La série Doctor Who
-
Chamayoo
(Hors ligne) - Messages : 1260
- Jeu TR préféré : TR2
Re: La série Doctor Who
J'ai vu les 2 premiers épisodes à la suite ce qui m'a fait coucher très tard cette nuit haha. Et parait-il qu'il y avait des aurores boréales dehors ?

SPOILER :
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2607
- Jeu TR préféré : TR3
J'ai vu le premier épisode hier soir et le second à l'instant sur Disney+ (je deviens légal lol)
SPOILER :
-
Aurelius
depuis @_whomysterio (Instagram)
Steven Moffat confirme qu'il revient à l'écriture pour l'épisode spécial Noël 2024 "Joy to the World"
Ce sera le 50° épisode qu'il écrit pour la série (en gros, un joli symbole pour être éventuellement son dernier)
Traduction :BREAKING:
Steven Moffat confirms he is returning to write the 2024 Christmas Special 'Joy to the World'!
(...) The special will be the 50th episode that he's penned and he thinks it may be his last: 'Is that it? My final moment?’ So that could be my goodbye. Number 50? I’ll take that.'
Steven Moffat confirme qu'il revient à l'écriture pour l'épisode spécial Noël 2024 "Joy to the World"
Ce sera le 50° épisode qu'il écrit pour la série (en gros, un joli symbole pour être éventuellement son dernier)
-
Chamayoo
J'espère qu'il craquera et fera finalement un 51e épisode... Comme ça il se sentira obligé d'en écrire jusqu'au 100e !Aurelius a écrit : ↑mar. 14 mai 2024 à 14h53 depuis @_whomysterio (Instagram)
Traduction :BREAKING:
Steven Moffat confirms he is returning to write the 2024 Christmas Special 'Joy to the World'!
(...) The special will be the 50th episode that he's penned and he thinks it may be his last: 'Is that it? My final moment?’ So that could be my goodbye. Number 50? I’ll take that.'

Première fois d'ailleurs que le showrunner n'écrit pas un épisode spécial de Noël. Je vois ça comme une bonne chose, comme ça le showrunner peut principalement s'occuper et préparer une saison en parallèle.
J'ai quelques théories maintenant que le temps est passé et j'ai lu des discussions sur ces épisodes.

SPOILER :
-
Aurelius
Du grand Moffat
(ma réaction à BOOM)

SPOILER :
-
Chamayoo
Le tout dernier épisode est difficile à appréhender !
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de l'épisode et globalement le mystère autour de cette mystérieuse femme... mais la fin me frustre pas mal. Trop de questions non répondues.
On dit que c'est pour ne pas gâcher cette histoire d'épouvante, et peut être qu'il vaudrait mieux ne rien savoir. Bizarrement, je suis d'accord pour un épisode comme Midnight... Mais pas celui-là.
Dans Minight je n'ai pas forcément envie de connaitre l’identité de cet ennemi invisible. Et pourtant dans 73 Yards...
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de l'épisode et globalement le mystère autour de cette mystérieuse femme... mais la fin me frustre pas mal. Trop de questions non répondues.
On dit que c'est pour ne pas gâcher cette histoire d'épouvante, et peut être qu'il vaudrait mieux ne rien savoir. Bizarrement, je suis d'accord pour un épisode comme Midnight... Mais pas celui-là.

Dans Minight je n'ai pas forcément envie de connaitre l’identité de cet ennemi invisible. Et pourtant dans 73 Yards...
SPOILER :
-
Aurelius
SPOILER :
Bref au final j'ai réellement beaucoup aimé l'épisode pour sa narration bien que le côté "magie" me fait toujours bizarre pour Doctor Who, que j'ai ma propre interprétation des faits et que tout ça semble finalement compter pour du beurre (alors qu'il n'y a que 8 épisodes dans la saison, et que pour Amy c'était dans le cadre de 3 épisodes "hors trame")
-
Aurelius
Le topic est un peu laissé à l'abandon depuis le 4e épisode
Alors voici un commentaire sur les épisodes 5, 6 et 7, avant le grand final...
Oeil et Cerveau Bulle
Rogue
La légende de Ruby Sunday
Bref je préfère cette saison à l'ère Chibnall (dont le Flux) mais elle reste au-dessous des 10 premières saisons de New Who selon moi, et sans hésiter. Je suis un peu déçu même si je suis curieux de voir si on va avoir une révélation sympa lors du final, en espérant qu'il ne s'agisse pas seulement de vaincre le gros méchant. Pour l'instant je retiens quand même en particulier Wild Blue Wonder, Boom, et Oeil et Cerveau Bulle ; ceux qui sont proches des classiques de Doctor Who finalement. Mais je veux le retour des Daleks, Cybermen et compagnie, de la science-fiction plus "rationalisée" et complexe, et un lien plus travaillé entre le Docteur et ses compagnons.

Alors voici un commentaire sur les épisodes 5, 6 et 7, avant le grand final...
Oeil et Cerveau Bulle
SPOILER :
Rogue
SPOILER :
La légende de Ruby Sunday
SPOILER :
Bref je préfère cette saison à l'ère Chibnall (dont le Flux) mais elle reste au-dessous des 10 premières saisons de New Who selon moi, et sans hésiter. Je suis un peu déçu même si je suis curieux de voir si on va avoir une révélation sympa lors du final, en espérant qu'il ne s'agisse pas seulement de vaincre le gros méchant. Pour l'instant je retiens quand même en particulier Wild Blue Wonder, Boom, et Oeil et Cerveau Bulle ; ceux qui sont proches des classiques de Doctor Who finalement. Mais je veux le retour des Daleks, Cybermen et compagnie, de la science-fiction plus "rationalisée" et complexe, et un lien plus travaillé entre le Docteur et ses compagnons.
-
Chamayoo
Ah depuis il y en a des choses à dire !
En tout cas j'attends le final de cette nuit avec impatience. L'épisode de la semaine dernière a été efficace niveau tension. Je dois d'ailleurs salué la présentation de Jemma Redgrave, Kate ne m'a jamais paru aussi présente et vivante que dans cet épisode. J'adore la voir en tant que "madame en charge", mais aussi embarrassée, ou encore sa colère silencieuse mais profonde envers le Docteur quand un de ses hommes s'est fait tué. Son regard qu'elle lui a envoyé.
Et c'était juste quelques secondes !
Pour la révélation :
L'épisode "Rogue" je l'ai trouvé sympa mais un peu anecdotique. Très classique comme épisode, ce qui contraste avec cette saison plutôt expérimentale. Sera-t-il le nouveau River ? C'est vrai que l'attachement entre les deux personnages va très vite, mais le jeu des acteurs est convaincant.
L'épisode "Bubulle Cerveau" j'ai trouvé le concept cool mais pas si bien exécuté. J'ai bien aimé le plot twist, qui nous révèle qui est le véritable méchant.
J'avoue que :
EDIT : J'ai regardé le tout dernier épisode.
Alors là... J'avoue que je suis déçu.
En tout cas j'attends le final de cette nuit avec impatience. L'épisode de la semaine dernière a été efficace niveau tension. Je dois d'ailleurs salué la présentation de Jemma Redgrave, Kate ne m'a jamais paru aussi présente et vivante que dans cet épisode. J'adore la voir en tant que "madame en charge", mais aussi embarrassée, ou encore sa colère silencieuse mais profonde envers le Docteur quand un de ses hommes s'est fait tué. Son regard qu'elle lui a envoyé.

Pour la révélation :
SPOILER :
L'épisode "Rogue" je l'ai trouvé sympa mais un peu anecdotique. Très classique comme épisode, ce qui contraste avec cette saison plutôt expérimentale. Sera-t-il le nouveau River ? C'est vrai que l'attachement entre les deux personnages va très vite, mais le jeu des acteurs est convaincant.
L'épisode "Bubulle Cerveau" j'ai trouvé le concept cool mais pas si bien exécuté. J'ai bien aimé le plot twist, qui nous révèle qui est le véritable méchant.
J'avoue que :
SPOILER :
EDIT : J'ai regardé le tout dernier épisode.
Alors là... J'avoue que je suis déçu.
SPOILER :
-
Aurelius
Tiens on n'a pas parlé du Spécial Noël
(que j'ai trouvé sympa dans sa narration mais un peu décevant dans son twist final)
En tout cas, la (troisième) saison 2 a commencé !

En tout cas, la (troisième) saison 2 a commencé !
-
Chamayoo
Ah oui ! On a zappé l'épisode de Noël effectivement ! Pas grand chose à dire en plus. J'ai passé un bon moment... et voilà tout. Haha. J'ai trouvé Boom plus prenant.

Sinon oui j'ai vu hier le nouvel épisode ! J'ai plutôt bien apprécié. J'aime bien Belinda, elle semble tenir tête au Docteur et c'est ma dynamique préférée concernant la relation Compagnon/Docteur. Aussi c'est un épisode de science fiction avec des explications pseudo logiques comme j'ai l'habitude d'aimé donc bon point.

Le fil rouge a l'air simpliste cette fois, pourquoi pas ! Allons voir où ça va nous mener. On espérant pas une résolution "chut c'est magique" comme l'année dernière.

-
Aurelius
Je viens à l'instant de regarder l'épisode !
J'ai adoré, mais j'ai eu un peu de mal à suivre tous ces allers-retours temporels théoriques
La dernière image de l'épisode m'a donné la chair de poule.
Et je trouve le lien entre le Docteur et Belinda plus naturel et intense qu'avec Ruby, que j'aime beaucoup mais je sentais un lien forcé entre elle et le Docteur, peut-être parce qu'elle était trop conciliante

J'ai adoré, mais j'ai eu un peu de mal à suivre tous ces allers-retours temporels théoriques

Et je trouve le lien entre le Docteur et Belinda plus naturel et intense qu'avec Ruby, que j'aime beaucoup mais je sentais un lien forcé entre elle et le Docteur, peut-être parce qu'elle était trop conciliante