Starfield

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Aurelius
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Re: Starfield

Message par Aurelius »

Je vous présente mon vaisseau fraichement décoré, la surface de quelques planètes/lunes et la ville de Neon

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Ce qui est dommage avec ce jeu :
- Les environnements faits mains sont des îlots assez maigres et l'exploration des planètes n'a pas d'intérêt outre mesure puisqu'elles sont essentiellement générées procéduralement et sont essentiellement vides.
- Les quêtes nous forcent à faire des allers-retours incessants entre systèmes solaires très éloignés ce qui bien sûr n'est pas du tout réaliste (merci aux "sauts astromoteur" qui nous font parcourir des années-lumière en un claquement de doigt alors que le vaisseau est très lent à défaut) et nous force à supporter autant d'écrans de chargement que d'étapes de voyage, à moins d'y aller directement via le menu.

J'aurais trouvé plus sympa qu'il n'y ait que 3 systèmes solaires et une vingtaine de planètes très travaillées (plutôt que 1000) avec des quêtes annexes beaucoup plus localisées. Bien sûr idéalement il n'existerait aucun écran de chargement ou au moins des écrans masqués par des effets immersifs lorsqu'on traverse l'atmosphère par exemple. J'aurais aimé aussi un vaisseau beaucoup plus rapide pour voyager entre les planètes sans y passer des heures manuellement, et pourquoi pas des trous noirs et la capacité de sortir du vaisseau dans l'espace :p

Reste que c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles planètes en cours de jeu et que les quêtes sont de nombreuses occasions de se challenger au sein de donjons originaux, qu'ils soient sur la surface d'une planète/lune, dans une mine, ou dans un vaisseau immense en orbite quelque part dans l'espace. Le cœur du jeu ce sont vraiment les quêtes qui nous amènent à explorer les confins du jeu qui récompense l'assiduité à défaut de miser sur une exploration immersive libre. On a aussi le plaisir de traverser des conditions climatiques très différentes et la gravité sait se jouer parfois de nous (une des quêtes était dans un vaisseau gigantesque dans l'espace avec la pesanteur débranchée, donc en gros on volait dans les airs tandis qu'on canarde les ennemis et trouve son chemin).

J'ai acheté une maison à Akila City, la ville western du jeu, mais je considère que ma vraie maison c'est mon vaisseau ^^ J'ai donc commencé à le décorer et l'agrandir puisqu'il y a 3 étages (le 1er en photos, le 2e avec des lits et le cockpit, et le 3e tout petit qui n'est pour l'instant qu'un espèce de placard). Mes compagnons de vaisseau sont l'obligée fille à veste rouge (Morgane je crois?), le beau Heller, un beau jeune homme anonyme qui renforce mes boucliers, et le fan dévoué qui me suit partout comme compagnon de terrain en flattant mon ego ^^ (au moins lui il râle pas quand j'agis mal :lol: )

J'espère aussi qu'ils trouveront le moyen de nous permettre de voyager sans ouvrir la carte même quand l'icône d'atterrissage est derrière la planète depuis l'orbite où on est (c'est un peu nul que juste pour ça on doive ouvrir la carte, et contourner la planète est beaucoup trop long)

Au fait, c'est le "fan" qui m'a offert la peluche verte vers le sac de couchage, trop mignon :lol:

Je joue en difficile sur le terrain et en facile pour les combats de vaisseau (car j'aime pas trop). J'ai finalement installé quelques mods, pour alléger le HUD, déshabiller les morts (???), ajouter du sang (!!!), rendre les PNJ plus vivants, équiper les mains nues, renforcer la torche et le jetpack... j'ai tenté un mod "survie" mais il met tout en anglais donc j'ai renoncé et il avait l'air bien compliqué.

Et le véhicule nouvellement disponible est très fun et permet de se soustraire de quelques randonnées fastidieuses jusqu'à un objectif.

Au fait, maintenant qu'on peut désactiver la caméra des dialogues (celle qui zoome sur les visages), la désastreuse synchro labiale gène beaucoup moins, et ça ça fait vraiment plaisir (et puis je trouve ça plus immersif de pas zoomer sur les visages vu que je joue en 3e personne)

EDIT : âmes sensibles s'abstenir, c'est ce qui s'appelle un carnage XD
SPOILER :
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Cette quête était dure ! J'ai dû faire demi-tour car j'avais vidé tous mes kits de soins (et mes meilleures armes), mais j'ai largement augmenté mon skill grâce à ça et j'ai fini par réussir sans tricher ! J'aurais dû prendre la fonderie en photo, on aurait dit de la lave.
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Fab du 76
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Re: Starfield

Message par Fab du 76 »

Jolies captures en tout cas !
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Re: Starfield

Message par Isatis_Angel »

Je vois que tu sais toujours aussi bien faire respecter ta zone d'intimité et faire comprendre aux PNJs qu'ils ne doivent pas t'approcher :mdr:

Les captures sont chouettes, on ne peut pas enlever au jeu d'être beau je trouve et il semble vraiment varié.
J'aurais trouvé plus sympa qu'il n'y ait que 3 systèmes solaires et une vingtaine de planètes très travaillées (plutôt que 1000) avec des quêtes annexes beaucoup plus localisées.
C'est l'éternel souci de la quantité vs la qualité :hum: Je suis plutôt d'accord avec toi, je préfère aussi le peu bien travaillé, au grand vide... Mais peut-être aussi que Microsoft a imposé ça parce que ça fait bien dans le dossier de presse.
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Aurelius
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Re: Starfield

Message par Aurelius »

Le jeu est très beau, et encore ici c'est upscalé car j'ai tenté le mode performance sur Series S et la résolution en pâtit durement mais j'ai oublié de remettre l'option graphique, en jeu je m'en rends pas vraiment compte :lol:

Pour créer cet amas de cadavres j'ai utilisé mon pouvoir d'antigravité sur la masse et pendant qu'ils flottaient dans les airs j'ai zigouillé tout le monde avec ma meilleure arme explosive (Tueur d'Ashtas), ils sont tombés comme des mouches ! Et après je les ai déshabillés juste pour faire le screen :lol:
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