L'actualité des jeux vidéo

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

C'est dingue cette manie de sortir les versions physiques en décalage :non:

Je suis intriguée par le DLC, je regarderai des vidéos. Celui d'Alan Wake dans Control était justement plutôt sympa, avec un bon mix des deux mécaniques de gameplay différentes (télékinésie propre à Jesse, usage de la lumière propre à Alan). Et je me demande ce qu'est devenue ma PDG badass favorite en 5 ans ^^)
Par contre, je n'aime pas trop le principe de le diviser en 3 parties. C'est ce qui avait plombé le rythme de narration et les enjeux des DLC d'Odyssey.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

D'ailleurs je suis toujours "bloqué" au milieu des Enfers :lol:
Il n'avait qu'à pas tuer pleins de gens, il n'en serait pas là :o :mryellow:

EDIT : Pas mal de choses intéressantes lors du Xbox Games Showcase, je trouve. Pour moi-même je retiens :
- Le creation kit (mods) de Starfield dès aujourd'hui (avec une grosse MAJ), que j'attendais crûment, et le DLC Shattered Space + tard dans l'année
- South of Midnight, un jeu-d'aventure surprise à mi-chemin entre un Fable et Alice Madness, je trouve
- Fable (2025), une vraie claque visuelle, bien qu'on en sache toujours très peu et que je sais pas à quoi m'attendre
- Indiana Jones se montre avec une grosse cinématique et du gameplay
- Avowed attise ma curiosité, ainsi que Dragon Age: The Veilguard
- Assassin's Creed Shadows s'est montré un peu plus, graphiquement c'est bluffant et diversifié
Il y a eu aussi du State of Decay 3, DOOM, CoD Black Ops 6, Clair Obscur (par des français), MaJ de Sea of Thieves, Metal Gear Solid, Perfect Dark, Age of Mythology Retold, Flintlock, DLC Diablo 4, Mixtape (jeu indé), du Life of Strange, du Gears of War, Flight Simulator 2024, et j'en oublie peut-être.

La grande majorité semble sortir day-one sur Game Pass, donc moi être content :mryellow:
(tout n'est pas exclusif Xbox, mais flemme de faire le tri :rambo: )

Pour être totalement comblé, j'aimerais que Square Enix lâche FF7-Remake sur Xbox (je l'ai sur PC mais ça rame trop) :whistle: Après tout il y a du Square Enix (Life of Strange) dans le lot.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour

Message par Isatis_Angel »

J'ai pas vraiment suivi les différentes conférences, vu que peu de choses sont prévues sur PS4 de toute façon, mais parmi les deux rares trucs que j'ai vu, il y avait Fable 4 dont j'apprécie l'humour, et Dragon Age dont j'ai été vraiment déçue par le trailer. Je trouve que le ton très humoristique "Marvelesque" et surtout, la direction artistique cartoon, très Fortnite pu WoW, ne collent absolument pas à cette licence qui a toujours eu un aspect réaliste, et un univers très sombre et sérieux (voire même déprimant car traitant quand même d'un monde qui est au bord de la destruction) :non: Les trailers sont parfois trompeurs (je vomissais bien celui de Prince Of Persia - The Lost Crown alors que le jeu est génial), mais là, on a à la fois le visuel et le ton qui ne correspondent vraiment pas à la licence...

J'attends quand même la conf Ubisoft pour avoir un bon aperçu de Shadows. Faudra que je matte la vidéo d'Indiana Jones, le jeu m'a fait très belle impression lors de son World Reveal.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

J'ai bien apprécié cette conférence de Xbox. :)

La cinématique d'Indiana Jones ne m'a pas impressionné, mais j'ai toujours envie de jouer au jeu.
South of Midnigh a un look original !
Perfect Dark, je ne connais pas la licence originale mais ça m'a fait penser à un mélange entre Deus Ex et Mirror's Edge. Ce qui est intéressant, c'est que Crystal travaille dessus avec The Initiative avec l'Enreal Engine 5. Mais le genre est très différent pour pouvoir faire des comparaisons avec Tomb Raider, haha.
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Dans la cinématique d'Indiana Jones, le cuirassé sur la montagne, ça m'a fait penser à la galère dans une position assez similaire de Rise of TR.

Et on se demande comment un navire comme ça a pu arriver là ...
Image Signé Lara
BudV
(Hors ligne)
Archéologue en herbe

Message par BudV »

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster cela, mais je pense que ce sujet y est adapté.

Je joue beaucoup au jeu Dead by Daylight, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu vidéo d'horreur asymétrique joueurs contre joueur en quatre contre un, où un tueur essaie de tuer quatre survivants.

Si je me permets de poster cela ce n'est pas anodin, notre Lara Croft adorée va faire parti de la collection de survivants du jeu, le 16 juillet plus exactement, étant grand joueur de ce jeu, et fan de Tomb Raider, je vous avoue en être beaucoup hypé.

D'autres personnes y jouent ? Son hypes par cette information ?

Je link l'information officielle sur Twitter si ça intéresse : https://x.com/DeadbyDaylight/status/1805617622970511468
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

La rumeur est désormais officiel, il y à bien un nouveau Resident Evil en cours de développement. Ce sera le 9ème de la série. Le moteur graphique ressemble beaucoup au 8 ( vue type FPS...créatures au désigne bien étrange...reste de cadavre de personnes mortes un peu partout...soins et munitions à économiser, etc... ), bref ambiance général bien glauque. A suivre ! :o
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »