A quoi jouez-vous en ce moment ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mer. 3 sept. 2025 à 23h19
Chamayoo a écrit : lun. 4 août 2025 à 22h29 Je crois que je vais devoir abandonner Control. :((
J'ai joué 2 secondes au jeu aujourd'hui et mon PC a freezé. Bon je redémarre mon ordinateur et je relance le jeu, Epic Games a décidé de synchroniser la sauvegarde avec le cloud, soit.
Maintenant, je sélectionne "continuer", et le jeu freeze ou crash systématiquement. :? Je suis coincé car il n'y a pas l'option "charger une partie"... quelle idée ! Je n'ai pas la force de recommencer le jeu à zéro...

EDIT : Il y a finalement une sélection de chapitres donc si, j'ai eu la force de recommencer au moins un chapitre entier ! :mrgreen:
Je vais maintenant beaucoup me méfier du système de sauvegarde du jeu. Je ne quitte pas le jeu tant que je ne valide pas un chapitre, comme ça c'est plus sûr.
C'est bizarre, je n'ai eu aucun souci avec la sauvegarde sur console (et je sauvegardais extrêmement souvent pendant ma partie, puisque c'était encore à l'époque où il y avait la difficulté punitive, qui te faisait mourir très souvent et donc, perdre beaucoup d'expérience à chaque game over) :dunno: J'espère que ça ne va pas gâcher le plaisir de l'exploration, ça fait pourtant partie de l'ADN de Control.
C'est réglé ! Tous ces soucis sont un lointain passé et j'ai fini le jeu depuis ! Mieux même : je n'avais pas les DLC et sur Epic Store ils sont à 15€. Sur Steam, le jeu complet avec tous les DLC sont à 4€... du coup j'ai pris sur Steam, et j'ai réussi à transférer mes sauvegardes là bas ! :jump:

J'ai vraiment bien apprécié le jeu. Surtout l'histoire et le lore, et c'est classe la façon dont c'est présenté. J'aime aussi les aller-retours dans l'exploration pour débloquer les passages auparavant indisponibles, bien que la carte 2D est franchement pas bien foutu.
Le gameplay est fluide et simple à prendre en main. La difficulté des combats est plutôt élevée mais on finit toujours pas s'en sortir, malgré les nerfs. :mrgreen:
Les décors bruts de "The Oldest House" sont plaisants mais ne se renouvellent pas beaucoup, mais je peux comprendre que ça ne soit pas facile de varier dans le contexte du jeu.

Un bon 8/10 ! :)

Reste à finir les DLC. J'ai bien avancé dans "La Fondation".
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : jeu. 4 sept. 2025 à 21h20 J'aime aussi les aller-retours dans l'exploration pour débloquer les passages auparavant indisponibles, bien que la carte 2D est franchement pas bien foutu.
C'est clair que la carte est à peu près totalement inutile dans ce jeu. On va dire que c'est pour coller au lore autour de l'Ancienne Maison, à l'architecture en permanence changeante et donc, impossible à cartographier ? :mrgreen: :whistle:

Je suis ravie que tu ais apprécié le jeu, c'est vraiment un très bon jeu, très plaisant et riche ! Les DLC m'ont un peu moins convaincue par contre. Je les ai trouvés très sympas mais j'en attendais plus de panache, de grands moments "WAOW" (même s'il y en a un ou deux, et qu'il reste de chouettes idées de gameplay comme le mélange entre le gameplay de Control et d'Alan Wake dans le 2è DLC).
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Le scénario du 1er DLC pourrait être un solide postulat de base pour un 2e jeu. Le monde astral qui menace de s'entrechoquer avec le monde, mais j'aurais bien vu ça avec une échelle plus grande, voire globale ! Mais c'est résolut à la fin et Remedy a bien entendu d'autres idées en tête pour Control 2. :mrgreen:
Très curieux pour le 2e DLC, je vais m'y plonger dans peu de temps d'ailleurs !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Ce que j'ai bien aimé dans le premier DLC, c'est qu'il arrive à bien mettre en place une sensation de malaise par rapport au Comité, et à l'Ancienne Maison même. Comme si on voulait rappeler au FIB qu'ils ne sont pas des enfants jouant avec un flingue chargé, dont ils ne comprennent pas vraiment tous les tenants et aboutissants, ou même toute la portée de l'existence. J'ai aimé aussi qu'on ne puisse pas
SPOILER :
sauver tout le monde

, ça appuie cette logique du : "Le FIB ne sait pas avec quoi il interagit".

J'aurais apprécié un gameplay plus renouvelé et des environnements plus fous, mais dans l'ensemble, un peu plus de révélations côté histoire, mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé très honnête et j'ai passé un bon moment dessus ! Y'a juste les combats en arène que je n'ai pas fait, je déteste ce genre de trucs, je ne les fais quasi jamais dans les jeux :non:

Moi j'ai mis un peu en pause Lost Judgment et son histoire aussi prenante qu'étouffante (et sa quantité juste gigantesque d'activités et mini-jeux annexes, surtout qu'ils sont plutôt bien foutus tous cette fois-ci... Genre, la boxe a toute sa propre progression et est un vrai jeu dans le jeu par exemple) pour retourner, allez savoir pourquoi.... Sur le dernier DLC de Assassin's Creed : Valhalla, L'Aube du Ragnarök. Peut-être parce que le boulot est lessivant depuis mon retour de vacances, alors un jeu en mode automatique, ça repose ? :mryellow:
C'est toujours aussi rébarbatif pourtant, avec cette ambiance qui n'a vraiment plus rien d'un A's C, un déséquilibre criant dans les compétences liées aux armes (je joue au fléau et à la faux.... et il n'y a aucune compétence pour elles dans ce DLC), une IA totalement aux fraises (le cerveau des ennemis est peut-être partis manifester lui aussi) et un univers qui m'attire moyen..... Mais je sais pas, en ce moment, je prends un véritable plaisir à explorer la carte et ses recoins (y'a quand même une vraie jolie patte artistique dans les paysages), me creuser la tête pour atteindre certains passages, faire mumuse avec les pouvoirs spéciaux.
On verra combien de temps ça dure avant qu'à nouveau, j'aie envie de mettre ça de côté. :mdr: En ce moment, je suis d'humeur à me promener dans les As' C en monde ouvert, c'est peut-être pour ça.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Tu fais Shadows ou pas encore (ou pas la console peut-être) :hum: ?
Mirage est tombé dans le Game Pass, c'est cool, mais j'ai pas fini Valhalla :o (et un peu la flemme, sans compter ma panne de fibre qui me donne droit qu'à 200Go/mois en 4G donc adieu les gros jeux)
Mon ami qui m'a fait découvrir Minecraft me fait découvrir No Man's Sky, c'est plutôt cool je trouve mais très complexe à comprendre, heureusement il pèse que 25Go :lol:
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Pour Assassin's Creed ça ne m'a pas gêné de les faire dans le désordre. J'étais passé direct de Odyssey à Mirage. J'avais besoin de passer du monde ouvert quasi interminable à un AC de plus petit augure.
J'aurais bien voulu jouer aux DLCs d'Odyssey mais vu qu'ils coûtent toujours plus chers que le jeu entier... Ce sera pas pour maintenant.
Isatis_Angel a écrit : mer. 10 sept. 2025 à 21h58 Ce que j'ai bien aimé dans le premier DLC, c'est qu'il arrive à bien mettre en place une sensation de malaise par rapport au Comité, et à l'Ancienne Maison même. Comme si on voulait rappeler au FIB qu'ils ne sont pas des enfants jouant avec un flingue chargé, dont ils ne comprennent pas vraiment tous les tenants et aboutissants, ou même toute la portée de l'existence. J'ai aimé aussi qu'on ne puisse pas
SPOILER :
sauver tout le monde

, ça appuie cette logique du : "Le FIB ne sait pas avec quoi il interagit".

J'aurais apprécié un gameplay plus renouvelé et des environnements plus fous, mais dans l'ensemble, un peu plus de révélations côté histoire, mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé très honnête et j'ai passé un bon moment dessus ! Y'a juste les combats en arène que je n'ai pas fait, je déteste ce genre de trucs, je ne les fais quasi jamais dans les jeux :non:
Je suis d'accord ! Le 1er DLC a un vrai plus-valu dans le scénario du jeu ! Pour les modes arènes, j'imagine que tu parles des défis du jukebox. Qu'ils sont super durs en plus !! Faut vraiment débloquer toutes tes compétences à fond avant de s'y plonger. J'ai un avis mitigé pour les arènes. Je les aime bien optionnelles, surtout quand ils promettent des récompenses à la hauteur (mise à part une tenue, on gagne seulement des mods optionnels assez forts, donc sympa sans plus dans Control). J'aime beaucoup moins les arènes quand c'est forcé et en plein milieu de l'aventure. J'ai détesté la zone des bidonvilles dans le Tomb Raider de 2013 pour cette exacte raison, puis ce genre de passage n'a rien à faire dans un Tomb Raider à mon sens. Legend parfois a aussi ce défaut, mais les combats se terminent souvent vite sans trop réfléchir dans ce jeu, donc ça me frustrait moins.

De mon côté, j'ai fini en 15h Kena : Bridge of Spirits.

Jeu indé qui n'en a pas l'air tellement les graphismes et les animations sont soignées. Ambiance féérique avec un style pixar qui fait mouche, et un petit côté plus sombre mais poétique avec ces histoires d'esprits à apaiser.
Le monde est semi-ouvert mais cependant réussi à être finalement linéaire. Heureusement, le jeu propose des collectibles et des zones cachées sympatiques. J'adore surtout récolter les courriers des esprits, qui débloquent des maisons "corrompues" dans le hub principal du jeu, qui est un village.
Les passages de plateformes sont souvent anecdotiques et très limités au débuts (corniches blanches tiens tiens, on connait !), mais ça devient plus intéressant quand on débloque la capacité des bombes, qui permettent d'activer des plateformes qui lévitent dans un temps limité. Cela permet des enchainements de sauts assez cool. Dommage cependant que la précision est moyenne, si on atterri un peu trop au bord, Kena glisse... Puis dommage qu'elle ne s'accroche aux rebords que dans le jeu le dit (si la corniche n'est pas blanche, tant pis pour toi).
Les puzzles sont globalement simples et sympathiques.
Les phases de combats sont étonnement exigeantes, surtout pendant les boss. Le timing est précieux, les coups font mal et le pattern des boss peut pas mal varier. Néanmoins attention car le pouvoir du bouclier de Kena ne s'active pas tant que l'animation de ses coups sont terminés, puis l'esquive de roulade n'est parfois pas si efficace.

C'est un 7/10 ! J'encourage Ember Lab, le studio derrière le jeu, pour la suite. :)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Lyn a écrit :Tu fais Shadows ou pas encore (ou pas la console peut-être) :hum: ?
Non, je ne le fais pas, je n'ai pas de PS5 :mrgreen: Honnêtement, malgré les mauvais échos que je vois de ci, de là, et des choix discutables (la connexion internet obligatoire permanente, Yasuke en perso jouable (pour moi c'est une erreur de mettre un perso historique comme héros, sans compter que le style bourrin est clairement pas ce que j'aime !! C'est déjà nul dans Valhalla), j'ai vraiment envie d'y jouer.

Mais j'arrive toujours pas à me décider si je veux acquérir ou pas une PS5 cette année... C'est cher, c'est gros (je vois même pas où je peux la mettre), le disque dur ridicule oblige à en rajouter un immédiatement vu mon amour des jeux en monde ouvert où j'aime aller me promener régulièrement), et les jeux sont hors de prix... :dunno:
Chamayoo a écrit : jeu. 11 sept. 2025 à 11h01 J'aurais bien voulu jouer aux DLCs d'Odyssey mais vu qu'ils coûtent toujours plus chers que le jeu entier... Ce sera pas pour maintenant.
Jouer avec Alexios se mérite en effet. Et c'est pas souvent qu'on les voit en promo en plus...
Cham a écrit :De mon côté, j'ai fini en 15h Kena : Bridge of Spirits.
C'est un 7/10 ! J'encourage Ember Lab, le studio derrière le jeu, pour la suite. :)
Tiens, c'est marrant, j'ai fait ce jeu à sa sortie, mais je n'ai pas tout à fait eu le même ressenti que toi et je ne lui donnerai que 5/10.
J'ai énormément aimé l'ambiance, les décors, l'animation (difficile de croire que c'est un "simple" jeu indépendant, franchement, à ce niveau-là !). Le gameplay est pas trop mal (ça fait le café sans rien révolutionner), le level design est sympathique aussi avec un mélange qui marche bien énigme / plateforme / combat.
Mais pour moi, là où le jeu se casse complet la figure, c'est dans les combat et son histoire.
Les combats sont cheatés à mort, avec des hausses de difficulté dignes de Dark Souls parce que les ennemis téléportent leurs attaques sur la position de Kena (même quand ils sont en plein saut, ils sont aimantés par elle !), ce qui rend l'esquive inutile (et les ennemis tapant dur, vous souffrez !), sans compter qu'on se prend du coup souvent des attaques dans le dos, puisqu'on est occupé à voir où on va et qu'on ne voit pas le boss qui se recible sur nous. J'ai vraiment trouvé ces boss frustrants, voir même énervants, surtout qu'ils sont quasi toujours beaucoup plus rapides et mobiles que Kena. J'ai fini par passer le jeu en Facile tellement ça m'énervait car je perdais non pas parce que je suis une brêle, mais parce que le jeu utilise des techniques déloyales.

J'ai été aussi très déçue par l'histoire. Le début est sympa et porteur de promesses... Mais la fin arrive comme un cheveu sur la soupe :
SPOILER :
On a quand même une révélation de ouf guedin, avec le chef de village qui attaque le Dieu des Esprits et le corrompt mais.... Kena bat la bestiole, purifie son esprit et clap de fin ??? Pas d'explications sur la maladie qui a causé tout ça au début (et conduit le chef de village à trahir le Dieu qui ne les aidait pas tout de même), pas de suite sur ce qui arrive après ça au village et à la montagne ravagés, sur ce que fait le Dieu, ce que fait Kena après ?? Il n'y a même pas de réponse à la marque que Kena porte au bras, alors que plusieurs persos du jeu attirent notre attention dessus !

. J'ai vraiment eu l'impression du scénariste qui disait : "Bah, j'ai plus d'idée, il est 16 heures, je me casse". Un monde est créé, on met en place des pistes pas dégueus, mais finalement rien n'est utilisé.

C'est vraiment dommage, je reste avec le souvenir d'un jeu frustrant, injuste et mal raconté, avec un habillage tout à fait charmant et accrocheur :dunno:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

C'en est finie pour ma première partie de Clair Obscur : Expedition 33 :'( Après 110h de jeu que j'ai pas vu passé ! Mais quel chef d'œuvre ! Je viens de battre le boss le plus puissant du jeu, en m'y reprenant une bonne trentaine de fois (en mode expert bien sûr) ! Mais y a de quoi faire pour un NG+, et il me manque 3 succès
- Je n'ai pas le succès du mime à Lumière (faisable qu'en début de partie et je l'ai pas capté)
- Je n'ai pas atteint le niveau 99 (j'en suis à 95)
- Je n'ai pas réussi les jeux des Gestrals (ce sont des horreurs en même temps... inspirés de FFX paraît-il... pour moi c'est une tache sur le jeu malheureusement)
- Il me manque une vingtaine de pictos (mais y a pas de succès liés à ça)
- Et sûrement quelques armes (mais y en a inutilement trop et pas de succès non plus)
- Et y a jamais assez de luminas pour parfaire ses builds, il faudra en trouver encore plein :mrgreen:

Allez, ma note :
Chef d'œuvre ouf guedin 999,5/20
(le 0,5 manquant c'est les jeux des Gestrals) :mrgreen:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Tu donnes envie bordel !
Ce jeu a vraiment l'air d'être la petite perle venue de nulle part.

Moi je surveille les promos pour la fin octobre.... Je me suis décidée et je vais acquérir une PS5 Slim, mais si je peux gratter des promos dessus, ça m'irait mieux, donc je vais guetter ce que proposent la Fnac, Leclerc ou Micromania pour le Black Friday.
J'ai fait les petits travaux d'aménagement chez moi pour accueillir la bête, et j'ai acheté mon premier "vrai" jeu dessus (dans le sens = que je garde et qui n'est pas dispo sur PS4) : The Talos Principle II version Deluxe, que j'ai chopé sur Ebay à un prix défiant toute concurrence.
Je verrai pour acheter en octobre Assassin's Creed Shadows (en occasion) et Expedition 33 (neuf). En décembre quand je vais recevoir la carte cadeau de mon boulot, je choperai sur Amazon un SSD complémentaire 4 To pour pallier à la minable mémoire native. Pour ça que je comtpe acquérir d'abord ces deux jeux-là car ils sont très longs et m'occuperont bien avant que l'étroitesse du SSD d'origine se fasse sentir.
Je compte aussi acheter de nouvelles façades et manette, je suis absolument amoureuse de la gamme Chroma Indigo <3 Mais vu le prix... On verra pour lisser ça hein :mryellow: Et je changerai la façade en même temps que l'installation du SSD, paraît que c'est casse-c**** à faire alors autant bouger les coques qu'une seule fois !

Ca fait un moment que j'y réfléchis parce qu'il y a quand même pas mal de défauts à mes yeux sur la machine (c'est trop gros, trop cher sur les jeux / accessoires / console), ça a un SSD trop limité, pas mal de jeux actuels sont quand même pas glop ; et je trouve que la PS4 se défend formidablement bien), mais j'ai fait un petit calcul et j'ai finalement déjà 13 jeux qui m'intéressent beaucoup dessus :
  • - Assassin's Creed Shadows
    - The Talos Principle II
    - Clair Obscur : Expedition 33
    - Alan Wake 2
    - Ghost Of Yôtei
    - Baldur's Gate 3
    - Final Fantasy XVI
    - The Elder Scrolls 4 : Oblivion Remastered
    - Kingdom Come Deliverance II
    - Indiana Jones et le Cercle Ancien
    - Silent Hill 2 remake
    - Little Cat, Big City
Et j'en ai plusieurs en vu, via les news et le dernier State Of Play de cette semaine :
- le remake de SH 1 m'intrigue
- pas sûre que la suite d'Okami sortira réellement, mais... dans le doute ?
- Deus EX Remastered (mon quatrième jeu préféré avec les 2 premiers TR et Okami, comment y résister malgré un lifting graphique modeste ?)
- Crimson Desert
- Wolverine
- Chronoscript : The Endless End
- GTA 6

Donc je considère la bête comme rentabilisée et viable.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Trop hâte que tu fasses Clair Obscur :mrgreen:
J'espère que tu vas accrocher autant que moi.
De toute façon avec ma panne fibre je suis limité. Du coup j'ai commencé un NG+ et j'ai fait le succès du mime à Lumière juste avant d'aller prendre le TGV pour Montpellier hier matin :mrgreen:
Image
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Allez, je refais un point concernant les jeux terminés de mon côté !

- Ghost of Tsushima Director's Cut (PS5) : Une pépite en terme de DA ! J'ai adoré réaliser le périple de Jin et l'open world est assez cool à parcourir. Le DLC de l'île d'Iki était plutôt chouette aussi !
Dommage par contre que les quêtes demandent toujours de faire un peu la même chose à chaque fois. Concernant le mode Legends, je ne l'ai pas testé.

- Heavy Rain (PC - Steam) : Premier jeu de Quantic Dream que j'ai découvert en live ce coup-ci et c'était une bonne surprise ! Un bon thriller riche en action et suspens qui tient en haleine :mryellow:
Je compte faire par la suite Beyond Two Souls puis évidemment el famoso Detroit Become Human !

- Cat Quest (PC - Epic) : Pour le coup, vraiment un petit jeu que j'ai fait pour la déconne, l'ayant eu gratuit. Un action-RPG plutôt mignon et simplifié qui peut être pas mal pour découvrir le genre. ^^
Bourré cependant de quêtes Fedex et très répétitif.

- Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition (PS5) : C'est juste la meilleure version possible du jeu ! J'ai adoré y rejouer et BGE reste une petite pépite qu'il faut découvrir absolument :up:
Mention spéciale à la quête annexe spécifique à cette version qui fait le lien avec BGE 2 en racontant les origines de Jade. Maintenant, aurons-nous droit à BGE 2 avant le prochain siècle ? :lol:

À part ça, je suis actuellement en train de découvrir en retard Borderlands 2 sur PC, à défaut de jouer au 4 :mryellow:
Et surtout je suis à fond sur Sonic Racing CrossWorlds (PS5) depuis sa sortie ! J'attendais énormément ce jeu qui pour le coup m'intéressait bien plus que le récent Mario Kart World et pour l'instant je ne regrette absolument pas mon achat 8)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

De mon côté, je suis sur la fin du DLC L'Aube du Ragnarök d'A's C Valhalla, et je dois dire que niveau histoire, c'est plutôt pas mal, avec des rebondissements, des moments dramatiques bien mis en scène, des persos plutôt sympathiques (aaah Eysa), des scènes parfois franchement cruelles et beaucoup de morts ! Le jeu de base avait déjà une écriture correcte (surtout en n'étant pas timide par rapport aux tensions religieuses et la position d'envahisseur des Vikings), et les deux DLCs précédents aussi avaient déjà une écriture un peu plus sombre, mais je trouve que ce DLC va un peu plus loin dans la tension dramatique. Etonnant venant du contenu où se transforme en corbeau !
Dommage que question gameplay, ça soit juste du Valhalla classique (malgré les 4 pouvoirs spécifiques en plus), avec juste toujours les mêmes quêtes que dans tout le reste de ce jeu, la même IA débile au dernier degré, l'absence totale de difficulté (je joue en difficulté max), et toujours la favorisation absolue du combat bourrin sur l'infiltration discrète (qui ne sert à rien de toute façon vu que les ennemis sont c*ns comme des planches et qu'on roule sur tout). Du coup c'est sympa à faire en mode automatique pour se détendre, mais ça laissera pas plus de souvenirs que le reste...

Mirage est juste un DLC de luxe avec tout ce qui ne va pas à cause de ça associé, mais au moins, la puissance ennemie oblige vraiment à être discret, assassiner les ennemis sans alerter les autres, planifier ses mouvements... C'est en rejouant à Valhalla que je me dis que c'est vraiment ça qui manque le plus à la licence, et qui contribue à faire de Valhalla un des plus mauvais A's C (ça et les bugs... Même avec le jeu à jour, j'en ai toujours, donc certains qui me tuent ou m'obligent à jongler entre les sauvegardes car faisant disparaître des objets clés !).

Je profite aussi de l'interruption de l'histoire avant le dernier acte du DLC de Valhalla pour reprendre la mini-quête des Tombeaux des Trépassés, dont j'ignorais qu'ils avaient ajouté 2 tombeaux bonus permettant d'ouvrir enfin la grande porte du tombeau principal restée verrouillée jusque là. Et Ok, là, encore une fois, avec cette quête, ils ont visé juste : ce sont des épreuves uniquement de réflexion et de plateformes (comme dans As'c 2 et 3), mettant à profit les capacités de parkour et d'observation du joueur dans de vastes tombeaux, qui font TRES Tomb Raider de la bonne époque. Et c'est kiffant comme pas permis !!! Même si les 2 Tombeaux rajoutés semblent vraiment ardus, hier j'ai passé deux heures dans l'un des deux sans réussir à le boucler, tellement le level design est labyrinthique (et c'est celui où un objet clé que j'avais posé au sol pour essayer de repérer où je devais l'apporter a disparu à mon rechargement...).

Comme quoi, quand ils se concentrent sur l'infiltration et le parkour... Ca fait mouche. Le combat bourrin gâche vraiment tout, couplé à l'IA absolument débile (je continue sincèrement à pouvoir tuer des ennemis en combat ouvert sans que ça alerte des ennemis situés 20 mètres plus loin, simplement parce qu'ils ont le dos tourné !). Je sais que Shadows a les mêmes défauts, mais au moins, le cadre me plaît énormément (surtout avec le système des saisons) et on peut jouer avec Naoe qui permet de retrouver un peu le côté infiltration...

Quand j'aurai fini ma mumuse avec les Vikings (je ne compte pas faire les Défis de Valkyrie qui sont juste des arènes chronométrées, ni les arènes de Maîtrises qui sont la même chose, et je ne sais pas si je pousserai les pillages fluviaux au bout parce que c'est un peu marrant mais surtout très très répétitif), je me sens prête à retourner dans le monde nettement plus étouffant et sombre de Lost Judgment et son enquête tordue mêlant harcèlement scolaire, meurtre, mafia, corruption de la justice et chat à nourrir.
Lyn a écrit :Trop hâte que tu fasses Clair Obscur :mrgreen:
J'espère aussi. A vrai dire, ça me fait même un peu peur de me lancer dans le jeu car je me protège de tout spoiler dessus (je n'ai regardé aucune vidéo de gameplay, ni lu aucun test (j'ai juste regardé le test de Sheshounet), même si je sais un peu ce qui se passe durant l'intro pour avoir vu et eu des explications sur cette très belle scène à la JE), je n'ai donc dessus principalement que les retours des joueurs...
J'ai un peu peur d'être l'anomalie qui n'accroche pas, manette en main :oops:
Drake a écrit : dim. 28 sept. 2025 à 11h09 - Ghost of Tsushima Director's Cut (PS5) : Une pépite en terme de DA ! J'ai adoré réaliser le périple de Jin et l'open world est assez cool à parcourir. Le DLC de l'île d'Iki était plutôt chouette aussi !
Dommage par contre que les quêtes demandent toujours de faire un peu la même chose à chaque fois. Concernant le mode Legends, je ne l'ai pas testé.
J'adore aussi Ghost Of Tsushima, malgré la redondance des quêtes. Mais quel voyage, quelle claque ! Et l'histoire est super bien menée, avec des persos marquants et pas manichéens (même les Mongols), sans en faire des caisses. J'espère que Ghost Of Yôtei sera aussi bon.
- Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition (PS5) : C'est juste la meilleure version possible du jeu ! J'ai adoré y rejouer et BGE reste une petite pépite qu'il faut découvrir absolument :up:
Mention spéciale à la quête annexe spécifique à cette version qui fait le lien avec BGE 2 en racontant les origines de Jade. Maintenant, aurons-nous droit à BGE 2 avant le prochain siècle ? :lol:
Et le BGE 2 qui sortira sera-t-il la version qu'ils avaient quand ils ont fait cette quête bonus ? :mrgreen: Vu que chaque teaser présente un BGE 2 qui semble radicalement différent du précédent :lol:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Isatis_Angel a écrit : dim. 28 sept. 2025 à 13h56
Lyn a écrit :Trop hâte que tu fasses Clair Obscur :mrgreen:
J'espère aussi. A vrai dire, ça me fait même un peu peur de me lancer dans le jeu car je me protège de tout spoiler dessus (je n'ai regardé aucune vidéo de gameplay, ni lu aucun test (j'ai juste regardé le test de Sheshounet), même si je sais un peu ce qui se passe durant l'intro pour avoir vu et eu des explications sur cette très belle scène à la JE), je n'ai donc dessus principalement que les retours des joueurs...
J'ai un peu peur d'être l'anomalie qui n'accroche pas, manette en main :oops:
J'espère pas. Mais je connais ton amour pour l'exploration libre et peut-être que tu trouveras le jeu un peu trop linéaire, mais ça reste une ode à la contemplation. À voir aussi si le "tpt" dynamique t'intéresse, mais en tout cas les combats sont très rythmés et stratégiques et chaque personnage a son petit gameplay particulier. Je te conseillerais de commencer en mode Exploration le temps de t'habituer au jeu et ensuite tu pourras passer en mode Expert pour jouir pleinement du gameplay propre au jeu, à condition d'avoir un minimum le rythme dans la peau :rambo: sinon tu peux aussi jouir du mode Histoire si c'est le scénario (de haute volée) qui t'intéresse le plus (sans compter la direction artistique, les musiques...) ; je crois pas que tu vas adhérer aux mini-jeux des plages des Gestrals par contre, moi je les hais :lol: (tout ça juste pour des cosmétiques bidon en plus, non merci !)

Faudra que je regarde la vidéo de Sheshounet :lol:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Il adore le jeu donc sa vidéo est très plaisante dessus.

Pour le rythme euh... Comment dire que je n'ai absolument aucun sens du rythme :mrgreen: Mais j'avais fini par m'y faire dans le premier South Park ou Sea Of Stars alors il y a moyen que j'y arrive. Je jouerai probablement dans ce qui correspond à la difficulté Normal, je ne veux quand même pas un gameplay trop simplifié.
je crois pas que tu vas adhérer aux mini-jeux des plages des Gestrals par contre, moi je les hais :lol: (tout ça juste pour des cosmétiques bidon en plus, non merci !)
Comment tu ne me rassures pas là-dessus ! :mdr:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ils sont facultatifs heureusement :lol: (sauf si tu veux 100% des succès :lol:)
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Bon alors techniquement, elle n'est pas branchée car je veux finir le DLC de Valhalla ce soir, et l'installer tranquillement demain après le boulot (et j'espère que Leclerc aura reçu mon Ghost Of Yôtei) mais au moins, elle est à la maison :mryellow: (avec sa housse de protection et un chargeur secteur de manettes pas sur la photo) :
Image
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aaaaaah enjoy ! :mryellow:
Tu pourras nous donner ton avis sur la console en général !

Je ne suis pas le seul à préco / commander chez Leclerc à ce que je vois ? Ils font souvent des prix moins cher pour les nouvelles sorties.
J'ai pû avoir Silent Hill f pour 55€ avec eux, alors qu'en dématérialisé c'est 80€ :O
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : ven. 3 oct. 2025 à 11h58 Aaaaaah enjoy ! :mryellow:
Tu pourras nous donner ton avis sur la console en général !
Oui, bien sûr. Je rejoins le futur, ayé :mrgreen:
Je ne suis pas le seul à préco / commander chez Leclerc à ce que je vois ? Ils font souvent des prix moins cher pour les nouvelles sorties.
J'ai pû avoir Silent Hill f pour 55€ avec eux, alors qu'en dématérialisé c'est 80€ :O
Avant, pour le neuf, je commandais quasi toujours dans mon magasin de jeu vidéo (et parfois Amazon), mais depuis qu'il a fermé il y a 4 ans, je n'ai plus de scrupules à acheter en grandes surfaces car ouais, ils font des prix hyper agressifs (encore plus que Carrefour), et Micromania ne me plaît plus autant qu'avant car c'est très cher (même les occasions) et je n'aime pas qu'ils fassent maintenant plutôt du produit dérivé que du JV (même si c'est pour survivre, je trouve que ça dilue encore plus leur plus value et les vendeurs, de plus en plus, semblent ne plus bien connaître les jeux qu'ils vendent).
Le seul truc chiant, c'est que le rayon JV du Leclerc à 1 km de chez moi est très pauvre, et je dois donc me fournir à celui de Beynost qui est à 15 kilomètres (qui dispose d'un grand espace culturel) :roll:

Là typiquement, j'ai eu Assassin's Creed Shadows à 49 € au lieu de 79.99 € (promo French Days) et Ghost Of Yôtei 60.90 € au lieu de 79.99 € chez eux, ça fait plaisir !
Image
NostalGeek
(Hors ligne)
Default Avatar
Archéologue en herbe

Message par NostalGeek »

Hello la compagnie. coucou Isa, je suis heureux de te voir franchir le cap de la ps5. Après avoir lu quelques posts plus haut, concernant Valhalla, j'ai détesté le dlc des druides. Je l'ai trouvé horrible.

Clair obscur, j'ai commencé l'acte 2, et j'ai pas repris après suite aux nouvelles saisons de Destiny 2 qui ont suivi. Et cette année et depuis janvier (hélas non, je ne suis pas créateur de contenu) mais je me suis lancé dans le stream (principalement sur pc et ps5). J'ai fini la fin de la campagne de Gears Reloaded sur ps5 et j'ai enchainé avec la suite de ma nouvelle run SW Outlaws + les dlc (j'avais acheté le pass en promo). Même si le jeu est malheureusement un échec commercial, j'adore le jeu. Mon amour pour l'univers est toujours dans mon coeur.

En alternance, je fais du repérage sur la trilogie du reboot TR que je streamerai sur ps5 après avoir fini sur Steam.

Et le 16 octobre, j'attends Pokémon Legends ZA sur la grande soeur (j'ai pas les moyens de m'offrir la récente). Et toujours beaucoup trop chère. Je suis bien content qu'elle se vend pas très bien.

Shadows, je vais l'avoir par mon frère.

Yotei, j'économise pour le prendre

Et Microsoft se casse la gueule avec leur game pass qu'ils ont augmenté pas plus tard que dans la semaine. Les joueurs résilient alors qu'ils ne vont même pas sur les sites tiers pour trouver moins cher. Je trouve ça aberrant !
Gamertag : NaughtySoft
ID PSN : NostalGeehk
Nintendo Switch : SW-5120-8010-6366
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Trop cool Isa que tu rejoins le turfu :mrgreen: :bravo4: avec Clair Obscur en plus 8)
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »