La série Clair Obscur (Expédition 33 : GOTY + MaJ disponible)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: La série Clair Obscur (Expédition 33 : grosse MaJ gratuite annoncée)

Message par Aurelius »

Ah ça je saurais pas dire, ça fait longtemps que j'ai pas vu les Power Rangers :lol:

Moi dans les musiques, sans spoiler, y a deux choses qui me gênent :
- Dans une chanson à la toute fin, il y a une note après les mots "clair obscur" que je trouve inutile/malvenue ; ça aurait dû s'arrêter avec le chœur selon moi,
- Je trouve le slam assez maladroit
Mais sinon c'est quasi perfect
Image
Double dépeint de Lynus 🎨 / Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

Je verrai quand j'y entendrai ce que j'en pense, on ne peut pas faire un travail parfait non plus, on peut pardonner quelques fautes de goût au milieu de 154 morceaux :mrgreen:

Je continue mon repérage des endroits où il me reste à faire / récupérer les objets sous les tours de peintures solides, j'en profite du coup pour ramener tous mes persos au niveau 40 minimum (et mettre quelques points de plus en HP car je trouvais mes persos un peu bas), et me donner avec quelques Chromatiques qui sont à mon niveau. J'ai pu me faire le Cultiste Faucheur et cette satanée Grosse Tête (une vraie épreuve d'endurance truc), mais certains Chromas (et gros Névrons spéciaux) restent vraiment trop puissants pour moi et me balaient, comme Sprong, le trio de Ballerines des Feuilles Ambrées ou le Gault Chromatique. C'est très sympa que ces ennemis spéciaux amènent à réfléchir à varier ses techniques, vu qu'ils infligent souvent des handicaps imparables, on ne peut pas les affronter la fleur au fusil et c'est appréciable qu'on nous demande de mener un minimum de réflexion pour tenter de les affronter.

C'est un peu fastidieux maintenant, mais je sais que ça me fera gagner beaucoup de temps après puisque je n'aurais pas à re-parcourir la carte de fond en comble plus tard.

EDIT : Allez, je suis folle, mais je retente le trio de Ballerines. ca m'a pris un bon quart d'heure, mais je viens de finir de tuer les deux du bord, pour ne garder que celle centrale, qui a l'attaque la plus facile à parer quand on a compris son tempo. Mais ça m'inquiète qu'il reste encore la moitié de la barre de vie à cette ♥♥♥ ! :rambo:

EDIT : Ah non, ça a été, celle du milieu est bien la plus inoffensive des 3 ! Sa barre de vie restante a fondu comme neige au soleil avec les tirs en visée libre que j'ai méchamment boostés dans mes Luminas 8) :knight: Ou alors c'est mon talent naturel 8)
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Bravo :bravo4:
Je suis super heureux que tu torches le jeu à fond et que tu persévères comme ça. Tu vas finir addicte, comme moi, si c'est pas déja fait :lol:
Clairement, laisse tomber Sprong pour l'instant, il est là pour faire peur :lol:

N'empêche qu'ils ont vachement bien géré le NG+. Les ennemis sont + forts mais rien d'ingérable, bien au contraire (ayant commencé au niveau 94, j'ai tout refait assez facilement), malgré le plafond de niveaux du jeu. Ce n'est pas un bête x10 aux stats de tous les monstres qui a été appliqué quoi, ça semble plutôt une exponentielle inverse si on peut dire. On dirait qu'ils ont pensé à tout dès le départ et ça c'est fort. Et ils s'étonnent encore du succès du jeu :lol:

Le cerveau est aussi un organe impressionnant, j'ai pu me rappeler de patterns de monstres sans trop faire gaffe, ça rendait les choses plus faciles.

Après essayer le NG+ niveau 70 max, ça doit pas être la même tarte.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Aurelius a écrit : mer. 10 déc. 2025 à 04h09 Bravo :bravo4:
Je suis super heureux que tu torches le jeu à fond et que tu persévères comme ça. Tu vas finir addicte, comme moi, si c'est pas déja fait :lol:
Généralement, quand un jeu me plaît, j'essaie de le retourner presque complètement dès le premier run. Je te dis, c'est pas non plus l'amour passionné comme dans mes Ex-Aequo de jeux préférés rang 1 (TR 1 / 2, Shenmue 2, Okami, Deus EX, The Witcher 3, Ecco 2), mais je passe clairement un excellent moment dessus, bien meilleur que ce que je pensais les premières heures où je me demandais plutôt comment les gens pouvaient kiffer quelque chose d'aussi injustement violent :mrgreen:

Refaire ces zones et combattre les chromatiques me permet aussi d'accumuler petit à petit les ressources pour améliorer mes armes (celles équipées sont presque toutes niveau 15 maintenant), et des Lumicolors (tous mes persos ont maintenant entre 80 et 100 points de Luminas disponibles, même si c'est finalement très peu vu que les Luminas les plus intéressantes sont aussi les plus gourmandes). Actuellement, j'ai mon équipe au niveau 40 (Monocco), 42 (Sciel), 44 (Maëlle) et 47 (Lune et Verso).
Clairement, laisse tomber Sprong pour l'instant, il est là pour faire peur :lol:
Je confirme, c'est réussi, il fait très peur avec les 4 phases de douillage extrême qu'il t'envoie sans même se présenter en début de combat :lol:
N'empêche qu'ils ont vachement bien géré le NG+. Les ennemis sont + forts mais rien d'ingérable, bien au contraire (ayant commencé au niveau 94, j'ai tout refait assez facilement), malgré le plafond de niveaux du jeu. Ce n'est pas un bête x10 aux stats de tous les monstres qui a été appliqué quoi, ça semble plutôt une exponentielle inverse si on peut dire. On dirait qu'ils ont pensé à tout dès le départ et ça c'est fort. Et ils s'étonnent encore du succès du jeu :lol:
Je ne suis pas certaine que j'aurais le courage de faire un NG + pour ma part, c'est quelque chose que je ne fais quasi jamais... Justement parce que je ponce quand même beaucoup mes jeux dès la première fois, je ne vois pas forcément un intérêt à refaire du coup les mêmes choses.
Le cerveau est aussi un organe impressionnant, j'ai pu me rappeler de patterns de monstres sans trop faire gaffe, ça rendait les choses plus faciles.
Le cerveau, et les muscles ! La mémoire musculaire est encore plus impressionnante que la simple mémoire tu sais. Perso, c'est pour ça que j'ai jamais réussi à me faire aux contrôles Modernes des remasters TR, j'ai le pattern de commandes du tank control trop "gravés" dans les doigts, ils bougent presque de façon automatique quand je joue aux 5 premiers TR.
Perso, j'ai encore pas mal de mal à réussir les esquives et les Parades, certains ennemis ont des fenêtres d'action pas si évidente que ça à "lire", même si pas mal d'entre eux ont quand même des signaux visuels ou sonores pour aider.
Genre, ma satanée Ballerine Chromatique du milieu d'hier, son attaque peut faire des ravages, mais dès que tu as repéré le petit effet lumineux au moment où elle la lance... Bingo, t'appuie sur l'esquive ou la parade et tu es sûr de réussir.
Je persévère en tout cas, et j'essaie de compenser un peu les coups que je me prends en m'ayant mis quelques compétences de soutien quand ma vie descend sous 50 %, et en gagnant des PA à chaque coup reçu :lol:
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je ne savais pas que la mémoire musculaire était aussi importante. En tout cas les automatismes s'installent bien, à force d'apprentissage.

Mais comme tu le vois, il y a souvent des solutions pour s'en sortir outre la simple esquive ; pictos/luminas, teintes et autres subtilités... et on peut recommencer le même combat en boucle jusqu'à y arriver. C'est pour ça que je refuse pour ma part de le comparer à un Souls-like (même si je n'ai vraiment essayé que le début de Lies of P et Elden Ring, je vois bien que c'est largement plus punitif et sadique)
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Je ne vois même pas comment on peut les comparer, ce sont deux RPG de genre totalement différents. Le gens ont oublié ce que c'était, les RPG au tour par tour des années 90 / 2000 ou quoi ?
Le RPG auquel je peux le comparer au niveau du système de combat, ce serait Panzer Dragoon Saga (sur Saturn), dont le tour par tour contient lui aussi une partie dynamique, dans le sens où il faut veiller à sa position et celle de l'ennemi, et souvent changer d'emplacement durant son propre tour pour ne pas subir trop de dégâts au tour suivant ennemi. Sinon, on a aussi un peu cet ossature de tour par tour mêlé de certains moments en temps réel avec South Park : L'Annale du Destin. C'est un tactical-RPG au tour par tour, mais à plusieurs moments, des ennemis ont des attaques chronométrées qui ne tiennent pas du tout compte de l'ordre des tours, et t'obligent à attaquer / réfléchir très vite et anticiper leurs actions, ou ils ont un pattern spécifique qui demande une action en plus de celles normalement utilisables (un boss, par exemple, doit être blessé par ricochet d'un autre ennemi sur lui ; un autre boss ne peut être affaibli que si on lui fait manger des personnes noires via des attaques propulsantes (faut avoir le contexte du jeu, je vous rassure) etc).

EDIT : Je ré-explore
SPOILER :
la Vieille Lumière là, je suis donc retournée voir de plus près l'Axon mort. Il est vraiment bizarre ce truc, et j'ai l'impression que l'épée qui l'a tuée ne ressemble pas aux autres de la zone.... Et bizarrement les épées lumineuses semblent pas mal concentrées autour de lui et sur la route qu'il peut avoir emprunté pour arriver là il est..... Curieux

Mais aussi.... Je m'étais pas rendue compte dans la cut-scene à quel point ce truc est énorme :O

EDIT 2 : Bon, j'ai décidé de commencer par Sirène, vu que c'est sensé être l'Axon la plus faible des deux. J'adore sa zone, c'est absolument magnifique (comme tout le reste dans ce jeu en fait) <33 <33 <33 <33
Et ayé, Lune et Verso sont les premiers à atteindre le niveau 50, je commence à avoir une ou deux attaques qui font méchamment des dégâts là. Par contre, faut que je trouve le moyen de faire gagner des PA plus rapidement à la magicienne mmm
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

C'est vraiment Sirène la plus faible ? :hum: après j'ai commencé par elle aussi en première run, mais je croyais être dans une zone annexe :lol: c'est le lieu époustouflant dont je te parlais, sûrement le plus beau du jeu ! Il se bonifie avec le temps comme du bon vin :mryellow: Bonne chance pour l'Axon.

Et décidément tu as toujours l'œil et les bonnes questions concernant celui de la Vieille Lumière ^^

Ouais pas toujours facile de gagner des PA, y a bien sûr les pictos (du genre énergie de départ I, II...) mais ils peuvent être chers et faut déja les trouver. Mais au bout d'un moment, c'est plus trop un souci si on fait bien les choses. Perso j'avais tendance à enlever les boucliers avec les tirs de visée libre mais finalement, le dernier bouclier peut être enlevé avec une attaque de base, histoire de gagner 1 PA plutôt qu'en perdre 1, par exemple.

🏆 Sur ses 13 nominations (en comptant 3 pour la catégorie performance) donc 11 catégories où il était nommé, le jeu gagne 9 récompenses dont le GOTY ! 👑

- The Game Awards 2025 🌟 : Jeu de l'année (GOTY 2025), Meilleur jeu indépendant, Meilleure performance (Jennifer English), Meilleure Direction Artistique, Meilleur Premier Jeu indépendant, Meilleure Musique, Meilleur RPG, Meilleure Narration, Meilleure Direction
(Il loupe le prix du public et le meilleur design audio)

Mise à jour de remerciements disponible dès maintenant (dont mode photo, sets de luminas, fuite en combat, nouvelle zone, nouveaux items...) ! Attention, spoilers !

Patch notes: https://store.steampowered.com/news/app ... 7311596633

Pas de réparation des présages de Sciel au-delà de 20 ? Si c'est pas un bug, c'est que moi-même j'ai pas tout compris :hum:

Certains builders vont par contre avoir les boules si le combot suicide + fracture n'est plus possible ^^
Modifié en dernier par Aurelius le ven. 12 déc. 2025 à 05h20, modifié 1 fois.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : ven. 12 déc. 2025 à 02h56 C'est vraiment Sirène la plus faible ? :hum: après j'ai commencé par elle aussi en première run, mais je croyais être dans une zone annexe :lol: c'est le lieu époustouflant dont je te parlais, sûrement le plus beau du jeu ! Il se bonifie avec le temps comme du bon vin :mryellow: Bonne chance pour l'Axon.
De mémoire, c'est ce qu'a dit Verso, que l'Axon de l'Est est la plus faible parce que des Expéditions l'ont affaiblie avant. C'est un vrai dédale son colisée, j'avoue que je me perds bien pour le moment, et j'essaie de tout explorer avant d'essayer de me rapprocher d'elle. Il se dégage de la zone un genre de calme mystique vraiment hypnotisant, entre la musique, les draps qui volent lentement un peu partout, les ennemis qui dansent eux-mêmes et même certains qui ne nous attaquent pas...Assez déstabilisant, mais encore une fois, absolument à tomber !
Et décidément tu as toujours l'œil et les bonnes questions concernant celui de la Vieille Lumière ^^
Merci, ça me rassure :mrgreen:
SPOILER :
J'arrive juste pas encore à décider si c'est lui qui a causé l'attaque avec les épées lumineuses (genre ça se déclenchait quand il avançait), ou si au contraire, c'est ce qui a tué la bête avec cette épée noire différente du reste, qui a balancé la sauce avec les lumineuses pour essayer de le poutrer... et bon... Lumière était un simple dommage collatérial (par exemple avec des rebonds, des contre-attaques de l'Axon etc). Hâte d'en apprendre plus !

Perso j'avais tendance à enlever les boucliers avec les tirs de visée libre mais finalement, le dernier bouclier peut être enlevé avec une attaque de base, histoire de gagner 1 PA plutôt qu'en perdre 1, par exemple.
Idem pour moi, et la Visée me sert aussi à marquer les ennemis. Tous mes persos ont la double attaque de base, mais Lune gagne moins facilement des PA que les autres, vu qu'en plus ses compétences ont tendance à en demander plus (sûrement une façon de l'équilibrer).
Je vais revérifier ses Luminas pour voir s'il n'y a pas des choses que je peux tester, sans trop bouffer de points parce que ça grimpe vite niveau addition.

🏆 Sur ses 13 nominations (en comptant 3 pour la catégorie performance) donc 11 catégories où il était nommé, le jeu gagne 9 récompenses dont le GOTY ! 👑
C'est amplement mérité ! Même si je continue à dire que l'interprétation Live de Une Vie A T'Aimer est gâchée par le chanteur (pas celui original) qui en fait des caisses, beaucoup trop, et sans transmettre d'émotions.

Avec ces 9 récompenses, le jeu devient le plus titré de toute l'histoire des Video Games Awards !
Mise à jour de remerciements disponible dès maintenant (dont mode photo, sets de luminas, fuite en combat, nouvelle zone, nouveaux items...) ! Attention, spoilers !
J'ai essayé de ne pas entendre le dialogue parce que je voulais trop voir ce que ça donnait. Comment ils font pour qu'un thème qui aurait pu être ridicule rende si beau visuellement ????
Et je suis grave contente pour le Mode photo, ça me frustrait tellement qu'il n'y en ait pas, et il a l'air super complet en plus !
Pas de réparation des présages de Sciel au-delà de 20 ? Si c'est pas un bug, c'est que moi-même j'ai pas tout compris :hum:
C'est peut-être finalement prévu en réalité, ou un bug qui amuse les dévs et ils l'ont laissé ? Comme le sceau de Skyrim qui rend aveugle les PNJ ?

EDIT : Je regarde le replay des Video Game Awards, ils ont fait des discours extrêmement touchants, en particulier l'interprète anglaise de Maëlle !
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Re: La série Clair Obscur (Expédition 33 : GOTY + MaJ disponible)

Message par Aurelius »

En tout cas ils ont réussi à nous refourguer des boss très compliqués encore, je suis passé 1h sur le jeu tout à l'heure, dans un lieu du endgame déjà existant mais avec des boss en +, ben j'ai pas réussi à vaincre un nouveau Chromatique malgré plusieurs tentatives, mais je commence comprendre ses patterns, ils ont clairement pas fait dans la dentelle :lol:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Je ne suis pas sûre que ça donne envie finalement, présenté comme ça :mdr:

EDIT : Je teste le Mode Photo, on dirait que la caméra n'est pas lockée et peut se promener vraiment loin des persos, ça va être super pratique pour faire de beaux screens !!

Par contre, ils notaient dans le patchnote qu'on pouvait enregistrer des sets de Luminas.... Mais je ne trouve pas l'option, j'arrive seulement à en noter en "Favoris", mais sans pouvoir sauvegarder mon arrangement :?

EDIT 2 : Ca y'est, je viens de trouver, ouf !
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Faudra que je regarde l'option moi aussi, même si elle ne m'intéresse pas trop, il y a un boss en particulier qui invite à tout remettre en question :whistle:

Ben dans le end-game, si t'as pas le bon build en tout cas, y a moyen de passer des après-midi entière sur un boss :lol: perso je trouve ça excitant car la courbe d'apprentissage compte vraiment, j'espère que ça ne va pas te dissuader, après je joue en mode Expert (même si ce fameux boss en particulier s'en fiche bien le coquillard du mode où on joue :whistle: )

Maintenant c'est devenu presque facile pour moi mais faudrait que je remette un ancien build pour le nouveau Chromatique histoire de faciliter les choses quand même (en gros ça veut dire remettre des boucliers sur mes persos, donc là je te laisse lire entre les lignes et imaginer @) )
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : sam. 13 déc. 2025 à 04h24 Faudra que je regarde l'option moi aussi, même si elle ne m'intéresse pas trop, il y a un boss en particulier qui invite à tout remettre en question :whistle:
Elle est plutôt pratique mais elle a juste un défaut : on ne peut pas nommer les sets de Luminas qu'on mémorise, et ils ne sont pas liés à un perso non plus. Du coup tu as intérêt à te faire une liste ou avoir une bonne mémoire pour te souvenir à quoi correspond le set numéro 2 ou numéro 5 :mrgreen: C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à ça, c'est quand même la base quoi.
Pour le moment, je me suis créée les 5 sets que j'ai actuellement pour mes persos en suivant leur ordre à l'écran (set 1 -> Sciel, set 2 -> Lune etc).
Ben dans le end-game, si t'as pas le bon build en tout cas, y a moyen de passer des après-midi entière sur un boss :lol: perso je trouve ça excitant car la courbe d'apprentissage compte vraiment, j'espère que ça ne va pas te dissuader, après je joue en mode Expert (même si ce fameux boss en particulier s'en fiche bien le coquillard du mode où on joue :whistle: )
Je garde mon Mode Expédition si tu veux bien, et si le boss me fait vraiment trop flic quand j'y serai, ça sera comme pour Ghost Of Yôtei, on change la difficulté :lol: Galérer quelques heures sur un boss je peux tolérer, m'acharner tout un après-midi, non, je ne suis pas maso, ni patiente à ce point.
(en gros ça veut dire remettre des boucliers sur mes persos, donc là je te laisse lire entre les lignes et imaginer @) )
En gros, c'est le même type que Grosse Tête ou la Danseuse Chromatique qui ne t'accordent même pas un tour d'action, j'ai l'impression :mdr: Bonne chance !

En tout cas, j'ai pu faire mumuse avec le mode photo et je confirme : il n'a aucune limite physique (ou presque, certains murs invisibles bloquent la caméra). Comme pour les remasters TR, tu peux littéralement parcourir l'intégralité des niveaux sans problème :mrgreen: Tu penses bien que j'ai été examiner de plus près le fameux Axon de la Vieille Lumière (il a un visage assez flippant) et examiner la scène d'un point de vue plus élevé, et aussi aller voir Sirène d'un peu plus près et le reste de son arène si magnifique :mrgreen: Qu'est-ce que ça manquait !!
Et il est vraiment très riche en option, notamment de très beaux filtres. Je vais mettre quelques screens ici tout à l'heure, quand j'aurais allumé la machine.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Je te corrige tout de suite : on peut nommer les sets de luminas :p en appuyant sur le Joystick gauche ! C'est clair que ça facilite la vie, j'ai fait des sets pour le fameux boss de maso (et maintenant y en a des pires...) et des sets avec boucliers (quand ça sert c'est fort utile). J'espère que tu auras la patience de faire le boss ultime quand même, juste pour vivre ce truc intense qui met tout Youtube en émoi. Niveaux 90 minimum. Et maintenant y en a des pires, merci la MaJ :lol:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : sam. 13 déc. 2025 à 14h22 Je te corrige tout de suite : on peut nommer les sets de luminas :p en appuyant sur le Joystick gauche !
Quoi, sérieux ??? :O Oh punaise, tu me sauves la vie ! Merci pour l'astuce.
J'espère que tu auras la patience de faire le boss ultime quand même, juste pour vivre ce truc intense qui met tout Youtube en émoi. Niveaux 90 minimum. Et maintenant y en a des pires, merci la MaJ :lol:
On verra selon mon humeur du moment, pour le moment, j'en suis encore loin, laisse-moi croire que les 2 Axons sont les pires trucs à vaincre :lol: (même si je sais pas pourquoi mais je sens venir gros comme une maison qu'on va devoir aussi poutrer le 3è Axon au sommet d'une montagne dont parlait Verso).

Mes petites mumuses avec le mode photo :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Lui, c'est juste pour évacuer mon traumatisme, qu'on ne me dise pas que ce jeu est parfois un jeu d'horreur !
Image
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Très beaux screens :P le dernier :mdr:

Je viens de passer toute l'aprèm sur un nouveau boss Chromatique... en vain. Je ne comprends pas le délire :lol:

Je vais peut-être faire la nouvelle zone d'abord histoire d'être un peu plus fort, même si je suis pas sûr que ça se joue à quelques luminas près. Juste je comprends pas, on dirait qu'il est immortel :lol:
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Il y a peut-être un bug et il l'est vraiment ? :lol:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ma patience étant un plat qui se mange sans sauce (ref Kaamelott), je finirai peut-être par regarder la soluce. Bon je te spoile le boss si tu veux (histoire de te faire frémir)
SPOILER :
c'est un maître des lampes chromatique et il se régénère à chaque tour, a des pattern différents chaque fois selon ses lampes allumées, mets l'équipe dans le noir pour bien nous esquiver jusqu'à fracture, devient plus fort chaque tour, et j'ai tenu 4 de ses jauges de PV alors je sais pas où ça finit, j'ai même essayé de dégommer ses lampes avant d'essayer le KO mais rien à faire, ça nous plonge juste dans le noir et il se regen quand même, et ça m'épuise toutes mes teintes de vie ^^' ça dure hyper longtemps en +, c'est du pur sadisme là, à côté le boss soi-disant "ultime" avant la MaJ je l'enchaîne en boucle maintenant... et lui aussi maintenant il a sa version "chromatique" avec la MaJ même s'il est pas appelé comme ça :rip: j'ai pas vérifié mais j'espère quand même qu'il fallait battre les boss d'origine avant d'y avoir accès et du coup c'est lié à aucun succès, c'est juste pour le plaisir de se faire maraver la tronche là :lol:

Modifié en dernier par Aurelius le dim. 14 déc. 2025 à 01h54, modifié 1 fois.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Je suis curieuse mais non, je résisterai à l'appel du spoil. Je reviendrai voir quand j'y serai :mrgreen:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ok je respecte, mais je serais à la fois content et surpris que tu t'y essaies réellement, en plus ça vaut pas de succès/trophée :lol: juste le plaisir de se faire marave :lol:

EDIT: pourquoi j'y ai pas pensé avant ? :lol:
Image
Puis en plus on peut croire que j'ai 33 ans, à 2 ans près ça va :-* en plus on m'a dit que j'en faisais 28 lol

EDIT2 : J'ai l'impression en fait qu'ils ont retouché Sciel mais pas dans le sens où c'est expliqué à la base, à savoir que le max de présages en phase de Crépuscule n'est plus 20, mais +20 par pallier de 10. Par exemple à un moment j'avais 11 présages, je suis passé en phase de Crépuscule, et j'en ai lancé 20, ce qui a donné 30 tout rond. J'ai pu monté jusqu'à 50 comme ça. Et j'ai l'impression qu'avant la mise à jour c'était pas possible, pouvoir dépasser 20 était des exceptions rares. :hum:
Modifié en dernier par Aurelius le dim. 14 déc. 2025 à 15h00, modifié 2 fois.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : dim. 14 déc. 2025 à 01h56 Ok je respecte, mais je serais à la fois content et surpris que tu t'y essaies réellement, en plus ça vaut pas de succès/trophée :lol: juste le plaisir de se faire marave :lol:
En gros, ils t'offrent une séance gratos à la Fistinière, pack Premium tout compris ? :mdr:
Pas sûre que ça me fasse spécialement rêver !
EDIT: pourquoi j'y ai pas pensé avant ? :lol:
Image
Puis en plus on peut croire que j'ai 33 ans, à 2 ans près ça va :-* en plus on m'a dit que j'en faisais 28 lol
Je ne suis pas surprise :mdr: ! Moi c'est toujours Dante sur mon téléphone, et je ne crois pas que je l'enlèverai un jour, il est toujours un peu avec moi partout où je vais comme ça.... Hadès est sur le profil de ma voiture par contre, lui aussi m'accompagne un peu partout
EDIT2 : J'ai l'impression en fait qu'ils ont retouché Sciel mais pas dans le sens où c'est expliqué à la base, à savoir que le max de présages en phase de Crépuscule n'est plus 20, mais +20 par pallier de 10. Par exemple à un moment j'avais 11 présages, je suis passé en phase de Crépuscule, et j'en ai lancé 20, ce qui a donné 30 tout rond. J'ai pu monté jusqu'à 50 comme ça. Et j'ai l'impression qu'avant la mise à jour c'était pas possible, pouvoir dépasser 20 était des exceptions rares. :hum:
Ca la rend pas potentiellement encore plus destructrice qu'elle ne l'est déjà du coup ?

J'ai tenté Sirène hier.... je suis contente d'avoir réussi à lui bouffer 70 % de sa vie avant qu'elle finisse par éradiquer mes deux équipes. Comme je le pensais, faut que je foute l'Anti-Charme à au moins 4 de mes persos, pour éliminer l'effet le plus pénible de ses attaques.
SPOILER :
Je me demande tout de même pourquoi Verso l'a mise en furie, et n'a pas semblé affecté par elle cette fois-ci... Peut-être qu'elle l'a reconnu de précédentes attaques d'Expédition auxquelles il a participé ? :hum:

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »