Vos Animaux !

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par SlyRaider »

Ooh, super bien écrit ton post Isa ! À la fois adorable et émouvant. Hadès a l'air trop mignon ! <3

Ça grandit trop vite les chats, je trouve ! Quand tu revois des photos de leur petite bouille pleine de malice quelques années plus tard, c'est excellent. :mrgreen:

J'adore la photo de la planche à repasser. Cet intérêt qu'il porte à cette activité, c'est étonnant, haha. La curiosités des chats. :mryellow:
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Je viens de lire la vie du chat, il ne l'aurait pas écrit autrement lui-même ! :mryellow:
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

J'espère qu'il finira quand même par devenir un pacha pépère :mrgreen:
C'est chouette un chaton monté sur piles toujours prêt à jouer, prêt à essayer tous les jouets qu'on lui propose, mais quand il fait ça la nuit, en se prenant l'idée de sauter sur la tapisserie, là ça devient beaucoup moins drôle... Dante avait fait déjà des dégâts dessus, mais Hadès en fait plus car il saute beaucoup plus haut (Dante n'était pas un chat très habile, ça a ses avantages). L'huile essentielle d'orange continue à le repousser, mais ça sèche très vite et l'odeur n'imprègne pas les endroits où on la met, même pure :hum: Un gros avantage aussi : il n'est pas du tout difficile niveau bouffe, tout le contraire de Dante. Il est même voleur sur les bords. Il aime tout, croquettes, pâtées en sauce... Là je viens de recevoir une commande de différents pâtées (en mousse, en filet, en morceaux, de différents parfums) pour tester ce qu'il aime le plus et pourvoir lui varier son régime.
Il mange des croquettes (on est passé sur du Edgar Cooper), mais il a droit aussi à une boîte par jour en plus, c'est cette partie-là que j'aimerai lui diversifier parce que son Royal Canin actuel n'a pas de parfum, et que la véto m'a dit qu'avec la castration, on peut dorénavant lui donner de la nourriture pour adulte.

Hadès garde quand même un caractère un peu aléatoire, même si je trouve que les plages de calme sont plus longues maintenant, et qu'il dort un peu mieux la nuit. Il reste un chaton adolescent de 6 mois ! C'est normal qu'il ait envie de bouger. Il continue à ne pas aimer être porté, mais petit à petit, on arrive à le tenir plus longtemps.... J'ai bon espoir qu'il comprenne que ce n'est pas quelque chose de désagréable, au contraire.

Dante continue à me manquer à en crever..... Mais au moins, Hadès arrive à nous distraire. En fait, c'est très particulier, et je vais peut-être en choquer certains (si c'est le cas, je m'en excuse). Je crois qu'en fait, c'est au fur et à mesure que j'apprends à l'aimer. Et que j'arrive à l'aimer. J'ai eu un coup de coeur sur lui à la SPA (même s'il a été en définitive le choix 2), mais au début, j'avais surtout de l'affection polie pour lui. Mais plus le temps passe, plus son caractère mature, plus j'apprends à le connaître (et lui à nous connaître aussi), et plus je commence à vraiment l'aimer de l'amour d'un maître pour le nouveau membre de la famille, malgré ses parfois très grosses conneries qui donnent envie de l'étrangler. L'héritage de Dante est lourd pour moi, et pour ses petites épaules de chat, mais je crois qu'à deux, on va y arriver. :hug:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Ça me choque pas :mryellow: Tu es encore en deuil et il est arrivé tôt dans ta vie, presque en place de remplaçant, mais c'est un autre chat que tu apprends à connaître, et lui aussi apprend à te connaître. L'amour c'est d'abord la promesse que vous prendrez soin l'un de l'autre, mais chaque amour est différent. Personnellement j'ai compris que j'aimais Yami, malgré son détachement et son tempérament très différent de celui d'Ori, quand il a été hospitalisé et que ça m'a mis dans tous mes états. Mais j'ai l'impression qu'on est encore au stade où on se découvre. Je suis content, cela fait deux jours qu'il ose aller sur mes genoux pendant que je joue à la console, ce qui n'a pas empêché Ori de faire pareil comme à son habitude malgré le manque de place :mryellow:
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Pour qu'il soit plus cool, tu aurais peut-être dû appeler ton chat Bob Marley ! :lol:
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Oui, je n'ai pas choisi la facilité :mrgreen:

EDIT : Ca faisait bien longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles d'Hadès. Il pousse bien, et continue à nous faire des bêtises de temps à autres avec sa curiosité insatiable (en ce moment, il adore décrocher les punaises du mur !). Il commence cependant petit à petit à se poser et prendre ses habitudes. Il n'ouvre plus les portes, et il a arrêté de hurler à la mort dès qu'on est aux WC ou à la salle de bain.
Il a pris ses habitudes sur le meuble de la cuisine (le spot idéal pour observer ce qu'on fait), son arbre à chat, encore un peu la douche (même s'il y monte moins depuis qu'on l'ignore quand il y va et qu'il a cassé l'applique murale...), et le grand buffet du salon où il aime faire une sieste de temps en temps. Il dort aussi presque toujours une partie de la nuit entre mes jambes, bien installé la tête sur une jambe.
Il commence à mieux savoir gérer ses griffes, et un peu ses morsures (même s'il n'aime pas être porté, c'est pénible).

Il reste en tout cas toujours aussi joueur et très, très, très bavard. Je ne suis pas sûre de ce qu'il nous raconte, mais il a beaucoup à dire :mrgreen: Et ça se voyait qu'il était inquiet que je dorme autant à cause de ma grippe : de temps en temps dans la journée, il est venu me réveiller en me sautant sur la torse pour voir si je réagissais ! Il continue à ne pas être très câlin, mais il apprécie de venir parfois réclamer une petite gratouille, se faire câliner quand il est sur le bureau de l'ordinateur, et quand je le papouille quand il est sur mon lit à roupiller. Il offre en tout cas son ventre sans problème quand il dort et se laisse toucher là, je pense que c'est bon signe.

On continue son éducation, ça porte ses fruits petit à petit ^^) Il se prend encore des douches d'eau de temps en temps quand il saute sur la cage des oiseaux, ou s'en prend à la mousse phonique derrière la porte d'entrée. On lui montre aussi un petit peu le balcon mais sans le laisser aller dessus tout seul. Je veux d'abord qu'on le sécurise parce qu'Hadès est beaucoup plus foufou, curieux, et acrobate que Dante, j'ai vraiment peur qu'il bascule dans le vide ou saute sur la rambarde et aille dire bonjour aux voisins...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Trop trop chou <3 merci pour ces jolies nouvelles ! Très mignonnes ces photos !
Je comprends qu'il a confiance s'il se laisse caresser les pattes en l'air :mryellow:
Moi Yami, le matin quand je tarde trop à bouger dans mon lit, il tatônne sur mon crâne avec ses griffes en mode "oh hey c'est l'heure, réveille-toi", ça fait pas du bien mais c'est mignon :mryellow: Hadès t'aide à te soigner, j'en suis sûr :mryellow:
Yami adore que je le porte, mais Ori pas du tout, c'est peine perdue ! ^^
Normal pour le balcon, c'est ce que je ferais si j'étais pas au 1er étage avec un toit de parking comme méga-terrasse et une cour d'école comme seul lieu de chute ^^
Bref de mon côté les chats vont très bien ^^
Image
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : dim. 16 févr. 2025 à 16h56 Image
J'adore <33
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Si ton chat cligne des yeux doucement cela veut dire bonjour. Si il cligne des yeux plusieurs fois et rapidement c'est qu'il te demande quelque chose. Mettre son odeur un peu partout sur toi et te montrer son ventre signifie qu'il à très confiance en toi. Plutôt du positif donc :o
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Oui en effet ! Il ne cligne pas souvent des yeux lentement, parce qu'il adore jouer à qui baisse les yeux le premier quand on le fixe :mrgreen: Mais ça lui arrive, ou de faire des clins d'oeil !

=> Cam : Il dort comme ça très très souvent, on dirait qu'il prie, ça me fait toujours rire :mrgreen:

=> Lyn : Tu feras une gratouille de ma part à tes deux colocataires. :hug: Le balcon reste un grand point de réflexion, on va bien étudier comment on peut le sécuriser (parce que c'est un balcon en longueur d'environ 5 mètres de long et 2 m 10 ou 2 m 20 de haut, pas très pratique). On pensait à des plaques de plexiglas en bas et un filet transparent au-dessus, mais peut-être qu'on va se contenter d'un grillage en bas et d'un filet transparent en haut. Hadès ne cherche pas à escaler les cales de grillage qu'on avait mises en place avec le grillage de jardin que j'avait acheté quand il était chaton. Donc je pense qu'il ne devrait pas avoir l'idée de le faire sur le balcon (et ça devrait pas gêné pour le règlement de la copropriété).
C'est le filet transparent qui va être beaucoup plus chiant à accrocher, je ne sais pas trop comment on va pouvoir s'y prendre, à quels endroits le fixer sur le balcon, comment bien l'accrocher sur la rambarde (peut-être en essayant de le bloquer avec les jardinières, qui sont tournées vers l'intérieur du balcon)...... Mine de rien, notre balcon est à la hauteur d'un premier étage (car notre immeuble est à cheval sur une pente et en-dessous de mon balcon il y a des garages), ça fait pas une petite hauteur pour accrocher des vis puis un filet, surtout avec mon vertige terrible :(( On va devoir aussi calfeutrer avec du plexiglas les côtés de la rambarde par sécurité, et être sûr qu'il ne peut pas passer du tout....
J'ai vraiment peur qu'il saute sur la rambarde, c'est ça qui serait le plus dangereux. S'il saute, il faut que le balcon résiste à son poid (pour qu'il ne risque pas de le déchirer façon ballon de foot d'Olive et Tom), qu'il le gêne pour qu'il ne puisse pas aller sur la rambarde.... Et je ne peux pas mettre tout et n'importe quoi à cause du règlement de la copropriété... le filet transparent est le seul qui est accepté (pas celui renforcé au fil de fer... beaucoup plus visible).

Si on avait une véranda, ça règlerait le souci :hum:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci pour eux pour la gratouille, je leur fais ça de ta art avec plaisir... une fois qu'ils sont rentrés :mrgreen: N'empêche quand ils sont dehors je surveille sans arrêt où ils sont parce que c'est arrivé qu'ils atterrissent dans la cour d'école (j'ai une échelle exprès) et une fois Ori s'est fait une entorse (mais ça fait plus d'un an qu'ils y sont pas allés). Bon courage pour la logistique du balcon, tu nous tiendras au jus!
Image
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : dim. 16 févr. 2025 à 18h17 => Cam : Il dort comme ça très très souvent, on dirait qu'il prie, ça me fait toujours rire :mrgreen:
C'est vrai que pour un chat dormir c'est pas le où ni le comment, c'est dormir j'ai eu 5 chats et cela m'a toujours fait sourir ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ah ben ce soir Yami a atterri dans la cour d'école. Je sais pas pourquoi il est descendu mais du coup j'ai dû sortir l'échelle. Il miaule pour remonter donc c'est facile de le récupérer. Heureusement il ne s'est pas fait mal. ^^D faut croire qu'il faut à tout prix respecter le rythme d'une fois par an :lol:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Heureusement que tu as pu le récupérer et qu'il ne s'est pas fait mal :? C'est un petit explorateur !
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Oui ^^ mes chouchoux d'amour, j'aimerais bien qu'ils arrêtent de faire ça, mais heureusement c'est rare :non: c'est pas très haut (un peu + d'un étage), c'est toujours quand la cour est déserte et ils paniquent de toute façon une fois en bas (donc c'est facile d'aller les récupérer) mais Ori s'était quand même foulé la cheville il y a un an (heureusement en 3 jours c'était complètement passé mais j'étais quand même allé faire une radio)
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Eh bien, nous sommes un mois plus tard et on a fini aujourd'hui la préparation du balcon pour essayer de le sécuriser, sans nous mettre nous-mêmes en danger pour installer des filets. On laisse Hadès aller un peu sur le balcon de temps en temps, sous surveillance pour le moment pour voir ses réactions. Pour le moment, il réagit bien, et apprécie de prendre l'air et se rouler sur le dos sous le soleil. On continue d'y aller par étapes pour que tout se passe bien, en profitant que son caractère s'améliore considérablement.

Pour notre balcon, nous avons donc mis en place plusieurs choses :
- Sur la rambarde : grillage en fil de fer + plaques de plexiglas pour combler l'espace entre le bas de la rambarde et le sol
- Au-dessus de la rambarde : de chaque côté, on a remplacé par de plus longues les plaques de plexiglas existantes pour empêcher que le chat puisse suivre le dessus de la rambarde, ou la gouttière au sol, qui sont continus entre tous les balcons de l'immeuble
- Au-dessus des séparations avec les balcons de mes voisins : nous avons des tables contre ces séparations vitrées qui ne montent pas jusqu'au plafond. Pour éviter qu'il puisse sauter par-dessus l'obstacle s'il y monte malgré les objets qu'on a posé dessus, j'ai installé des filets anti-morsures spécial chat. L'idée est qu'Hadès voie qu'il y a quelque chose là, et qu'il ne tente donc pas de franchir la séparation
Les idées sous-jacentes est que l'installation soit :
- aérée (mes parents ne veulent pas renoncer à leurs plantes, et l'hiver, mon père met des décos lumineuses)
- discrète : pour que le syndic n'y trouve rien à redire + que le chat puisse voir à travers et éprouve moins le besoin de chercher un point en hauteur pour mieux observer
- réparable : en cas de dommage, toutes les parties sont facilement remplaçables sans avoir à tout enlever

Image Image Image Image Image Image Image Image

Hadès prend toujours ses 5 minutes par moments, sautant de temps en temps sur les murs ou sur la mousse anti-bruit de la porte d'entrée... Mais dans l'ensemble, il devient beaucoup moins turbulent, plus appréciateur de se poser sur un lit ou son arbre pour faire une sieste, et il vient de temps en temps chercher une caresse. Il commence aussi à se frotter à nos jambes quand on rentre à la maison. Donc c'est ultra encourageant, et il devient infiniment plus agréable comme petit chat ^^D Il reste aussi toujours aussi joueur, et curieux à un niveau presque inquiétant : tout l'intrigue, tout l'intéresse dès qu'on fait quelque chose. Et quelle détente il a ! Il saute à une hauteur vraiment impressionnante, d'où aussi mon inquiétude pour le balcon...
Image Image Image Image Image Image
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

En plus c'est la bonne saison pour aller dehors :mryellow:

C'est super tout cet aménagement. Et tant mieux s'il devient plus simple à vivre ^^ il paraît toujours aussi mignon sur les photos. Il grandit bien !

Pour les sauts, Ori me paraît "normal" mais Yami est plus prudent et un peu "gauche", il saute moins haut et ose moins, en général, ou alors il doit prendre appui plus longtemps ^^

Je crois que j'ai la même peluche Titi en mode diable :lol:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Le voir allonger le ventre à l'air comme ça, c'est la belle vie ! Ça montre bien qu'il se sent à l'aise et en sécurité chez lui !
Ah bravo pour toutes ces installations. On a mis le filet sur le balcon depuis l'année dernière nous, quand on préparait l'arrivée d'Aslan. ^^D
Être gentil et câlin j'ai l'impression que ça s'apprend chez les chats. Milka ronronnait beaucoup moins durant sa jeunesse. Elle a été câline très vite avec moi mais avec mon partenaire ça lui a pris des années. :lol:

Perle, la chatte persane de mes parents, vient de trouver son prétendant. On veut lui faire une couche. :mryellow:

Voici la future maman :
Image

Et là Paco, le futur papa :
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Des poti chats partouuuuut !

De mon côté, nous allons bientôt accueillir un chaton ! La chatte d'une connaissance a eu une portée donc on a décidé d'en prendre un ! Si possible une femelle, sinon pas grave (comme on a déjà deux mâles bedonnants).

Je vous tiens au courant ^_^
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : dim. 30 mars 2025 à 21h28 Je crois que j'ai la même peluche Titi en mode diable :lol:
Ma soeur m'a offert pour mon anniversaire le duo de Titi : l'ange et le diable. Hadès adore jouer avec, un peu trop à mon goût :lol:

Cham => Le père est magnifique, on dirait presque un Sacré de Birmanie. Ca va donner de jolis petits ça. Tes parents ont déjà des candidats potentiels d'adoption ?

Eh ouais, je crois qu'Hadès prend vraiment ses aises maintenant. Il prend plus de routines, d'habitudes ; il est plus dans l'interaction avec nous. On continue le travail de manipulation et de désensibilisation, ça reste un boulot de longue haleine pour qu'il ne craigne plus d'être porté dans les bras. Au moins, il mord beaucoup moins qu'avant quand on le caresse, et définitivement, il apprécie les câlins sur son gros bidon poilu.

Séraphya => Tu nous montreras si le projet se concrétise. On craque toujours devant les boules de poils.
Image
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »