Honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura un livret dans les versions physiques... Ca serait très sympa oui, mais ce n'est vraiment plus la tendance depuis des années dans l'industrie pour les consoles de salon
Si livret il y a, j'ai quand même l'idée que ça sera le même que pour l'Evercade (ou avec quelques modifs relatifs aux ajouts du remaster spécifiquement). Crystal prouve depuis un moment que la mauvaise réception de sa nouvelle orientation de la franchise, il en a un peu rien à carrer non, alors pourquoi ça serait différent là ? (le livret du jeu de table, les multiples déclarations sur l'ancienne honteuse philosophie autour de Lara et la licence, les leaks autour de certaines versions de scripts du prochain jeu qu'ils se sont empressés d'interdire, il me semble que pour la série Netflix aussi il y a des rumeurs autour d'une orientation "woke friendly" si on peut dire...). Et dans l'idée, ça reste fidèle à leur idée d'unification. Très honnêtement, perso, je visualisais ça quand ils parlaient d'unifier les time line : faire de la Survivante les premières aventures, embrayant sur la Lara de Core et celle TRL en mode "milieu de vie", puis faire de celle de TR12 la Lara Survivante "actuelle", qui a plus de kilomètres au compteur.
Enfin bref, pour revenir au sujet, un manuel, même léger, resterait cependant hyper sympa comme petite addition
Et ça aiderait d'autant plus que les tutos sont maintenant saccagés sur consoles (merci les contrôles modernes

) et n'expliquent plus tous les mouvements possibles... sans parler des mouvements et contrôles cachés qu'on a découvert à force de jouer.
PS : hier, ça me fait penser que j'ai lu d'ailleurs quelque chose de très drôle sur Twitter au sujet de la nouvelle orientation de Lara et de pourquoi elle cherche les objets. En fait, Crystal ne se rend pas compte qu'ils font de Lara quelqu'un d'encore pire qu'avant
Version Core : Lara pille des tombes et lieux antiques pour trouver un objet qu'elle désire ; éventuellement au passage, elle aide parfois une personne si elle se trouve là, et est amenée à sauver le monde pour réparer ses propres erreurs mais c'est du dommage collatéral.
Version Survivante (et peut-être TR12 si on se fie au jeu de rôle notamment) : Lara veut les objets dont parlait son père uniquement, pour laver son nom de famille, et dans l'unique but de les obtenir, elle sympathise avec des gens pour qu'ils l'aident à les obtenir (leurs propres problèmes sont du dommage collatéral, notamment quand ce sont les actions de Lara qui y provoquent). Donc elle n'apporte une aide que si elle obtient récompense, et généralement, elle fout pas mal en l'air la vie des gens autour en plus dans sa quête
C'est vrai qu'on peut se demander quelle est la pire Lara moralement parlant (ou la moins pire): celle qui vole et détruit par pur égoïsme et soif de challenge, ou celle qui détruit et n'aide autrui uniquement que pour se faire remettre l'objet qu'elle veut ?

Vous avez 4 heures.