La série Assassin's Creed (A's Shadows : 15/11/2024)

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Aurelius
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Yop !
Après une session d'Assassin's Creed Odyssey aux Enfers (et quelques émotions très sympa mais aussi quelques frustrations dans l'exploration), me voilà essayant Assassin's Creed Valhalla.
Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très beau (mais ça donne froid surtout en ce moment :lol: ), l'intro est émouvante et assez juste dans sa violence (bien que le coup du cheval et du loup je pense que c'était too much, j'ai cru que c'était TR9). Par contre c'est un peu nul de pas avoir l'assassinat tout de suite, et je trouve que la difficulté est mal calibrée encore avec ces sacs à PV et un gameover en un ou deux coups en "difficile" (ce qui m'a fait faire un combat de boss suivi d'un groupe d'ennemis épouvantablement ch*ants car impossible de changer la difficulté à ces moments-là) donc je suis passé en "normal" comme pour Odyssey. Je suis très content de pouvoir relooker mon personnage (masculin) ! :mryellow: Le coup des flux ADN pourquoi pas mais je trouve ça trop facile comme prétexte lol (et voilà en quoi en est réduit le menu "Animus"). Je suis content aussi que le gameplay semble différent pour les collectifs, j'avais mon overdose de formulaires par lieux, là on a un formulaire par région. Vu que je joue sur le Game Pass et que je suis pas mal lassé du système des deux jeux précédents, ça me va que le jeu modère son gameplay pour le coup. À voir maintenant si le scénario et les quêtes suivent.
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Isatis_Angel
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 16 janv. 2024 à 09h05 Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très beau (mais ça donne froid surtout en ce moment :lol: ), l'intro est émouvante et assez juste dans sa violence (bien que le coup du cheval et du loup je pense que c'était too much, j'ai cru que c'était TR9).
J'ai bien aimé le début du jeu et l'intro est très stylée. Même si ouais, moi aussi j'ai pens à TR9 :mrgreen:
Par contre c'est un peu nul de pas avoir l'assassinat tout de suite,
Je trouve que c'est bien amené dans le jeu, Eivor va se confronter à quelque chose de totalement inconnu pour lui. Ca permet d'un peu développer son personnage, tu verras !
et je trouve que la difficulté est mal calibrée encore avec ces sacs à PV et un gameover en un ou deux coups en "difficile" (ce qui m'a fait faire un combat de boss suivi d'un groupe d'ennemis épouvantablement ch*ants car impossible de changer la difficulté à ces moments-là) donc je suis passé en "normal" comme pour Odyssey.
Punaise, dire que je suis en Difficulté maximale et que je roule sur tout maintenant, je t'envie d'avoir encore du challenge en face. Profites-en !
À voir maintenant si le scénario et les quêtes suivent.
En fait, Valhalla est très fragmenté. La quête principale est en fait un genre de fil rouge simplement, qui amène à se rendre dans les différentes régions qui ont chacune leur propre arc, plus ou moins intéressant selon le contexte proposé. J'ai pas forcément beaucoup aimé cette approche, parce que j'ai trouvé qu'au bout d'un moment, on perd de vue de l'objectif d'Eivor (surtout après un moment important de l'histoire). Mais d'un autre côté, ça colle aussi avec l'idée des Vikings qui envahissent l'Angleterre et donc, procèdent par étapes successives... et j'ai bien aimé la construction de notre colonie.
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Merci pour tes précisions ^^

Lors de ma deuxième partie je me suis surtout un peu bagarré avec les paramètres. Au final j'ai souhaité que les coups que je porte fassent plus mal mais qu'en retour les coups me fassent un peu plus mal aussi, histoire d'avoir du challenge sans sacs à PV (un truc nerveux quoi), et avec un assassinat en one-shot (même si je l'ai pas encore déverrouillé). C'est cool qu'on puisse personnaliser comme ça. On verra si j'y retouche au fil de l'eau, le but c'est pas que ça soit non plus facile et que ça rende les compétences inutiles. Et j'essaie de jouer sans HUD permanent pour plus d'immersion (je laisse les touches contextuelles et les icônes de la vision d'aigle). J'ai aussi fait tous les petits stands du village (jeu de dés, jeu d'alcool...) et c'est pas mal tout ça je trouve ^^ Par contre j'ai eu peur de pas pouvoir jouer sans boussole car je voyais pas l'objectif de quête en vision d'aigle qui était en haut de la montagne XD il faudra que je sois plus observateur ^^
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Chamayoo »

Assassin's Creed Shadows, sortie pour le 15 novembre 2024.
Dans Assassin's Creed Shadows, vous découvrirez les destins croisés de Naoe, une Assassin shinobi de la province d'Iga, et Yasuke, le puissant et légendaire samouraï d'origine africaine. Dans le contexte mouvementé de la fin de l'époque Sengoku, ces deux alliés inattendus découvriront le destin qui les unit alors que le Japon entre dans une nouvelle ère.

Du chaos à la détermination, de l'obscurité à la lumière. Un nouveau Crédo se lève sur le Japon.


C'est un trailer cinématique, donc aucun élément de gameplay présenté. Rendez-vous en juin (Summer Game Fest ?) pour ça.
Néanmoins Ubisoft a communiqué quelques éléments de leur prochain jeu :
  • Deux protagonistes, qui se joueraient différemment.
  • Le personnage de Naoe est porté sur la discrétion et l'infiltration.
  • Pour Yakuze, des combats bourrins.
  • Le retour d'un arbre de compétence et d'équipements, unique pour chaque personnage.
  • Le retour du recrutement d'espions/assassins.
  • Le retour de la base secrète comme hub principale et personnalisable.
  • Map Open world plus petite qu'Origins, concentrée sur la région centrale du Japon.
  • Météo variée et imprévisible.
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Comme d'habitude, le trailer CGI envoie du lourd. Reste à voir de vrais morceaux de gameplay le 10/06, je suis très curieuse de voir comment ils vont traiter ce pays réclamé depuis si longtemps, surtout après le passage Ghost Of Tsushima qui a placé la barre très haut.

Ils parlent aussi de paysages évoluant selon les saisons, je me demande si ça dépendra de l'histoire, ou si ça sera en temps réel. Ca serait un inédit dans la série, si c'est la deuxième option.
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Chamayoo »

On en bien plus sur le jeu dans cet article de IGN. En français. :mrgreen:
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Donc les saisons fonctionneront selon l'histoire comme dans GoT, ça reste sympa pour renouveler l'expérience.

Merci pour l'article ! Il faut avouer que sur le papier, les promesses sont accrocheuses, et la poignée d'images in-game sont vraiment très belles et dépaysantes. Reste à voir s'ils arriveront à tenir les promesses, bien utiliser leur monde, et ne pas faire subir de downgrades au jeu. Ca pourrait être un jeu plus qu'excellent s'ils cochent toutes les cases.

Il y a une mention curieuse en tout cas sur le Ubistore : le jeu indique "jeu en ligne obligatoire" :hum:
J'aurais tendance à penser que c'est pour pouvoir installer les bonus des éditions Gold, et certains sites putaclics s'enflamment en parlant de connexion internet obligatoire pour jouer................. Mais en fait c'est plus simple que ça : Comme pour Mirage, l'Ubistore ne propose que des versions dématérialisées dorénavant sur sa boutique :O
J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de ne pas sortir de version physique.... C'est quand même un des gros facteurs qui a contribué à faire se planter le pourtant très bon Alan Wake 2... :non:

EDIT : Non ça va.... Ils font bien une version physique. On peut voire sur la version Ultimate et celle Collector la mention que le jeu tient sur un disque sur PS5 et 2 disques sur Xbox Series. Donc, au moins pour ces versions boostées bien plus chères, la version physique est de mise.
Donc j'en reviens à ma première idée pour cette mention de la connexion internet obligatoire : c'est juste pour pouvoir installer les bonus numériques (et connecter le jeu à Connect si on veut), pas pour jouer au jeu en lui-même.
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Comme tu dis les sites s'enflamment pour pas grand chose :lol: Je comprends l'inquiétude liée au full-demat dans le temps, mais avec les patch day-one à gogo c'est pas comme si c'était pas déjà "obligatoire" en principe :hum: (et ils pourront très bien faire sauter le verrou plus tard). Quel plaisir ça sera de jouer à des jeux cassés vieux de 30 ans sur une galette sans mise à jour ! ^^ (au pire y aura les émulateurs :mryellow: )

Comme vous j'attends de voir le gameplay car c'est facile de faire un trailer alléchant et je veux surtout que le gameplay ne soit pas aussi rébarbatif que la dernière "trilogie" en monde ouvert. Le fait d'avoir 2 personnages qui se jouent différemment c'est déjà un bon point, mais c'est peut-être aussi un retour à une dimension RPG plus importante que Valhalla (là où Hexe est prévu pour être plus narratif) avec notamment 2 arbres de compétences (que j'espère très loin de celui de Valhalla :lol: ). Le grappin m'intrigue. Et j'espère que la zone de jeu c'est pas juste du recyclage avec une courbure sur les toits ^^ j'aimerais beaucoup avoir du relief montagneux et en même temps des contraintes au parkour (et qu'il faille prendre des chemins normaux plutôt que de couper à travers sans arrêt).

Sinon ça sera bien la première fois que je joue - en partie - une femme dans la série :whistle: à moins que je lance un vieux titre d'ici là
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Tu devrais t'essayer à Liberation, le remaster est très chouette, et hormis le passage en kayak, l'ensemble du jeu est fort sympathique. Et c'est un petit A's C, d'à peine une quinzaine d'heure, et avec au moins une proposition de gameplay unique (l'idée de changer de tenue et donc de possibilités de mouvements). J'ai vraiment beaucoup aimé mes heures avec Aveline.

EDIT : Pas glop, Ubisoft a éclairci les choses sur l'histoire de la connexion internet, en précisant qu'elle est nécessaire pour les bonus et mises à jour (logique).... Mais aussi pour installer le jeu.
Pourquoi l'installation ? Ils parlent peut-être seulement de la version digitale (auquel cas c'est logique). Mais si la version physique est concernée, en quoi l'installation peut nécessiter le net au juste ? :hum:
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Peut-être pour lutter contre le piratage, ou bien pour récolter des données personnelles ^^'
Mais j'imagine qu'au bout d'un moment ils pourront défaire cette obligation.
Ou alors le jeu n'est pas 100% sur le disque...

Liberation en + je l'ai car il était dans le Season Pass d'Odyssey. En ce moment je m'ennuie un peu de mes jeux en cours alors c'est peut-être ce jeu que je devrais faire (en + d'avoir réinstallé Alice Madness Returns, A Plague Tale Innocence, Ori and the Blind Forest, Tomb Raider Legend :lol: - je me tâte aussi de refaire la trilogie FFXIII mais ça me frustre que ce soit sur ma 360 car je l'ai en physique). Pour continuer AC Valhalla et le DLC d'AC Odyssey je passerai par le xCloud en Ethernet car ça prend beaucoup trop de place sur le DD
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Fab du 76 »

Un assassin samouraï d'origine africaine au Japon ? Ce n'est pas un peu tiré par les cheveux cette histoire ? Ça me fait penser au temple souterrain de Thor en extrème-orient de Tomb Raider Underworld, totalement invraisemblable !

J'ai justement vu ce matin un trailer de Ghost of Tsushima et j'ai vu en effet des similitudes avec AC.
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Le personnage africain est Yasuke, un personnage historique (dont on sait en fait très peu de choses à part qu'il a été importé par l'esclavagisme et que c'était une masse)

Perso je me demande s'il n'est pas aussi un motif pour justifier l'expansion du crédo jusqu'au Japon (né en Egypte avec Origins, importé depuis le Proche-Orient via Basim dans Valhalla et Mirage, et AC1) parce que sinon il y a peu de justification que le crédo puisse exister au Japon (un pays réputé pour être isolé) à cette époque. Basim a permis de justifier son expansion en Europe, mais on peut difficilement imaginer au-delà dans l'immédiat (on a des explications avec d'autres jeux pendant la Renaissance et à la colonisation de l'Amérique, mais là on reste encore à l'époque médiévale).
Modifié en dernier par Aurelius le lun. 20 mai 2024 à 17h15, modifié 3 fois.
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Fab du 76 »

Ah merci Aurelius, s'il y a une base historique, alors c'est ok. Il faut quand même rester dans le vraisemblable, même si évidemment il y a la part de fiction inhérente à ces jeux.
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Oui j'espère que son background d'esclave sera évoqué et que le fait qu'il soit une "exception" soit largement évoquée aussi, parce que je doute que les gens étaient très gentils à cette époque là-dessus, aujourd'hui encore y a du chemin à faire, mais l'erreur serait de faire "comme si de rien n'était" (comme le fait de jouer une mercenaire féminine dans Odyssey par exemple, dans l'absolu c'est dur de l'imaginer sans que ça fasse jaser des personnages). Dans Shadows, j'imagine un peu la fille comme Mulan, un "garçon manqué", mais Mulan est chinoise, c'est pas tout à fait pareil :whistle: :mryellow:

Yasuke est aussi une exception dans la saga car c'est la première fois qu'on va jouer un personnage historique ayant réellement existé, il me semble (mais tout sera réinventé, c'est certain, vu que c'est presque une page blanche)
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Oui, c'est le premier personnage historique réel que le joueur peut incarner, ça peut être à double tranchant. Son cas est documenté, et je doute qu'il ait une quelconque famille aujourd'hui encore existante pour se plaindre, mais tout de même... Donner des intentions qui n'étaient peut-être pas les siennes à une vraie personne historique, je trouve ça moyen comme procédé. J'aurais préféré qu'il soit un perso non joueur, servant de mentor par exemple, ou qu'ils fassent comme pour la fille héroïne, enfant fictive d'un personnage historique. Moins glissant comme pente.
mais l'erreur serait de faire "comme si de rien n'était" (comme le fait de jouer une mercenaire féminine dans Odyssey par exemple, dans l'absolu c'est dur de l'imaginer sans que ça fasse jaser des personnages).
Dans Odyssey, Kassandra n'a aucun sens historique, c'est juste totalement impossible qu'une femme mercenaire existe en Grèce antique, et soit prise au sérieux en prime. C'est pour ça que f*ck leur chronologie officielle, pour moi c'est Alexios le vrai héros du jeu :nope: En plus ça donne l'occasion d'avoir une femme antagoniste qui sort de l'ordinaire comme ça !
Pour Yasuke, c'est peut-être plus compliqué.... C'était un ancien esclave, mais qui avait atteint le rang de samuraï, extrêmement élevé dans la société japonaise médiévale. Je vois mal, dans une société aussi rigide et basée sur le respect des convenances et de l'autorité, quelqu'un oser venir lui chercher querelle à cause de son origine, surtout que le jeu semble le montrer au moment de sa vie où il est bien installé... Mais s'ils l'ont choisi lui, et pas un autre, il y a certainement ce passé qui sera exploité.

Au Japon, les femmes shinobis existaient, donc au moins, là ça sera cohérent ^^)
Perso je me demande s'il n'est pas aussi un motif pour justifier l'expansion du crédo jusqu'au Japon (né en Egypte avec Origins, importé depuis le Proche-Orient via Basim dans Valhalla et Mirage, et AC1) parce que sinon il y a peu de justification que le crédo puisse exister au Japon (un pays réputé pour être isolé) à cette époque. Basim a permis de justifier son expansion en Europe, mais on peut difficilement imaginer au-delà dans l'immédiat (on a des explications avec d'autres jeux pendant la Renaissance et à la colonisation de l'Amérique, mais là on reste encore à l'époque médiévale).
Je ne vois pas trop ce qui gêne, il existait bien le Crédo en Chine à la même époque. Le Japon était refermé sur lui-même, mais il y avait quand même la possibilité d'entrer dans le pays, d'y vivre et d'y évoluer en étant étranger ; le bouddhisme y est entré au Vè siècle par exemple, venu d'Asie du Sud-Est... Yasuke en étant lui-même une bonne preuve vivante. Au milieu du XVIè siècle, si le Japon a commencé à se replier sur lui-même, c'est justement parce que de nombreux commerçants et religieux occidentaux arrivaient sur l'île. C'est uniquement à partir de 1639 que le pays est devenu hermétique, bien après les évènements du jeu...

Dans l'absolu, l'Ordre des Anciens essaime partout où il peut s'étendre, et les Assassins suivent ses pas. Il y avait déjà des relations commerciales entre l'Empire Romain et la Chine durant l'Antiquité (et encore plus vieilles entre la Chine et les Byzantins), donc les voies commerciales étaient des moyens rêvés d'aller d'un endroit à l'autre, puis se disperser dans une région. Donc justement, à mes yeux, ça serait logique que l'Ordre cherche de nouveaux territoires vierges où s'étendre, et avec des difficultés pour que quelqu'un de l'extérieur puisse rivaliser. Le Japon est parfait pour ça. Les Assassins se concentrant dans le bassin méditerranéen au début de leur existence, autant mettre de la distance non ?
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Je suis pas suffisamment bien calé sur le lore, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas grande explication sur pas grand chose dans les jeux sur le lore en fait (à part peut-être les deux premiers jeux). Origins/Odyssey/Valhalla étaient censés raconter les origines du crédo et du héros semi-divin, et j'aime bien comment c'est raconté par rapport à ça même si c'est en filigrane, mais au bout du compte est-ce que ça sert quelque chose s'il suffit finalement de mettre l'Ordre et le crédo n'importe où avec n'importe-qui et n'importe-quand ? :dunno: Et puis il y a ce côté "ça finira jamais" et j'ai bien peur que le scénario de Shadows se résume encore à devoir tuer quelques gugusses de l'Ordre (avec une mythologie qui ne sert pas à grand chose) avant que les héros prennent des vacances pour passer le relai comme d'habitude. J'aimerais bien des rebondissements, un sentiment qu'on progresse dans cette quête qui semble vaine.
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Ah ça... Je suis d'accord, depuis la période Desmond, on n'a plus vraiment grand-chose à se mettre sous la dent de consistant. Voir l'origine de la vraie confrérie des Assassins dans Origins était sympa, mais on sait aussi que des proto-Assassins existaient 5 siècles avant en Perse, grâce à Darius... Et comme tu dis, l'Ordre est devenu un peu le mot-valise pour y foutre n'importe quel groupe un tant soit peu conspirateur, à n'importe quelle époque, sans qu'on sente réellement une vraie continuité entre eux.

En fait, c'est l'un des soucis de la licence : à tellement vouloir tirer sur la corde, ils ont totalement oublié le lore de leur série, pourtant si intéressant et prometteur. C'est pour ça d'ailleurs que le final de Valhalla, s'il reste bien chouette en lui-même, fait un peu "on recolle tout avec du scotch et ça va passer" pour tenter de pondre des liens entre plein de points d'histoires de différents jeux.

En tout cas, je garde en tête l'image que j'ai : pour moi j'ai vraiment l'impression que les Assassins ne font que suivre l'Ordre dans ses déplacements, ils n'ont pas l'air de les devancer. Ca pourrait être amusant un jeu où justement on arrive dans une région où l'Ordre a bien réussi et est totalement soutenu par la population : quelle portée aurait alors le combat des Assassins et leur Crédo, sur des gens qui ne veulent pas de leur aide ? Il me semble qu'on n'a encore jamais vu ce cas de figure ?
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

Oui c'est plutôt logique que l'Ordre devance les assassins. Mais au moins Basim permettait de justifier un passage de flambeau chez les Nordiques, ça ajoutait quelque chose de cohérent à mes yeux, plutôt que d'avoir sorti de nulle part un viking assassin. Reste plus qu'à aller vers la fin lol. J'ai repris ma partie finalement, j'ai surtout besoin de pause quand je trouve ça trop répétitif mais en même temps ça a un côté apaisant de se promener dans le jeu. J'ai hâte de voir les effets météo de Shadows, notamment l'eau qui coule des toits. Ce que je trouve dommage par contre c'est que dans la plupart des jeux, la météo ne fait que déco, alors qu'il devrait y avoir une influence de la température sur le héros, de mon ressenti personnel (s'il fait froid, on se couvre, sans pour autant faire un jeu de survie, on pourrait avoir des effets modérés).

C'est dommage pour le lore, surtout que le 3 est le seul des anciens AC que j'ai fait (à cause de la neige surtout :lol: ) et j'ai surtout retenu le délire de la fin du monde maya de 2012 :lol: J'ai jamais trop compris ce qu'étaient les Isu hormis qu'ils précèdent l'humanité et ont une influence proche des dieux (qu'on confond avec eux) et ont des reliques puissantes. Il faudrait sûrement que je me fasse le 2° volet (a minima).

Ton idée est intéressante, ça donnerait une autre dimension à la confrérie des assassins et ça pourrait aussi permettre de jouer sur quelque chose de moins manichéen. Peut-être que ce sera un peu le cas dans Hexe ? Ca sera pendant la chasse aux sorcières, et a priori on sera une "sorcière", donc pas tellement de ceux qui sont aimés par la population.
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 21 mai 2024 à 13h48 C'est dommage pour le lore, surtout que le 3 est le seul des anciens AC que j'ai fait (à cause de la neige surtout :lol: ) et j'ai surtout retenu le délire de la fin du monde maya de 2012 :lol: J'ai jamais trop compris ce qu'étaient les Isu hormis qu'ils précèdent l'humanité et ont une influence proche des dieux (qu'on confond avec eux) et ont des reliques puissantes. Il faudrait sûrement que je me fasse le 2° volet (a minima).
En gros, les Isus sont la première race humain, extrêmement avancée techniquement, nantie d'une biologie à la fois différente et proche de celle des êtres humains normaux. Par manipulation génétique, ils ont conçu la race humaine comme une version dégradée d'eux-mêmes, pour avoir des esclaves performants mais dociles (notamment car sensibles aux pouvoirs des Reliques d'Eden). Certains Isus se sont finalement amourachés d'humains, ce qui a donné des hybrides dont les descendants sont ceux qui ont la Vision d'Aigle (entre autre).
Et ils ont disparu à la fois à cause d'une grosse éruption solaire, et de la rébellion de leurs esclaves humains, après que des hybrides insensibles aux Reliques aient déclenché des soulèvements qui ont achevé leur civilisation à l'agonie. Et effectivement, les humains ont imaginé leurs dieux d'après les Isus, déformant les évènements, histoires etc pour les inclure (la plupart aimant ce rôle de divinités).
Ton idée est intéressante, ça donnerait une autre dimension à la confrérie des assassins et ça pourrait aussi permettre de jouer sur quelque chose de moins manichéen. Peut-être que ce sera un peu le cas dans Hexe ? Ca sera pendant la chasse aux sorcières, et a priori on sera une "sorcière", donc pas tellement de ceux qui sont aimés par la population.
Oui, je crains que Hexe ne soit pas dans l'optique de mon idée, dommage :hum: Je continue à me demander ce que va donner celui-ci...
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Aurelius
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Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Aurelius »

En gros tu m'expliques que les protégés des Isu aka les héros ayant la vision d'aigle ont commis un génocide d'Isu ? :lol: Ils ont disparu ? Quand on les voit (même au présent) ce sont toujours des bribes du passé liés à l'animus ou à leur propre technologie alors :hum:

C'est fou comme j'ai du mal à suivre le scénario de ces jeux. En même temps la plupart du temps je résiste à l'envie de zapper les dialogues tellement c'est long.

Quant à Hexe (nom de code), de ce que j'ai compris, il ne sera pas en monde ouvert comme la "pentalogie" (j'inclus Mirage et Shadows), mais sera beaucoup plus narratif (peut-être pour surfer sur la vague de jeux comme A Plague Tale ou Hellblade)
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