[Sondage] Votre plus grande déception du remake

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Anniversary.
Répondre

Quel niveau vous a le plus déçu en tant que Remake

Le manoir
0
Aucun vote
Les cavernes
1
8%
La cité de Vilcabamba
3
25%
La vallée perdue
2
17%
La tombe de Qualopec
0
Aucun vote
La Folie St François
0
Aucun vote
L'amphithéâtre
1
8%
Le palais de Midas
2
17%
La tombe de Tihocan (dont la citerne)
1
8%
Le temple de Khamoon
0
Aucun vote
L'obélisque de Khamoon
0
Aucun vote
Le sanctuaire du scion
1
8%
Les mines de Natla
0
Aucun vote
La grande pyramide (TR1: Atlantide)
1
8%
L'affrontement final (TR1: La grande pyramide)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

[Sondage] Votre plus grande déception du remake

Message par Aurelius »

Oyez oyez chers Raiders.

J'ai beau aimé TRA, étant en train d'y rejouer, force est de constater que c'est corniches blanches à gogo et des tronçons entiers qui manquent à l'appel/à la pelle, quand c'est pas des changements majeurs qui nous éloignent du charme de TR1, encore plus maintenant qu'on a un Remastered.

Il existe un topic pour votre niveau préféré. Je propose l'inverse, ou presque : le niveau qui vous a le plus déçu en tant que REMAKE et pourquoi ?

Vous pouvez voter jusqu'à 3 options et ensuite venir vous défouler en commentaires :mryellow:

Personnellement j'ai choisi 2 niveaux :
- Le Sanctuaire du Scion où je trouve on perd le charme complet du confinement du niveau d'origine et son impression d'immensité, surtout dans la salle du grand Sphinx (je suis moins sévère sur la salle des 2 statues)
- La grande pyramide (TR1: Atlantide) où on perd toutes les salles annexes et donc une très grande proportion du niveau sans compter l'ambiance et le fait qu'on passe son temps à faire du grappin hasardeux (l'architecte s'est pas cassé la tête)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Sondage] Votre plus grande déception du remake

Message par Isatis_Angel »

Mon Top 3 des plus grandes déceptions de ce jeu (dans l'ordre) :
- La Citerne/Tombe de Tihocan : La Citerne est un de mes niveaux préférés de TR1. J'aimerais bien retrouver le nom du génie qui s'est dit que c'était une bonne idée de couper les 2/3 de deux niveaux, en simplifiant à outrance qui reste, pour lui expliquer ma façon de penser. Un véritable saccage ! Le niveau devient complètement inintéressant, malgré un visuel sympa (mais la partie graphique est ce qui est le plus réussi sur tout le jeu). Même avec la Tombe de Tihocan, y'avait matière à faire des trucs très funs, Core avait planché sur l'idée pour leur TRAE et l'ébauche semblait partir dans une direction pas déplaisante (avec une pointe d'horreur).

- La Vallée Perdue : Idem un de mes niveaux préférés du premier jeu, passé à la moulinette mais d'une autre façon.
Adieu l'exploration terrifiante dans le noir, dans un "grand espace continu" (pour l'époque) dont on doit découvrir les recoins. Adieu la réflexion pour comprendre ce qu'on attend de nous et la relative difficulté pour trouver les 3 rouages manquants. Adieu la surprise de voir surgir le T-Rex presque sans avertissement, et de devoir le gérer d'homme à homme, sans aide, sans script.
A la place, on se retrouve avec le paradis de la corniche peinte en blanc et des barres où se balancer qui hachent la progression juste pour une dose de spectaculaire inutile dans les déplacements, dans une vallée tronçonnée en 3 morceaux, avec une arène de boss obligatoire contre un T-Rex transformé en Godzilla ultra scripté, avec des rouages de la taille de ma tête impossibles à rater, et aucune idée d'exploration : tout se fait en ligne droite parce qu'on a autre chose à faire que forcer le jouer à explorer :roll:

- Le Palais de Midas : Mon niveau de TR1 préféré, saccagé une nouvelle fois. J'adore les nouvelles versions des épreuves (sauf Damoclès qui perd complètement la référence mythologique première), ça, pas de souci.
Mais c'est un mix des deux premiers découpages à la truelle rouillée des deux autres niveaux : adieu l'exploration poussée dans un niveau labyrinthique et enivrant de gigantisme, où on était intrigué par la découverte de chaque nouvelle salle si différente de la précédente, avec l'effet "wow ce passage mène en fait ici !", parce qu'on a tout réduit à juste les épreuves, et basta. Comme si ça résumait le niveau, alors que c'est un ensemble, bon sang ! On gagne du coup une linéarité presque complète, et une absence de réflexion (même légère).
Les nouvelles mécaniques diminuent aussi drastiquement la difficulté de certaines épreuves : comme Lara ne prend plus feu et ne fait que perdre de la vie quand elle touche une flamme, la Salle du Feu est visuellement (et musicalement) géniale, mais d'une facilité déconcertante à passer avec assez de médikits, et du coup, parait avoir juste été faite longue et lente à passer pour compenser :roll:

Ces 3 niveaux ont pourtant un énorme potentiel créatif pour les recréer, les renouveler ! Je le redis, mais au moins pour le Palais de Midas, Core eux-même partaient dans des ajouts pas dégueulasses du tout. Mais non, Crystal a sursimplifié, linéarisé à outrance, juste pour qu'on fasse joujou avec les acrobaties de Lara (et ses barres et ses bordures peintes en blanc) mais sans perdre son temps à admirer / avoir peur / être intrigué / chercher par nous-mêmes/
Image
"Celui qui pose une question est bête 5 minutes. Celui qui n'en pose jamais l'est toute sa vie"
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Isa fidèle au poste 8)

Je te rejoins sur ton appréciation de ces niveaux même si je ne les ai pas choisi car j'y ai quand même trouvé du fun et du challenge. Mais c'est vrai que le Palais de Midas n'a plus rien à voir. Et la citerne c'est fait avec une tronçonneuse même si j'aime bien l'énigme. Quant au T-Rex ça fait hollywoodien malheureusement. Mais je crois que je me rappellerai toujours de la tête d'enterrement que j'ai faite quand j'ai découvert la salle du grand Sphinx :8 et l'ascension de la pyramide oulàlà :mryellow: (même si le grappin c'est rigolo)
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux

Aurelius a écrit : lun. 7 oct. 2024 à 19h37 Isa fidèle au poste 8)
Quant il s'agit de démonter TRA, je suis toujours présente :tongue:

Plus sérieusement, un gros point noir pour moi, c'est que tous mes niveaux préférés ont méchamment douillé dans ce remake, donc forcément, ça m'a déjà mise dans un mauvais état d'esprit. J'aurais pu aussi citer l'Atlantide. Je n'ai jamais aimé ce niveau, mais sa version aseptisée de TRA ne dégage absolument pas la même chose que l'originale, on n'a pas du tout le même ressenti, le même écœurement. Ils ont sans doute voulu éviter la censure en enlevant l'aspect biomécanique des lieux, mais on perd du coup l'idée première (celle de manipulations génétiques totalement hors de contrôle, polluant même l'architecture), et surtout, il n'y a plus du tout d'impact visuel fort : le niveau devient terne, vide. Mais bon, comme j'ai jamais aimé ce niveau, on va dire que je n'ai pas considéré ça comme une grande perte :mrgreen:

Je trouve en fait vraiment dommage qu'ils n'aient pas eu la même créativité pour refaire tous les niveaux, sans rien en couper, mais en les étendant au contraire, que pour améliorer / modifier parfois considérablement les énigmes et épreuves (et elles sont souvent excellentes). Je verrai toujours TRA comme une occasion manquée à cause de ça. Surtout avec leur moteur graphique vraiment de toute beauté. Tous les niveaux ont un air ramassé, condensé, rapetissé (Vilcabamba, La Folie St-François, Colosseum en particulier). C'est frustrant, vraiment, quand je pense au champ des possibles avec les moyens à leur disposition.
Image
"Celui qui pose une question est bête 5 minutes. Celui qui n'en pose jamais l'est toute sa vie"
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

En y rejouant en ce moment après Legend, j'ai l'impression qu'il y a un côté où il ont speedé le développement du jeu, par manque de délai peut-être, et que les corniches blanches à gogo était la solution de facilité. Je crois que le jeu est nettement plus léger que Legend d'ailleurs. Mais oui il y a des énigmes retorses très bien pensées (là où Legend était toujours très simpliste). Je ne me rappelle pas non plus les emplacements de tous les artefacts, je douille un peu, et les "contre la montre" sont coriaces ^^ (mais j'enrage quand je perds du temps à cause d'un bug ou d'une caméra mal calibrée)
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

La Cité de Vilcabamba est devenu un petit hameau, sa dimension "hub" a totalement disparu malheureusement, donc il a mon premier vote.
L'Amphithéâtre est un grand mystère. Le début du niveau est mémorable avec l'extérieur de l'édifice et c'est étonnant que ça fasse parti des sacrifices de TRA.
Le Palais de Midas, moins étonnant et s'inscrit dans les nombreuses tentatives de linéarisation de TRA qui est un de ses grands problèmes avec les corniches blanches, dont on eu du mal à se débarrasser jusqu'à la venue de Shadow ! Après le niveau reste bon à sa façon car les défis sont cools voire améliorés comme "l'épreuve du feu".

Dommage que tous les niveaux n'ont pas reçu la même attention et philosophie que la Folie St François. Peut être que l'équipe (qui était petite, tous les autres était sur TRU à ce moment là) aurait mérité quelques mois de plus pour qu'il y ait moins de sacrifices. Même si je me fais pas d'illusions, la simplification de certains niveaux seraient toujours là car à l'époque Crystal voyait moyen les niveaux labyrinthiques.

Le mix Citerne/Tombeau de Tihocan ne me dérange pas tant que ça, car je trouve le niveau de Tihocan pas très terrible de base, l'un des rares de TR1. Pour moi c'est comme un mix peu inspiré des restes de la Citerne. :hm:
Après ils auraient pu faire plus d'effort dans TRA. La salle principale de la Citerne aurait mérité, comme TR1, de salles adjacentes, inspirées par les deux niveaux. Par exemple impossible de faire monter l'eau sans connecter la tuyauterie, et c'est par le biais de ces salles qu'on pourrait alimenter la salle principale. Une idée pour éviter l'overdose de clés, même si une ou deux n'auraient pas fait de mal. :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : mar. 8 oct. 2024 à 08h50 La Cité de Vilcabamba est devenu un petit hameau, sa dimension "hub" a totalement disparu malheureusement, donc il a mon premier vote.
J'ai hésité à voter pour lui, le niveau est très décevant aussi avec son rapetissement, alors qu'il gagne en charme avec ses jolies maisonnettes qui ressemblent enfin à des maisonnettes.
L'Amphithéâtre est un grand mystère. Le début du niveau est mémorable avec l'extérieur de l'édifice et c'est étonnant que ça fasse parti des sacrifices de TRA.
Je suis d'accord, un beau gâchis aussi. En plus de n'avoir pas modélisé le bon type d'arène (mais bon, ça c'est une autre histoire) :mrgreen: En fait, c'est un peu la même sanction qu'hier : ils ont supprimé beaucoup de salles adjacentes pour ne garder, finalement, que les "grosses" salles principales.
Le mix Citerne/Tombeau de Tihocan ne me dérange pas tant que ça, car je trouve le niveau de Tihocan pas très terrible de base, l'un des rares de TR1. Pour moi c'est comme un mix peu inspiré des restes de la Citerne. :hm:

De mémoire, les dataminers qui ont creusé TR1 et ses prototypes ont découvert que, dans le code, les deux niveaux ont le même nom (10a et 10b si je me rappelle bien). Du coup, ça suppose qu'à la base, c'est un seul niveau, qui a dû être coupé car trop massif à l'époque pour la première version du moteur du jeu. Ca explique sans doute que la Tombe de Tihocan originelle fasse si pauvre et oubliable. A nouveau, vu le prototype leakée, Core Voulait corriger ça eux aussi dans TRAE. Plutôt que tronçonner purement et simplement ce qu'ils jugeaient sans intérêt, Crystal aurait pu au contraire y améliorer.... Mais comme tu dis, sans doute qu'ils ont rushé. Ce n'est pas toi qui avais dit que le développement avait été très court ? (ou peut-être Elliot ?).
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Ça m'étonne pas que La Citerne / Tombeau de Tihocan étaient prévus en un seul niveau. Ils rejoignent la liste avec les niveaux de la plateforme pétrolière ou ceux du Talion. :mrgreen:

C'est dans cette vidéo je crois que les développeurs reflètent sur leur temps sur Anniversary (et Legend).
https://youtu.be/O25IaLsTwhc?si=hM6A4sl_mdK57bif

Je sais que c'est moins d'un an de développement et juste une trentaine de développeurs dessus, si je ne m'abuse.

Je pense que c'est similaire au jeu plus récent Resident Evil 3 Remake. Dès le départ il était convenu que tout n'allait pas apparaître du jeu original, car ils savaient d'avance que le temps et les moyens pour produire le jeu seront restreints. Donc au lieu de tenter de tout mettre à l'arrache et risquer d'avoir un jeu bâclé et bugué, on va dire qu'ils ont été pro de ce côté là.
M'enfin un remake d'un jeu tel que TR1 mérite toute l'attention et budget qu'il se doit. Dommage que Core et Crystal ne s'entendait pas trop, car ça aurait été pas mal par exemple de laisser Core terminer leur TRAE et pourquoi pas Crystal aider dans la technique et la modernisation du gameplay.
Surtout quand je vois la bonne entente entre Crystal et Eidos Montreal par exemple.
Après je conçois que TRAE (Maya ?) et TRA avaient des moteurs différents, donc une collaboration comme ça n'est pas simple au premier abord.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je suis content d'avoir fait ce topic, on continue d'apprendre des choses grâce à vos anecdotes :mryellow:

Sinon c'est vrai que Vilcabamba a été très transformé. Mais je crois me souvenir que c'est parce qu'entre temps on en a découvert plus sur le vrai Vilcabamba et que les maisons étaient plutôt comme ça. Mais le tout reste rétréci. Et surtout on perd les haches balançantes (qu'on retrouve toutefois dans la tombe de Qualopec) et le bassin final

Quel dommage de pas avoir l'extérieur de l'amphithéâtre en effet ! C'était un moment marquant de TR1 (même s'ils ont pris le Colisée alors qu'on est en Grèce).

D'ailleurs perso je vois d'un bon oeil les renommages des dieux grecs dans St Francis. Je trouve dommage que les graphismes modernes du Remastered n'aient pas corrigé ça. Peut-être dans le prochain patch lol. Et sinon j'ai beaucoup aimé les épreuves de ce niveau. C'est peut-être le niveau le plus fidèlement reconstruit pour moi et celui qui a le plus de créativité. Même si les corniches blanches rendent la caméra capricieuse et qu'il y a des bugs (j'ai dû gruger en CCM pour le portique qu'on doit bloquer avec le bloc de pierre, car ça restait trop bas pour Lara, allez savoir pourquoi, du coup il fallait que je refasse monter le portique un peu pour me hisser ; j'ai aussi eu un bug où Lara tombait systématiquement après avoir atterri sur un rebord d'une colonne suite à un grappin arrière de Damocles, l'astuce était alors de faire baisser la ficelle du grappin pour qu'elle se hisse au rebord plutôt qu'elle aterrisse directement dessus)

Comme je le pressentais ça se sent que TRA a eu des délais courts malgré l'ingéniosité de certains level-design, parce que les corniches blanches qu'on voit partout ça donne vraiment le sentiment d'étirer superficiellement la durée de vie du soft, car elles ont rarement une vraie cohérence dans l'environnement. Legend et Underworld rendent ça plus naturel, je pense, même si ça reste un élément de gameplay surutilisé.
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Il me semble avoir déjà évoqué ce qui m'a le plus dérangé dans ce jeu, c'est l'aspect terne du décor, surtout au début. Tout y est plus ou moins gris (je n'irai pas jusqu'à dire en 50 nuances :mrgreen: ) Lorsque Lara arrive devant un pont suspendu, tout est gris. Les parois encore ok, mais le bois des poteaux aussi, les cordes aussi, les planches pour marcher idem.
Ça n'est vraiment coloré que dehors, ou à certains endroits comme en Egypte ou dans la pyramide finale.
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je me demande s'ils n'ont pas ajouté un filtre à l'écran gris/sepia pour appuyer l'impression de nostalgie, d'où une "fadeur" globale
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : mer. 9 oct. 2024 à 11h02 M'enfin un remake d'un jeu tel que TR1 mérite toute l'attention et budget qu'il se doit. Dommage que Core et Crystal ne s'entendait pas trop, car ça aurait été pas mal par exemple de laisser Core terminer leur TRAE et pourquoi pas Crystal aider dans la technique et la modernisation du gameplay.
Ce n'est pas qu'ils ne s'entendaient pas. Eidos a pris le projet de l'un pour le coller à l'autre sans avertir aucune des deux parties, et a tout fait pour écraser Core ensuite jusqu'à s'en débarrasser silencieusement. L'éditeur n'avait aucun intérêt à ce que le studio au jeu qui a coulé la licence travaille avec le studio qui l'avait relevée. Entre eux, ils n'ont jamais eu d'animosité mais une collab était inenvisageable, tout simplement.
Après je conçois que TRAE (Maya ?) et TRA avaient des moteurs différents, donc une collaboration comme ça n'est pas simple au premier abord.
Oui, TRAE, c'est du Maya ; sans doute que TRA est sur du Unreal Engine ? Les supports principaux n'étaient pas les mêmes non plus (PSP d'un côté, PS2 de l'autre).

En tout cas, ce court temps explique pas mal de choses sur le jeu et les choix de design en effet Dommage que ça ait conduit à des coups de tronçonneuses excessifs qui saccagent pas mal de niveaux ou les font dévier de l'intention première derrière leur création.

Lyn => Il me semble que le site de Vilcabamba n'a pas encore été authentifié à 100 % mais c'est clair que c'est beaucoup plus réaliste ce qu'on voit dans TRA. Ils ont voulu privilégier cette approche dans le jeu.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mer. 9 oct. 2024 à 23h32
Chamayoo a écrit : mer. 9 oct. 2024 à 11h02 M'enfin un remake d'un jeu tel que TR1 mérite toute l'attention et budget qu'il se doit. Dommage que Core et Crystal ne s'entendait pas trop, car ça aurait été pas mal par exemple de laisser Core terminer leur TRAE et pourquoi pas Crystal aider dans la technique et la modernisation du gameplay.
Ce n'est pas qu'ils ne s'entendaient pas. Eidos a pris le projet de l'un pour le coller à l'autre sans avertir aucune des deux parties, et a tout fait pour écraser Core ensuite jusqu'à s'en débarrasser silencieusement. L'éditeur n'avait aucun intérêt à ce que le studio au jeu qui a coulé la licence travaille avec le studio qui l'avait relevée. Entre eux, ils n'ont jamais eu d'animosité mais une collab était inenvisageable, tout simplement.
Erreur de ma part ! Dans ce cas là j'ajoute une ligne à la très longue liste de mauvaises décisions d'Eidos concernant la franchise. :mryellow:
Isatis_Angel a écrit : mer. 9 oct. 2024 à 23h32
Chamayoo a écrit : mer. 9 oct. 2024 à 11h02Après je conçois que TRAE (Maya ?) et TRA avaient des moteurs différents, donc une collaboration comme ça n'est pas simple au premier abord.
Oui, TRAE, c'est du Maya ; sans doute que TRA est sur du Unreal Engine ? Les supports principaux n'étaient pas les mêmes non plus (PSP d'un côté, PS2 de l'autre).

En tout cas, ce court temps explique pas mal de choses sur le jeu et les choix de design en effet Dommage que ça ait conduit à des coups de tronçonneuses excessifs qui saccagent pas mal de niveaux ou les font dévier de l'intention première derrière leur création.
Si je ne me trompe pas, Crystal a modifié le moteur de LOK Defiance pour créer celui de Legend, et même chose pour Underworld puis TR2013 et enfin Rise. Ce que je suis certain c'est que c'est leur moteur interne, qu'ils ont abandonnés seulement en 2022 pour l'Unreal Engine.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Il a eu une belle vie ce moteur, alors !

Ah sinon dans les déceptions je rajoute le fait qu'on ne retourne pas nous-mêmes briser le scion dans le dernier niveau et qu'on ne retourne pas sur le pont suspendu d'avant la salle du scion, encore un coup de hache qui fait perdre la consistance des niveaux d'origine ^^

La partie "lave" des mines de Natla est décevante aussi par sa taille. Mais j'aime bien le mécanisme d'ouverture de la pyramide. Les petites maisons devant la pyramide (c'est quoi d'ailleurs ?) ne servent plus à rien par contre à part faire référence.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : jeu. 10 oct. 2024 à 17h35 La partie "lave" des mines de Natla est décevante aussi par sa taille. Mais j'aime bien le mécanisme d'ouverture de la pyramide. Les petites maisons devant la pyramide (c'est quoi d'ailleurs ?) ne servent plus à rien par contre à part faire référence.
J'ai toujours vu comme ça comme des entrepôts pour ma part.
Image
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par sifoto »

Chamayoo a écrit : mar. 8 oct. 2024 à 08h50 La Cité de Vilcabamba est devenu un petit hameau, sa dimension "hub" a totalement disparu malheureusement, donc il a mon premier vote.
Pareil j'ai eu le même sentiment.
J'entre dans votre humble forum, je ne me gêne pas, je jette un coup d'œil.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

On ne voulait pas que le pauvre joueur ait le malheur de devoir chercher et peut-être même.... revenir sur ses pas parce qu'il lui manquait quelque chose, le sacrilège :hm: Je crois que c'était le mot d'ordre du jeu.

Par contre, je me demande vraiment si, avec plus de temps et de moyens, Crystal aurait fait des choix de design différents, aurait étendu les niveaux originaux au lieu de les tronquer. Je le pensais en partie suite à nos échanges, mais j'ai vu des vidéos qui citent certaines remarques vraiment cinglantes de la part de Crystal envers Core et les premiers jeux durant cette période qui me font réfléchir, surtout que ça appuie ce qu'on entend dans le commentaire audio du jeu (et où Toby Gard est régulièrement dans un tout british désaccord d'ailleurs)... Surtout avec la persistance du style "Uncharted" dans tous les TR de Crystal (et qui n'a commencé à disparaître qu'un petit peu avec les deux derniers).

Je commence à me dire que TRA (et TRU) représentent réellement ce qu'ils considèrent comme un bon game/level design :hum:
C'est dommage parce que 30 ans après, le level design de TR1 est toujours salué (on a pu le constater avec la sortie du remaster, où bizarrement d'ailleurs les journalistes qui crachaient dessus à la sortie de TRA ont retourné leur veste) alors qu'à l'époque, Core y avait été au feeling et à la semi-impro (TR était un nouveau genre de jeu, développé en peu de temps, et je pense qu'une partie du level design a été faite inconsciemment). Alors que celui de TRL/TRA/TRU semble fade et revu 100 fois dans d'autres jeux, alors qu'il a l'air d'avoir fait l'objet de réflexions poussées (pour justement changer la formule TR, l'adapter aux "goûts modernes" etc)...
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Anniversary (2007) »