faire mon deuil et voilà c'est la rechute :'(
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

cerealesk a écrit : ven. 19 avr. 2024 à 07h19 Encore une fois, sacré travail de comparaison que tu nous as fait là Isa!
Remercie Photoshop et la magie des scripts, ça aide à gagner beaucoup de temps. Je trouve ça amusant à faire, on se rend parfois compte que rien n'a changé, ou au contraire, que des détails ont été rajoutés là où on ne le pensait pas. J'ai encore quelques screens sous le coude, mais je dois refaire les niveaux pour vraiment pouvoir comparer avec ce qu'on a dans le patch 1.03.
La Maria Doria a tellement gagné en ambiance!
Oui c'est clair, il avait vraiment besoin de cette mise à jour et enfin, il est à la hauteur d'un remaster de qualité. Les ouvertures au plafond de la grotte du Pont n'ont aucun sens, mais on va dire que ça ouvre sur une poche d'air dans une autre grotte au-dessus :mrgreen: En tout cas, tous les ajouts rendent les niveaux de l'épave plus crédibles, plus glauques et un peu plus réalistes aussi.
J'ai refait Golden Mask récemment et c'est mieux, mais pas fou non plus. Clairement le Royaume pourrait gagner encore plus en végétation sans que interfère trop avec la bonne lecture du level design.
Je vais me lancer dedans sérieusement, il y a encore une bonne marge de progression dessus. Mais je pense que pour cette mise à jour, ils se sont concentrés sur TLA. J'espère que les 2 autres extensiosn recevront un traitement aussi qualitatif. Unfinished Business rend pas mal, mais il y a pas mal de petites choses qui seraient modifiables/ajustables dessus (par exemple, le "ciel" de la Forteresse Atlante qui pourrait être un vrai ciel et pas juste un fond rouge dégueulasse qui jure avec les contours du niveau).
Malheureusement ces comparaisons me rappellent aussi à quel point les Mines de Natla étaient mieux avec la lumière de la lave qui se réfractait sur les murs... J'avais presque réussi à en faire mon deuil et voilà c'est la rechute :'(
On perd cette belle lumière rouge étouffante, contre davantage de détails qui rompent la monotonie visuelle des mines (et je pense, aident à guider le joueur), et une grosse modification de la géométrie des murs pour casser l'effet papier-peint... Choix cornélien !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

La texture du loup semble + lisse/floue mais c'est peut-être voulu, ça gomme un peu un effet "peluche" (peut-être dans cette tendance hypothétique à vouloir diaboliser les gentilles bêbêtes pour que ça semble + éthique de les pulvériser, avec leurs yeux lumineux :lol: )

Mais bon c'est un peu les montagnes russes tout ça, ils font des choix puis de nouveaux choix qui effacent le choix d'avant, etc. Faut qu'ils se décident :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »