[Burns Mods] Modes Multijoueur & Super Lara (Boing%)

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Répondre
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR2

[Burns Mods] Modes Multijoueur & Super Lara (Boing%)

Message par SlyRaider »

Hello ! 👋

Savez-vous qu'il existe un mode multijoueur non officiel pour le remaster qui fonctionne avec Steam et GOG ? ^^)

J'ai pu le tester plusieurs fois ces derniers jours avec pas mal de monde, c'est très sympa pour jouer ensemble, expliquer des choses, faire des courses de quad ou d'entraînement... ou des parties de cache cache dans tous les niveaux du remaster. :mrgreen:

Où télécharger les mods ?

Les mods sont téléchargeables depuis cette page web : https://downloads.laracrofts.com/trr-burns-mods.html

Comment installer ?

Rien de plus simple, il suffit de télécharger les mods, les dézipper et exécuter le fichier .exe à l'intérieur AVANT de lancer votre jeu sur Steam ou GOG.

:!: Il ne s'agit pas d'un patch, les mods ne viennent pas modifier les fichiers de votre jeu.

Lors de leurs lancement, les deux mods lancent une invite de commande dans lesquels des questions vous sont poser pour paramétrer votre partie :

Mode multijoueur :
SPOILER :
Anglais Trad. française
What's your display name? Quel est votre nom d'utilisateur ?
Type your lobby code or press ENTER to join public Entrez votre code d'accès ou appuyez sur ENTRÉE pour rejoindre le mode public

Mode Super Lara (Boing%) :
SPOILER :
Anglais Trad. française Réponse
Disable health regen between levels? Désactiver la régénération de santé entre les niveaux ? y/n (oui/non)
Enable infinite health? Activer la santé infinie ? y/n (oui/non)
Enable infinite oxygen? Activer l'oxygène infinie ? y/n (oui/non)
Enable super jump? Activer le super saut ? y/n (oui/non)
Disable fall damage? Désactiver les dégâts de chute ? y/n (oui/non)
Enable super speed? Activer la super vitesse ? y/n (oui/non)
Enable super shimmy? Activer le super déplacement sur les rebords ? y/n (oui/non)
Enable super pushblocks? Activer le super poussage de blocs ? y/n (oui/non)
Enable super swimming? Activer la super nage ? y/n (oui/non)

Une fois les options paramétrées, vous pouvez lancer votre jeu. Lorsque vous fermez le jeu, l'invite de commande se ferme automatiquement.

Comment ça marche ?

Une fois le jeu lancé, vous pouvez voir sur chaque écran titre le nombre de joueurs dans le jeu, et dans quels niveaux ils sont en train de jouer.

Vous pouvez charger une sauvegarde quelconque du niveau joué par un autre joueur, et vous téléporter sur lui.

Gardez bien en tête que la partie de chaque joueur reste privée : vous pouvez voir la Lara d'un autre joueur, mais vous ne pouvez pas interagir avec sa partie. Aussi, vos ennemis, vos items, vos portes ouvertes, etc. ne sont pas partagés. Les véhicules des autres joueurs ne deviennent visibles que lorsqu'ils sont utilisés.

Liste des raccourcis
  • F2 : Se téléporter sur un joueur (F2 plusieurs fois pour changer de joueur)
  • F6 : Finir automatiquement le niveau en cours
  • F4 : Confirmer la téléportation / Confirmer la fin de niveau

Quelques screenshots

Voici 4 screens d'une session qu'on a faite récemment avec Chamayoo, Nono_Croft, Sim2Fan et Hedi :

Image Image Image Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: [Burns Mods] Modes Multijoueur & Super Lara (Boing%)

Message par Aurelius »

Je connaissais pas du tout, c'est impressionnant ! Malheureusement je suis sur console. Mais vos photos sont excellentes :mdr:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus ~° :det: | Chaîne Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Suffit de prendre le jeu sur Steam (ou de passer par Instant Gaming). Il nécessite pas une config de fou. :mrgreen:

Bon après, acheter le jeu sur PC uniquement pour ce mod, ça vaut peut-être pas le coup, haha.
cerealesk
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par cerealesk »

J'ai vu beaucoup de vidéos de ce mode sur Twitter! C'est sympa que ce soit une option pour ceux qui veulent, mais ça a l'air assez chaotique :lol:
Ma chaîne Twitch :pac:
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Pourquoi chaotique ? ^^

C'est super simple à utiliser, ça ne modifie pas les fichiers du jeu, et c'est propre. Les autres Lara ne sont pas parfaitement fluides, mais ça reste vraiment cool.

Si on est très nombreux, ça peut être le bazar après, oui. Mais c'est drôle de voir plein de Lara résoudre les niveaux. :mdr:
burn_sours
(Hors ligne)
Default Avatar
Nouveau membre
Jeu TR préféré : TR1

Message par burn_sours »

Désolé d'avance pour le texte traduit depuis l'anglais !

Salut ! Merci beaucoup pour le partage !

Je suis le créateur de ce mod, et je suis vraiment heureux de voir que tu as apprécié l’utiliser ! Mon objectif en créant ce mod était de proposer l’expérience souhaitée de Tomb Raider Remastered, tout en y ajoutant une dimension sociale, pour en profiter et créer des souvenirs avec des amis.

Au cours des derniers mois, j’ai publié plusieurs mises à jour pour améliorer encore le mod, y compris une application de lancement facile à utiliser. Nous continuons d’organiser des événements multijoueurs sur le Discord de la communauté Burns Multiplayer, et nous essayons toujours de faire connaître le mod pour que davantage de fans de Tomb Raider puissent le découvrir et en profiter avec leurs amis.

Voici une vidéo YouTube montrant un peu de gameplay du mod multijoueur TRR I-III :
https://www.youtube.com/watch?v=o4YRP1gbdFQ

Voici un YouTube Short d’un de nos événements multijoueurs, où nous apprenions des glitches ensemble :
https://www.youtube.com/shorts/X949ZOwZWQ4

Actuellement, nous travaillons sur le mode multijoueur de Tomb Raider Remastered IV, et nous passerons ensuite à celui de Tomb Raider Remastered V. Après cela, nous aimerions voir ce qu’il est possible de faire pour amener le multijoueur à Tomb Raider Remastered VI.

Le lanceur du mod inclut aussi des mods "Super Lara" qui permettent de sauter très haut, d’éviter les dégâts de chute, de modifier la santé et l’oxygène, et plus encore.

Voici le lien d’invitation vers notre Discord communautaire :
https://discord.gg/DJrkR77HJD

https://www.laracrofts.com/tomb-raider-multiplayer/
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Oh, hello burn_sours! Welcome to our little forum! @)

Excellent, merci pour la présentation et d'entretenir ce mod avec les nouveaux patchs et la suite du remaster. Ça doit être énormément de travail ! Et c'est vraiment une excellente idée !

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer depuis quelques temps, mais il faut que je teste les nouveautés. ^^)

English:
SPOILER :
Excellent, thanks for the presentation and for maintaining this mod with the new patches and the remaster sequel. It must be a lot of work! And it's really an excellent idea!

I didn't have the opportunity to play it for a while, but I'll have to try out the new stuff. ^^)

Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »