Vos Animaux !

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Chamayoo »

Bonjour tout le monde.

Je vous apporte une triste nouvelle. Dimanche dernier Aslan, mon chat roux, est décédé. Moi et mon copain on a été dévasté mais on tient comme on peut. Aujourd'hui j'ai encore le ventre noué mais je n'ai plus de hauts le cœurs et le gros choc est passé. On ne sait pas ce qui s'est passé. Il a sûrement eu un arrêt cardiaque, son cœur devait être fragile et on ne le savait pas... A ce moment là on était en sortie à 50 min de l'appartement, c'est la sœur de mon copain qui s'est rendu compte que ça n'allait pas. Une fois rentré en vitesse et aux urgences, il était déjà trop tard.
Heureusement, j'ai Milka, mon autre chat, qui parvient à me donner du réconfort. Une chose est sûre c'est qu'Aslan a eu une courte vie mais elle a été heureuse.

Je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi brutal. Je me demande comment j'ai fait pour tenir. Je commence petit à petit à aller mieux.
Prenez soin de vous et de vos bêtes ! :hug:

Je n'avais pas vu les photos d'Hadès. Il est adorable ! <3
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Bon courage :hug:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Mes condoléances, très triste nouvelle en effet :'(
Au moins sa courte vie a été heureuse, c'est déjà bien mieux que beaucoup de chats qui vivent malheureux.

Mon Yami a un petit souffle au cœur, vu qu'on me dit que c'est pas urgent je ne m'alarme pas et il a tenu le choc de l'anesthésie quand il s'est fait opéré mais faudra bien que je m'y concentre à un moment donné. Il sursaute souvent, je sais pas si c'est lié :dunno:

Et même si ça m'angoisse, je laisse mes chats sortir sur la terrasse et le toit du parking (1er étage, face à une cour de récré) en priant pour qu'ils ne tombent pas ET ne s'enfuient pas (le premier cas tout seul s'est déjà réalisé plusieurs fois, sûrement à la chasse aux oiseaux :lol: vive mon échelle rétractable) mais je préfère ça plutôt que les emprisonner chez moi surtout qu'ils ont trop l'habitude, au moins ça les rend plus épanouis, mais je surveille de près :det:
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Chamayoo a écrit : mar. 16 juil. 2024 à 19h27 Bonjour tout le monde.

Je vous apporte une triste nouvelle. Dimanche dernier Aslan, mon chat roux, est décédé. Moi et mon copain on a été dévasté mais on tient comme on peut. Aujourd'hui j'ai encore le ventre noué mais je n'ai plus de hauts le cœurs et le gros choc est passé. On ne sait pas ce qui s'est passé. Il a sûrement eu un arrêt cardiaque, son cœur devait être fragile et on ne le savait pas... A ce moment là on était en sortie à 50 min de l'appartement, c'est la sœur de mon copain qui s'est rendu compte que ça n'allait pas. Une fois rentré en vitesse et aux urgences, il était déjà trop tard.
Heureusement, j'ai Milka, mon autre chat, qui parvient à me donner du réconfort. Une chose est sûre c'est qu'Aslan a eu une courte vie mais elle a été heureuse.

Je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi brutal. Je me demande comment j'ai fait pour tenir. Je commence petit à petit à aller mieux.
Prenez soin de vous et de vos bêtes ! :hug:

Je n'avais pas vu les photos d'Hadès. Il est adorable ! <3
Oh, quel terrible nouvelle, ça me fais de la peine pour toi ! Il avait quel âge ce petit ange ? :(
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Je m'absente et quand je reviens, c'est pour lire que Chamayoo a perdu son chat. Quel vilain moment à passer, il n'y a que le temps qui permette de supporter ça. :((
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Merci à vous. :hug:
Il avait un peu plus d'un an seulement...
Aurelius a écrit : mer. 17 juil. 2024 à 09h51 Mes condoléances, très triste nouvelle en effet :'(
Au moins sa courte vie a été heureuse, c'est déjà bien mieux que beaucoup de chats qui vivent malheureux.

Mon Yami a un petit souffle au cœur, vu qu'on me dit que c'est pas urgent je ne m'alarme pas et il a tenu le choc de l'anesthésie quand il s'est fait opéré mais faudra bien que je m'y concentre à un moment donné. Il sursaute souvent, je sais pas si c'est lié :dunno:

Et même si ça m'angoisse, je laisse mes chats sortir sur la terrasse et le toit du parking (1er étage, face à une cour de récré) en priant pour qu'ils ne tombent pas ET ne s'enfuient pas (le premier cas tout seul s'est déjà réalisé plusieurs fois, sûrement à la chasse aux oiseaux :lol: vive mon échelle rétractable) mais je préfère ça plutôt que les emprisonner chez moi surtout qu'ils ont trop l'habitude, au moins ça les rend plus épanouis, mais je surveille de près :det:
Tu as raison. Si tes chats sont heureux quand ils sont dehors, alors ainsi doit-il, malgré nos angoisses !
Suite à ça j'avoue que je suis un peu trop protecteur avec Milka. Je la laisse sur le balcon moins longtemps, je passe la voir si tout va bien toutes les 30 min et quand je sors et je la laisse seule, je m'inquiète, haha. C'est temporaire après ça redeviendra petit à petit comme avant mais pour le moment c'est comme ça.

Aslan était un chat bavard et très vivace, toujours en pleine forme. Mais en réfléchissant, il y avait un moment qui aurait pu nous mettre une puce à l'oreille. Quand mon copain l'avait porté un jour, il miaulait comme s'il était en face d'un chat sauvage, il exprimait son mécontentement et il s'était figé quelques secondes. Il m'avait fait peur mais on avait sous estimé cet instant, on avait pas pensé à aller voir un vétérinaire suite à ça.
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ça me paraît normal que tu sois + protecteur en ce moment. Mais 30 minutes ça me choque pas du tout, je fais bien pire :lol: et quand je m'absente plusieurs jours je mets mon ancien téléphone comme caméra pour être rassuré sinon je me fais facilement des films.
Image
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par Calling all stations »

Toutes mes condoléances. :hug:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Comme Fab, je prends du temps à rattraper mon absence de la semaine passée, et je viens de tomber sur cette triste nouvelle.

Je suis vraiment et profondément navrée pour ta perte, on sait tous combien ça fait mal, et je suis bien placée pour le ressentir car je pleure encore régulièrement la perte de Dante. :hug: Toi et ton copain avez toutes mes condoléances et toute mon amitié dans cette épreuve. Quand en plus c'est aussi brutal et sans avertissement, c'est encore plus choquant. Prends le temps qu'il te faut, n'aie pas de gêne à exprimer ce que tu ressens.... Il vaut mieux que la tristesse soit dehors que dedans.

Aslan a vécu peu de temps mais il était dans une belle famille, entouré de soins et d'amour. Il a été heureux avec toi !
Chamayoo a écrit : jeu. 18 juil. 2024 à 16h20 Aslan était un chat bavard et très vivace, toujours en pleine forme. Mais en réfléchissant, il y avait un moment qui aurait pu nous mettre une puce à l'oreille. Quand mon copain l'avait porté un jour, il miaulait comme s'il était en face d'un chat sauvage, il exprimait son mécontentement et il s'était figé quelques secondes. Il m'avait fait peur mais on avait sous estimé cet instant, on avait pas pensé à aller voir un vétérinaire suite à ça.
Tu veux mon conseil ? Ne cherche pas de "pourquoi".... Pour Dante, je me suis torturée plus d'un mois à me dire que j'aurais dû faire ceci ou cela différemment, que ce petit détail que je remarquais parfois aurait dû m'alerter (il avait parfois comme une inspiration comme s'il avait couru après avoir fait un effort). Je me torture toujours à penser que j'aurais dû appeler plus tôt le véto dès que la crise de calcul (ou de rhumatisme) s'est déclenchée le matin, même si on m'avait dit avant que quand ça arrive, il n'y a rien vraiment à faire à part attendre que ça passe, et ça n'aurait peut-être pas permis d'éviter l'oedème. Que j'aurais dû être plus vigilante avec l'antibiotique de l'abcès qui lui a provoqué l'AVC et que j'aurais dû demander la molécule dedans (une erreur faite par la véto qui n'avait pas regardé tout l'historique de son long dossier médicale où il était indiqué son intolérance à l'amoxicilline), mais rien ne prouve que l'oedème est une conséquence de ça. Le véto d'urgence l'aurait peut-être piqué tout de suite et je m'en serai voulu en me disant qu'il y aurait eu une autre solution ; l'oedème et l'AVC se seraient peut-être produits malgré tout ; ses reins auraient peut-être lâchés une semaine après...

Comme l'a dit le staff médical à ma soeur quand le cancer cérébral de ma nièce a été diagnostiqué l'année dernière : "Il n'y a tout simplement pas de "pourquoi"". C'est hyper dur à accepter, mais c'est le mieux à faire, et il faut se concentrer sur ce qu'on a fait qui était possible pour nous.

Aslan avait peut-être eu un inconfort de comment il a été pris à ce moment-là, comme il pouvait avoir un problème plus grave sous-jacent, ou juste il était mal luné à cette minute précise et ne voulait pas être porté. Tu ne pourras jamais le savoir, savoir si c'est lié ou pas à son départ. Ne te fais pas du mal inutilement. :hug: :hug: Tu as fait le maximum pour lui dans la situation où tu étais. La nature est souvent malheureusement la plus forte contre nos petits compagnons qui savent très très bien cacher quand ils ont un problème. :hug:

Je t'embrasse extrêmement fort.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Merci beaucoup, Isa. :hug:
Tu dois avoir raison, inutile de se torturer plus l'esprit avec les "si" et des "pourquoi". Même si c'est une étape inévitable pour notre cerveau. :mrgreen:

Merci à toi aussi, CAS. :hug:

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir déjà réussi à faire le gros de mon deuil, je suis étonné, ça fait à peine une semaine. :hum:
J'essaie de ne plus penser du tout au jour de sa mort, même si évidemment ça va me marquer toute ma vie.
On a gardé plein de photos, et on acheté une très jolie plante à son hommage. Elle remplace celle qui était mourante, qu'Aslan aimait beaucoup martyriser.
Sur le paillasson devant l'entrée, il y a encore plein de poils oranges. C'est bête mais ça me rassure de voir ça car c'est comme s'il avait laissé une trace concrète de lui. Je vais peut être garder mes lacets de chaussure complètement déchiquetés quelque part aussi, c'était 100% de lui. :mrgreen:

Il y a quelques jours, nous avions décidé de l'enterrer, dans le jardin de la famille d'une amie. Infiniment reconnaissant. Je ne peux envoyer une photo maintenant, mais on a planté aussi une magnifique plante de couleur orange sur sa tombe.
C'était assez dur, mais le laisser reposer en paix ainsi nous a beaucoup aidé pour le deuil. Je pensais que ca aurait été insoutenable au contraire.

C'est l'anniversaire de Milka d'ailleurs aujourd'hui ! Elle fête ses 5 ans. :cake:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Content que tu ne te tortures pas trop l'esprit inutilement ! Il n'y a pas de deuil-type à mon avis, chacun gère à sa manière et avec sa façon de voir le monde. Je crois que je suis quelqu'un qui se torture infiniment plus avant que le pire arrive, que quand il est effectivement arrivé :dunno: Mais j'ai toujours eu du mal avec le thème de la mort, depuis mes 8 ans d'ailleurs, je suis trop athé et cartésien, et ça ne m'aide pas trop dans le fond :det:

Joyeux anniversaire Milka :fiesta:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Chamayoo a écrit : sam. 20 juil. 2024 à 10h13 Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir déjà réussi à faire le gros de mon deuil, je suis étonné, ça fait à peine une semaine. :hum:
J'essaie de ne plus penser du tout au jour de sa mort, même si évidemment ça va me marquer toute ma vie.
Comme dit Lyn, chacun vit son deuil à sa façon. Il n'y a pas de règle absolue dans ce domaine, chacun fait selon ses ressentis et ce qui le fait être mieux.
Il y a quelques jours, nous avions décidé de l'enterrer, dans le jardin de la famille d'une amie. Infiniment reconnaissant. Je ne peux envoyer une photo maintenant, mais on a planté aussi une magnifique plante de couleur orange sur sa tombe.
C'était assez dur, mais le laisser reposer en paix ainsi nous a beaucoup aidé pour le deuil. Je pensais que ca aurait été insoutenable au contraire.
J'ai ressenti ça aussi avec Dante. Quand j'ai récupéré son urne, ça a été un moment extrêmement dur, mais en même temps, je me suis sentie soulagée d'un poids. Comme s'il était rentré à la maison. Le savoir être près de moi même sous cette forme aide dans mon deuil, et dans celui de ma famille. Tu as cette tranquillité d'esprit de savoir son corps dans un bon endroit, où il ne sera pas dérangé. Ca compte énormément !
C'est l'anniversaire de Milka d'ailleurs aujourd'hui ! Elle fête ses 5 ans. :cake:
Bon anniversaire milka ! :biz: Fais-lui plein de caresses !
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Comment réagit Milka à l'absence de son compagnon ? Il ne se demande pas ou est-il ?
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

C'est difficile de faire suite à une triste nouvelle.... Mais j'espère que cela vous fera sourire un petit peu.
Donne-nous quand même des nouvelles Milka, Cham, et j'espère que tu te sens un peu mieux :hug:

Salut tout le monde, c'est à nouveau moi, Hadès ! Ca faisait un moment. Je suis maintenant un grand garçon, j'ai eu 6 mois hier ! J'ai bien grandi, non ?
Image Image Image

Il paraît que je suis parfois pénible, parce que je continue à mordiller facilement, n'aime pas être porté, et surtout, que j'aime sauter partout (et je sais sauter vraiment très haut), explorer tous les recoins, et sauter sur la cage des oiseaux. Je ne vois pas où est le problème moi : même les oiseaux s'en fichent que je sois sur leur cage maintenant, et si les gens ne veulent pas que je joue avec leurs cahiers et leurs stylos, ils ont qu'à les mettre ailleurs que sur la table basse ! C'est que j'aime bouger et beaucoup jouer moi, avec tout et n'importe quoi. Maîtresse dit que c'est bien parce que je ne suis pas cher à occuper ! Je crois que c'est un compliment. J'ai toujours ma caisse à jouets, où j'entre et sors mes joujoux, et puis comme une seule porte me suffit pas, j'en creuse d'autres à côté. Je commence à apporter les souris en peluche et mon anneau à dents pour qu'on me les lance, j'adore jouer à rapporter.
Je n'aime pas les portes fermées, mais heureusement, ce n'est plus un problème : je sais les ouvrir maintenant en sautant sur la poignée. :mryellow:
Image Image Image Image Image Image Image

J'ai d'ailleurs fait quelques grosses bêtises, comme casser des vases (dont un placé en hauteur), jouer avec le sonotone du Papa Maîtresse (c'est plus drôle, ils le cachent le soir maintenant alors je peux plus le prendre sur son chargeur), griffer certaines endroits de la tapisserie, et j'aime toujours autant arracher les fleurs artificielles que je trouve dans les vases ou accrochées au mur. C'est pas de ma faute à moi, si c'est amusant !
Quand ça arrive, Maîtresse est très fâchée et j'ai droit à une tape sur les fesses. Mais depuis un mois, elle est contente parce que j'ai de plus en plus de moments où je suis plus calme, et je commence aussi à venir chercher quelques câlins. C'est agréable finalement les caresses, j'aime bien en recevoir sous le menton, je ronronne fort. J'adore surtout dormir la tête sur la main de Maîtresse. Et j'aime bien discuter, je suis très bavard !
Image Image

Oh et puis surtout, j'adore l'eau. J'ai pas encore compris comment ils font apparaître de l'eau dans les lavabos, mais je cherche ! Je vais trouver ! En attendant, je trouve aussi que c'est chouette pour dormir les lits. Surtout quand il y a du soleil. Le soir j'aime bien aller sous les draps pour dormir contre les jambes de Maîtresse, et dormir sur son fauteuil. Parfois, elle pleure encore quand elle parle d'un certain "Dante" ou qu'elle pense à lui, elle regarde beaucoup ses photos, j'ose pas approcher quand elle est comme ça mais elle me dit que je l'aide à être moins triste malgré mes bêtises et que je vais être un bon petit chat, alors je crois que ça va aller.
Image Image Image Image Image Image

Hier, ils ont ressorti ma caisse, j'aime bien aller dedans. J'ai pas trop compris pourquoi ils m'ont amené au vétérinaire... J'y suis resté toute la journée, mais heureusement, Maîtresse est venue me chercher. J'ai pas trop compris pourquoi je me sens plus léger maintenant, et pourquoi ça me gratte un peu derrière, comme s'il manquait un truc maintenant ? :dunno:
Image

Oh, pour finir, je suis toujours le roi des ninjas. Je parie que vous me trouverez pas dans ma cachette !
Image
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

<3 Merci Hadès pour ce témoignage à la fois drôle et émouvant. Vu que tu es plus léger tu vas pouvoir sauter encore plus haut :mryellow: En tout cas je suis heureux pour vous :hug:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Fait être patient avec Hadès très joueur et hyperactif ! On ne doit pas s'ennuyer avec lui. :mrgreen:
En tout cas sur les photos il est tellement à l'aise, pas de doute il est bien chez lui. :mryellow:

Milka aussi savait ouvrir les portes en sautant sur les poignées, mais en grandissant elle a perdu cette habitude, tant mieux !
D'ailleurs elle va très bien, si ce n'est que maintenant elle est au régime ! Le mois dernier elle pesait 4,8kg. Je pensais que son poids était normal, mais elle est grosse selon la véto (quelle impolie celle là :mrgreen: ). Du coup je surveille la quantité chaque jour et j'ai changé la marque des croquettes. Le but c'est d'atteindre 4,2kg, et là elle est en ce moment à 4,6kg donc c'est encourageant !

Pour ta question @Tuck, quand Aslan nous a quitté je n'ai pas l'impression qu'elle a réalisé tout de suite ? 2 ou 3 jours après elle le cherchait je pense et maintenant elle demande plus d'attention. Elle a perdu l'habitude d'être seule j'ai l'impression. Et depuis, on dirait qu'elle ronronne bien plus souvent ! Pareil elle miaule un peu plus qu'avant. C'est comme si l'âme d'Aslan s'est un peu répercuté en elle, des fois elle agit comme lui. :o :p

Moi et mon copain ça va mieux depuis. Quand on voit un chat roux sur le net, à chaque fois on se dit "regarde c'est minou !" (Oui très original on aimait bien juste l'appeler "Minou"). C'est comme s'il nous a jamais vraiment quitté. En tout cas les pincements en cœur arrivent beaucoup moins quand je pense à lui.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : sam. 19 oct. 2024 à 19h00 Fait être patient avec Hadès très joueur et hyperactif ! On ne doit pas s'ennuyer avec lui. :mrgreen:
En tout cas sur les photos il est tellement à l'aise, pas de doute il est bien chez lui. :mryellow:
Je confirme qu'il a bien pris possession de la maison, et il commence à avoir des habitudes marquées (et l'heure dans la tête pour ses doses de pâtée). Il dort plus qu'avant, et de façon plus relax (le ventre en l'air). Il aime avoir de la compagnie en tout cas. Sa curiosité est infinie aussi, il continue à toujours regarder tout ce qu'on fait, tout ce qui est nouveau. J'ai quand même fini par trouver une odeur qu'il hait (l'orange !), alors j'essaie de vaporiser régulièrement à certains endroits pour le tenir à distance... Sinon il est toujours terrorisé par les sonneries de téléphone et la sonnette de la porte. Ca le plonge toujours dans une peur panique, je ne sais pas pourquoi...

Par contre, oui, on ne s'ennuie pas :lol: Il y a des fois où il est vraiment insupportable et ça donne juste envie de le lancer par la fenêtre. Et puis d'autres fois où au contraire, c'est un pur amour, réclamant des câlins. Je pense que c'est son caractère qui commence à se fixer et à maturer. Il a par contre toujours du mal à gérer sa frustration (une porte fermée qui ne s'ouvre pas, ou si on le chasse d'une pièce : il va se déchaîner sur quelque chose) et toujours cette tendance à mordre quand il est très content ou qu'il joue. On continue à essayer de corriger ça.

Hier, il était au véto toute la journée pour sa castration et son test Leucose (négatif ouf, et la castration s'est très bien passée, c'est comme s'il avait rien eu niveau énergie depuis hier soir !).... Ca faisait vide sans lui tout de même. Quand je l'ai récupéré, il s'était collé au fond de sa caisse de transport, mais dès qu'il m'a vue, il est allée vers la grille de la boîte avec un petit "miii", ça m'a touchée :oops:
D'ailleurs elle va très bien, si ce n'est que maintenant elle est au régime ! Le mois dernier elle pesait 4,8kg. Je pensais que son poids était normal, mais elle est grosse selon la véto (quelle impolie celle là :mrgreen: ).
:lol: Ca me fait penser au chat de ma soeur, qu'ils n'arrivent à faire descendre e-dessous de 8 kilos... Peu importe les régimes essayés, rien ne marche !
Pour ta question @Tuck, quand Aslan nous a quitté je n'ai pas l'impression qu'elle a réalisé tout de suite ? 2 ou 3 jours après elle le cherchait je pense et maintenant elle demande plus d'attention. Elle a perdu l'habitude d'être seule j'ai l'impression. Et depuis, on dirait qu'elle ronronne bien plus souvent ! Pareil elle miaule un peu plus qu'avant. C'est comme si l'âme d'Aslan s'est un peu répercuté en elle, des fois elle agit comme lui. :o :p

Moi et mon copain ça va mieux depuis. Quand on voit un chat roux sur le net, à chaque fois on se dit "regarde c'est minou !" (Oui très original on aimait bien juste l'appeler "Minou"). C'est comme s'il nous a jamais vraiment quitté. En tout cas les pincements en cœur arrivent beaucoup moins quand je pense à lui.
Elle doit se sentir seule et a besoin de plus de vous pour compenser.
Si vous allez mieux tous les deux, je suis rassurée :hug: C'est vraiment dur l'absence, surtout quand tu vois un chat qui lui ressemble.... Moi j'ai encore du mal avec Dante. Parfois ça va, et parfois, d'un coup je pense à lui et je me mets à pleurer en pensant à combien il me manque. Ca reste en permanence au fond de moi, tout le temps, même si c'est un petit peu moins fort jour après jour. Je pense que ça ne partira jamais. C'est qu'ils en prennent de la place dans nos vies, ces sacs à puces !
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Isatis_Angel a écrit : sam. 19 oct. 2024 à 21h33 Sinon il est toujours terrorisé par les sonneries de téléphone et la sonnette de la porte. Ca le plonge toujours dans une peur panique, je ne sais pas pourquoi...
Yami a le même problème avec la sonnette de la porte. En fait il a peur de voir des gens et qu'on l'emmène ailleurs. Mais c'est parce qu'il a fait 2 familles d'accueil jusqu'à ses 7 mois et ça l'a marqué. Je ne saurais dire si c'est pareil pour Hadès, la peur d'être encore emmené ailleurs.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Yami a un passif traumatisant, donc je peux comprendre que ça lui fasse cet effet. Mais Hadès ne l'a pas lui... Il n'y avait pas de sonnette dans son bâtiment à la SPA et nous sommes la seule famille qu'il a connue :eh: J'ai bon espoir que ça finisse par lui passer, comme avec l'aspirateur qui avant, le faisait mourir de peur, et maintenant, le laisse de glace (s'il reste loin de lui).
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

C'est vrai que s'il n'y a pas de sonnette à la SPA, il n'y a pas trop de raison, et il était sûrement trop jeune pour conscientiser le déménagement alors que pour Yami c'était un peu la fois de trop. Peut-être que ce sont des sons agressifs et que ça lui suffit pour les interpréter comme une menace mais que ça lui passera avec l'habitude :)

Sinon RAS du côté de Yami et Ori. Pas de nouvelles bonne nouvelle, comme on dit :p Mes chenapans ont une vie de pacha et se coursent de temps en temps pour se défouler mais j'ai hâte de l'hiver pour les voir se blottir l'un contre l'autre :mryellow: et contre moi :mrgreen: (Ori n'a pas besoin de ça lol mais Yami est toujours peu avenant sur le plan tactile)
Image
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »