Ah oui ? Ah super, je vais essayer alors, car ça manque pour bien la placer et rendre plusieurs positions utilisables (comme celle assise). Merci pour l'info.
Oui moi aussi et ça "habillait" bien les murs de roches grises un peu tristounes de ce niveau On dirait qu'ils ont souhaité se rapprocher du rendu du niveau d'origine, en y mixant des éléments de décoration venu de TRAE . Ce qu'on gagne en richesse visuelle, on le perd en ambiance.Oui pour les mines j'ai aussi remarqué que la lumière rouge projetée par la lave avait été énormément diminuée. Je suis assez déçu, je préférais LARGEMENT avant, c'était beaucoup plus dramatique et traduisait bien une sensation de chaleur étouffante... Dommage.
Remarque, c'est un peu le même débat que pour le toit enlevé du Palais de Midas : on gagne en majesté et grandeur très chouette, ce qu'on perd en sensation de claustrophobie et d'emprisonnement sans issue.
Ils ont aussi fait cet espèce d'effet pseudo-3D sur les statues de Vilcabamba maintenant, mais je trouve que ça rend un peu moins bien qu'avant et les textures illusionnistes, ça donne un aspect visuel un peu flouté à petite échelle.
EDIT : Tu as raison CK, quand on se met sur les paramètres de Lara en Mode Photo, on peut toujours la déplacer
EDIT 2 : Sur TRF, certains ont détecté sur consoles, spécifiquement, que des morceaux des phrases de tutoriel de Lara dans les 3 Manoirs manquaient, des parties se référant à des boutons ("bouton action" etc) (je suppose donc, en anglais ? Ils ne précisent pas si c'est pour l'anglais ou toutes les langues). Il est supposé que ça serait un choix volontaire exigé par les fabricants de console car les touches décrites seraient trop vagues notamment à cause du Mode Moderne de maniabilité où les instructions ne collent pas totalement.... Perso je trouve ça boiteux comme explication possible. J'ai plutôt l'impression que c'est un bug du patch qui bousille les pistes de lectures des audios, un peu comme ça fait planter certains niveaux si on joue avec une ancienne save.