Votre avis, vos aventures sur le jeu
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2086
- Jeu TR préféré : TR3
Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu
Bravo !!
Perso j'ai juste fait une run pour l'instant. Je fais durer le plaisir au long terme J'attends le prochain patch pour m'essayer aux NG+ ou aux speedruns et refaire les extensions.
Perso j'ai juste fait une run pour l'instant. Je fais durer le plaisir au long terme J'attends le prochain patch pour m'essayer aux NG+ ou aux speedruns et refaire les extensions.
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1507
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
Bravo, mais je dois aussi dire que tu es un cinglé
Quelles patience et dextérité pour avoir ces Platines, franchement !
Quelles patience et dextérité pour avoir ces Platines, franchement !
-
Silent One
(Hors ligne) - Messages : 36
- Jeu TR préféré : TR1
J'ai fini TR1 en NG+ il y a à peu près une semaine.
Globalement, c'était plutôt faisable. Aucun problème au Pérou ni en Grèce.
Quelques petits accrochages dans le sanctuaire du scion car ce n'est pas toujours évident de savoir quand un mutant atlante va décider de jouer à saute-mouton ou à s'exercer au tir de boule de feu.
L'Atlantide en général a été plutôt ardue. Le combat contre le cowboy m'a pris une éternité et encore je n'ai réussi que grâce à un coup de chance. Dans les Tomb Raider classique ma seule tactique a toujours été de tirer sur les ennemis en faisant des sauts de côté, mais bien évidemment ça marche moyen contre des balles sans trousse de secours. Reste donc la technique du je-me-colle-sur-le-monsieur-par-derrière-ce-qui-force-son-IA-à-réfléchir-sur-son-prochain-positionnement-pour-que-je-puisse-flinguer-en-sécurité-pendant-quelques-secondes
Le secret 3 de l'Atlantide a été également une partie de pêche particulièrement casse-couille.
La Grande Pyramide a été bien sal*** avec les petites bulles de lave (habituellement peu dommageables) mais qui tuent rapidement ici
J'ai commencé le NG+ du deux, mais déjà sauvegarder quand on veut, je trouve ça bien plus généreux et le fait que les trousses ne soient dispo que lorsqu'on trouve tous les secrets ne le rend pas plus difficile selon moi
Globalement, c'était plutôt faisable. Aucun problème au Pérou ni en Grèce.
Quelques petits accrochages dans le sanctuaire du scion car ce n'est pas toujours évident de savoir quand un mutant atlante va décider de jouer à saute-mouton ou à s'exercer au tir de boule de feu.
L'Atlantide en général a été plutôt ardue. Le combat contre le cowboy m'a pris une éternité et encore je n'ai réussi que grâce à un coup de chance. Dans les Tomb Raider classique ma seule tactique a toujours été de tirer sur les ennemis en faisant des sauts de côté, mais bien évidemment ça marche moyen contre des balles sans trousse de secours. Reste donc la technique du je-me-colle-sur-le-monsieur-par-derrière-ce-qui-force-son-IA-à-réfléchir-sur-son-prochain-positionnement-pour-que-je-puisse-flinguer-en-sécurité-pendant-quelques-secondes
Le secret 3 de l'Atlantide a été également une partie de pêche particulièrement casse-couille.
La Grande Pyramide a été bien sal*** avec les petites bulles de lave (habituellement peu dommageables) mais qui tuent rapidement ici
J'ai commencé le NG+ du deux, mais déjà sauvegarder quand on veut, je trouve ça bien plus généreux et le fait que les trousses ne soient dispo que lorsqu'on trouve tous les secrets ne le rend pas plus difficile selon moi
-
Aurelius
Y a des gens qui jouent toujours aux Remastered ?
À ce point je me dis : autant attendre encore le prochain patch mais j'ai juste fait le premier niveau de TR1 en NG+ (c'était tellement dur... )
En vrai j'ai peur que ça me stresse et frustre trop et que mentalement ça ne me fasse pas du bien, je devrais peut-être plutôt faire le speedrun en mode normal (et en profiter pour récupérer tous les secrets)
À ce point je me dis : autant attendre encore le prochain patch mais j'ai juste fait le premier niveau de TR1 en NG+ (c'était tellement dur... )
En vrai j'ai peur que ça me stresse et frustre trop et que mentalement ça ne me fasse pas du bien, je devrais peut-être plutôt faire le speedrun en mode normal (et en profiter pour récupérer tous les secrets)
-
Isatis_Angel
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
J'y ai retouché un peu avant la Japan Expo, pour refaire le début de la Vallée Perdue et de la Folie St-François.Mais j'attends le patch pour la correction des bugs de transparence foirée, et les possibles améliorations dont a besoin TR2.
-
Drake
(Hors ligne) - Messages : 1149
Pour ma part je fais une petite pause sur la trilogie (il ne me reste plus que TR3 évidemment à faire) histoire de m'attaquer à d'autres jeux que je devais faire depuis un moment déjà (Ratchet Gladiator actuellement par exemple ).
-
Silent One
Je me suis arrêté à 40 brasses pour TR2 NG+ parce qu'avec ma phobie des requins c'est la partie avec laquelle j'ai toujours le plus de souci (ça et celle avec la clé du Maria Doria)
C'est pas plus mal. Au cas où un nouveau patch sort qui permet la sélection des niveaux
C'est pas plus mal. Au cas où un nouveau patch sort qui permet la sélection des niveaux
-
Aurelius
Ah pas cool la phobie des requins. Tu avais quand même réussi en mode normal ?
Pour la sélection des niveaux, je suis dubitatif sur le fait que ça soit intégré mais du coup je serai agréablement surpris si ça arrive
Et avec l'été j'imagine qu'on peut encore attendre un moment pour le patch ^^
Sur TRF ça râle un peu sur l'eau du patch actuel mais j'ai pas trop compris pourquoi et si c'était justifié.
Pour la sélection des niveaux, je suis dubitatif sur le fait que ça soit intégré mais du coup je serai agréablement surpris si ça arrive
Et avec l'été j'imagine qu'on peut encore attendre un moment pour le patch ^^
Sur TRF ça râle un peu sur l'eau du patch actuel mais j'ai pas trop compris pourquoi et si c'était justifié.
-
Silent One
Je finis par passer au travers. Que ce soit en 1998 ou en 2024
Pour le patch, j'aimerai qu'il lui ajoute des petites chaussures aquatiques pour les niveaux de l'épave.
Pour le patch, j'aimerai qu'il lui ajoute des petites chaussures aquatiques pour les niveaux de l'épave.
-
Aurelius
C'est vrai que sur les rochers, elle doit avoir mal aux pieds
-
SlyRaider
(Hors ligne) - Messages : 1028
En ce moment, je n'y joue plus trop, mais j'y reviendrai ! Ce qui me saoule, c'est de devoir débrancher le clavier de mon PC pour aller le brancher sur la Xbox. Mais je trouve la manette tellement inconfortable (avec le mode moderne, en mode classique, c'est encore plus injouable à la manette), je suis obligé d'y jouer au clavier. Je compte bien platiner le jeu et avoir tous les succès sur Xbox, puis ensuite sur Steam.
J'ai fini TR1 en NG+ et ça se fait bien ! On m'a même dit que c'était le jeu le plus facile en NG+. Y a quelques passages difficiles, notamment les rencontres avec Pierre DuPont, faut éviter de prendre les cristaux de sauvegarde avant pour refaire le plein de vie ensuite, et beaucoup rouler autour de lui. Peut-être que c'est plus simple pour ceux qui jouent en mode moderne, Lara tourne beaucoup plus rapidement autour des ennemis. Le passage à la fin du Sanctuaire du Scion avec les 2 momies et le centaure (juste avant Larson) est assez chaud aussi. Pour la fin du jeu, ça a été par contre. Dans TR2, on peut sauvegarder de façon illimitée et ramasser les 3 secrets donnent des trousses !Aurelius a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2024 à 19h42 À ce point je me dis : autant attendre encore le prochain patch mais j'ai juste fait le premier niveau de TR1 en NG+ (c'était tellement dur... )
Ah, je peux comprendre ça ! J'ai la phobie des fonds marins perso, et dans certains jeux (notamment les TR), c'est pas toujours évident de plonger. Le début de "Par 40 brasses de fond" me faisait peur quand j'étais petit, mais vu que je connais tout par cœur maintenant, ça va ! Si ça peut aider, tu peux explorer le niveau avec TR Nostalgia (sur PC, c'est mieux que sur smartphone je pense) : tu peux voir où sont les requins, et ils sont statiques, ils sont placés sur leur positions de spawn avec leur animation de départ.Silent One a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 à 04h27 Je me suis arrêté à 40 brasses pour TR2 NG+ parce qu'avec ma phobie des requins c'est la partie avec laquelle j'ai toujours le plus de souci (ça et celle avec la clé du Maria Doria)
-
Aurelius
En ce moment je me sens vulnérable du coup j'ai peur de l'effet du stress du NG+ mais en même temps j'y pense beaucoup et je m'ennuie à ne regarder que des séries idiotes en ce moment Et puis je suis triste qu'on n'en parle plus autant ici qu'à la sortie N'empêche je me pose toujours la question si je fais tous les secrets en speedrun, NG+ ou avec une nouvelle partie normale histoire aussi de profiter de plus belle du gain graphique (et jouir du quick save, se faisant )
-
Isatis_Angel
Aaaah TRF et leur amour du drama facile qui dure 40 pages de topics
Si j'ai bien compris, l'eau posait souci avant car la surface était quasi transparente : c'est vrai qu'à certains endroits ou niveaux, on ne voyait pas la démarcation et ça pouvait gêner pour certains passages. Le patch 3 a corrigé ça en rendant la surface de l'eau beaucoup plus laiteuse (ceci étant plus ou moins fort selon l'angle où on la regarde).
Mais du coup, c'est devenu vraiment plus blanc, et ça déplaît à certaines personnes qui trouvent que ça jure énormément avec le reste des graphismes (ce qui n'est pas totalement faux, mais c'est un argument bien moins valable quand ça vient de membres qui encensent l'eau d'OpenLara qui est beaucoup trop réaliste). Ils apprécieraient que ce côté laiteux soit atténué.
-
Aurelius
Je suis frustré
J'ai repris ma partie en NG+ à partir de Vilcabamba en me disant que j'allais en profiter pour faire tous les secrets. Ben j'avais pas capté mais j'avais pas pris tous les secrets au premier niveau Bon ben du coup ça sera pour la partie "speedrun". Pour TR2 je ferai + attention (pour TR3 c'est déjà fait, ainsi que TR2GM)
J'étais pas prêt, j'ai morflé au début de Vilcabamba car j'étais en mode bourrin et pas stratège Mais au final le reste du Pérou a plutôt coulé. J'avais peur dans la Vallée Perdue mais les dinos rouges sont faciles car ils s'immobilisent, et je me suis caché pour le gros T-rex (n'empêche j'étais un peu limite)
J'en ai profité pour découvrir le double secret vicieux de Qualopec (je l'avais en "simple" mais j'avais pas capté que c'était double)
J'ai repris ma partie en NG+ à partir de Vilcabamba en me disant que j'allais en profiter pour faire tous les secrets. Ben j'avais pas capté mais j'avais pas pris tous les secrets au premier niveau Bon ben du coup ça sera pour la partie "speedrun". Pour TR2 je ferai + attention (pour TR3 c'est déjà fait, ainsi que TR2GM)
J'étais pas prêt, j'ai morflé au début de Vilcabamba car j'étais en mode bourrin et pas stratège Mais au final le reste du Pérou a plutôt coulé. J'avais peur dans la Vallée Perdue mais les dinos rouges sont faciles car ils s'immobilisent, et je me suis caché pour le gros T-rex (n'empêche j'étais un peu limite)
J'en ai profité pour découvrir le double secret vicieux de Qualopec (je l'avais en "simple" mais j'avais pas capté que c'était double)
-
Isatis_Angel
Un truc que je trouve vraiment dommage, c'est que les développeurs aient visé la difficulté inutile pour les chasseurs de Trophées, avec de nombreux Trophées consistant à trouver tous les objets, à faire une série d'actions spécifiques (genre mater les ours sur leurs deux pattes dans le Pérou de TR1), trouver tous les secrets d'un monde, dans une même partie. Il aurait été quand même bien plus user friendly de permettre un effet cumulatif... Là j'ai l'impression que ça a été fait ainsi uniquement pour grossir la durée de vie / jouabilité des jeux, alors qu'ils n'en ont déjà pas besoin à la base.
-
Aurelius
C'est vrai, hier j'ai déverrouillé celui de l'ours sans faire exprès juste parce que j'avais relancé ma sauvegarde des cavernes pour râler sur les secrets (en plus je voyais même pas l'ours, je l'entendais juste grogner)
Ca fait toujours plaisir quand on a une récompense pour avoir tous les secrets mais ça fait pas plaisir quand c'est foiré comme moi dès le départ
Et j'ignore les 3 quarts des succès/trophées, je sais pas du tout ce que le jeu attend de moi là-dessus, la liste est trop longue pour que je veuille l'ouvrir de toute façon
Ca fait toujours plaisir quand on a une récompense pour avoir tous les secrets mais ça fait pas plaisir quand c'est foiré comme moi dès le départ
Et j'ignore les 3 quarts des succès/trophées, je sais pas du tout ce que le jeu attend de moi là-dessus, la liste est trop longue pour que je veuille l'ouvrir de toute façon
-
Isatis_Angel
Et faut avouer que certains sont vraiment obscurs (même sans la traduction absolument foireuse ). Généralement en première partie, je ne cherche pas forcément à en débloquer (sauf si j'en vois dans la liste faciles à faire). Mais quand je rejoue, j'aime bien essayer d'en débloquer, et là, quand les jeux ne cumulent pas, c'est chiant. Ce n'est pas tout le monde qui a envie de refaire en entier un monde voire un jeu complet
-
Chamayoo
(Hors ligne) - Messages : 1119
J'ai découvert l'autre fois que fort heureusement, certains succès/trophées peuvent se débloquer en relançant plusieurs parties. Par exemple celui des ours, pas besoin de tout recommencer, le jeu retient ceux que tu as validé. Pareil pour la trentaine de mort différente.
D'ailleurs il doit me rester que deux ou trois trophées pour TR1 ! Malheureusement l'un entre eux concerne celui de tous les ennemis à terrasser... J'en avais loupé un dans le tombeau de Qualopec.
D'ailleurs il doit me rester que deux ou trois trophées pour TR1 ! Malheureusement l'un entre eux concerne celui de tous les ennemis à terrasser... J'en avais loupé un dans le tombeau de Qualopec.
-
Aurelius
Comment t'as pu en louper un dans ce niveau-là ? De mémoire y a juste 3 dinos, 2 loups et 1 Larson, non ?
Je n'aurai sans doute jamais tous les succès... comme la très grande majorité de mes jeux (je crois que les 100% se comptent sur les doigts d'une main ou quasiment chez moi | après vérif j'ai que : SotTR, TRU, Townscaper*, Twelve Minutes, FFXII:TZA, FFXIII-2, Lego HP1-4, Lara Croft GoL)
*Townscaper c'est pas vraiment un jeu, et j'avais fait ça car succès faciles lors d'une quête Rewards pour cumuler des points quand le principe existait encore
Bien sûr j'ai beaucoup de jeux qui se rapprochent des 100%
Je n'aurai sans doute jamais tous les succès... comme la très grande majorité de mes jeux (je crois que les 100% se comptent sur les doigts d'une main ou quasiment chez moi | après vérif j'ai que : SotTR, TRU, Townscaper*, Twelve Minutes, FFXII:TZA, FFXIII-2, Lego HP1-4, Lara Croft GoL)
*Townscaper c'est pas vraiment un jeu, et j'avais fait ça car succès faciles lors d'une quête Rewards pour cumuler des points quand le principe existait encore
Bien sûr j'ai beaucoup de jeux qui se rapprochent des 100%