Aurelius a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025 à 04h09
Bravo
Je suis super heureux que tu torches le jeu à fond et que tu persévères comme ça. Tu vas finir addicte, comme moi, si c'est pas déja fait
Généralement, quand un jeu me plaît, j'essaie de le retourner presque complètement dès le premier run. Je te dis, c'est pas non plus l'amour passionné comme dans mes Ex-Aequo de jeux préférés rang 1 (
TR 1 / 2, Shenmue 2, Okami, Deus EX, The Witcher 3, Ecco 2), mais je passe clairement un excellent moment dessus, bien meilleur que ce que je pensais les premières heures où je me demandais plutôt comment les gens pouvaient kiffer quelque chose d'aussi injustement violent
Refaire ces zones et combattre les chromatiques me permet aussi d'accumuler petit à petit les ressources pour améliorer mes armes (celles équipées sont presque toutes niveau 15 maintenant), et des Lumicolors (tous mes persos ont maintenant entre 80 et 100 points de Luminas disponibles, même si c'est finalement très peu vu que les Luminas les plus intéressantes sont aussi les plus gourmandes). Actuellement, j'ai mon équipe au niveau 40 (Monocco), 42 (Sciel), 44 (Maëlle) et 47 (Lune et Verso).
Clairement, laisse tomber Sprong pour l'instant, il est là pour faire peur

Je confirme, c'est réussi, il fait très peur avec les 4 phases de douillage extrême qu'il t'envoie sans même se présenter en début de combat
N'empêche qu'ils ont vachement bien géré le NG+. Les ennemis sont + forts mais rien d'ingérable, bien au contraire (ayant commencé au niveau 94, j'ai tout refait assez facilement), malgré le plafond de niveaux du jeu. Ce n'est pas un bête x10 aux stats de tous les monstres qui a été appliqué quoi, ça semble plutôt une exponentielle inverse si on peut dire. On dirait qu'ils ont pensé à tout dès le départ et ça c'est fort. Et ils s'étonnent encore du succès du jeu

Je ne suis pas certaine que j'aurais le courage de faire un NG + pour ma part, c'est quelque chose que je ne fais quasi jamais... Justement parce que je ponce quand même beaucoup mes jeux dès la première fois, je ne vois pas forcément un intérêt à refaire du coup les mêmes choses.
Le cerveau est aussi un organe impressionnant, j'ai pu me rappeler de patterns de monstres sans trop faire gaffe, ça rendait les choses plus faciles.
Le cerveau, et les muscles ! La mémoire musculaire est encore plus impressionnante que la simple mémoire tu sais. Perso, c'est pour ça que j'ai jamais réussi à me faire aux contrôles Modernes des remasters
TR, j'ai le pattern de commandes du tank control trop "gravés" dans les doigts, ils bougent presque de façon automatique quand je joue aux 5 premiers
TR.
Perso, j'ai encore pas mal de mal à réussir les esquives et les Parades, certains ennemis ont des fenêtres d'action pas si évidente que ça à "lire", même si pas mal d'entre eux ont quand même des signaux visuels ou sonores pour aider.
Genre, ma satanée Ballerine Chromatique du milieu d'hier, son attaque peut faire des ravages, mais dès que tu as repéré le petit effet lumineux au moment où elle la lance... Bingo, t'appuie sur l'esquive ou la parade et tu es sûr de réussir.
Je persévère en tout cas, et j'essaie de compenser un peu les coups que je me prends en m'ayant mis quelques compétences de soutien quand ma vie descend sous 50 %, et en gagnant des PA à chaque coup reçu