La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1482
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série Assassin's Creed (A's C Mirage dispo !)

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 21 mai 2024 à 19h59 En gros tu m'expliques que les protégés des Isu aka les héros ayant la vision d'aigle ont commis un génocide d'Isu ? :lol:
A part Minerve, il est très clair que les Isus que l'on fréquente voient les humains comme des esclaves, et les descendants des hybrides rebelles comme des outils. Nos héros sont joyeusement exploités par ces enflures pour accomplir leurs propres projets :mrgreen: Après, certains Isus aimaient les humains et ne leur voulaient pas de mal.
Ils ont disparu ? Quand on les voit (même au présent) ce sont toujours des bribes du passé liés à l'animus ou à leur propre technologie alors :hum:
Alors là c'est compliqué en fait comme réponse. Physiquement, oui, leurs corps ont disparu. Un des projets d'Abstergo, le Projet Phénix (si je me souviens bien), consiste d'ailleurs à tenter de réunir assez de fragments d'ADN Isu pour réussir à en re-créer un.
Par contre, les âmes de nombreux Isus existent toujours. Elles sont sauvegardées dans différents appareils de leur technologie, mais ce ne sont pas des enregistrements : ce sont vraiment les âmes des Isus, parfois des copies de leurs âmes quand ils espéraient pouvoir se réincarner après leur mort physique.
Au moins une âme Isu est connue pour se réincarner dans un corps humain en permanence (l'Isu surnommé Le Sage).

Faut visualiser ça comme la Matrice un peu, comme système :lol:

D'autre part, les Isus ne sont pas tous morts en même temps : la catastrophe de Toba (l'éruption solaire géante il y a 75 000 ans) en a éclaté la grande majorité ; les rebellions des humains a achevé pas mal de survivants, mais si je me souviens bien, il est dit que les derniers Isus ont vécu jusqu'à l'émergence de l'Antiquité humaine ou juste avant (ce qui explique pourquoi les peuples de l'Antiquité ont pu les vénérer comme des dieux). Apparemment, ces bêtes-là avaient une très longue vie... Odyssey s'amusait avec ce doute d'ailleurs, dans un des Contes Perdus, où on se demande si le donneur de quête est ou non une Précurseur.
C'est fou comme j'ai du mal à suivre le scénario de ces jeux. En même temps la plupart du temps je résiste à l'envie de zapper les dialogues tellement c'est long
.

Et encore, un paquet de choses sont éparpillées aussi dans les romans, les BDs, les comics, les mangas, les jeux mobiles, les jeux internet communautaires etc etc... Perso, ce sont les encyclopédies qui m'aident à m'y repérer parce que c'est un gros foutoir !
Quant à Hexe (nom de code), de ce que j'ai compris, il ne sera pas en monde ouvert comme la "pentalogie" (j'inclus Mirage et Shadows), mais sera beaucoup plus narratif (peut-être pour surfer sur la vague de jeux comme A Plague Tale ou Hellblade)
C'est ce que disent les rumeurs, mais pour le moment, on n'a rien de concret... Je ne sais pas si le style narratif collera pour ce type de jeux où on est habitué à la liberté.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »