[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [prochain patch en cours de dév]

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1444
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Message par Isatis_Angel »

Perso, j'imaginerais bien une sortie du patch autour du 21 mai. Je soupçonne que ce jour-là, il n'y aura pas que la physique de LGR pour TRR qui soit annoncée, ils préparent peut-être un mini-évènement pour parler de TR12 et faire un peu plus d'impact. Sortir le patch ce jour-là pourrait être pertinent pour "grossir" l'actu autour de la licence. Ca a rebougé aujourd'hui sur la Steam Database, au niveau du "Daily_dev" branch. Deux fois déjà que les builds passent par la case "Aspyr_test" branch en tout cas.
De toute façon, tant que ce n'est pas la "Review_branch" qui bouge, c'est que le patch mijote encore.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
cerealesk
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 38
Inscrit le : jeu. 29 févr. 2024 à 04h51

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Message par cerealesk »

Le compte officiel Tomb Raider vient de twitter "Now you can really adventure and slay" accompagné d'une vidéo de Lara portant la tenue Cauchemar à Las Vegas mais dans la Vallée Perdue! Forcément, ça suppute que la sélection de tenues arrive enfin <33 <33

J'ai hâte! Ce serait sympa qu'au passage ils aient ajouté les tenues des autres TR (Legend, Underworld etc.) histoire de justifier cette longue attente. :D Mais je rêve un peu là je pense.

Edit : le tweet a été supprimé! Moins d'1h après avoir été publié... Quelqu'un a fait une boulette...
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1444
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Message par Isatis_Angel »

Non mais vous allez tous finir par me croire quand je vous dis que l'équipe marketing derrière Aspyr et Crystal sur TR est composée de collégiens stagiaires de 6è qui ne savent même pas lacer leurs chaussures tout seuls ? :mdr:

En tout cas, si réellement ils envisagent la sélection des tenues pour le prochain patch, j'espère qu'elle viendra avec la beaucoup plus demandée et importante sélection des niveaux, réclamée depuis le jour 1, et dont personne ne comprend l'absence puisque c'est la feature de la version PS1 la plus appréciée (et enviée des PCistes). :roll: Je suis sûre qu'au niveau du code, ce n'est pas sorcier en plus. Ils se sont servis de la version PC, qui est elle-même adaptée de la version PS1, donc forcément, quelque part, il y a les lignes de codes correspondant à cette option mais sous forme inactive (ou bugguée).

La Steam DataBase est en tout cas beaucoup plus chaotique pour ce patch 3 que pour le précédent : les mises à jour sont plus rares et plus espacées, sans vrai rythme, et il y a eu plusieurs fois des tests via Aspyr. Je pense que les jours fériés y sont pour beaucoup, possiblement aussi des impératifs internes à Embracer (en pleine présentation de bilan financier annuel, qui n'est pas super reluisant vu qu'ils sont obligés d'avouer avoir annulé 80 jeux et viré près d'1/3 de leurs salariés en une seule année :non: ). Possible aussi que des dévs aient pris un repos bien mérité, après un développement qui n'a pas dû être de tout repos...

EDIT : Heureusement, comme tout sur Internet, la boulette a été immortalisée et on peut voir le clip re-uploadé sur Youtube notamment.

Par contre, j'espère que c'est juste un effet de vidéo, mais la luminosité de la Vallée Perdue dans cette vidéo est beaucoup trop élevée, et très différente de celle de l'originale non ? En revanche, ils ont corrigé le souci avec le sang, qui depuis le dernier patch, avait des éclaboussures plus petites. Maintenant il est à nouveau bien visible.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1934
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Message par Aurelius »

Mais est-ce que le changement de tenue n'aurait-il justement pas un intérêt avec... la sélection des niveaux ?
Parce qu'en mode normal c'est un peu bizarre de porter des tenues sans rapport avec ce qui se passe non ? Le canon du jeu se doit d'être conservé.
Je verrais bien le choix de tenue pendant qu'on fait le choix de niveau comme dans LAU en fait.
Et en effet ça doit pas être bien compliqué de créer la sélection des niveaux du moment que le jeu sait qu'on a déjà fait les niveaux. La question pour moi c'est plutôt avec quels items on les commencera. Ceux qu'on avait à notre dernière partie ? Ou bien un inventaire-type du genre 3 petites trousses + 1 grande trousse + les armes attendues à ce stade, ou toutes s'il faudra avoir fini le jeu pour avoir la sélection des niveaux
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1444
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : ven. 24 mai 2024 à 22h08 Mais est-ce que le changement de tenue n'aurait-il justement pas un intérêt avec... la sélection des niveaux ?
Je l'espère mais j'essaie de ne pas me faire trop d'illusion, après déjà deux gros patches où ils ont superbement "oublié" ce point essentiel :?
Il est clair que le sélecteur de costumes irait nickel avec la sélection de niveaux, en étant ajouté uniquement après fini le jeu (pour conserver la cohérence et le plaisir de la découverte en première partie, et agiter une carotte pour motiver à finir les jeux). Mais le sens des priorités de l'équipe des patchs est parfois aléatoire, j'ai l'impression.
Et en effet ça doit pas être bien compliqué de créer la sélection des niveaux du moment que le jeu sait qu'on a déjà fait les niveaux. La question pour moi c'est plutôt avec quels items on les commencera. Ceux qu'on avait à notre dernière partie ? Ou bien un inventaire-type du genre 3 petites trousses + 1 grande trousse + les armes attendues à ce stade, ou toutes s'il faudra avoir fini le jeu pour avoir la sélection des niveaux
Pour moi, il suffit juste de reprendre ce qui existe sur PS1 et qui est absolument parfait comme système (et je persiste et signe, les lignes de codes correspondantes doivent être dans le code-source de la version PC). Pour rappel, sur PS1 :
- A la première partie, on peut choisir un niveau précédemment terminé, mais si on sauvegardait (un seul slot existant), cela effaçait la progression menée jusque là dans la partie
- Quand on finit le jeu, tous les niveaux deviennent sélectionnables et Lara a toutes les armes + munitions infinies. Il est possible de sauvegarder, et cela n'écrase pas la progression cette fois-ci, au contraire !!
- Le jeu mémorise le nombre de trousses que l'on a au premier passage (puis pour TR2 et TR3 aussi le nombre de torches), pour la sélection des niveaux. Cependant, je crois bien avoir remarqué que par la suite, lorsqu'on rejoue un niveau, et qu'on sauvegarde à la fin de celui-ci, le jeu remplace les données sauvegardées par les nouvelles. Parce que j'avais pas le souvenir de jouer l'économie des trousses en 1996, alors que j'en ai pas mal sur ma carte mémoire maintenant :lol: J'ignore en revanche si ça met à jour les secrets trouvés, j'avais triché pour avoir All Hallows dans TR3 et j'ai jamais eu l'idée de revérifier si le nombre de secrets totaux changent en finissant le dernier niveau au fil du temps...

C'est un système absolument parfait, et idéal. Vous pouvez rejouer à volonté, sans pénalité (et même, en améliorant l'inventaire), et même sauvegarder pour n'avoir aucune prise de tête. C'est déjà ubuesque que ça n'ait pas été repris sur PC et MAC, et c'est encore plus incompréhensible qu'ils n'y aient pas inclus dans le remaster alors que pourtant, la plupart des dévs sont des gros noms du modding et qu'ils savent forcément que c'est une feature si populaire que plein de mods PC ont été créés au fil du temps pour la répliquer ! :mad4:
En somme, c'est un vrai New Game + qu'on a sur PS1.... Et pas la version du remaster qui est très mensongère je trouve, car c'est en réalité un Mode
Hardcore.

Comme ils disaient sur TRF, ils devraient faire 3 modes de jeu : Nouvelle Partie, Nouvelle Partie + (correspondant à la sélection de niveaux de la PS1 avec ses bonus, qui sont un vrai New Game + dans le principe) et Mode Hardcore (le New Game + actuel, pour les masochistes). :dunno:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1934
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Message par Aurelius »

Je vais jouer l'optimistic side alors :mryellow:
Je me dis que si ces 2 features traînent tant c'est peut-être que justement ils avaient besoin de les travailler ensemble :!: :?:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1444
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [prochain patch en cours de dév]

Message par Isatis_Angel »

J'espère que tu as raison :hug:

En plus, je pense que la sélection des niveaux supprimerait en partie le souci des anciennes sauvegardes incompatibles avec le dernier patch. Les saves manuelles des joueurs restent conditionnées à la version sur laquelle ils jouent, mais en soit, si le jeu va piocher dans sa mémoire interne les niveaux... Je me dis qu'il aurait tendance à automatiquement prendre les données qu'il a à disposition, donc forcément la version la plus à jour puisque c'est la seule qu'il a. Si les saves avant patch plantent, c'est parce que le jeu cherche des morceaux de code qui n'existent plus entre versions.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »