[Mod - PC] TR 1-3 Remastered Gold Edition par TRJTA

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

[Mod - PC] TR 1-3 Remastered Gold Edition par TRJTA

Message par Isatis_Angel »

Hello les Raiders !

Vous avez sans doute déjà vu passer l'info, mais il y a quelques jours, TRJTA a publié un mod sur PC pour TR 1-3 Remastered intitulé Gold Edition, qui est une compilation de nombreux autres mods mineurs + une partie de travail personnelle, afin de lisser et apporter un gros coup de polish au jeu. En tant que joueuse PS4, je regrette vraiment que ça ne soit pas un patch 5 officiel :mrgreen:

Vous pouvez trouver le mod actuellement sur Nexus Mod, et la liste des améliorations / nouveautés, est assez longue : nouveaux modèles pour les ennemis (notamment de TR1 et les T-Rex), nouveaux bruitages, nouvelles ambiances sonores plus riches et diversifiées, nouveaux panoramas pour tous les niveaux (la plupart sont fabuleux), correction d'erreurs de texturages/lumières, nouvelles textures HD avec délimitations nettement atténuées et de nombreuses textures 3D-ifiées, arrondies ou modifiées...
Certains endroits présentent peu de changements, mais d'autres sont considérablement améliorés par les nouveautés.
Suite à la remontée de bugs, le créateur a d'ailleurs mis en ligne une version 1.01 qui en corrige un bon nombre.

Vous pouvez voir de nombreuses photos sur le twitter de TRJTA, la page Nexus, et si vous préférez une version en mouvement, TRGamer (que nous avons le plaisir de compter parmi nous) a publié récemment sur a sa page Youtube une vidéo des 3 jeux joués avec ce mod, d'une modeste durée de 26 heures :O

Pour ceux qui jouent sur PC? allez-vous / avez-vous essayé ce mod ?
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
TRGamer
(Hors ligne)
Archéologue en herbe

Re: [Mod - PC] TR 1-3 Remastered Gold Edition par TRJTA

Message par TRGamer »

Merci à toi de partager ma vidéo !
Pour ma part, j'ai adoré le changement des effets sonores (surtout dans les cinématiques) et les paysages magnifiques. Par contre je vois par les commentaires sur ma vidéo que certains sont déçus que ce ne soit pas officiel :mryellow:
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

C'est clair que la même chose sur consoles aurait été chouette, mais bon :mryellow:
Je suis moins fan de certains bruitages par contre.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

TRGamer a écrit : lun. 23 juin 2025 à 15h55 Merci à toi de partager ma vidéo !
Je redis ce que j'ai dit sur Youtube : Merci surtout à toi d'avoir fait une vidéo montrant l'intégralité du mod, en t'attardant en plus sur tous les modèles ennemis et la plupart des nouveaux panoramas. C'est top pour apprécier les changements graphiques.
Par contre je vois par les commentaires sur ma vidéo que certains sont déçus que ce ne soit pas officiel :mryellow:
On est nombreux à l'être, notamment pour nous autres, les consoleux snobés :mrgreen: Après, s'ils avaient le temps, le temps, les moyens, je suis certaine que les gars de Saber feraient tout pour polir autant leur jeu, voire même encore plus... Mais c'est l'éditeur qui ouvre les vannes et qui décide sur quoi ils travaillent...

Comme Drake, je n'aime pas trop les nouveaux bruitages (certains sont bien mais j'ai du mal avec d'autres), par contre, j'apprécie beaucoup les nouvelles ambiances sonores. Plus riches, plus variées, plus cohérentes (comme à Venise avec le bruit de foule ou le bruit du vent en Egypte).
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »