Vos screenshots du jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Répondre
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Le gros travail fait pour les environs du Manoir ! :bravo3: Ça rend bien !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

C'est le changement le plus important du patch je trouve, ils ont vraiment fait du bon boulot là.
C'est là qu'on se rend compte que finalement, un simple fond noir pixellisé n'est pas si facile que ça à remplacer de façon logique et élégante. Et combien le brouillard noir a en fait formaté notre cerveau pour trouver normal cette partie noire.... Je n'ai jamais eu l'impression que le manoir "flottait" sur PS1, alors que ça saute aux yeux avec les graphismes modernes.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

J'ai fini mon petit tour sur Retour en Egypte et le début du Temple du Chat d'Unfinished Business, et je peux confirmer que le panorama extérieur a totalement changé, et pour le mien. Exit le fond de l'Opéra montrant villas et forêts en plein milieu du désert, bienvenue à un désert rocheux, sombre, qui donne beaucoup plus l'impression d'être perdu en plein coeur du désert ^^D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

La comparaison avec l'original est encore plus impressionnante :
Image Image Image Image Image Image Image Image

J'en ai aussi profité pour faire quelques comparaisons spécifiquement sur les manoirs. A force, on oublie presque combien le mode de graphisme Moderne les change, visuellement.

Tomb Raider
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Tomb Raider 2
Non visible sur mes screens, on notera qu'ils n'ont toujours pas corrigé un petit détail idiot en mode Moderne : depuis toujours, les pommeaux de "douche" du robinet et du bain de Lara dans la salle de bain sont à l'envers :eh: Alors qu'en graphismes originaux, ils sont tout à fait bien placés. On va dire que ça change pas la face du monde mais ça reste idiot qu'ils n'aient pas corrigé cette erreur alors qu'ils ont pris la peine de corriger moults petites erreurs de textures au fil des patches... Le pire, c'est que ça concerne uniquement le Manoir de TR2, la texture est correcte dans TR3.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image

Tomb Raider 3
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image

Par contre, ce patch introduit deux étranges bugs visuels avec le Mode Photo spécifiquement : dans la piscine de TR1, et la salle de gym de TR3, on voit plusieurs salles se superposer au plafond quand on les explore avec le M.P. sans que Lara ne soit proche de la pièce (dans une moindre mesure, les feux n'apparaissent également que si Lara est proche). Je suis surtout intriguée par celle de TR1, puisque je ne comprends pas ce qui se superpose à la piscine !
Image Image
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »