Parce qu'il n'y a pas que TR dans la vie !

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Parce qu'il n'y a pas que TR dans la vie !

Message par sifoto »

Petit topic pour parler de nos passions, sport, cinéma, peinture, présenter un site avec des créations etc...

J'ouvre le bal :D
Certains son déjà au courant de l'une de mes passion qu'est la musique, je joue de la gratte et fais de la MAO.

https://sifoto.wixsite.com/photographie/musique

J'aime aussi beaucoup la photo et particulièrement le portrait

https://sifoto.wixsite.com/photographie

Enfin ma plus ancienne passion c'est le dessin puis est venue la 3D :)

https://thierry-morturier.kabook.fr/

J'ai d'autre passions comme l'astronomie, la photo macro, le sport, la paléontologie... Parfois je me dis qu'il me faudrait plusieurs vies pour avoir le temps de tout faire :non: . Ca gonfle bien ma chérie qui pense que je ne lui consacre pas assez de temps et je l'avoue elle a raison :oops:

A vous maintenant !
J'entre dans votre humble forum, je ne me gêne pas, je jette un coup d'œil.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: Parce qu'il n'y a pas que TR dans la vie !

Message par Aurelius »

Bonne initiative ce topic.

J'avoue j'ai pas encore pris le temps de regarder tes créas mais je le ferai quand je prendrai un moment à tête reposée.

Moi mes passions c'est mes 2 chats :mryellow: J'aime aussi beaucoup écrire. Et sinon mes univers fétiches en dehors de Tomb Raider sont Doctor Who, Le Dernier Maître de l'Air, Kaamelott... je suis très branché fantasy de façon générale.

J'aime aussi un peu trop manger :oops: le chocolat et le fromage, ce sont mes faiblesses.

Je suis formé en génie logiciel et je programme un peu et construit des sites web même si je me suis éloigné du domaine professionnellement. J'ai aussi fait un an d'école de théâtre professionnelle mais j'ai arrêté au début de la seconde année, je pense reprendre en amateur néanmoins. Je prends un peu des cours de chant. J'ai une tablette graphique que j'utilise pas beaucoup lol. Et j'ai aussi pu donner des cours particuliers en maths et français niveau collège.

J'aime aussi courir quand il fait beau, danser devant Just Dance et faire un peu de muscu quand je suis en forme (ce qui arrive pas fréquemment)
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par sifoto »

Ah ben toi aussi il te faudrait plusieurs vie !!!
Tu dis aimer beaucoup écrire et tu crées de sites web, as-tu un site ou l'on puisse lire quelques-uns de tes écrits ?
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

J'aime beaucoup tes photos, elles sont chouettes. Joli coup de pinceau virtuel aussi (et moins virtuel aussi, j'aime bien les petites vignettes d'humour que tu as mis en illustration) ! Tu as un joli palmarès niveau publications, tu es graphiste professionel en fait ?
Pour les musique, tu en as fait un sacré paquet :O Tu as fait tous les morceaux en ligne depuis 2021 ou il y en a des plus anciens ?

Pour ce qui me concerne, j'ai longtemps dessiné (uniquement en traditionnel : crayons de couleur, maquillage, parfois un peu d'encre de Chine et quelques feutres à alcool/eau ; parfois avec quelques retouches sur Toshop), principalement du fanart mais aussi des sujets originaux (notamment des personnages que j'ai inventés dans mon enfance et qui étaient regroupés sous le nom de "Isatis"). Après une longue pose à cause d'un dessin qui me bloquait, j'ai recommencé deux-trois dessins fin d'année dernière / début 2024, je me suis rachetée du matériel, mais l'inspiration est en berne depuis la mort de Dante. Je pense que ça finira par revenir car dessiner me plonge toujours dans un grand état de relaxation et de sérénité (je déconnecte totalement)... Mais je n'arrive à dessiner aussi que quand je suis bien donc... :dunno:
Mon vénérable site internet perso est mort depuis longtemps, donc il n'y a plus trace de mes dessins en ligne. Je ne sais pas si j'oserai en montrer quelques bouts car ils ont toujours plein de défauts :oops:

Pendant trèèès longtemps aussi, j'ai écris. Quand j'étais gamine, des histoires originales : adaptations très libres autour de jeux que j'aimais, comme Tomb Raider, ou des histoires 100 % inventées mettant en scène principalement mes Isatis (un groupe de loups vivant dans le futur), ou d'autres personnages (une trilogie de science-fiction appelée "Redeemer" inspirée par un jouet que j'avais, une histoire inspirée d'Armitage III/Cutey Honey, une autre du Maria Doria (mais dont des passages me font penser que j'ai vu enfant L'aventure du Poséidon sans m'en souvenir, et que j'ai intégré ces flashabacks dans l'histoire). A l'époque j'écrivais à la main sur des cahiers, notamment pendant les heures de perm au collège, donc j'ai tout réécrit sur l'informatique par la suite quand j'ai eu un PC.
En grandissant, j'ai commencé à écrire des fanfictions, qui sont partiellement en ligne sur fanfiction.net (d'autres sont sur le forum Silent Hill de jeuxvideo.com). A la suite d'un défi, j'avais envoyé ma fanfic Il Sorriso Del Diavolo à un concours littéraire et elle avait gagné la 3è place (avec une dizaine d'autres histoires). J'avais été très fière :mrgreen: A mon gram dam, j'ai un sérieux problème de pages blanches sur mes deux principales (La Nouvelle Eve, un mix Devil May Cry x Silent Hill, et Un Oiseau Bleu, sur Saint Seiya). J'ai toutes les histoires dans ma tête, pas mal de matos de recherches, mais rien à faire, depuis une quinzaine d'année, je n'arrive pas à les reprendre :dunno: Je garde l'espoir...
Idem que le dessin, je ne peux écrire qu'en étant dans un bon état d'esprit, avec une inspiration bien nette en tête, et le rythme de vie que j'ai actuellement fait que ça bloque... A un moment malheureusement, les journées ne font pas 48 heures :non:

Hormis ça, j'adore la lecture. Je partage ça entre mangas, documentaires divers (principalement historiques et archéologiques, mais aussi sur l'Art, les moeurs sociales, les mystères/curiosités paranormales), livres et magazines anciens (je commence à avoir une bonne petite collection d'ouvrage du 19è et début 20è siècle ; mon plus vieux date du milieu du 18è siècle), artbooks et encyclopédies (de jeux, séries, films), quelques romans aussi (j'adore Stephen King, Maxime Chattam ; j'ai énormément aimé Magali Collet son terrifiant La Cave Aux Poupées l'année passée, et je dévore toujours avec le même plaisir l'excellentissime L'Enfant Léopard de Daniel Picouly).

A part ça, j'aime beaucoup les statuettes de mangas ou fantastiques (et Disney..... On ne juge pas !), et les minéraux, dont je possède une trentaine d'exemplaires variés (je suis faible face à ce qui brille).
Et je pense que les anciens connaissent ma passion pour les jeux vidéo en général <33

Bien sûr, mes oiseaux adorés sont mon autre grande passion, comme le petit minet tornade que j'accueille depuis le mois de juin, et qui a la difficile tâche de prendre la relève et apaiser notre peine d'avoir perdu Dante. Il s'améliore de plus en plus, notre Hadès, et le sapin de Noël a même très bien survécu à la rencontre avec sa curiosité dévorante, donc on est en bonne voie :mdr:

Ah si, pour finir, j'ai découvert il y a peu les cartes à collectionner Saint Seiya de la société Kayou, et c'est une grande passion. Je les trouve vraiment magnifiques et d'une qualité tiptop ! J'attends les dernières qui me manquent, qui doivent m'arriver mi janvier au plus tard, et j'aurais complété toutes les cartes qui m'intéressent et sont financièrement accessibles (parce qu'il ne faut pas d*conner, ce sont des bouts de carton, hors de question que je mette plus de 40 € dans une carte, et même ce prix-là, j'ai accepté de le mettre qu'une seule fois).

Pour les curieux, j'ai une chaîne Youtube où je mets un peu mes errances vidéoludiques et une chaîne Imgur où je pose principalement mes screens de jeux vidéo (et me sert surtout de stockage :mrgreen: ).
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par sifoto »

Tu as un sacré paquet des passions !

J'ai été faire un tour sur fanfiction, tu as une très jolie plume, c'est vraiment très agréable à lire !!!
Je vois que tu as aussi beaucoup dessiné, ce serait bien de te refaire un site pour le partage, tu trouves que tes dessins ont quelques défauts mais ce n'est pas grave, la perfection n'existe pas ;) Nous vivons une époque ou il faut toujours faire mieux pour rivaliser avec le voisin comme si c'était un concours !!! L'art ce n'est pas du cirque, le but n'est pas d'impressionner mais simplement de faire ressentir :)
Tu me semble traverser une période bien difficile, tu devrais peut-être essayer de reprendre le dessin ou l'écriture (tu dis qu'il faut que tu sois bien pour créer, peut-être est-ce justement parce que l'on crée que l'on a ce sentiment de bien-être ;) ), je pense que la création artistique est une très bonne thérapie pour se sentir mieux, je sais que personnellement j'en ai besoin pour mon équilibre.
Hé hé je vois que tu as aussi le syndrome de la collectionnite ! Figurine, minéraux... , j'aime le passage des cartes, le fait que tu ne dépensera pas plus de 40 € par carte montre bien ce côté collection qui peut nous donner un sens des valeurs très relatif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que tu retrouveras vite le goût pour tes passions et que tu nous partageras tes prochaines créas sur ce topic !!!

Merci pour tes visites sur mes sites, oui en effet je suis graphiste et photographe de métier, j'avoue avoir de la chance de faire ce que j'aime :)
Pour les musiques, celles qui sont sur le site commencent à partir de de mai 2022, avant c'était à la limite de l'inécoutable :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

sifoto a écrit : jeu. 2 janv. 2025 à 12h45 J'ai été faire un tour sur fanfiction, tu as une très jolie plume, c'est vraiment très agréable à lire !!!
Merci, c'est très gentil. ^^) Ca fait toujours plaisir de voir que ses histoires plaisent à d'autres personnes, ou qu'au moins, on ne les endort pas en cours de lecture !
sifoto a écrit :Je vois que tu as aussi beaucoup dessiné, ce serait bien de te refaire un site pour le partage, tu trouves que tes dessins ont quelques défauts mais ce n'est pas grave, la perfection n'existe pas ;) Nous vivons une époque ou il faut toujours faire mieux pour rivaliser avec le voisin comme si c'était un concours !!! L'art ce n'est pas du cirque, le but n'est pas d'impressionner mais simplement de faire ressentir :)
Je sais que ce n'est pas un concours, et il y a pas mal de mes dessins que j'aime bien, je ne les renie pas ! Mais c'est juste qu'en les regardant, je vois tout de suite ce qui ne va pas dessus, les limites de mon crayon. Refaire un site, ça serait un peu pénible (les sites gratuits sont devenus rares). Mais je verrai si je poste ici quelques dessins parmi ceux que j'aime. Je vais y réfléchir.

La période est difficile pour plusieurs raisons. Ca va parfois mieux que d'autres. Sur le long terme, ça va aller mieux :hug:
Hé hé je vois que tu as aussi le syndrome de la collectionnite ! Figurine, minéraux... , j'aime le passage des cartes, le fait que tu ne dépensera pas plus de 40 € par carte montre bien ce côté collection qui peut nous donner un sens des valeurs très relatif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te rassure, déjà cette somme, je trouve ça très très exagéré et je ne la dépenserai qu'une seule fois, ça m'avait bien fait mal bordel (heureusement que la carte est sublime) :mryellow: Je sais encore me limiter, et éventuellement dépenser une certaine somme (entre 16 € et 25 € / carte très très rare que je souhaite), mais c'est mon plafond de verre. J'ai vu passer des prix assez délirants sur les cartes encore plus méga rares (qui vont donc me manquer, et je ne finirai jamais la collection car je refuse de dépenser, selon les cartes, entre 100 et 7000 € :mdr: )
Merci pour tes visites sur mes sites, oui en effet je suis graphiste et photographe de métier, j'avoue avoir de la chance de faire ce que j'aime :)
Pour les musiques, celles qui sont sur le site commencent à partir de de mai 2022, avant c'était à la limite de l'inécoutable :mrgreen:
En effet, avoir son métier basé sur ses passions est un luxe, surtout en ce moment !
Je suis encore plus épatée pour la musique dans ce cas, ça fait beaucoup de morceaux en à peine 2 ans (sur la mention "inécoutable", je ne vais pas te retourner tes propres paroles "l'art n'est pas un cirque", mais le coeur y est ;) )
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par sifoto »

7000 € la carte :O !!! Ah oui là c'est musclé !!!
Isatis_Angel a écrit : jeu. 2 janv. 2025 à 19h46 (sur la mention "inécoutable", je ne vais pas te retourner tes propres paroles "l'art n'est pas un cirque", mais le coeur y est ;) )
Bien vu ! Le parfait exemple du gars qui dis un truc et fait le contraire :mdr:
Isatis_Angel a écrit : jeu. 2 janv. 2025 à 19h46 La période est difficile pour plusieurs raisons. Ca va parfois mieux que d'autres. Sur le long terme, ça va aller mieux :hug:
Je te le souhaite !!! :hug:

Pour les sites gratuits, il y a Wix (c'est ce que j'utilise) avec 500 Mo de stockage :up:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

C'est bon à savoir mais je crois que je n'ai pas envie d'avoir à nouveau les embêtements autour de la conception d'un site web. Imgur suffit à mes besoins !

Bon, j'ai fait quelques photos d'un peu tout, en mettant des explications dans les photos elles-mêmes sur Imgur si les gens ont vraiment du temps libre à tuer :lol:
Certains des anciens du forum Captain Alban n'auront pas vraiment de surprises. Je mets la plupart des photos en spoiler, pour que le post ne monopolise pas 3 pages :mryellow:

Tout d'abord, un aperçu de mes figurines (oui, c'est un enfer à dépoussiérer, pour ça que j'y fais 1 fois/an :whistle: ). Y'a un peu de tout comme on peut le voir, même si le manque de place fait que je dois bien peser si j'achète ou pas une nouveauté, où la placer etc.
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Une note à part d'ailleurs, je la montre parce que je suis quand même très fière de moi pour ça : ma mère a une statuette qu'elle adore plus que tout (qu'elle avait offert à ma grand-mère quand elle était enfant, donc beaucoup de souvenirs rattachés). Un jour, mon chat Dante a fait tomber la statuette et l'a réduit en miettes (j'ai compté plus de 80 morceaux)
Image Image Image
Ca m'a pris 1 semaine, des astuces de débrouille, mais j'ai réussi à la réparer ^^) Elle est maintenant dans une vitrine, où aucun chat curieux ne peut l'endommager :
Image

Je parlais aussi de ma très très modeste collection de petites pierres et minéraux, en voici un aperçu (je n'en ai pas beaucoup plus) :
SPOILER :
Image Image Image Image

Ensuite, un aperçu de mes livres. Comme je disais, surtout des mangas, des artbooks / encyclopédies, des documentaires, des guides de jeux (que je collectionne), des magazines de jeux vidéo.... Mais aussi quelques romans (comment ai-je pu oublier le grand Christan Jacq dans les romanciers de que j'adore ? Ses représentations de l'Egypte antique sont si vibrantes et saisissantes ! Thomas et Robert Harris sont aussi excellents). J'essaie de les ranger dans le moindre espace disponible, combien même j'avais déjà fait un bon ménage en 2022.
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Pour continuer, on reste dans le classique avec un bout de mes étagères à jeux, récemment renforcée. Pour le moment, j'essaie de faire en sorte de pouvoir y garder des figurines, mais elles sont faites sur mesure pour accueillir deux rangées de haut sur les 2 étages du haut, et une en bas. Donc j'ai une bonne marge pour agrandir la collection.
Image

On continue avec une petite aperçu de ces fameuses cartes Saint Seiya Kayou.... Sérieux, elles sont si belles avec leurs design, leurs effets d'irisation /vernis sélectif / textures ! Je suis vraiment contente de les avoir découvertes.
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage

Pour finir..... Un aperçu de mes dessins, de différentes dates :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Bon, j'en ai quand même choisis que j'aime bien, on ne va pas pousser le vice jusqu'à me flageller en montrant mes viiieux dessins tout moches. Je n'ai jamais pris de cours de dessins, je fais donc beaucoup d'essais, de tests. Ayant appris à dessiner les humains en décalquant Lara Croft, j'ai également énormément de mal avec le corps masculin (mes mecs ne ressemblent jamais à des mecs), et avec le profil (même si je me force à essayer d'en faire justement pour essayer d'amoindrir ce souci). Je suis plus à l'aise avec les animaux et les monstres.
J'ai énormément dessiné de Saint Seiya, car d'un c'est mon deuxième manga préféré, et de deux, entre 2003 et 2008 environ, je faisais partie de 2 Mailing Lists consacrées à la série (quelqu'un se souvient des mailing Lists Yahoo ? :mrgreen: ). Du coup, ça créait forcément beaucoup d'émulation. C'est aussi pour ça que certains dessins que je montre ici ont été faits à l'occasion d'anniversaire des personnages.
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par sifoto »

:O :O :O tout ça !!! Mais c'est juste ouf, très impressionnant !!!
J'avoue ne pas trop connaître ce monde mais tes figurines semblent de très belle qualité !
Ta collec de minéraux est petites mais il y a de belles pièces, notamment les Vanadinites (c'est marrant la orange ressemble à une Wulfenite, si tu n'avais pas donné l'info j'aurais été piégé) et la belle Epidote !
Pour tes dessins, il y a en effet quelques soucis de proportions mais c'est très réussi ! Pour toi qui es fan de Mangas, voici un petit accessoire à avoir pour bien se représenter les personnages dans l'espace avec des postures différentes :)
https://octogo-store.com/products/figur ... dre-dessin

Ps: Joli travail sur la reconstitution de la statuette de ta mère !!! :up:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

sifoto a écrit : sam. 4 janv. 2025 à 19h57 Ta collec de minéraux est petites mais il y a de belles pièces, notamment les Vanadinites (c'est marrant la orange ressemble à une Wulfenite, si tu n'avais pas donné l'info j'aurais été piégé) et la belle Epidote !
C'est bien une vanadinite, c'est ce qui rend cette mine en Iran particulière. Je l'ai achetée à un spécialiste qui ne vend que ce minéral, qui avait pu ramener quelques petites pièces en allant directement sur place se fournir (il avait aussi d'autres types de vana que je n'avais jamais vues). J'ai hésité
longuement car le prix est un peu élevé pour la taille, mais cette couleur si particulière m'avait trop plu. Et au milieu de mes vanas rouges classiques, elle détonne d'autant plus <33
Pour tes dessins, il y a en effet quelques soucis de proportions mais c'est très réussi ! Pour toi qui es fan de Mangas, voici un petit accessoire à avoir pour bien se représenter les personnages dans l'espace avec des postures différentes :)
https://octogo-store.com/products/figur ... dre-dessin
Oui les proportions sont toujours un problème pour moi (comme la perspective, les déformations/raccourcis), parce que malgré mes livres de dessin, j'ai souvent du mal à me représenter le corps "en psoe". J'ai un mannequin à l'ancienne (le fameux mannequin Océdar, pour les anciens :lol: ), je ne savais pas qu'il en existait maintenant des beaucoup plus réalistes ! En effet, ils doivent être très pratiques. Je mets le lien que tu affiches de côté, ça pourrait m'intéresser d'en acquérir un, surtout qu'ils ne sont pas excessifs comme prix.

Tu as déjà acheté sur ce site, ils sont fiables ?
Ps: Joli travail sur la reconstitution de la statuette de ta mère !!! :up:
Merci :oops: , le résultat n'est pas parfait (il manque des portions qu'on n'a pas retrouvés et que j'ai dû remplacer par de la porcelaine froide, avec de la peinture en stylos forcément différente de celle d'origine), mais c'est principalement sur l'arrière, donc ça gêne un peu moins. De loin, l'illusion est très bonne.

EDIT : Mmmm Ces figurines de dessin sont en fait inspirées de vrais modèles (très coûteux) par Bandai, Body-Kun (pour l'homme) et Body-Chan (pour la femme). Je vais farfouiller du coté des sites japonais... Octogo-Store ne m'inspire pas trop confiance.
Image
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par sifoto »

Personnellement je n'ai pas de petits mannequins, c'est une amie qui m'en a parlé du coup je ne peux pas te dire si c'est fiable.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

J'ai préféré faire confiance à mon instinct et me tourner vers les sites que je connais, et surtout, les produits officiels : ces mannequins sont en fait des S.H. FiguArts de Tamashii Nations/Bandai, qui existent d'ailleurs en plein de variantes (école, sports, sports de combats, corps semi-chibi femmes, femmes avec différentes courbes, différentes couleurs de peau...). Même neufs, les sets DX comme celui montré sur Octogone Store valent environ 80-90 €... 40 € les sets simples (un corps et quelques mains interchangeables), sur ceux visibles sur le site de Tamashii Nations FR. Les pas chers, ce sont des copies sur Amazon ou AliExpress à la qualité bien moindre, et souvent moins résistants, ce qui veut tout dire vu que déjà à la base, c'est un produit aux articulations fragiles....

Les quelques avis qu'on trouve sur Octogone sont pas très flatteurs et je sais pas... Le site me paraît étrange, vaguement amateur (il part dans tous les sens dans les produits proposés, a très peu d'avis sur les sites de reviews voire pas du tout alors qu'il existe depuis 7 ans, et du coup, la page sur le mannequin est mensongère : c'est EXACTEMENT le même produit que celui de Bandai jusqu'aux photos reprises à l'identique, donc pas du tout une création unique ou non vendue en magasin...). Je préfère payer un peu plus et être sereine ^^)

En farfouillant, j'ai pu trouver le Set DX Rihito Takarai Edition (presque le même que sur Octogone, seuls les accessoires sont différents) homme sur Ebay sans me ruiner, et celui DX féminin (là aussi modèle normal) pour vraiment pas très cher sur Mandarake parce que la boîte est lourdement endommagée (selon les critères japonais... donc quasi neuf pour nous :whistle: ). Vive le yen si bas par rapport à l'euro en ce moment ! :mrgreen: J'ai pris les deux modèles surtout pour pouvoir faire des poses avec plusieurs persos, ce sera plus pratique et ça ouvre plus de possibilités de dessins aussi.

Merci en tout cas pour l'info ! J'ignorais vraiment l'existence de ces modèles, et je trouve ça purement génial :hug: :D ! Comme le notent des pros dans leurs reviews, ça n'empêche pas de devoir avoir des connaissances en anatomie, drapés etc, mais la figurine permet d'avoir une base solide et également, très utile, des références de lumière et ombre sur la pose choisie ! J'adore cette idée, ça permet justement de combler certaines de mes grosses lacunes/manques/difficultés.
Image
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par sifoto »

Je vois que tu as fait des recherches, tu as raison c'est plus prudent !!!
Je suis désolé, j'avoue t'avoir donné un lien sans essayer d'aller plus loin :oops:
Content que tu ais pu trouver un produit sur un site plus sécur :up: :up: :up:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Pas de souci, le site n'a peut-être pas de problème, mais il me paraît bizarre simplement, et je préfère toujours éviter les sites me paraissant étranges.
Au moins, j'ai pu me trouver des supports aidant au dessin malgré tout grâce à ça :up: Une de mes amies est illustratrice (amateur), et quand je lui en est parlé, elle m'a dit qu'elle avait le corps homme, et que ça aidait énormément pour le dessin et la colorisation ensuite.
Image
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par sifoto »

Cool ! Et ben j'espère qu'avec ça tu vas pouvoir retrouver un peu de motivation pour le dessin :up:
sifoto
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par sifoto »

Petit trip rock du samedi :mryellow:
Bon, je chante comme une mer.. :mryellow:

La petite pause

6 h du mat faut se lever
Aller bosser pouvoir croutter
Tous les jours c’est pareil
la même chose que la veille
Dans les transports c’est bondé
les gens sont déprimés

Au boulot un petit café
La meuf du premier va monter
La gratte en main je vais jouer
Elle est belle elle va danser
Maintenant je dois bosser
une autre pause je veux espérer

une autre pause pour rêver

Encore !

une autre pause pour rêver
Encore !
Encore !
Pour rêver

En meilleure qualité sonore (parce que YT c'est vraiment pourrave quelquefois) :)

https://static.wixstatic.com/mp3/b01b7e ... ac7f4b.mp3
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »