[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 3 dispo juin 24]

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
cerealesk
(Hors ligne)
Archéologue en herbe

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 3 dispo]

Message par cerealesk »

No way!!! Je l'attendais plus ce patch, j'ai même fini le Maria Doria hier soir alors que je voulais la sélection de tenue pour me motiver! Content de voir qu'elle est enfin implémentée, et qu'elle inclu les lunettes. C'était trop chiant qu'elles disparaissent a chaque mort, j'avais fini par arrêter de faire le code pour les avoir.

Des raccourcis pour sauvegarder/charger?? Très bonne nouvelle, parce que même après avoir fait les jeux (plusieurs fois pour TR1), il m'arrivait toujours de temps en temps d'écraser le mauvais fichier :x

Oh et je plussoie : garder ses armes après avoir ouvert l'inventaire est juste phénoménale!!
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Des raccourcis pour sauvegarder/charger
j'ai l'intuition que c'est faux en fait, ou alors faut m'expliquer :'(
Il est aussi petit que ça ?
Sur Series S oui, il n'a mis que quelques secondes à se télécharger chez moi ^^' mais il est peut-être plus gros sur PS5/Series X
Avec les 2Go présumés j'étais même prêt à croire qu'ils avaient modifié les cinématiques, tant pis :lol:

Ou alors peut-être que le patch n'est pas le même partout... :8 (ce qui expliquerait le loupé du quick save)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

De ce que je peux voir sur TRF, ce patch a l'air d'être assez décevant en fait, avec pour seules features vraiment réussies le choix du costume, la correction de la visée accroupie et la résolution de l'équilibrage des bruitages de TR3 (même si certains disent qu'ils restent plus bas que sur les 2 autres jeux).

De ce que disent les membres qui explorent le jeu :
- Le Tibet de TR2 et Golden Mask n'ont aucun changement (certains disent qu'il y a cependant un poil plus de végétation et un effet de vagues sur l'or, dans le Royaume)
- L'Antarctique de TR3 est toujours identique aussi
- Ils ne voient aucune amélioration de la géométrie des niveaux, contrairement aux deux précédents patchs qui avaient arrondi certains rochers ou coins de sol
- les panoramas problématiques sont toujours là
- les spots derrière les grilles dans TR1 continuent à être en superbe 3D uniquement dans Le Monument St-Francis, et dans aucun autre niveau où ils sont juste les textures 2D noires d'origine
- à part une colorimétrie différente dans Les Ruines du Temple, il ne semble y'avoir aucun changement graphique nulle part
- les fonds des inventaires sont toujours manquants
- il n'y a toujours pas la sélection des niveaux réclamées à corps et à cri
- l'eau a un effet clignotant buggué dans certains niveaux désormais quand on bouge la caméra (semble dépendre du support cependant). La couleur est cependant améliorée a priori.

Le développement d'un jeu est compliqué, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment en 2 mois, ils ont pu faire 3 fois moins que dans le patch 2 développé en moins d'un mois lui... :hum:

EDIT : Je confirme en tout cas que ce patch fait un ridicule 270 Mo.... Autrement dit, c'est en réalité un patch mineur de chez mineur et compagnie.
C'est vraiment décevant, surtout après l'excellent patch 2.
Mon petit coeur essaie de se convaincre qu'ils ont juste lancé un os pour occuper les gens après la bourde du TikTok TR et qu'ils continuent le travail sur un vrai gros patch charnu mais.... J'ai quand même du mal à me convaincre.

EDIT 2 : l'effet ondulant sur l'or fondu de TR2 rend pas mal du tout, il faut le reconnaître. Mais je ne vois pas où les gens voient plus de végétation...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je pense qu'il n'y a plus grand monde qui travaille sur le jeu (peut-être pour TR4 >.>) mais je suis quand même très content que Lara ne range plus automatiquement son arme quand on ouvre l'inventaire en contrôles modernes. Reste ce mystère du quick save. À croire qu'en fait ils ont mis qu'une partie du patch et pas encore le patch entier (ça pourrait être une autre explication au fait que c'est mineur). Ils n'ont pas rajouté des détails aux ouvertures de plafond dans les Ruines du Temple ? Si ça se trouve le patch note devance un patch en plusieurs morceaux... faudrait vérifier s'il y a bien un effet d'explosion au détonateur de la Cache de Bartoli ^^ et pour la taille... si ça se trouve y a encore un problème avec la version Epic différente des autres
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour

Je n'ai pas regardé dans les Ruines du Temple, en tout cas dans d'autres niveaux, rien ne change....
J'ai néanmoins l'impression qu'ils ont ont diminué la luminosité du jeu, du moins sur TR2, ce qui est plus agréable. J'ai vu plusieurs endroits vraiment sombres où les torches seraient nécessaires (enfin).
Je pense qu'il n'y a plus grand monde qui travaille sur le jeu (peut-être pour TR4 >.>)
Pourquoi tout le monde est persuadé qu'il y aura une prochaine vague de remaster ? :hum: Oui celui-ci a du succès, mais les éditeurs n'y croyaient qu'à moitié, le développement est quand même teinté de choses étranges et peut-être nauséabondes (l'histoire autour de Saber, Aspyr pas vraiment franc sur qui étaient vraiment les développeurs...), et je ne crois pas du tout que Crystal ait envie de pousser plus en avant la Lara Classique qu'ils n'aiment pas (logique dans un sens qu'ils souhaitent miser sur leur version à eux, ils se sont cassés la tête à la faire, une série arrive dessus, le prochain jeu etc). Et si 4 mois après la sortie, alors qu'il y a beaucoup à corriger, ils n'auraient déjà plus envie de sortir des sous alors que de leurs propres aveux, le remaster a fait bien mieux qu'ils pensaient en terme de ventes, alors pourquoi voudraient(ils en sortir sur TR4 qui est d'une grosse ampleur et va sans doute réclamer plus d'argent, alors qu'on ne parle pas de l'opus le plus vendu ou célèbre parmi les classiques ? :hum:
Vraiment je suis dubitative. Si j'ai tord, ça sera une excellente nouvelle !

En l'occurrence, pour ma part, ça me frustre que le remaster soit dans un état à moitié boiteux qui donne une impression de paresse (alors que oui, els dévs doivent en baver). Comme je disais plus haut, il manque de cohérence dans le remastering, et c'est maintenant très visible. Certains niveaux ou jeux ont beaucoup plus de modifications visuelles que d'autres, certains sont satisfaisants alors que d'autres sont quasi en 1:1 des originaux. Et justement, le fait qu'il y a des niveaux époustouflants (comme l'Inde par exemple), ça met encore plus en évidence que d'autres sont ignorées (La Fournaise des Dieux ou le Tibet).
Ils ont réintégré les posters de Danse avec les Loups de Mer, mais les drapeaux du Séraph dans les Catacombes du Talion sont toujours portés disparus sans raison... Ils ont passé en 3D les rideaux dans le Repaire de Willard et Aldywch, mais pas sur les caisses de la Cache de Bartoli ou du Manoir. Ils ont changé le panorama de Venise pour un rappelant vraiment la ville (et très beau) mais en laissant celui de la Cache de Bartoli, qui est différent de celui de l'Opéra, et aucun des 3 n'est cohérent l'un avec l'autre alors qu'n est genre à 2 quartiers de distance.
Dans TR2, certains niveaux ont des échelles avec un magnifique effet parallaxe 3D, alors que d'autres non, et TR3 n'a quasi pas l'effet non plus.
The Last Artefact a été magnifiquement "HD-isé", avec beaucoup d'ajouts ou de soins dans de nouvelles textures, mais The Golden Mask est resté quasi identique à l'original hormis le rendu de la texture d'or fondu et certains des panoramas.
Ils nous pondent la sélection des tenues, très sympa, mais continuent à ignorer la demande pour la sélection des niveaux... Devinez d'ailleurs ce que demandent la plupart des messages sur le Twitter de TR suite au message sur le patch 3... :roll:
Ils ont ajouté les supers petits objets sur le sol du Névada (plantes, rochers...) mais ils n'existent pas ailleurs.
On a bien une icône désactivable pour les objets et mécanismes interactifs, mais on ne peut toujours pas désactiver la barre de vie des boss que les développeurs ont ajouté eux sans que personne ne le demande.
Et ça continue longtemps comme ça... :? :non:

Evidemment, c'est un travail de titan que d'harmoniser tous les ajouts et toutes les textures des 3 jeux + leurs 3 extensions, un travail de fourmi surtout si l'équipe se résume à peu de monde désormais. Mais ils ont montré à quel point ça apportait un plus pour le côté "remaster", et ne faire le taff qu'à moitié ben... Franchement ça frustre et ça laisse sur sa faim, parce qu'on a un aperçu du fantastique rendu qu'on pourrait avoir pour tous les niveaux. Et je trouve ça problématique que certains endroits du jeu soient plus beaux en original qu'en remaster, à cause d'effets très visibles et évidents pourtant mais qui manquants (la lumière projetée par l'eau sur les murs dans TR3, la lumière clignotante dans TR2 et TR3).

Et on se rappellera que TR1 original avait été créé par 5 personnes... Le nombre n'est pas forcément un problème quand on parle d'un projet modeste comme celui-là à mon avis (modeste par rapport à un gros jeu AAA, hein, sortez pas ça du contexte).
Je suis dure avec le jeu et l'équipe de développeurs, je sais, mais je suis vraiment très très frustrée maintenant.

EDIT : Ca fait bizarre que maintenant sur PS, R3 ouvre le menu de sauvegarde, et L3 celui de chargement. C'est un bon ajout, mais entre ça et le switch des armes, ça commence à faire pas mal de raccourcis "cachés" à mémoriser. :lol:

EDIT 2 : Je pense que ça date du patch 2, mais le Colisée a subi une amélioration visuelle depuis le patch 1. je n'avais pas remarqué avant qu'ils avaient nettement augmenté la taille des rochers ajoutés dans le panorama, mais également ils ont ajouté une frise mycénienne au-dessus de la loge impériale. Une excellente idée qui crée une cohérence avec les ajouts du Palais de Midas.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

EDIT : Ca fait bizarre que maintenant sur PS, R3 ouvre le menu de sauvegarde, et L3 celui de chargement. C'est un bon ajout, mais entre ça et le switch des armes, ça commence à faire pas mal de raccourcis "cachés" à mémoriser. :lol:
Whaaat ?? Ca marche pas du tout sur Xbox, à moins qu'il faille faire une nouvelle partie :hum: il faut aussi maintenir select ? ou alors c'est juste en contrôles anciens ?? (R3 = Vue, L3 = sprint, en controles modernes)

C'est vrai que le développement a l'air obscur et chaotique. Mais pour TR4 et TR5 je pense qu'ils peuvent recycler masse de choses déjà faites et pourquoi pas le vendre comme DLC pour investir sur la vague des premiers acheteurs. Je pense pas que ce soit très coûteux, surtout que le moteur de TR4 est largement connu avec TRLE, et avec l'IA maintenant... s'il y a des sous à se faire ils vont pas bouder, mais ça serait peut-être après le prochain TR néanmoins. Pour TR6 j'y crois pas vraiment par contre, de toute façon le jeu a trop d'aspects ridicules, c'est un remake qu'il faudrait mais c'est impossible à l'heure actuelle... Peut-être qu'un jour, s'ils sont en panne d'idées...
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : jeu. 6 juin 2024 à 22h58
Whaaat ?? Ca marche pas du tout sur Xbox, à moins qu'il faille faire une nouvelle partie :hum: il faut aussi maintenir select ? ou alors c'est juste en contrôles anciens ?? (R3 = Vue, L3 = sprint, en controles modernes)
Je suis en tank control pour ma part, et c'est sans maintenir Select. J'appuie juste sur R3 / L3 et ça ouvre le menu correspondant. Je teste sur des sauvegardes passées, y compris des sauvegardes non refaites (créées sur le patch 1).
C'est vrai que le développement a l'air obscur et chaotique. Mais pour TR4 et TR5 je pense qu'ils peuvent recycler masse de choses déjà faites et pourquoi pas le vendre comme DLC pour investir sur la vague des premiers acheteurs. Je pense pas que ce soit très coûteux, surtout que le moteur de TR4 est largement connu avec TRLE, et avec l'IA maintenant... s'il y a des sous à se faire ils vont pas bouder, mais ça serait peut-être après le prochain TR néanmoins. Pour TR6 j'y crois pas vraiment par contre, de toute façon le jeu a trop d'aspects ridicules, c'est un remake qu'il faudrait mais c'est impossible à l'heure actuelle... Peut-être qu'un jour, s'ils sont en panne d'idées...
On verra mais c'est sûr qu'il y a matière à réfléchir pour le IV (et le V mais s'il accompagne le IV, pas tout seul).
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Donc en fait on a des raccourcis en contrôles anciens absents du contrôles modernes alors qu'on a 4 flèches directionnelles inutiles :8 je vais peut-être paraître injuste mais ça m'énerve, ça manque de suite dans les idées quelque part ; qui réfléchit, qui choisit le cahier des charges ?

Finalement je sens que je vais faire le NG+ comme ça, ça m'economisera la frustration du menu des sauvegardes, du moins pour TR1
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

En testant TR3, je confirme que le volume des bruitages a été réhaussé. Ils restent légèrement plus bas que sur les deux autres jeux, mais on ré-entend enfin les pas de Lara ^^)
Aurelius a écrit : jeu. 6 juin 2024 à 23h20 Donc en fait on a des raccourcis en contrôles anciens absents du contrôles modernes alors qu'on a 4 flèches directionnelles inutiles :8 je vais peut-être paraître injuste mais ça m'énerve, ça manque de suite dans les idées quelque part ; qui réfléchit, qui choisit le cahier des charges ?
Nous les tenants du Tank control, on pourrait en dire autant : les instructions sur consoles pour les tutos ont été à moitié enlevées à cause des contrôles modernes, certaines textures bugguent à cause des contrôles modernes (la caméra en fait, plus exactement, qui fait clignoter certaines textures)....
Pour rappel, en tank control, on peut jouer avec les flèches si on veut oui, mais on a aussi le contrôle au joystick possible, et largement, largement meilleur et plus confortable que ces maudites flèches donc techniquement, en TC, on n'a pas besoin d'elles non plus...

EDIT : Les bruitages de TR2 sont également normaux dorénavant, leur qualité est meilleure ! Ils sont nettement moins saturés qu'avant, ça fait plaisir.
Image
cerealesk
(Hors ligne)
Archéologue en herbe

Message par cerealesk »

Aurelius a écrit : jeu. 6 juin 2024 à 23h20 Donc en fait on a des raccourcis en contrôles anciens absents du contrôles modernes alors qu'on a 4 flèches directionnelles inutiles :8 je vais peut-être paraître injuste mais ça m'énerve, ça manque de suite dans les idées quelque part ; qui réfléchit, qui choisit le cahier des charges ?

Finalement je sens que je vais faire le NG+ comme ça, ça m'economisera la frustration du menu des sauvegardes, du moins pour TR1
En moderne, comme tu l'as dit "Regarder" et "Sprinter" sont attribués a L3 et R3 par défaut. Il faut les attribuer à d'autres touches et L3 et R3 ouvriront alors la sauvegarde / le chargement. ;)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

En cherchant des nouveautés graphiques dans plusieurs niveaux de TR1 et TR2 (qui n'existent pas pour ce patch, hormis la surface de l'eau beaucoup plus blanche et visible en fonction de l'angle de caméra.... Et une priorité d'affichage du ciel qui est foirée maintenant et prend le dessus sur certains effets comme les torches et les cascades en les faisant disparaître), je me suis rendue compte que le patch 2 avait quand même changé plusieurs détails sur des niveaux où il y avait déjà eu des modifs dans le patch 1, surtout sur TR1 (qui, décidément, a l'amour maximal de ce remaster. Pas que je m'en plaigne totalement, il le mérite et n'a jamais été aussi magnifique).

Je fouinerai à tête reposée ce week-end, et en vérifiant sur mes screens et des vidéos sur le net (si j'y arrive), mais il y a une vraie différence à plusieurs endroits. Certaines ouvertures au plafond sont plus "touffues" aussi... Mais là je me demande si ça vient du précédent patch ou du nouveau. Ils disent que pour celui-ci, ils ont modifié les ouvertures au plafond des Ruines du Temple, mais peut-être que ça a aussi concerné d'autres niveaux en réalité ? On sait que les patch notes sont rarement exhaustifs chez Aspyr. :hum:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

cerealesk a écrit : ven. 7 juin 2024 à 05h29

En moderne, comme tu l'as dit "Regarder" et "Sprinter" sont attribués a L3 et R3 par défaut. Il faut les attribuer à d'autres touches et L3 et R3 ouvriront alors la sauvegarde / le chargement. ;)

Ah merci. C'est tordu mais c'est mieux que rien. La sauvegarde me suffira ^^ et j'assignerai la touche R1
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Je viens de me rendre compte que sur Steam, on eut voir la liste des fichiers modifiés par chaque update. Bon, sans connaissances techniques (notamment, sans savoir la structure des fichiers dans le code des jeux), ça n'est pas forcément super parlant.
Mais on peut constater que oui, ce patch 3 modifié nettement moins de fichiers que le précédent, et avec des modifs ridicules en termes de poids.

Ils ont cependant l'air d'avoir modifié la partie "Data" de plusieurs niveaux... Peut-être pour la correction de l'eau ? Parce que les poids sont incompatibles avec de nouvelles textures en tout cas.
On peut voir du mouvement sur Le Pont ou Venise par exemple (pour TR2), l'Antarctique ou la Zone 51 pour TR3, parmi d'autres niveaux.

En tout cas, la plupart des fichiers modifiés sont sur des dossiers "TEXT", alors peut-être surtout des scripts ?
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Les comptes sociaux de TR Officiel ont commencé à diffuser quelques shorts, sur lequel on peut détecter de très légères différences graphiques. La vidéo d'hier, sur TR1, ne semble rien montrer de trop différent, hormis une surface d'eau peut-être plus claire dans St-Francis Folly. La plus évidente, c'est celle d'aujourd'hui, sur les Quais de la Tamise : https://www.youtube.com/shorts/E7sAKyrpwlc
On peut voir une lumière globale légèrement plus bleue qu'avant (plus proche de l'original), les lumières dorées autour de la cathédrale sont devenues bleues, un fond translucide de statistiques de fin de niveau (fond noir jusqu'à présent) et surtout, au tout début, les toutes premières secondes permettent de voir ce qui ressemble à un dôme au-dessus de la Cathédrale St-Paul, là où avant il n'y a qu'un amas sans trop de sens de structures verticales. Je me demande aussi si la pluie n'est pas un minuscule chouia plus visible ?

En tout cas, ça semble permettre de penser qu'à la façon du patch 2 (version 1.03), ce patch 4 (1.05) peut nous réserver de belles surprises graphiques !

PS : Ils se sont emmerdés à montrer la route la plus longue et compliquée d'ailleurs pour finir le niveau en moins de 1 minute. Il y a un moyen beaucoup plus rapide et facile, en passant par les toits de l'autre côté de la zone de départ. :mrgreen:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Encore plus rapide que ça ?? :o

Mine de rien avec la rentrée qui approche, ça sent le patch 4 pour bientôt
Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

T'es certaine Isa qu'il y a plus rapide que cette route ? La vidéo du compte officiel prend son temps, mais un speedrunner met 20 secondes.

Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

J'ai regardé l'autre route, je ne la connaissais pas mais j'ignore combien fait un speedrunner

Ceci dit, pas d'Eglise Hallows en faisant ainsi :mryellow:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Cette route-ci est à la fois plus rapide et beaucoup, beaucoup plus facile pour le commun des mortels : une trentaine de secondes, et aucune manoeuvre compliquée. Je ne compte pas les speedrunners qui sont des surhumains :mrgreen:

Moi par exemple, je n'ai jamais réussi à passer la grue jaune, dans la route "officielle". J'ai réussi du premier coup la deuxième route. Ca marche très bien pour explorer l'envers du décor en plus !
Lyn a écrit :Ceci dit, pas d'Eglise Hallows en faisant ainsi :mryellow:
C'est typiquement le genre de Trophée qu'on fait dans un second run ou en rejouant au niveau. ^^)

EDIT : Je suis tombée par hasard sur le compte Twitter de Giovanni Lucca, l'un des graphistes environnementaux du remaster (et membre très actif du fandom TR, célèbre pour sa remasterisation de TR3 (Inde / Pacifique)). Il partage ces dernières semaines des modèles 3D issues de textures des 3 premiers jeux, qu'il a conçues pour le "plaisir" ou pour le jeu, afin d'enrichir son portfolio professionnel, et il donne parfois des réponses intéressantes. Il prouve par ses réalisations que passer toutes les textures en full 3D est bien possible.
Cependant, il indique qu'il est impossible de les inclure dans le jeu actuel, à cause du temps et de contraintes techniques, car les textures dans le moteur TR sont limitées à 512 pixels.
C'est très frustrant ! J'imagine que c'est le revers de la médaille pour le fait d'utiliser une version (boostée) du moteur originel...

Delca, un autre graphistes environnemental, avait publié quelques exemples de correction de textures effectuée lors du premier patch (celui de mars, le 1.02). Des petites touches qui améliorent le jeu visuellement sans même, souvent, qu'on s'en aperçoive, surtout sans avoir le comparatif de la version 1.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 3 dispo juin 24]

Message par Aurelius »

Arff! Le compte officiel a osé sortir une vidéo qui mélange TR Remastered avec TR4-5 old-school. Quelle audace ! :pac: ou du grain à moudre pour espérer TR4-5 Remastered :whistle: En attendant on attend encore le prochain patch :mrgreen:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 3 dispo juin 24]

Je continue à n'absolument pas comprendre pourquoi autant de gens sont persuadés qu'il y aura un TR4-5-6 Remastered :eh:
Je ne dis pas que ça ne m'intéresserait pas (du moins pour TR4 et 5), mais juste... Pourquoi les gens sont sûrs qu'ils travaillent déjà dessus et qu'il y aura forcément une autre compilation ?

De toute évidence, Crystal n'est pas du tout intéressé par l'ère "Classique" et veut se concentrer sur sa propre interprétation (voir la biographie modifiée de la sortie Evercade par exemple, et combien tous les projets en cours impliquent une Lara devenue une héroïne morale, y compris la série Netflix). Si le remaster est si bon, c'est surtout qu'ils ont employé des fans passionnés et ultra doués via Saber, qui ont probablement eu une paix royale parce que les pontes de CD se foutaient du projet, et CD a été surpris du succès. Le budget alloué et la force de travail semblent rester mineurs (les patchs ne corrigent que des portions sur chaque jeu, laissant penser qu'il n'y a pas de renfort de personnel par exemple ; un des dévs dont je parlais plus haut explique qu'ils manquent à la fois de possibilité technique et de temps donc là encore, qu'ils ne sont pas assez nombreux).

S'ils mettent en avant le remaster actuellement, c'est qu'il n'y a pas grand-chose d'autres de neuf à montrer en jeu vidéo récent sur TR, hormis leurs collaborations à la manque qui dégoûtent pas mal de monde vu les commentaires :dunno: C'est une façon d'occuper l'espace, surtout avec quelque chose de populaire et apprécié :hum: Et mettre un peu en avant l'ère Classique, comme ils l'appellent, c'est aussi peut-être une façon d'adoucir les relations avec la partie du fandom qui les accuse de haïr la Lara de Core, en montrant qu'ils aiment cet héritage ? (même si je suis à moitié convaincue que oui, ils détestent la Lara et les TR de Core, mais pas par haine bête du passé et de "meilleurs" TR comme le disent d'autres gens, juste parce qu'ils veulent gérer leurs idées sur la licence et que ça les gonfle d'être toujours comparés à "avant".... et qu'il faut gagner des points auprès des investisseurs spécialisés "woke" pour avoir des sous (je savais pas que ça existait mais oui, ça existe, a priori ça tourne autour d'un truc appelé Score ESG) :mrgreen: ).

Pourquoi croire autant qu'ils voudraient refaire le pari avec une compilation qui réunirait un TR très apprécié (TR4) et 2 des jeux TR les plus détestés de toute la franchise qui ont contribué à nettement couler la licence pendant près de 5 ans... Et dont l'un des deux, TR6 pour ne pas le nommer, est tellement un monstre de Frankenstein bringuebalant à force de coupes sauvages/demandes folles de l'éditeur et d'incompétence de l'équipe de développeurs de l'époque, qu'il faudrait le remaker totalement pour qu'il soit complet, non buggué, et vraiment fini ?

Un TR4 Remastered, à la rigueur, ça pourrait se tenir (et encore, ça le ferait pas trop de remettre en avant le TR où Lara meurt non ?). Mais quand on voit qu'ils galèrent à faire les trois premiers jeux (et leurs add-ons) avec la même homogénité et "richesse" de remasterisation, comment croire qu'ils pourraient gérer sur TR4 qui est le TR le plus long et complexe en terme d'éléments graphiques ?
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »