Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. :)

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici. 🙂

Message par Séraphya »

Eléo a écrit : lun. 13 déc. 2021 à 21h42Pourquoi tu as du mal à avancer ?
Pour tout un tas de raisons. La page blanche, le boulot qui démotive grave, tous les énormes changements que j'apporte depuis quelques mois... A chaque fois que je démêle un nœud, je me dis que ça y est, les ennuis sont finis, je vais enfin avancer avec fluidité... sauf que non, je tombe toujours sur un autre nœud après.

Coucou Lady ^_^
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Message par Drake »

Ladyyyyyyy !

:jump:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Spitoune <3 ça faisait longtemps (depuis hier)
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Bienvenuuue Spit' ! :bravo4:
Lady SpitFire a écrit : mar. 14 déc. 2021 à 13h01 2) Purée, y a Caméléon !!! CAMELEON !!! Je viens de prendre 20 ans dans les lattes les gars, merci ! :lol:
Mais heureusement qu'il y a Caméléon. :mrgreen:
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Hello Spitfire :hey:

Toujours enseignante ?
Sic Parvis Magna
Eléo
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Eléo »

Plein de courage, Séraphya pour sortir de cette mauvaise période ! <3

Et coucouuuuuuu, Spitounette. :hug: :hug: :hug:
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Content de te voir aussi, Spit' ! Tant de têtes familières c'est comme si les forums de CA n'avaient jamais disparu. :mrgreen:

@Eléo, je te souhaites un joli succès pour ton bouquin. L'auto-édition est une superbe opportunité mais du peu que j'en sais ça semble bien difficile et épuisant. Bon courage ! :rambo:

Emilie-b est aussi dans cette sacrée aventure. D'ailleurs :hey: si tu passes un jour par ici toi aussi. :mrgreen:
Eléo
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Eléo »

Merci beaucoup, Chamayoo. :hug: Oui, c'est épuisant car tu dois absolument tout gérer: l'écriture, évidemment, mais aussi l'impression, le marketing, le graphisme, l'envoie, ect... Du moins, dans mon cas, pour le moment. Du succès, j'en demande pas tant, mais au moins réussir ma campagne, ça sera génial. :P
Lady SpitFire
(Hors ligne)
Nouveau membre

Message par Lady SpitFire »

@Tuck : Oui, mais plutôt dégoutée par les circonstances dans lesquelles j'exerce mon boulot à l'heure actuelle... :((
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Bonjour Lady Spitfire ! Je t'avais envoyé un mp au moment où les anciens forums de Captain Alban sont tombés en panne pour t'annoncer la création du forum de la Comtesse d'Abbington. Mais point de réponse. J'ai supposé que tu n'avais pas confiance.
Image Signé Lara
Lady SpitFire
(Hors ligne)
Nouveau membre

Non non, juste un manque horrible de temps! Je suis tout le temps overbookée, c'est horrible... :((
Ça m'arrive tout le temps : je vois les messages, sur le moment je n'ai pas le temps d'y répondre et puis j'oublie! Désolée... :?
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Ça me rassure alors. A l'époque du forum Captain Alban, nous n'avions pas souvent eu l'occasion de causer dans les mêmes topics, c'est pour ça que je me suis dit "elle ne me connait pas bien, elle se méfie", on s'imagine des trucs parfois.
Mais tout va bien, tant mieux ! :D
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Lady SpitFire a écrit : mar. 14 déc. 2021 à 21h27 @Tuck : Oui, mais plutôt dégoutée par les circonstances dans lesquelles j'exerce mon boulot à l'heure actuelle... :((
Aie, on passe beaucoup beaucoup de temps au travail alors effectivement ruminer toute la journée les piques des collègues "peau de vache" c'est pas chouette du tout... A mon humble avis, peut-être changer d''établissement ou faire une reconversion professionnelle dans laquelle tu peux mieux t’épanouir ?
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Rhalalala, mais y'a juste trop de têtes connues qui sont revenus là, vous allez trop vite pour que j'arrive à suivre, alors je fais un énorme câlin collectif à tout le monde :hug: :hug: :hug: :cuddle: :cuddle: :cuddle: :cuddle:
C'est vraiment génial de vous revoir ici !!!

Eléo, j'ai vu dans les messages que tu te lançais dans l'auto-édition, je te souhaite toute la réussite du monde :D :up:
Et la même réussite qu'un couple qui a auto-édité son livre... qui est en cours d'adaptation sur Netflix en ce moment.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Lady SpitFire a écrit : mar. 14 déc. 2021 à 13h01
Bon, et j'avoue, j'ai eu des frissons en lisant les noms des inscrits. :lol: :lol: :lol:

Mais ça fait tellement de bien :biz: Que de bons souvenirs même si... vieux de 20 ans :old:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Pape Tuck a écrit : mer. 15 déc. 2021 à 17h29
Lady SpitFire a écrit : mar. 14 déc. 2021 à 21h27 @Tuck : Oui, mais plutôt dégoutée par les circonstances dans lesquelles j'exerce mon boulot à l'heure actuelle... :((
Aie, on passe beaucoup beaucoup de temps au travail alors effectivement ruminer toute la journée les piques des collègues "peau de vache" c'est pas chouette du tout... A mon humble avis, peut-être changer d''établissement ou faire une reconversion professionnelle dans laquelle tu peux mieux t’épanouir ?
Je suggère bibliothécaire :p
Image
Lady SpitFire
(Hors ligne)
Nouveau membre

Pape Tuck a écrit : mer. 15 déc. 2021 à 17h29
Mais j'adore mon boulot ! J'adore donner cours et expliquer à mes élèves qui sont pour la plupart charmants ! :D
C'est tout le reste que je ne supporte plus : l'administratif débile, les gens hauts placés qui n'ont jamais vu un élève de leur vie et qui révolutionnent tout de préférence en faisant n'importe quoi, les collègues donneurs de leçons et profs de l'année genre je-ne-remets-jamais-en-question...
Et, bien évidemment, toutes les circonstances Covid qui déshumanisent complètement mon boulot... :'(

@ Aurelius : Mes deux meilleurs amis sont bibliothécaires. Même pas en rêve. :mrgreen:

@ Fab : Non, vraiment, moi je me souviens bien de toi... :hum:
Enfin ici comme je glande des journées complètes à l'école - circonstances difficiles, je vous raconterai un jour - je vais avoir le temps de zoner sur le forum alors qu'avant je ne l'avais pas spécialement. :)

@ Caméléon : Alors je ne sais pas quel âge ça te fait, ma chérie, mais moi j'en ai eu 39 il y a une bonne semaine, donc NON, ça ne nous rajeunit pas et OUI, ça fait 20 ans. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

=> Lady Spitfire Buffy : Si tu adores ton métier c'est déjà très bien ! Après tes collègues peuvent dirent ce qu'il veulent, cela ne veut pas dire qu'ils ont raisons ou que tout le monde pensent comme eux...

Accroche toi en mode Buffy contre le Juge ( lance roquettes dans ton vestiaire ! bises :biz:
Modifié en dernier par Tuck le jeu. 16 déc. 2021 à 17h18, modifié 1 fois.
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Lady SpitFire a écrit : jeu. 16 déc. 2021 à 16h51 Mais j'adore mon boulot ! J'adore donner cours et expliquer à mes élèves qui sont pour la plupart charmants ! :D
C'est tout le reste que je ne supporte plus : l'administratif débile, les gens hauts placés qui n'ont jamais vu un élève de leur vie et qui révolutionnent tout de préférence en faisant n'importe quoi, les collègues donneurs de leçons et profs de l'année genre je-ne-remets-jamais-en-question...
Et, bien évidemment, toutes les circonstances Covid qui déshumanisent complètement mon boulot... :'(
Oui, toutes ces choses qui m'ont toujours fait courir loin de la profession... quelque part je sais depuis toujours que moi aussi, j'adore expliquer et enseigner, que c'est presque une vocation, car c'est à la fois enrichissant et très noble, mais la politique et l'économie viennent tout gâcher. Ma place de prof particulier bénévole que j'ai aujourd'hui ne fait que me valider tout ça. Peut-être que je passerai prof particulier pro, à mon rythme, mais l'Education Nationale c'est clairement pas la peine, je ferais tout péter :lol:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Ma soeur est professeur en collège et elle aussi est en mode saturation, pas avec les gamins, mais avec l'administration ubuesque (elle était écoeurée des corrections du BAC de cette année, où ils avaient interdiction de donner moins que la moyenne aux copies, même à celles écrites à peine en français). Courage à tous ceux dans cette galère !

Si ça vous rassure, le privé n'est pas triste non plus, je suis assistante administrative (secrétaire pour simplifier) et j'en vois des vertes et des pas mûres avec les patrons et chefs dont les directives changent tous les 2 mois en mode "mais on a jamais dit de faire autrement avant !", les collègues qui se bouffent le nez niveau cour de maternelle et co...

Spit => Tu me fais réaliser que j'ai eu 37 ans cette année, et que donc, la première fois que j'ai entendu parler de CA, dans le VSD de 1998 spécial TR, j'avais...... 14 ans...... Et la petite vingtaine quand je me suis inscrite sur le forum CA... La vache... En effet, tout ceci ne nous rajeunit pas :old:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »