La série Clair Obscur
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Isatis_Angel
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Re: La série Clair Obscur
Je dirais que c'est toute une expédition pour la comprendre 
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Aurelius
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Re: La série Clair Obscur
Sincèrement, j'ai mis 2 runs pour capter tous les détails
et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pu dépasser les 20 présages sur un ennemi des fois (peut-être un simple oubli technique ?)
En phase de Crépuscule, seul le taux de dégâts dépend du cumul de charges, mais ça dure toujours 2 tours et c'est toujours présages appliqués x2 et présages max x2 (en théorie). On applique des présages pour les consommer et faire + mal. En combinant les deux aspects, ça peut faire des chocapics
Et ses compétences de soutien sont en or alors je te conseille de pas trop la mettre en retrait
(je crois qu'elles sont quasi toutes de charges Soleil mais n'appliquent pas de présages). C'est elle qui a fini par tuer le boss ultime dans ma première run en plus 
Un exemple concret (j'invente les noms des compétences
)
- Je lance Célérité (Soleil)
- Je lance Mimi-queue (Soleil)
- Je lance Application de 10 présages (Soleil)
- Je lance Sailor Moon (Lune) qui consomme les présages pour faire des dégâts supplémentaires (et je gagne des PA grâce à la phase Soleil + consommation de présages)
= je passe en phase de Crépuscule nv.4 avec +100% de dégâts, 2 tours, présages appliqués et max x2
- 1er tour Crépuscule : je lance Application 10 présages (x2 = 20 présages) avec +100% de dégâts
- 2e tour : je lance Sailor Moon pour consommer les 20 présages avec +100% de dégâts = bombe atomique
- Je repasse en l'absence de phase (si tous les présages n'ont pas été consommés, ils restent ; dans ce cas je peux peut-être commencer par une attaque Lune et d'autres pour cumuler avant de faire une attaque Soleil et entrer à nouveau en phase de Crépuscule)
En phase de Crépuscule, seul le taux de dégâts dépend du cumul de charges, mais ça dure toujours 2 tours et c'est toujours présages appliqués x2 et présages max x2 (en théorie). On applique des présages pour les consommer et faire + mal. En combinant les deux aspects, ça peut faire des chocapics
Et ses compétences de soutien sont en or alors je te conseille de pas trop la mettre en retrait
Un exemple concret (j'invente les noms des compétences
- Je lance Célérité (Soleil)
- Je lance Mimi-queue (Soleil)
- Je lance Application de 10 présages (Soleil)
- Je lance Sailor Moon (Lune) qui consomme les présages pour faire des dégâts supplémentaires (et je gagne des PA grâce à la phase Soleil + consommation de présages)
= je passe en phase de Crépuscule nv.4 avec +100% de dégâts, 2 tours, présages appliqués et max x2
- 1er tour Crépuscule : je lance Application 10 présages (x2 = 20 présages) avec +100% de dégâts
- 2e tour : je lance Sailor Moon pour consommer les 20 présages avec +100% de dégâts = bombe atomique
- Je repasse en l'absence de phase (si tous les présages n'ont pas été consommés, ils restent ; dans ce cas je peux peut-être commencer par une attaque Lune et d'autres pour cumuler avant de faire une attaque Soleil et entrer à nouveau en phase de Crépuscule)
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Isatis_Angel
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Re: La série Clair Obscur
Disons que pour le moment, elle est mon Chevalier de Secours sur son cheval blanc quand l'équipe principale s'est fait mettre KO
C'est elle qui a arraché les derniers HP qui restaient au Mithrien Chromatique et au premier Bourgeon que j'ai affrontés
J'ai vraiment trop du mal à la manipuler.
Je continue en tout cas ma progression, puisque je viens de commencer l'Acte II (en environ 20 h de jeu, avec les persos au niveau 28).
L'univers et le lore du jeu deviennent de plus en plus intéressants, je suis toujours aussi bluffée par les graphismes et leurs pattes, et par la qualité des musiques et des doublages. Et les cut-scenes / cinématiques sont vraiment chouettes !
J'ai toujours du mal avec l'esquive et la parade, mais j'arrive un peu mieux à y gérer, même si ça me prend souvent pas mal de combats contre les nouveaux ennemis rencontrés pour que j'y arrive. J'explore tranquillement pour looter, j'ai combattu quelques Chromatiques. Je garde aussi de côté quelques endroits / persos, dont je n'ai pas encore la force nécessaire pour les vaincre.
Je dirais qu'un gros défaut du jeu, qui n'était pas visible jusque là mais commence à l'être : il n'y a pas de journal de quête. Ca aurait été bien qu'on ait un listing pour se rappeler de ce qu'on laisse en suspend dans les différents endroits (genre j'ai pas trouvé de mine à apporter à l'ennemi spécial dans l'Océan Suspendu, il reste le Gestral à frapper avec 9999 Hp de dégât en 1 coup à son village, l'emplacement des Chromatiques qu'on a trouvé mais pas terrassés etc).
Je crois que je vais commencer à me faire un liste écrite quelque part pour y garder en tête.
Par contre, j'ai besoin de ton avis de spécialiste. J'ai vu sur Reddit que certains disent qu'il est possible d'esquiver, lorsqu'un Bourgeon avale notre personnage. C'est vrai ou c'est du mythe ? Il paraît que la fenêtre d'action est minuscule mais bien réelle
Parce que c'est ce move-là qui m'a vraiment donné un énorme fil à retordre comme cette saleté (et c'est long d'arriver à les Fracturer).
Je continue en tout cas ma progression, puisque je viens de commencer l'Acte II (en environ 20 h de jeu, avec les persos au niveau 28).
L'univers et le lore du jeu deviennent de plus en plus intéressants, je suis toujours aussi bluffée par les graphismes et leurs pattes, et par la qualité des musiques et des doublages. Et les cut-scenes / cinématiques sont vraiment chouettes !
SPOILER :
J'ai toujours du mal avec l'esquive et la parade, mais j'arrive un peu mieux à y gérer, même si ça me prend souvent pas mal de combats contre les nouveaux ennemis rencontrés pour que j'y arrive. J'explore tranquillement pour looter, j'ai combattu quelques Chromatiques. Je garde aussi de côté quelques endroits / persos, dont je n'ai pas encore la force nécessaire pour les vaincre.
Je dirais qu'un gros défaut du jeu, qui n'était pas visible jusque là mais commence à l'être : il n'y a pas de journal de quête. Ca aurait été bien qu'on ait un listing pour se rappeler de ce qu'on laisse en suspend dans les différents endroits (genre j'ai pas trouvé de mine à apporter à l'ennemi spécial dans l'Océan Suspendu, il reste le Gestral à frapper avec 9999 Hp de dégât en 1 coup à son village, l'emplacement des Chromatiques qu'on a trouvé mais pas terrassés etc).
Par contre, j'ai besoin de ton avis de spécialiste. J'ai vu sur Reddit que certains disent qu'il est possible d'esquiver, lorsqu'un Bourgeon avale notre personnage. C'est vrai ou c'est du mythe ? Il paraît que la fenêtre d'action est minuscule mais bien réelle
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Aurelius
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Re: La série Clair Obscur
J'avais tellement hâte que tu vives ce moment
(Spoilers pour les autres)
SPOILER :
Sinon c'est une très bonne idée la liste écrite. J'avoue que moi-même j'ai dû laisser en plan quelques trucs en première run sans faire trop gaffe, mais en NG+ je pouvais tout faire de façon linéaire donc ça compense et à la fin je me suis fait aider pour les quelques secrets restants. Après généralement les quêtes demandent pas d'aller très loin, et revenir dans les zones précédentes deviendra de plus en plus facile et en particulier, on nous rappelle bien l'existence du village des Gestrals régulièrement, difficile à vraiment oublier ^^ (y a Golgra aussi...). Essayer d'avoir tous les journaux d'expédition, pictos, disques, armes, tenues, etc. peut aussi être un bon indicateur.
Ah bah spécialiste du coup je sais pas car pour moi c'est une compétence impossible à éviter, mais comme tu l'as compris, l'astuce c'est la fracture (ou de se contenter de deux personnagesPar contre, j'ai besoin de ton avis de spécialiste. J'ai vu sur Reddit que certains disent qu'il est possible d'esquiver, lorsqu'un Bourgeon avale notre personnage. C'est vrai ou c'est du mythe ? Il paraît que la fenêtre d'action est minuscule mais bien réelleParce que c'est ce move-là qui m'a vraiment donné un énorme fil à retordre comme cette saleté (et c'est long d'arriver à les Fracturer).
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Re: La série Clair Obscur
Ben j'avoue que pas vraiment
SPOILER :
J'ai pensé à toi en tout cas, je suis tombée hier sur la Plage Gestral 2, celle avec le Volley. J'ai fait les deux premiers adversaires, mais j'ai abandonné au troisième... La maniabilité, le délai de latence, et l'injustice absolue du déséquilibre des points de vie m'ont très vite gavée, encore plus que pour la première
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Aurelius
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Re: La série Clair Obscur
Haha tout est possible
Pour le volley oui c'est une horreur. J'ai fini par réussir en finissant par piger le truc : réagir au bon endroit au bon moment, mais aussi avec un facteur chance non négligeable (c'est + facile quand plusieurs lancers de suite viennent de face...), idem pour le mur d'escalade plus tard... la course, paradoxalement, est très facile. Le dernier c'est de la plate-forme verticale die and retry très clairement, mais ça rend fier de finir par y arriver ^^
Pour Sciel, je te recommande (mais c'est toi qui choisit) d'éviter les armes qui consomment des présages automatiquement car a priori ça tue la logique de comment elle est faite et ça la rend plus difficile à comprendre (par contre les armes qui aident à appliquer des présages, je dis oui !)
Vu les pictos précieux et attaques que tu pourras avoir sur le long cours, Sciel est vraiment capable d'être d'une puissance affolante en + d'être un soutien précieux, donc persévère et ne la renie pas
j'aime bien ce système d'équipe de réserve d'ailleurs ! Mais j'ai pas trop compris le partage de l'XP, ça m'a semblé toucher l'équipe de première ligne même si elle est KO et que c'est pas écrit car j'ai eu des leveling mystérieux parfois (tu vois, j'ai pas encore tout élucidé
d'après Internet, apparemment ils gagnent une petite part
). Sciel avait aussi tendance, de mémoire, à être à la traîne en PV donc j'ai remonté un peu ça.
Pour le volley oui c'est une horreur. J'ai fini par réussir en finissant par piger le truc : réagir au bon endroit au bon moment, mais aussi avec un facteur chance non négligeable (c'est + facile quand plusieurs lancers de suite viennent de face...), idem pour le mur d'escalade plus tard... la course, paradoxalement, est très facile. Le dernier c'est de la plate-forme verticale die and retry très clairement, mais ça rend fier de finir par y arriver ^^
Pour Sciel, je te recommande (mais c'est toi qui choisit) d'éviter les armes qui consomment des présages automatiquement car a priori ça tue la logique de comment elle est faite et ça la rend plus difficile à comprendre (par contre les armes qui aident à appliquer des présages, je dis oui !)
Vu les pictos précieux et attaques que tu pourras avoir sur le long cours, Sciel est vraiment capable d'être d'une puissance affolante en + d'être un soutien précieux, donc persévère et ne la renie pas

