Vos Collections de Jeux Vidéo

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Collections de Jeux Vidéo

Message par Isatis_Angel »

J'ai mis à jour la première page pour retrouver plus facilement les postes avec les collections détaillées :D Ca aidera à les rendre plus visibles, et plus faciles à retrouver aussi pour leurs propriétaires !
Après, je peux comprendre que ça soit compliqué de tout mettre à jour pour toi TRGamer, tu as l'équivalent de plusieurs magasins de jeux vidéo :rambo:

De mon côté, après les manettes, c'est enfin le tour de plusieurs choses en format digital que j'avais repéré avant, mais pour lesquelles j'attendais à la fois le Black Friday et surtout, la carte cadeau de mon boulot bien juteuse cette année ! ^^D
J'ai pu m'offrir Indiana Jones et le Cercle Ancien + son extension L'Ordre des Géants, le DLC d'Assassin's Creed Shadows "Traque sur Awaji" (le seul pas en promo, merci Ubi !) et The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered. Je sais que les deux jeux ont un psuedo-format physique, mais qui est juste un disque lançant le téléchargement de la version digitale, donc une belle arnaque inutile :roll:
Et comme il me restait des sous sur la carte, en ajoutant 10 € de ma poche, j'ai pu commander Final Fantasy VII Remake Intergrade & Rebirth - Edition Physique Pack Double sur Amazon, qui ne me reviendra que 22 € (ce qui me va tout à fait vu que comme ça, je ne repaye pas le premier jeu que j'ai acheté sur PS4 d'occasion il y a quelques mois mais jamais touché).

Là, je suis vraiment tranquille un moment :mdr:

EDIT : Par contre, vive mon SSD supp et surtout la fibre parce que pas loin de 300 Go à télécharger, ça douille :rip:
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Peux-tu éditer le premier post pour plutôt l'orienter vers ce post-ci ? Voici une bibliothèque plus honnête de l'état actuel des choses (j'inclus les jeux que je vise à posséder après y avoir joué via le GP mais j'exclus ceux qui ne m'ont pas emballé plus que ça et les jeux propriétaires auxquels je n'ai pas touché, souvent à cause d'une promo gratuite ; j'inclus aussi les jeux rétro que j'ai torché une ou plusieurs fois auxquels je tiens même si je ne les possède plus et/ou pour lesquels j'utilise l'émulation pour y jouer faute d'avoir encore la console)

MA BIBLIOTHÈQUE

PlayStation
SPOILER :
- Tomb Raider
- Tomb Raider II
- Tomb Raider III
- Tomb Raider IV
- Tomb Raider V
- Breath of Fire III
- Breath of Fire IV
- Rayman
- Rayman 2
- Disney Tarzan
- Crash Bash
- Crash Bandicoot 3
- Tekken 2
- Street Fighter ex+ alpha
- Spyro: Year of the Dragon

Xbox 360
SPOILER :
- Tomb Raider: Legend
- Tomb Raider: Anniversary
- Tomb Raider: Underworld
- Lara Croft and the Guardian of Light
- Fable Anniversary
- Fable II
- Fable III
- Lego Seigneur des Anneaux
- Final Fantasy XIII
- Final Fantasy XIII-2
- Lightning Returns: Final Fantasy XIII
- Alice Madness Returns
- Rayman 3 HD
- Dance Central
- Just Dance 3
- Kinect Sports
- Kinect Adventures
- Fruit Ninja Kinect
- Your Shape: Fitness Evolved

Xbox One/Series
SPOILER :
- Tomb Raider: Definitive Edition
- Rise of the Tomb Raider
- Shadow of the Tomb Raider
- Lara Croft and the Temple of Osiris
- Tomb Raider I-III Remastered
- Tomb Raider IV-VI Remastered
- A Plague Tale: Innocence
- A Plague Tale: Requiem
- Ori & the Blind Forest
- Ori & the Will of the Whisps
- Kingdom Come Deliverance
- Starfield
- The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
- The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition
- Assassin's Creed III Remastered
- Assassin's Creed Origins
- Assassin's Creed Odyssey
- Assassin's Creed Valhalla
- Indiana Jones et le Cercle Ancien
- Final Fantasy X/X2 HD
- Final Fantasy XII : The Zodiac Age
- Final Fantasy XV
- Tales of Vesperia : Definitive Edition
- Tales of Arise
- Hogwarts Legacy (pardon)
- Sleeping Dogs : Definitive Edition
- HiFi-Rush
- Spyro Reignited Trilogy
- Croc : Legend of the Gobbos - Platinum Edition
- Rayman Legends
- Inside
- Clair Obscur: Expedition 33
- Planet of Lana
- The Gunk
- Minecraft
- Dead by Daylight

PC
SPOILER :
- Tomb Raider II Remake Demo de Nicobass
- Rayman Redemption (revisite du 1er par un fan)
- Les Sims 2
- Les Sims 3
- Les Sims 4

Nintendo
SPOILER :
- Pokemon Rouge
- Pokemon Jaune
- Pokemon Or
- Pokemon Heart Gold
- Pokemon Épée
- Kurukuru Kururin (GBA)
- Le Hobbit (GBA)

Les consoles que je possède : Xbox 360 (+ Kinect), Xbox Series X All Digital (+ Game Pass Ultimate)
Les consoles que j'ai possédé : PlayStation, PlayStation 2 Slim Silver, Game Boy Color, Game Boy Advance, Xbox One, Xbox Series S
Les supports "pratiques" :oops: : PC, smartphone

Quelques screenshots :
(les 9 premiers ne sont pas de moi)
SPOILER :
Image Image ImageImage Image Image Image ImageImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Modifié en dernier par Aurelius le lun. 24 nov. 2025 à 21h48, modifié 27 fois.
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

C'est fait Monsieur ^^D

T'as plus de jeux que je pensais sur la One / Series !
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Merci :mrgreen:
J'ai fini de compléter !
Quand c'est bien utilisé, le Game Pass permet de dénicher des pépites étonnantes et devient un véritable attrape-pigeon :lol:
On peut aussi comprendre pourquoi je reste dans l'écosystème Xbox tant que la rétro-compatibilité existe :dunno: (je peux jouer à quasiment 4 générations sur une seule console hormis les jeux Kinect et autres jeux non compatibles)
L'ère PS2 a été assez pauvre chez moi et rattrapée de toute façon en majorité par des portages ou des remasters donc j'ai pas mis mais j'avais la Ps2 slim silver.
Et notez qu'à part Hogwarts Legacy j'ai viré tous les jeux HP ^^' PS1, PS2, PC, Lego 360 ; y a pu ! Tout comme mes objets de collection et le premier tome d'ailleurs :hum: (mais j'ai encore les autres et la plupart des films)
Après si on gratte c'est sûrement pas la seule licence problématique :dunno: mais c'est comme ça...

À venir probablement : FFXVI, la trilogie FF7Remake, Resonance: A Plague Tale Legacy, South of Midnight, Assassin's Creed Mirage et Shadows, KCD2, Clockwork Revolution, Fable 4, TES6... j'avais eu aussi un petit coup de coeur pour Sable mais ça reste un jeu contemplatif, et j'ai fait 12 Minutes mais c'était une petite déception. J'ai fait aussi Limbo mais je préfère largement Inside. Bref c'est pas une liste de mes expériences mais plutôt des jeux dont je me sens proche un minimum.
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »