Vos Animaux !

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1060
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Tuck a écrit : mer. 22 mai 2024 à 15h18 Les chats on besoin de manger tout le temps même parfois jusqu’à en vomir. Si tu mets deux grosses assiettes, ils risquent de tout manger le même jour. L’idéal serait une personne qui passe "rationner leurs repas". Après je dis cela mais ça se trouve tes deux chats seront raisonnables :)
Ils vomissent surtout quand ils se purgent avec l'herbe à chat. :mrgreen:
Le plus petit a tendance à manger trop vite quand c'est du thon, mais sinon ils ont l'air raisonnable niveau croquettes. On a pas eu de mauvaises surprises en tout cas quand on s'absente les weekends.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1991
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Les cicatrices à vie de nos chats, c'est mieux que des tatouages :lol:

Perso ils ont déjà de base de quoi manger pour 2 jours, boire pour 1 semaine avec la fontaine entre autres récipients, et 3 bacs à litière, et ils se gèrent comme des chefs (il reste toujours la moitié des croquettes chaque matin). Je remplirai simplement les grosses gamelles, normalement utilisées pour la pâtée, avec d'autres croquettes pour être sûr qu'ils ont assez (pour 6 jours :lol: ). J'ai surtout peur d'un accident mais du coup la caméra m'empêche de me faire des films catastrophes. J'ai aussi peur qu'ils se défoulent pas assez mais ils sont deux ! ^^ (d'ailleurs à la base j'en voulais aussi 2 pour m'autoriser + souvent à les laisser seuls, mais c'est pas vraiment le cas :lol: si je reprends un "vrai" travail à l'avenir par contre ça aidera qu'ils soient 2 je pense)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1510
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Tuck a écrit : mer. 22 mai 2024 à 15h18 Les chats on besoin de manger tout le temps même parfois jusqu’à en vomir. Si tu mets deux grosses assiettes, ils risquent de tout manger le même jour. L’idéal serait une personne qui passe "rationner leurs repas". Après je dis cela mais ça se trouve tes deux chats seront raisonnables :)
Ca dépend du chat... Dante jeune se rationnait parfaitement ; en vieillissant, il avait tendance à s'empiffrer et vomir ensuite, on avait donc changé sa gamelle contre une plus petite, qu'on remplissait plusieurs fois. Sur la fin, la double gamelle était la solution parfaite.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1991
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Oui ça dépend des chats. Et certains sont capables de développer des troubles du comportement alimentaire, donc tant qu'ils gèrent tous seuls, je change pas de stratégie pour les croquettes ^^ Par contre Yami est un goinfre quand il s'agit de pâtée (quitte à essayer de voler Ori), mais je leur en donne pas beaucoup
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1510
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Bon, si vous êtes curieux, voici quelques photos du jour d'Hadès (et ses frangins et maman). Il continue à bien pousser, il est en forme, joueur, avec un bon petit bidon. Il est légèrement plus gros que les 2 autres. Il est curieux mais est encore timide, hésitant à approcher ou s'effarouchant parfois facilement. Mais il revient toujours même après avoir eu peur, donc c'est pas vraiment préoccupant.
J'ai pu voir qu'il sait utiliser la litière, et qu'il est du genre entêté : des 3 chatons, il est le seul à réussir à monter sur la tablette où sa mère va se réfugier quand elle veut la paix, histoire de venir à la fois l'enquiquiner, et dominer ses frère et soeur qui n'arrivent pas encore à l'imiter :mdr: Il a une telle dégaine là-dessus, comme s'il était le roi du pétrole. J'ai pu le voir rêver aussi. Je me demande à quoi rêve un chaton ?

Image Image Image Image Image Image Image

En tout cas, quand ils sont tous ensemble à jouer ou dormir, ils sont irrésistibles :
Image Image Image Image Image

Sa soeur écaille de tortue était très joueuse et dominante aujourd'hui, même si ses frères ont le dessus physiquement sur elle. Ca va vraiment être une belle chatte.
Image Image Image

Niveau croquettes et pâtées, après avoir bien regardé, je pense que je vais donner sa chance à Ultra Premium, sur le net. La composition est très bonne, les avis dessus aussi, et ils sont quand même un chouia moins chers que les excellentes Ziggy. Ce sont des croquettes malgré tout pas données (aux alentours de 30 € le paquet de 2.5 KG), mais ça reste moins cher que les croquettes véto de Dante :mrgreen: Et ça contribue quand même à la bonne santé du chat. Si jamais il ne les aime pas, je verrai pour tester Ziggy, et s'il ne les aime pas non plus, c'est que ça sera un emmerdeur et qu'on va devoir tester du Ownat, Orijen etc. On va croiser les doigts.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1991
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Il (ou elle ?) est - et ils sont - trop mignons <3 Je suis sûr que par rapport à son poids de forme, Hadès va évoluer positivement, comme Yami, une fois que tu l'auras. Lui aussi c'était le dominant, et Ori lui c'était l'espiègle de sa fratrie :mryellow: Ce sera sûrement un chat très autonome et débrouillard !

L'alimentation c'est la grosse galère, surtout que vu que rien n'est contrôlé, on sait jamais si le marketing autour c'est du lard ou du cochon, si je puis dire. Tant que mes chats gardent la santé je reste sur le combo Royal Canin Urinary pour Yami + Smilla Urinary pour Ori (que je commande en gros répartis financièrement sur 4 mois pour que ce soit le moins cher possible), même s'ils picorent un peu chez l'autre à l'occasion. Mais niveau pâtée ils continuent à être un peu difficile, pas grave celui qui a fait une cystite est celui qui boit le plus ^^ (et qui mange le + de pâtée aussi d'ailleurs). Je repère les bonnes pâtées qu'ils préfèrent, la prochaine fois je commanderai de façon plus ciblée. Ca fait quand même 4 mois que "rien à signaler" (c'est la mutuelle qui doit être soulagée). J'avais aussi opté pour un gros arbre à chats, une fontaine à eau, 3 litières, et avec le beau temps ils sortent plus et je m'amuse aussi + le soir avec Yami, et je sens qu'il se rapproche de moi de façon plus intuitive même si ça reste timide (on fait parfois des siestes l'un contre l'autre maintenant). Par contre j'ai les nerfs quand je trouve pas mon sac basique fétiche de litière pas chère, et que je doive dépenser le triple pour une pseudo marque qui sert à rien et salit mon parquet plus qu'autre chose.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1510
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : dim. 2 juin 2024 à 13h57 Il (ou elle ?) est - et ils sont - trop mignons <3 Je suis sûr que par rapport à son poids de forme, Hadès va évoluer positivement, comme Yami, une fois que tu l'auras. Lui aussi c'était le dominant, et Ori lui c'était l'espiègle de sa fratrie :mryellow: Ce sera sûrement un chat très autonome et débrouillard !
J'espère qu'il ne sera pas trop autonome quand même, j'aime les chats pots-de-colle :lol:
Pour les sexes, on les voit bien maintenant sur les 3 chatons, même si la SPA n'a pas mis les fiches à jour :
- Hadès est un mâle
- le roux et blanc est un mâle aussi
- l'écaille de tortue est une femelle

Sans rapport, j'ai aussi demandé à la SPA où ils avaient été trouvés, par curiosité. Ben ils ont fait un sacrée trotte : ils ont été trouvés à Givry, c'est au-dessus de Mâcon, à presque 138 km de Lyon :O Je savais que Brignais faisait fourrière pour le Rhône, mais je ne pensais pas qu'il faisait fourrière en fait pour tous les départements limitrophes aussi.
L'alimentation c'est la grosse galère, surtout que vu que rien n'est contrôlé, on sait jamais si le marketing autour c'est du lard ou du cochon, si je puis dire.
Oui c'est compliqué de décortiquer les compositions en comparant sur plusieurs sites (en plus, en gardant à l'esprit que pas mal de ces sites de comparaisons soit-disant indépendants sont souvent des publicités cachées). Je m'y perds un peu :eh: Surtout que les bonnes croquettes ne sont pas données...
Pour ça que je me suis arrêtée pour le moment sur Ultra Premium et Ziggy, qui sont développées par des nutritionnistes vétérinaires. C'est juste dommage qu'elles ne soient en vente que sur le net (Ziggy est chez quelques vétos mais autour de Lyon, un seul en vend... à Montluel), j'aime pouvoir acheter en magasin directement. De toute façon, je sais que s'il n'aime pas ce que j'achète, ça ne sera pas perdu car le chat de ma soeur ne fait pas du tout le difficile lui :mrgreen:
Par contre j'ai les nerfs quand je trouve pas mon sac basique fétiche de litière pas chère, et que je doive dépenser le triple pour une pseudo marque qui sert à rien et salit mon parquet plus qu'autre chose.
Perso, je reste sur Catsan, un petit peu cher mais qui a donné d'excellents résultats avec Dante sur les dernières années. Avant je prenais la marque Leclerc, mais depuis 3-4 ans, ils ont changé la qualité de la litière, qui est beaucoup moins bonne qu'avant (poussiéreuse, colle aux pattes...). Pour la remplacer, j'ai testé d'autres marques et j'ai toujours été déçue (ou ça absorbe rien, ou ça fait des pâtés visqueux, voire une des marques agglomérantes se collait aux pattes de Dante comme du ciment et j'avais dû lui enlever à l'eau chaude avec bien du mal car ça lui faisait mal pour marcher, comme s'il avait des bottes de ciment autour des pattes et entre les doigts). Du coup, Catsan a eu ma préférence et je pense rester dessus.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1991
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Apparemment 98% des roux sont des mâles (statistique prise au pif) :lol:

Content que son sexe et son prénom soient officiels du coup ! :D

Quand est-ce que tu le prends ? À ses 3 mois ? Là ça lui fait quel âge ?

T'inquiète quand je dis autonome c'est pour les besoins primaires, je suis sûr qu'il sera gourmand de câlins :mryellow:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1510
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Pour le moment, je ne sais pas avec précision quand je vais pouvoir le ramener à la maison, tout dépendra de quand le véto donnera son accord. Ca peut être entre le 18 juin (à ses 2 mois) et jusqu'au 20 juillet (à ses 3 mois).... ca fait une fourchette plutôt large :hum:
Actuellement il a 6 semaines et débute sa 7è semaine, il est encore tout jeune et en cours de sevrage (il tête encore régulièrement sa maman, comme ses frères et soeurs). Il faut que je sois encore patiente.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1510
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Hier, il y a eu les visites hebdo à Hadès :D Le petit bout grandit bien et pour le moment, aucun problème à signaler ! Il est joueur, attentif et très curieux, même s'il passe pas mal de temps à dormir (normal, pour un chaton). Il était même dur à prendre en photo hier, puisqu'il ne tenait jamais en place, à part quand il pionçait.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'ai pu leur poser quelques nouveaux jouets, qui ont grandement intéressé les trois chatons ^^)
Image Image Image

Si vous voulez voir le petit monstre en action :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1991
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Trop mignon <3 Très très joueur, il adore son petit jouet vert à ce que je vois ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1510
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Salut tout le monde, moi c'est Hadès. J'ai 9 semaines, et jusqu'au 15 juin, je vivais dans une petite maison toute blanche avec une grille avec ma maman, mon frère et ma soeur. C'était petit mais les gens étaient gentils avec nous

Image Image

J'ai pas bien compris pourquoi mais le 15 juin, des gens sont venus chercher ma soeur et mon frère. Juste après, c'est moi qu'on a mis dans une petite boîte. J'avais très peur et au début, j'ai préféré rester dans la boîte, puis sous le divan, parce que j'étais dans un endroit très différent et j'avais beau appeler, Maman ne venait pas
Image Image

Finalement, j'ai pris confiance, et maintenant, je me balade partout dans cette grande maison avec plein de choses que je n'ai jamais vues avant. Je comprends pas trop pourquoi on me dispute quand je grimpe au papier-peint, que je veux mordiller les fils électriques, ou que j'explore chaque petit recoin derrière un meuble. C'est des "bêtises" je crois ? Par contre, les gens de la maison sont contents quand je viens dormir contre eux parfois. Ils rigolent aussi parce que quand ils font quelque chose, je viens toujours regarder ce que c'est avec beaucoup d'intérêt. Ils me caressent beaucoup, et petit à petit, j'accepte mieux de rester dans leurs bras. Mais j'aime trop bouger et jouer pour rester longtemps en place. Je me sens quand même de mieux en mieux dans cette nouvelle maison, j'ose de plus en plus dormir à l'air libre.... Faut dire qu'ils ont tout calfeutré mes cachettes pour que je n'y retourne pas (sauf une), et qu'ils mettent de la menthe dans les plantes pour que je n'y aille pas ils ne sont pas drôles ! Tout est nouveau pour moi pourtant ici ! Je n'appelle plus ma Maman maintenant et je commence à avoir mes endroits préférés. La nuit, je dors dans la chambre à côté, parce que ma nouvelle maman dit que je la réveille trop à dormir contre elle et vouloir lui faire des câlins en ronronnant fort dès qu'elle bouge la nuit :mryellow:

Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Des fois aussi, je joue à cache cache... Vous me trouvez sur la photo ?

Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1991
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Trouvé, lol

Récit très touchant et rigolo que tu nous délivres ici Hadès :mryellow: Bienvenue sur le forum, tu es officiellement des nôtres maintenant :det:

Les photos sont très belles et très choupi

Et je suis très content pour toi Isa et pour cette boule de poils qui a déjà trouvé sa place parmi vous, c'est que de l'amour !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1256
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Tuck »

J'avoue avoir mis 30 bonnes secondes pour retrouver Hadès sur la photo avec les peluches ! :lol:
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1510
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

C'est encore pire quand il va dans le tas :mrgreen:

Hadès est à la fois adorable et épuisant. Il a le chic pour trouver le moindre recoin à explorer :mrgreen: Et fatalement, vu son jeune âge et le fait qu'il découvre tout, il teste aussi beaucoup de choses, et donc, on doit le reprendre beaucoup, souvent et un peu pour toujours les mêmes choses. Il a aussi tendance à préférer manger sa pâtée que les croquettes, j'essaie d'y corriger parce que c'est plus pratique que les croquettes soient l'aliment principal (et il est parfaitement capable de les manger). Je lui fractionne la pâtée en 3 fois / jour (mélangée d'un peu de croquettes), je sais très bien qu'il ne s'affamera pas et mangera les croquettes s'il a faim, mais quand même.... Je garde ça à l'oeil.
A la SPA, ils donnaient un sachet de pâtée 1 fois/jour par box, donc ça me conforte dans l'idée qu'il peut s'en passer... Le petit futé :devil2:

Il voit le véto le 9/07 pour ses rappels de vaccins, son vaccin contre la leucose, et un check-up complet pour vérifier qu'il est en bonne santé.

Ca fait quand même une sacrée différence entre un petit chat monté sur pile (capable cependant de moments câlins petit à petit) et un vieux chat pépère. On avait oublié combien c'est du sport, surtout que Dante, même chaton, avait un caractère assez placide et peu explorateur. Mais au moins, pour le moment, il laisse les oiseaux tranquilles (il aime les regarder mais sans rien tenter) et il n'a rien cassé hormis le socle d'un de mes dragons 3D quand il est venu se promener sur mon bureau cet après-midi... J'ai passé sur le bord du bureau un coton imbibé d'huile de menthe poivrée + j'ai mis deux petits morceaux avec quelques gouttes pures sur le bureau et sur mon meuble télé, ça devrait le tenir à distance de prochaines explorations :rambo:

Je pleure encore régulièrement Dante mais au moins.... Hadès occupe l'esprit. Je suis très contente de voir ses progrès. Il prend encore très facilement peur des bruits, il a eu peur de mes parents au début, mais on voit qu'il se détend de plus en plus. On arrive mieux à le porter, il accepte mieux les caresses petit à petit, il ronronne facilement. C'est juste qu'il est tellement occupé à jouer, qu'il ne veut pas rester dans nos bras ou nos mains trop longtemps.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1991
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

Les petits chats sont souvent fougueux et téméraires mais ça passe assez vite, ça grandit assez vite d'ailleurs :mryellow: Moi ici je suis pas loin d'avoir deux pépères et c'est clairement pratique, ça me rassure aussi pour la santé de Yami vu que le stress lui avait fait faire une cystite à l'aube de ses 2 ans (sans doute le pic d'énergie, et c'était l'hiver). Ils nous rattrapent vite en âge si on convertit en âge de chat :lol: Néanmoins j'aimerais que Yami soit plus tactile et vienne chercher les câlins plutôt que les réclamer à distance comme s'il se méfiait des interdits (alors que chez moi clairement y a pas beaucoup d'interdits pour eux :lol: ). Là Yami est couché sur une table en regardant Ori vautré par terre qui le regarde aussi :lol: ah et là Ori a grimpé sur mes épaules (parce que lui il hésite pas :lol: ). Le matin, Yami fait de discrets coups de pattes sur ma tête pour voir si je me réveille alors qu'Ori me monte dessus, y a clairement deux ambiances :lol: (mais ils sont réglés pareil pour la pâtée, à l'heure du chant du coq >.>)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1510
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : ven. 28 juin 2024 à 19h14 Les petits chats sont souvent fougueux et téméraires mais ça passe assez vite, ça grandit assez vite d'ailleurs :mryellow:
J'espère, parce qu'il nous a fait sa première grosse bêtise hier (il a cassé un vase sur la table de la salle à manger ne voulant jouer avec les fleurs artificielles dedans) et teste une autre grosse bêtise (il a sauté quelques fois sur mon bureau, où il y a un max de trucs qu'il pourrait casser... Il a commencé avec un de mes dragons imprimés en 3D mais il n'en a cassé que le socle en le faisant tomber (ça se recolle bien). Je n'ai pas du tout envie qu'il fasse de même avec mes statuettes :devil1:
On sait bien qu'un chaton (comme un chiot) cause forcément quelques dégâts, mais c'est jamais agréable.
Ils nous rattrapent vite en âge si on convertit en âge de chat :lol:
Oui c'est sûr. C'est déjà impressionnant quand on pense qu'à 6 mois, ils ont l'équivalent de 18 ans humains. C'est sans doute pour ça qu'en général, si je me trompe pas, c'est vers 6 mois qu'on commence à voir une activité moins "fofolle" chez les chats, surtout une fois castrés.
Néanmoins j'aimerais que Yami soit plus tactile et vienne chercher les câlins plutôt que les réclamer à distance comme s'il se méfiait des interdits (alors que chez moi clairement y a pas beaucoup d'interdits pour eux :lol: ).
Y'a des chats timides. J'espère qu'Hadès ne sera pas comme ça, c'est pour ça qu'on essaie de l'habituer aux caresses... Pour le moment, il vient parfois en réclamer, mais ça reste rare. Ca fait vraiment le grand écart avec Dante ou Macao, le chat de ma soeur, qui en réclament à gogo.
Tu as quand même l'avantage d'avoir deux chats aux personnalités différentes, c'est toujours fun de voir les interactions entre les animaux et comment ils se différencient chacun. :D
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1991
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Aurelius »

C'est mes bébés <3 :mryellow:

Oui sans doute que vers 6 mois il fera moins de bêtises, il aura mieux compris les repères, mais il aura encore beaucoup beaucoup d'énergie :whistle:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1510
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

J'ai dit "un peu moins fofolle" hein :mrgreen:
On adore ce chaton, mais faut avouer que ces deux derniers jours, peut-être à cause du temps (il fait lourd et chaud, avec un orage qui ne se décide pas à craquer), il a été particulièrement électrique O_o Et c'est assez éreintant par moments. Mais comme tu dis, je pense qu'au moins, il y aura des choses qu'il ignorera parce que ça fera partie de son quotidien, et on pourra aussi sans doute enlever quelques barricades derrière les meubles où il sera devenu trop gros pour passer.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 868
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Vos Animaux !

Message par Fab du 76 »

Ah, le petit monstre est arrivé "at home" ! Trop mignon !
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »