Bon courage avec ton drift
Cham, tu as peut-être débloqué sans le savoir un mode Ultra Hardcore ?
Tomb Raider Fan a écrit : ↑ven. 7 mars 2025 à 07h58
Ah, et comme je viens de relire les pages précédentes, tu l'as peut-être déjà découvert, mais les tenues de Lara jeune sont bien disponibles... Après avoir terminé TR4. Comme elles apparaissent pour la première fois dans ce jeu, je pense qu'elles comptent pas comme des tenues de TR5.
Moi du coup elles se sont débloquées sur
TR4 puisque j'ai fini
TR5 en premier. C'est marrant de faire Le Caire en tenue Matrix

Même si j'espère vraiment que le prochain patch incluera toutes les tenues de
TR1-3 tant qu'à faire, le choix de base est quand même limité...
C'est l'une des raisons pourquoi je joue à si peu de jeu l'année de leur sortie. Cette culture de sortir des jeux "incomplets" parce que l'industrie accepte que le tout sera corrigé éventuellement.
C'est clair que cette culture maintenant normée dans les jeux vidéos est frustrante au possible

Et je pense que l'effet pervers supplémentaire, c'est qu'elle permet aux éditeurs d'encore plus presser les développeurs pour sortir le jeu "à la date convenue", quel que soit son état, donc à agrandir encore le crunch... et potentiellement en plus, sabrer des primes au passage ! (puisque pas mal de studios ont des primes aux résultats selon les notes obtenues par le jeu, notamment la moyenne Metacritic : donc mauvaise moyenne car jeu pas fini = pas de prime pour les dévs... et les patches n'y changeront rien !).
Par contre, je suis comme toi, je pense vraiment que la remarque de Saber se voulait ironique, avec juste la couche de bienséance qui convient pour ne pas se faire tomber dessus par le service marketing / PR d'Aspyr. Les dévs doivent être très très prudents sur leurs sorties publiques, et pas seulement parce que de nos jours, tout propos est déformé facilement...
Je lirai ton compte-rendu une fois fini
TR4, comme je disais, je veux essayer de me garder une expérience relativement fraîche, sans avoir trop de détails par avance
Elliotft a écrit :Pour les patch ils arriveront oui mais à quel moment et surtout avec quelles surprises ? Je ne m'attends plus à grand chose de Aspyr à ce niveau là. J'espère qu'un autre partenaire sera de mise pour la sortie d'un remaster de Legend, Anniversary et Underworld.
Ca me paraîtrait cohérent s'ils partent sur le même rythme que ceux du premier remaster, avec un premier patch fin mars, et un second fin avril/début juin. Histoire d'avoir un peu de temps pour adresser les bugs les plus proéminents, et travailler sur les ajouts bienvenus (toutes les tenues réellement...) ainsi que les updates graphiques nécessaires à plusieurs endroits (l'entièreté de
TR6, les panoramas/fonds de la Base Russe, l'Irlande de
TR 5 / Le Caire (peut-être Gizeh ?), harmoniser la HD-isation / 3D-ification (sur les niveaux Alexandrie de
TR4, l'Irlande de
TR5...), améliorer également cette dernière).
Hormis le Patch 3 du premier Remaster qui avait flingué les transparences totalement, les autres patchs ont souvent été l'occasion, globalement, de très bonnes surprises (même si on aurait tous aimé avoir tout dans le jeu de base, point final). Il reste des manques inadmissibles, mais certains niveaux ou parties de niveaux ont été considérablement modifiés grâce à ça (je pense notamment au Maria Doria et à Last Artifact).