Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: Chat général

Message par Aurelius »

Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

c'est pas gagné :non:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

C'est sûr, mais je prends le répit ! :mryellow: C'était mon humeur d'hier soir avant dodo :lol:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Message par Chamayoo »

Hello !

Ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas revenu !
Je viens annoncer quelques nouvelles, déjà je me suis inscrit à des cours de théâtre ! Ça fait longtemps que je voulais en faire, et bien c'est chose fait !
J'ai pensé à Aurelius qui en faisait aussi. :mrgreen:

Premier cours très cool mais dès les premières secondes on nous met dans de ces situations ! Par exemple se mettre à genoux dramatiquement et crier un bon "NOOOOON". Faut pas avoir peur du ridicule. :lol:
Tout le monde étaient très gentil et jouaient le jeu, que ce soit les habitués, les nouveaux et le professeur. :)

Sinon question emploi je suis encore maître du jeu dans un escape game et j'aurais possiblement un nouveau contrat et je pourrais travailler plus d'heures (donc plus de sousous :whistle:)
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Que de bonnes nouvelles ^^ heureux pour toi !
Le théâtre en amateur c'est vraiment une belle occasion de découvrir de belles personnes et s'amuser comme des mômes. Malheureusement en pro ça m'a dégouté, il y a beaucoup d'egos et de violence. Je me tâte de reprendre en amateur mais je ne me sens pas encore prêt et ça coûte cher et je suis toujours au point mort niveau emploi vu mon handicap psychique.
Ton boulot a l'air chouette aussi d'ailleurs, sûrement fatigant mais très ludique et le théâtre ne pourra qu'aider j'imagine :mryellow:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mer. 11 sept. 2024 à 14h02 Que de bonnes nouvelles ^^ heureux pour toi !
Le théâtre en amateur c'est vraiment une belle occasion de découvrir de belles personnes et s'amuser comme des mômes. Malheureusement en pro ça m'a dégouté, il y a beaucoup d'egos et de violence. Je me tâte de reprendre en amateur mais je ne me sens pas encore prêt et ça coûte cher et je suis toujours au point mort niveau emploi vu mon handicap psychique.
Ton boulot a l'air chouette aussi d'ailleurs, sûrement fatigant mais très ludique et le théâtre ne pourra qu'aider j'imagine :mryellow:
Je confirme que ça coûte cher. Je suis content d'avoir les moyens de m'inscrire, car j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'autre possibilité dans le coin.
Je suis désolé d'entendre ça concernant le pro. Ce serait éventuellement une continuité si un jour je serai suffisamment confiant pour m'aventurer là dedans. C'est une chose que je crains, et je ne sais pas si je suis rodé psychologiquement pour ça, mais bon déjà je dois me concentrer sur le présent. :lol:
Déjà en amateur, moi qui suis réservé et qui peut avoir très vite honte pour rien, ça reste un défi, mais que je compte relever avec plaisir ! Pas de stress, s'amuser et être à l'aise le plus possible, c'est le but !
Je te souhaite d'y retourner un jour si ça te manque !

Effectivement c'est un très bon complément avec mon boulot ! Déjà je suis paré par un rôle : le mec qui explique le concept et les règles. :lol: Mais ce serait encore plus cool si d'un coup je me transforme en guerrier viking, concierge russe ou noble versaillais selon les thèmes. :mryellow:
Cependant je tente pas et j'ose pas trop. Surtout l'accent russe, totalement incapable de le faire, ce serait le cata. Et j'imagine même après des années de théâtre ça n'y changera rien :lol:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Après faut dire que j'étais aidé ni par ma promo, ni par mes ennuis de santé ! D'autres ont heureusement une meilleure expérience du théâtre pro. Mais c'est très dur de percer. Globalement soit tu deviens intermittent en y consacrant toute ton âme (et le statut n'est pas à l'abri politiquement parlant), soit tu fais un autre boulot à côté. Perso j'étais très naïf et je suis socialement dysfonctionnel si on peut dire. Mais si c'est là que ton coeur t'amène je te souhaite de réussir, en étant averti néanmoins :mryellow:

Mais le théâtre ça va surtout t'apprendre à vivre tes émotions pour servir ton personnage, donc nul besoin d'imiter quelconque accent :lol: tu dois rester toi-même quoiqu'il arrive, un rôle est une rencontre entre un personnage et un comédien où les deux coexistent.

J'avais aussi entamé un MOOC de metteur en scène, je fais pas les choses à moitié mdrr, mais j'ai tellement peu confiance en moi et en l'autre que ça gâche tout, sans compter mon énorme fatigabilité.

Peut-être que je dois redevenir amateur et que ce faisant d'autres portes s'ouvriront.

Pour l'heure je compense un peu en prenant des cours de chant à l'unité. Step by step comme on dit. Et puis j'ai loupé la rentrée de toute façon :lol:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Chacun son rythme ! J'ai hésité avec le chant figure-toi (là aussi c'est cher j'ai vu) ! Je voulais me plonger dans une activité artistique, il y avait aussi la photographie.
C'est déjà très bien comme activité !

Aurelius a écrit : mer. 11 sept. 2024 à 14h30 Après faut dire que j'étais aidé ni par ma promo, ni par mes ennuis de santé ! D'autres ont heureusement une meilleure expérience du théâtre pro. Mais c'est très dur de percer. Globalement soit tu deviens intermittent en y consacrant toute ton âme (et le statut n'est pas à l'abri politiquement parlant), soit tu fais un autre boulot à côté. Perso j'étais très naïf et je suis socialement dysfonctionnel si on peut dire. Mais si c'est là que ton coeur t'amène je te souhaite de réussir, en étant averti néanmoins :mryellow:

Mais le théâtre ça va surtout t'apprendre à vivre tes émotions pour servir ton personnage, donc nul besoin d'imiter quelconque accent :lol: tu dois rester toi-même quoiqu'il arrive, un rôle est une rencontre entre un personnage et un comédien où les deux coexistent.
Wow ça n'aide pas effectivement. Tu as eu beaucoup de courage, sache-le. Bravo à toi, même si ton expérience avec le théâtre pro fut éprouvante.
Merci pour tes conseils ! Ça tombe bien pour les accents. XD
Coexister avec un personnage, je trouve ça bien comme vision des choses. Il y a déjà des rôles où je me sens plus à l'aise ou imaginatif, d'autres où ça bloque ou ça sonne faux. Mais d'un côté, ce qui est aussi intéressant, c'est sa propre interprétation d'un personnage, qui est unique selon les sensibilités des comédiens !
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Tout juste ! Et puis tous les rôles ne nous conviennent pas selon qui on est, il y a des allures, des gabarits qu'on ne peut pas singer. À moins de transformer le personnage exprès ^^

Et merci :oops: :hug:
Image
philou
(Hors ligne)
Petit explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par philou »

Avez vous des nouvelles de Néphis...?
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Calling all stations »

Je n''ai pas de nouvelles de Néphis.

Je trouve que tu as une bonne vision du théâtre Aurelynus.
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

philou a écrit : jeu. 24 oct. 2024 à 19h17 Avez vous des nouvelles de Néphis...?
Aucune non plus de mon côté, désolé. :(
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

philou a écrit : jeu. 24 oct. 2024 à 19h17 Avez vous des nouvelles de Néphis...?
Oui g gardé contact tout comme avec Maddy, kagoo et Exta ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

N'oubliez pas aujourd'hui on change l'heure (on recule d'une heure) :mryellow:
Mais ça semble automatique sur le forum ^^
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Joyeux Halloween !

Image
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Calling all stations »

Joyeux Halloween et tu as bien choisi l'illustration.
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci, j'ai piqué l'idée du compte instagram de TR :lol:
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

JOYEUX NOËL
:noel: :lara13:

Image
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Aurelius a écrit : mer. 25 déc. 2024 à 09h42 JOYEUX NOËL
:noel: :lara13:
:hug:

Image à toute la petite bande :lara13: :cuddle:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

:hug: :cuddle:
Image
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »