GOG Dreamlist : quel jeu veux-tu préserver ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

GOG Dreamlist : quel jeu veux-tu préserver ?

Message par Chamayoo »

GOG.com a lancé une très bonne initiative. Avec Dreamlist, il est possible de voter pour des jeux disponibles nulle part ailleurs pour les inclure dans le store de GOG. La majorité sont des jeux qui ont disparu en même temps que leur console de l'époque.

En tête de la liste actuellement il y a les jeux Black & White, Command & Conquer et Grim Fandago.

Par exemple, j'ai voté pour les Silent Hills, Les Simpsons Hit & Run ou encore les jeux Castlevania en 3D.
J'ai pu ajouter avec mon étonnement Tomb Raider : The Prophecy ou Le Dernier Artifact (original), à voir ce que ça va donner !

Et vous, il y a des jeux que vous voulez voir disponible sur PC, rétro ou non ?
Modifié en dernier par Chamayoo le ven. 31 janv. 2025 à 10h35, modifié 1 fois.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Re: GOG Dreamlist : quel jeu veux-tu préserver ?

Message par Isatis_Angel »

C'est dommage, je ne peux pas voter, vu que je n'ai pas de compte GOG. Après, j'avoue que j'ai pas eu le courage de fouiller les plus de 2100 pages :mrgreen:
Sinon, sûre, je voterai pour ceux-ci :
- Silent Hill 1 (mais je soupçonne que Konami ait perdu le code source...)
- Chrono Trigger (un bijou pas si évident que ça à trouver de nos jours, mais Nintendo jouerait-il le jeu ?)
- The Operative : No One Lives Forever (c'est un énorme imbroglio de droits, ce qui empêche sa ressortie depuis des années)
- Devotion (juste pour emmerder le gouvernement chinois qui a fait **** le studio)
- Alice : Retour au Pays de la Folie (mais EA jouerait-il le jeu, alors qu'ils ont déjà refusé de vendre à plusieurs reprises les droits à son créateur ?)

Par contre, pourquoi certains jeux choisissables sont proposés, alors qu'ils sont déjà dispos sur GOG ?

Pour Grim Fandango, je trouve qu'il n'est pas forcément à sa place : ils listent la version remastered, sortie il y a à peine quelques années, et disponible un peu partout.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Oui des fois ce sont des jeux récents qui sont dispo sur Steam et les consoles actuelles et juste pas sur GOG. Franchement ce n'est pas la priorité, même si c'est toujours bon à prendre !
J'ai aussi voté pour le 1er Alice et No One Lives Forever. En espérant que ce soit possible malgré tous ces obstacles !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Disons qu'au moins, GOG a un énorme poids dans l'industrie maintenant. Ca peut aider dans les négociations auprès des ayant-droits ! Du moins, quand ceux-ci sont connus... Genre pour No One Lives Forever, il y a réellement un tel imbroglio (à cause des multiples rachats successifs de studios entre eux) qu'en fait, plus personne ne sait qui possède vraiment cette série... J'avais lu un article à ce sujet justement dans Retro Gamer Collection, où un micro-éditeur d'éditions physiques expliquait s'être battu des années pour tenter d'ajouter le jeu à son catalogue, sans aucun succès, car tout le monde se renvoie la balle, sans trouver de réponse à qui à le droit de signer le contrat.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti
Jeu TR préféré : TR1

Message par Silent One »

No One Lives Forever 1 et 2 -

Aliens vs predator 2 - je crois qu'il souffre des même problèmes légaux que les NoLF

Silent Hill - Beaucoup de travail - Le 4 est déjà sur GOG. Le 2 bénéficie du support de la Enhanced Edition qui rend la version PC d'origine presque aussi bonne que la version PS2. La version PC du 3 est déjà pas mal bonne à la base. Ça prendrait honnêtement juste un oui, mais avec Konami... / (pour le 1, je suppose qu'une version avec émulateur intégré ferait l'affaire...) /Les jeux non Team Silent, j'en parle même pas: aucun n'a de version PC à part Homecoming qui traîne sur Steam

X-Files - jeu point&click en FMV - j'ai donné le mien en cadeau qqpart dans les années 2000 - les gens crachent un peu dessus car Mulder/Scully n'y apparaissent pas beaucoup, mais tant pis. J'aimerai y rejouer
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Silent One a écrit : ven. 31 janv. 2025 à 02h30 X-Files - jeu point&click en FMV - j'ai donné le mien en cadeau qqpart dans les années 2000 - les gens crachent un peu dessus car Mulder/Scully n'y apparaissent pas beaucoup, mais tant pis. J'aimerai y rejouer
C'est celui qui était aussi sur PS1 ? J'avais passé un bon moment dessus, il retranscrivait bien l'ambiance de la série.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Moi j'aurais bien voté pour mon chouchou Breath of Fire 3. Mais il semble que le 4 soit beaucoup plus prisé alors que je l'apprécie nettement moins. Mais c'est peut-être parce que le 3 a déjà eu droit à son remaster PSP...
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti
Jeu TR préféré : TR1

Message par Silent One »

Isatis_Angel a écrit : ven. 31 janv. 2025 à 13h10
Silent One a écrit : ven. 31 janv. 2025 à 02h30 X-Files - jeu point&click en FMV - j'ai donné le mien en cadeau qqpart dans les années 2000 - les gens crachent un peu dessus car Mulder/Scully n'y apparaissent pas beaucoup, mais tant pis. J'aimerai y rejouer
C'est celui qui était aussi sur PS1 ? J'avais passé un bon moment dessus, il retranscrivait bien l'ambiance de la série.
Oui. Le jeu des acteurs est mieux en français car le doublage est fait par des gens connus du milieu. En VO, c'est un peu la misère (en même temps les jeux FMV n'ont jamais brillé par leur direction des acteurs)

J'aimerai bien voir des versions PC d'exclus consoles aussi (genre Fatal Frame, Rule of Rose, Haunting Ground)
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

J'ai regardé toutes les 11 saison de X-Files, mais jamais essayé le jeu ! En même temps je suis très peu familier des jeux FMV, pas sûr que ça puisse me plaire mais qui sait ?
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Il est assez sympathique, bien que les mécaniques soient simplistes et que parfois, il soit vraiment compliqué de savoir ce qu'on est sensé faire. Je me souviens que c'est aussi un des rares jeux où on peut se suicider, les dévs ont vraiment laissé cette possibilité si on tire sur notre héros par accident :mryellow:
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »