Vos screenshots du jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR4, TR5 et TR6.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Hello les Raiders !

Vu que le jeu intègre un Mode Photo sur toutes les plateformes comme pour le premier jeu, je pense que nous serons plusieurs à vouloir jouer les photographes virtuels au cours de nos parties. Pour le plaisir des yeux, et faciliter la recherche des images pour les gens intéressés, je vous propose de réunir ici vos screenshots. Ce sera aussi intéressant de pouvoir voir des images venues des différents supports de jeu possibles.
Vu la nature du topic, le double post sera autorisé ;)

Veuillez simplement penser à la vitesse d'affichage et de téléchargement du forum : je vous remercie de penser à publier les images non pas à leur résolution maximale d'origine, mais sous la forme de miniatures cliquables (comme sur Imgr ou un autre hébergeur extérieur d'images) ou dans une taille raisonnable qui favorisera une navigation rapide et agréable pour tout le monde (soyez gentils d'éviter les images 4K 5000 px X 5000 px :mrgreen: ). La fonction Mini de notre bon SlyRaider sera votre meilleure amie (gardez juste en mémoire que l'image garde son véritable poids donc évitez les photos de 100 Mo).

A votre appareil photo numérique !
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Petite participation avec la jeune Lara qui chante en faisant un coup de pied, et un joli panorama de la salle hypostyle

Image Image

Et voilà un gif qui découle du mode "flyby", j'ai fait joujou avec :lol:

Image
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

La Lara qui chante me fait plutôt penser à une Lara en train de glisser :mdr:
L'option FlyBy est pas trop chiante à utiliser ?
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

:lol: Un peu à vrai dire, il faut comprendre comme ça fonctionne, sinon ça reste assez simple mais impossible de se corriger en cours de route, en cas d'erreur il faut tout réinitialiser. On valide d'abord une caméra, et seulement une fois qu'elle est validée, on la modifie (au début je pensais qu'on la réglait d'abord et qu'on la posait après mais non c'est l'inverse), et ensuite on pose la suivante, à savoir que les caractéristiques sont individuelles à chaque caméra (autant l'angle que la vitesse, que je pensais au début "global", par exemple) et quand c'est fini, on fait "lancer la séquence", mais à nous de se débrouiller pour filmer ça car comme le mode Photo il n'y a pas d'option in-game pour enregistrer. En tout cas on peut librement changer la tenue et l'expression dans l'onglet dédié avant de faire le flyby. Là je voulais juste donner le tournis et faire un zoom un peu osé pour le fun, mais sinon ça marche tout aussi bien avec l'angle et la vitesse par défaut, on peut faire "simple" et juste poser les caméras sans s'occuper du reste des réglages.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Il manque juste un peu de musique techno à ton Gif et c'est nickel :mrgreen:

Merci pour le explications, je continue à trouver ça fort qu'ils aient ajouté des options spécifiquement pour le FlyBy, mais qu'on n'a pas dans le Mode Photo de base :hum: (déformation etc). Je continue à être curieuse de voir ce que les gens en feront, avec de l'entraînement.

Bon à mon tour de poster quelques photos, uniquement du mode Moderne. Les comparaisons seront dans quelques temps, quand j'aurais plus de matériel à exploiter (et que j'arriverai à trier !) :impish: J'ai mélangé différents niveaux, la flemme de bien ranger.

TOMB RAIDER IV

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

TOMB RAIDER V

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Allez, j'avais du temps à perdre, alors j'ai enfin traité mes multiples screens sur TR5 et TR4.
Je reste vraiment époustouflée par les versions modernes des graphismes de ces deux jeux, même s'il y manque encore certains effets visuels de l'original, déjà manquants dans le premier remaster (ondulation de l'eau, luminescence de l'eau sur les murs, lumière clignotante notamment pour les flammes). J'apprécie tout particulièrement qu'ils fassent leurs possibles pour arrondir les murs, sols et plafonds, et y casser la platitude dans les grands espaces. C'est d'ailleurs parfois un peu trompeur, avec les graphismes nouveaux qui "débordent" en plus ou moins des contours originaux (et leurs hitbox), ou qui accentuent parfois certaines pentes où on peut pourtant s'accrocher.

J'espère quand même que dans de futurs patchs, ils vont ajouter les tenues du premier remaster... C'est tristoune ce à quoi on a droit là pour le moment, et ça colle moyen à la chaleur de l'Egypte quand on veut varier dans TR4.

TOMB RAIDER IV

Image Image Image Image Image Image Image Image

Comparaisons
THE TIMES
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

CAMBODGE
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

LE TOMBEAU DE SETH
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

LA VALLEE DES ROIS
SPOILER :
Image Image Image Image

KARNARK
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

TOMB RAIDER IV

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Comparaisons
ROME
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

LA BASE RUSSE
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

L'IRLANDE
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

LA TOUR VCI
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Tomb Raider Fan »

Les backgrounds de TR5 sont très fun. Vous aussi vous pouvez jouer à "Mais où est Lara ?!" :mrgreen:

Image Image
Image

Super-Lara ?!?
Image

Sur le topic des avis, y avait des discussions sur le final de TR4 et l'idée rejetée d'une Lara géante affrontant Seth... Et bien... Admirez. Larazilla ! :whistle:
SPOILER :
Image Image Image

Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Bonne idée, c'est bien vu ! :mrgreen:

Il y a de quoi bien s'amuser avec certains panoramas en effet !
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Mdr LaraZilla :mdr: on peut faire ça directement avec le mode photo ?
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

C'est un jeu sur les perspectives entre Lara et le panorama ^^) Il y a plusieurs endroits de la Tour VCI où on peut faire apparaître Lara dans le panorama,en la faisant traverser les murs.
En mourant dans l'escalier au début du dernier niveau, on peut même arriver sous la carte facilement !
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

J'avais oublié que je n'avais pas traité les screens que j'avais fait du jeu avant la sortie du patch 1 vendredi.

je rattrape le retard du coup, même si c'est du coup des images prises sur la version de sortie. Pas mal de choses ont été mises à jour sur TR4 (pour le mieux), et les modèles de Lara et Kurtis ont été downgradés malheureusement....

TOMB RAIDER IV

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Comparaisons (pré-patch)

GIZEH
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

LE CAIRE
Le patch a considérablement amélioré le Caire, qui était déjà très bien. La quantité de détails ajoutés est impressionnante ! Manque juste un panorama qui rendrait enfin justice aux lieux, plutôt qu'être un vide noir moche... Du coup idem, beaucoup d'endroits des screens suivants ont nettement changé (et pour le mieux) !
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

ALEXANDRIE
J'avais pris en screen la seule tête de Méduse en 3D du jeu... Le patch a modifié lourdement cette partie du jeu, pour le meilleur ! De nombreuses textures 2D ont été "3D-ifiées", des lumières retravaillées, et beaucoup de détails ajoutés. Les Ruines Côtières, Pharos, Les Palais de Cléopâtre et Les Catacombes, notamment, ne ressemblent plus à ces screens.
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

KARNAK
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

TOMB RAIDER VI

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'adore combien le Mode Photo, allié au moteur de jeu pas mal cassé, permet d'aller se promener hors des limites des niveaux !
Image Image Image Image

Comparaisons (pré-patch)
J'avoue : j'ai fait ces comparaisons juste pour vérifier que oui, rien n'est touché visuellement sur la version Moderne du jeu, hormis le modèle des objets, de quelques persos, la correction du français tout cassé des enseignes, et une résolution plus élevée :roll: Hormis bizarrement les photos / magazines coquins... On se demande pas pourquoi... Au passage, RIP sexy Kurtis...
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Pour finir, un petit jeu... Où est Charlie ? :mrgreen:
Image
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Charlie
SPOILER :
sur le toit au centre

Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Bien joué :mryellow:
Image
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Tomb Raider Fan »

Tu fais plein de screens méga classe Isa ! <3

Ceux avec les esprits de glace/feu sont tous supers !

Lara qui tape la pose avec le crocodile et le Minotaure sont pas mals non plus ! :mdr:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Merci, c'est gentil :hug:
C'est pas facile de faire des screens au Caire avec le Minotaure, ça ne rend pas comme je voulais. Avant le patch (et même après pour cette zone), l'intérieur de la mosquée est très sombre. Mais j'avoue, le Mode Photo de ces remasters (du moins hors TR6) est vraiment fun. Et encore, quand je vois ce que d'autres sont capables de faire, ça laisse rêveur ! La possibilité de faire des screenshots sur console, c'est vraiment LA feature la plus vitale et géniale de la 8è génération de consoles. Je peux plus vivre sans.
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider IV-VI Remastered (2025) »