L'actualité des jeux vidéo

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
Jeu TR préféré : TR2

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

C'est dingue cette manie de sortir les versions physiques en décalage :non:

Je suis intriguée par le DLC, je regarderai des vidéos. Celui d'Alan Wake dans Control était justement plutôt sympa, avec un bon mix des deux mécaniques de gameplay différentes (télékinésie propre à Jesse, usage de la lumière propre à Alan). Et je me demande ce qu'est devenue ma PDG badass favorite en 5 ans ^^)
Par contre, je n'aime pas trop le principe de le diviser en 3 parties. C'est ce qui avait plombé le rythme de narration et les enjeux des DLC d'Odyssey.
Image
"Celui qui pose une question est bête 5 minutes. Celui qui n'en pose jamais l'est toute sa vie"
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

D'ailleurs je suis toujours "bloqué" au milieu des Enfers :lol:
Il n'avait qu'à pas tuer pleins de gens, il n'en serait pas là :o :mryellow:

EDIT : Pas mal de choses intéressantes lors du Xbox Games Showcase, je trouve. Pour moi-même je retiens :
- Le creation kit (mods) de Starfield dès aujourd'hui (avec une grosse MAJ), que j'attendais crûment, et le DLC Shattered Space + tard dans l'année
- South of Midnight, un jeu-d'aventure surprise à mi-chemin entre un Fable et Alice Madness, je trouve
- Fable (2025), une vraie claque visuelle, bien qu'on en sache toujours très peu et que je sais pas à quoi m'attendre
- Indiana Jones se montre avec une grosse cinématique et du gameplay
- Avowed attise ma curiosité, ainsi que Dragon Age: The Veilguard
- Assassin's Creed Shadows s'est montré un peu plus, graphiquement c'est bluffant et diversifié
Il y a eu aussi du State of Decay 3, DOOM, CoD Black Ops 6, Clair Obscur (par des français), MaJ de Sea of Thieves, Metal Gear Solid, Perfect Dark, Age of Mythology Retold, Flintlock, DLC Diablo 4, Mixtape (jeu indé), du Life of Strange, du Gears of War, Flight Simulator 2024, et j'en oublie peut-être.

La grande majorité semble sortir day-one sur Game Pass, donc moi être content :mryellow:
(tout n'est pas exclusif Xbox, mais flemme de faire le tri :rambo: )

Pour être totalement comblé, j'aimerais que Square Enix lâche FF7-Remake sur Xbox (je l'ai sur PC mais ça rame trop) :whistle: Après tout il y a du Square Enix (Life of Strange) dans le lot.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux

J'ai pas vraiment suivi les différentes conférences, vu que peu de choses sont prévues sur PS4 de toute façon, mais parmi les deux rares trucs que j'ai vu, il y avait Fable 4 dont j'apprécie l'humour, et Dragon Age dont j'ai été vraiment déçue par le trailer. Je trouve que le ton très humoristique "Marvelesque" et surtout, la direction artistique cartoon, très Fortnite pu WoW, ne collent absolument pas à cette licence qui a toujours eu un aspect réaliste, et un univers très sombre et sérieux (voire même déprimant car traitant quand même d'un monde qui est au bord de la destruction) :non: Les trailers sont parfois trompeurs (je vomissais bien celui de Prince Of Persia - The Lost Crown alors que le jeu est génial), mais là, on a à la fois le visuel et le ton qui ne correspondent vraiment pas à la licence...

J'attends quand même la conf Ubisoft pour avoir un bon aperçu de Shadows. Faudra que je matte la vidéo d'Indiana Jones, le jeu m'a fait très belle impression lors de son World Reveal.
Image
"Celui qui pose une question est bête 5 minutes. Celui qui n'en pose jamais l'est toute sa vie"
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

J'ai bien apprécié cette conférence de Xbox. :)

La cinématique d'Indiana Jones ne m'a pas impressionné, mais j'ai toujours envie de jouer au jeu.
South of Midnigh a un look original !
Perfect Dark, je ne connais pas la licence originale mais ça m'a fait penser à un mélange entre Deus Ex et Mirror's Edge. Ce qui est intéressant, c'est que Crystal travaille dessus avec The Initiative avec l'Enreal Engine 5. Mais le genre est très différent pour pouvoir faire des comparaisons avec Tomb Raider, haha.
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Dans la cinématique d'Indiana Jones, le cuirassé sur la montagne, ça m'a fait penser à la galère dans une position assez similaire de Rise of TR.

Et on se demande comment un navire comme ça a pu arriver là ...
Image Signé Lara
BudV
(Hors ligne)
Archéologue en herbe

Message par BudV »

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster cela, mais je pense que ce sujet y est adapté.

Je joue beaucoup au jeu Dead by Daylight, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu vidéo d'horreur asymétrique joueurs contre joueur en quatre contre un, où un tueur essaie de tuer quatre survivants.

Si je me permets de poster cela ce n'est pas anodin, notre Lara Croft adorée va faire parti de la collection de survivants du jeu, le 16 juillet plus exactement, étant grand joueur de ce jeu, et fan de Tomb Raider, je vous avoue en être beaucoup hypé.

D'autres personnes y jouent ? Son hypes par cette information ?

Je link l'information officielle sur Twitter si ça intéresse : https://x.com/DeadbyDaylight/status/1805617622970511468
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

La rumeur est désormais officiel, il y à bien un nouveau Resident Evil en cours de développement. Ce sera le 9ème de la série. Le moteur graphique ressemble beaucoup au 8 ( vue type FPS...créatures au désigne bien étrange...reste de cadavre de personnes mortes un peu partout...soins et munitions à économiser, etc... ), bref ambiance général bien glauque. A suivre ! :o
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Bien triste nouvelle, qui réduit encore l'offre de magazines de jeux vidéos sérieux papiers : après 33 ans d'existence et malgré sa réputation dans le milieu pour ses previews de qualité (et ses superbes couvertures), Game Informer vient d'être arrêté par sa maison d'édition GameStop.
On ne sait pas si la chaîne Youtube, proposant de chouetets vidéos (making of, analyses etc) va rester ouverte ou non.

Ca fait mal au derrière ça. :non:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Inattendu ! Un remaster de Croc:Legend of the Gobbos, est sur les rails
https://www.xboxygen.com/News/50035-Cro ... orum241199

J'adore ce jeu ! Mais je l'ai refait récemment sur mon téléphone via émulateur. Donc je doute le prendre day-one. Mais J'adore !
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Ca c'est de la licence qu'ils ont été déterrer loin. Ca fait plaisir de voir revenir comme ça des titres plus méconnus ou moins prestigieux que les grands noms ^^)
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

C'est clair, je suis vraiment surpris, je pensais que le jeu était oublié. C'est un jeu qui ne réinvente pas la roue mais il fait très bien ce qu'il propose et n'a pas beaucoup vieilli du fait de son côté cartoon et de la complexité de ses polygones 3D, donc c'était probablement un choix pas trop coûteux pour l'éditeur ^^ n'empêche à l'époque (1997) sa technologie devait être avant-gardiste car avoir un relief aussi arrondi, même si les lieux sont petits et aérés, ça devait pas courir les rues (coucou TR ^^ ) et il n'y aura pas non plus de problème pour mettre un gameplay moderne au joystick car il s'y prête très bien. À tel point que je me dis que ça ne changera pas l'expérience de jeu à part peut-être les sauts qui seront plus faciles à enchaîner ; si j'avais su, quelques mois plus tôt !

À quand un remaster des Razmokets à Paris ? :lol:
EDIT: mwahaha j'y crois pas, ils viennent justement d'annoncer un nouveau jeu Razmoket jouant sur la nostalgie.
Modifié en dernier par Aurelius le mar. 10 sept. 2024 à 11h15, modifié 1 fois.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Un autre jeu original qui me fait de l'œil
https://www.xboxygen.com/News/50043-The ... er-Digital

Le switch entre 2D et 3D comme ça en cours de jeu, ça m'intrigue. Comme quoi il existe encore des jeux originaux au milieu de l'armada des AAA qui se ressemblent
Image
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Aurelius a écrit : ven. 6 sept. 2024 à 16h38 Inattendu ! Un remaster de Croc:Legend of the Gobbos, est sur les rails
https://www.xboxygen.com/News/50035-Cro ... orum241199

J'adore ce jeu ! Mais je l'ai refait récemment sur mon téléphone via émulateur. Donc je doute le prendre day-one. Mais J'adore !
Trop content !!
L'un de mes tout premiers jeux <3
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Je viens d'apprendre que la PS5 PRO sortira pour la modique somme de 800 €. Comme arguments des jeux plus détaillés et un chargement jusqu’à 40 % plus rapide...reste le budget qui va avec sans parler du prix des jeux next generations...a suivre...
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ça fait cher payer juste pour quelques pixels et des chargements rapides :lol: (alors qu'ils sont déjà très courts et qu'on a la 4K dans la plupart des jeux, en 30fps ceci dit généralement). Est-ce que les éditeurs voudront suivre, et les joueurs aussi ? :dunno: J'ai l'impression que c'est tôt pour une console mid-gen. De toute façon ma Series S et ma TV 1080P me contentent parfaitement pour l'instant, je vais probablement attendre sagement la génération suivante pour faire des changements.

Au-delà de ça, si ça présage des prix de la prochaine génération, je me dis que le cloud risque d'être le choix de repli pour beaucoup de consommateurs.

En tout cas Internet est en émoi après cette information de choc :lol:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Sérieusement, ils peuvent se la carrer dans les fesses leur console à 800 € (digitale) ou 920 € (avec mange-disques).
La console a à peu près la même taille, la même capacité de DD, elle embarque certes des technologies à priori plus efficaces, mais comme les jeux devront aussi pouvoir tourner sur PS5 de base, les dévs ne pourront jamais exploiter ces capacités supérieures à leur plein potentiel (exactement ce qui se passe avec la One X, la PS4 Pro, la Series X ; Nintendo avait tenté les jeux exclusifs à la version boostée de la 3DS, ils ont très très vite arrêtés !). Sur PS4 Pro aussi, les jeux chargent plus vite, et ont 2 pixels de plus de résolution (du moins sur écran HD), mais ce sont véritablement les mêmes jeux : vous les foutez côte à côte, je mets quiconque d'être capable de différencier un jeu tournant sur PS4 et PS4 Pro. Ce sera absolument pareil sur PS5 Pro.

C'est juste de l'indécence absolue à ce niveau-là. Sony n'a pas retenu la leçon de la PS3 ou quoi (qui coûtait justement l'équivalent de 790 € avec l'inflation de nos jours) ? A part les influenceurs, les Youtubeurs en quête de vue, les professionnels et les gamins de 10 ans voulant être les rois de la cour de récré, qui dépensera presque un salaire dans une console ??? Même chez les PCistes acharnés, la proportion de ceux dépensant des fortunes dans leur machine n'est pas très grande. :nope:

Je trouve vraiment ça estomaquant ! Pour moi, c'est du pur suicide de réputation et marketing là.
Je vais rester sur PS4 encore un bon moment moi, ou peut-être finir par me tourner chez Crosoft à la longue.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Bonjour,

Ils pensaient à quoi chez Sony ? Le flop du début de la PS3, ça leur dit quelque chose, encore ?
Ce sera sans moi, et en voyant les avis, sans beaucoup de personne.

Au revoir. :mrgreen:

EDIT : Rien à dire de plus, très d'accord avec Isa, haha !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Leur conférence se fait démolir sur le net dans les grandes largeurs. Et c'est bien mérité. Je ne comprends vraiment pas leur stratégie là.

Remarquez, ça doit faire des heureux : le département Xbox de Microsoft doit sabrer le champagne là :mrgreen: Sony vient de leur ouvrir une avenue colossale.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mer. 11 sept. 2024 à 13h23 Leur conférence se fait démolir sur le net dans les grandes largeurs. Et c'est bien mérité. Je ne comprends vraiment pas leur stratégie là.

Remarquez, ça doit faire des heureux : le département Xbox de Microsoft doit sabrer le champagne là :mrgreen: Sony vient de leur ouvrir une avenue colossale.
Sony doit se mordre les doigts. Entre le flop colossal de leur jeu service Concord (triste quand même pour les devs) et cette annonce catastrophique, il y a de quoi.
Heureusement leur jeu Astro Bot récolte des éloges, à côté !

C'est vrai que pour Microsoft, ils ont pas beaucoup de soucis à se faire pour la suite. La voie est libre. :lol:
Très curieux pour le jeu Indiana Jones d'ailleurs ! Je regrette que ce ne soit pas à la 3e personne (surtout pour un personnage aussi iconique) mais ça m'a pas gêné pour Mirror's Edge par exemple, j'espère que ce sera le cas ici aussi.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

A priori il y aura des phases spécifiques en 3e personne. À voir. Je sais pas quoi en attendre d'Indiana ^^ mais avec le GP je l'essaierai.

Le boulevard ouvert à Microsoft je le vois surtout au niveau du cloud vu le prix des composants et celui qui risque d'être pour les prochaines consoles, surtout qu'il est prévu du cloud pour les jeux possédés dans le futur, ça pourrait être une solution de repli pour ceux qui n'ont plus les moyens de s'offrir une console à 1000€. Ou alors ils devront être très agressifs et vendre à perte leur prochaine console.
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »