Chat général
-
Calling all stations
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR4
Re: Chat général
Bonne nouvelle ! 
-
Séraphya
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
J'ai un peu loupé tout ça, mais je suis ravie pour ta maman, Fab ! Pourvu que ça continue sur cette bonne voie 
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
-
Calling all stations
(Hors ligne) 
Hum.......... 
-
Séraphya
(Hors ligne) 
C'est... puissant, en effet 
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
-
mariechristinela
(Hors ligne)
Salut à tous les aventuriers !
Je lisais vos échanges sur les défis de Tomb Raider, et ça me rappelle cette persévérance qu'il faut avoir, que ce soit pour déjouer des pièges ou simplement pour comprendre nos propres environnements, même celui de nos animaux.
C'est marrant de voir les parallèles qu'on peut faire. Nos chats, par exemple, sont de vrais petits explorateurs à leur manière, et ils ont des besoins bien spécifiques pour se sentir bien. Un truc tout bête mais super important pour eux, c'est de pouvoir faire leurs griffes. C'est essentiel pour leur bien-être physique et mental, ça leur permet de marquer leur territoire et de relâcher le stress. C'est un instinct fondamental !
EDIT Modération : Lien et publicités vers des sites commerciaux ou extérieurs à Tomb Raider interdits sur notre forum.
Merci de ne pas en inclure. - 21/06/25
Isa
Je lisais vos échanges sur les défis de Tomb Raider, et ça me rappelle cette persévérance qu'il faut avoir, que ce soit pour déjouer des pièges ou simplement pour comprendre nos propres environnements, même celui de nos animaux.
C'est marrant de voir les parallèles qu'on peut faire. Nos chats, par exemple, sont de vrais petits explorateurs à leur manière, et ils ont des besoins bien spécifiques pour se sentir bien. Un truc tout bête mais super important pour eux, c'est de pouvoir faire leurs griffes. C'est essentiel pour leur bien-être physique et mental, ça leur permet de marquer leur territoire et de relâcher le stress. C'est un instinct fondamental !
EDIT Modération : Lien et publicités vers des sites commerciaux ou extérieurs à Tomb Raider interdits sur notre forum.
Merci de ne pas en inclure. - 21/06/25
Isa
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Coucou tout le monde ! Faut que je vous raconte
Hier j'ai eu mon premier cours via Complétude avec mon nouvel élève (maths 6°) mais la mère m'a persuadé de continuer au black et d'arrêter avec Completude. Sur le coup j'ai dit ok car trop influençable et gentil (et en + j'aurais été moins bien payé qu'avec Completude) mais des amis m'ont résonné et aujourd'hui j'ai refusé de faire du black car c'est pas dans mes valeurs et en + j'étais le dindon de la farce. J'ai tout avoué à Completude pour pas avoir de souci et expliquer pourquoi j'ai mis fin à la mission, mais la mère de l'élève a été tellement fan de moi qu'elle voulait au final que je reprenne les cours normalement avec Completude (donc pas d'histoire de travail au black) donc j'ai eu le responsable de l'agence Completude au téléphone et il a été d'accord pour reprendre normalement avec l'élève, donc tout est bien qui finit bien pour moi
Hier j'ai eu mon premier cours via Complétude avec mon nouvel élève (maths 6°) mais la mère m'a persuadé de continuer au black et d'arrêter avec Completude. Sur le coup j'ai dit ok car trop influençable et gentil (et en + j'aurais été moins bien payé qu'avec Completude) mais des amis m'ont résonné et aujourd'hui j'ai refusé de faire du black car c'est pas dans mes valeurs et en + j'étais le dindon de la farce. J'ai tout avoué à Completude pour pas avoir de souci et expliquer pourquoi j'ai mis fin à la mission, mais la mère de l'élève a été tellement fan de moi qu'elle voulait au final que je reprenne les cours normalement avec Completude (donc pas d'histoire de travail au black) donc j'ai eu le responsable de l'agence Completude au téléphone et il a été d'accord pour reprendre normalement avec l'élève, donc tout est bien qui finit bien pour moi
-
Calling all stations
(Hors ligne) 
Tant mieux.Aurelius a écrit : ↑jeu. 21 août 2025 à 20h01 Coucou tout le monde ! Faut que je vous raconte![]()
Hier j'ai eu mon premier cours via Complétude avec mon nouvel élève (maths 6°) mais la mère m'a persuadé de continuer au black et d'arrêter avec Completude. Sur le coup j'ai dit ok car trop influençable et gentil (et en + j'aurais été moins bien payé qu'avec Completude) mais des amis m'ont résonné et aujourd'hui j'ai refusé de faire du black car c'est pas dans mes valeurs et en + j'étais le dindon de la farce. J'ai tout avoué à Completude pour pas avoir de souci et expliquer pourquoi j'ai mis fin à la mission, mais la mère de l'élève a été tellement fan de moi qu'elle voulait au final que je reprenne les cours normalement avec Completude (donc pas d'histoire de travail au black) donc j'ai eu le responsable de l'agence Completude au téléphone et il a été d'accord pour reprendre normalement avec l'élève, donc tout est bien qui finit bien pour moi![]()
-
Tuck
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR2
En plus le travail au noir ne cotise pas pour ta retraite, tu as bien réagis...
Sic Parvis Magna
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : Legend
Salut ! Je n'ai pas une bonne nouvelle à raconter. J'ai vu un neurologue mercredi dernier, pour savoir pourquoi j'ai la jambe gauche qui tremble sauf quand je marche, mais quand je marche je boîte, mon mollet se raidit un peu.
Après examen, il m'a dit que j'avais un début de parkinson.
Pour l'instant, pas de médicaments mais 60 séances de kiné pour renforcer les muscles. Ça fait longtemps que je ne fais plus beaucoup d'exercices physiques, ça va être dur de s'y remettre.
Pour l'instant, pas de médicaments mais 60 séances de kiné pour renforcer les muscles. Ça fait longtemps que je ne fais plus beaucoup d'exercices physiques, ça va être dur de s'y remettre.
Signé Lara-
Aurelius
(Hors ligne) 
Oh mince, bon courage et toute ma compassion, mon oncle est en plein dans la maladie de Parkinson et c'est pas facile, mais ça semble aller au niveau du moral malgré tout. Pour le sport, il faut y aller progressif et la motivation vient par l'action, je fais 2h de sport par jour quasiment tous les jours en ce moment, alors qu'avant j'étais très sédentaire.
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
Merci Aurelius, pour la reprise d'activité physique j'espère que le kiné se montrera compréhensif, j'ai déjà essayé tout seul et le coeur se met à battre fort. Du coup je m'arrête par prudence.
Signé Lara-
Tuck
(Hors ligne) 
Pour une activité physique qui ne requiert pas de force, je te conseille la natation. Comparé à la course à pied, tu fatigues beaucoup moins car la majorité du poids de te corps est porté par l'eau. Fais quelque longueur à ton rythme et progressivement tu vas gagner en endurance et en cardio. Également plus de confiance en toi en tes capacité physique. Voilà, j'espère que ce conseil éclairera ta lanterne. 
Sic Parvis Magna
-
Calling all stations
(Hors ligne) 
Courage.Fab du 76 a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 à 09h54 Salut ! Je n'ai pas une bonne nouvelle à raconter. J'ai vu un neurologue mercredi dernier, pour savoir pourquoi j'ai la jambe gauche qui tremble sauf quand je marche, mais quand je marche je boîte, mon mollet se raidit un peu.
-
Fab du 76
(Hors ligne) 
Je n'ai jamais su nager. Quand j'étais collégien, je n'arrivais pas du tout à rester à flot, au bout d'un mètre d'effort épuisant, je coulais !
Et puis, j'ai une ordonnance du neurologue pour les séances de kiné.
A 61 ans, je ne suis pas sûr d'avoir la récupération comme on peut encore l'avoir à 40 ans. Peut-être qu'un "bisou magique" de Lara me ferait du bien
A 61 ans, je ne suis pas sûr d'avoir la récupération comme on peut encore l'avoir à 40 ans. Peut-être qu'un "bisou magique" de Lara me ferait du bien
Signé Lara-
Calling all stations
(Hors ligne) 
D'après cet article danser le tango participe à mieux gérer la maladie de Parkinson et à ralentir sa progression https://www.sciencesetavenir.fr/sante/e ... wtab-fr-fr
-
Tuck
(Hors ligne) 
Dans ce cas tu à tout mon soutien et je te souhaite un bon rétablissement. Tient nous au courant.Fab du 76 a écrit : ↑mar. 2 sept. 2025 à 08h54 Je n'ai jamais su nager. Quand j'étais collégien, je n'arrivais pas du tout à rester à flot, au bout d'un mètre d'effort épuisant, je coulais !
A 61 ans, je ne suis pas sûr d'avoir la récupération comme on peut encore l'avoir à 40 ans. Peut-être qu'un "bisou magique" de Lara me ferait du bien![]()
Sic Parvis Magna
-
Cameleon
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR1
Ce n'est pas un bisou magique de Lara mais des fois que moi je t'en fais un énorme
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Courage pour la reprise d'activité physique ! Tu as tout mon soutien aussi.Fab du 76 a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 à 09h54 Salut ! Je n'ai pas une bonne nouvelle à raconter. J'ai vu un neurologue mercredi dernier, pour savoir pourquoi j'ai la jambe gauche qui tremble sauf quand je marche, mais quand je marche je boîte, mon mollet se raidit un peu.