Laquelle de ces bande-annonces vous plait le plus ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Legacy of Atlantis.
Répondre

Tomb Raider : Legacy of Atlantis
5
100%
Tomb Raider : Catalyst
0
Aucun vote
J'aime les deux
0
Aucun vote
Je n'aime aucune des deux
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Message par Chamayoo »

Les Game Awards nous ont fait découvrir deux nouveaux jeux, avec une ambiance et ambition différente.
Cependant, laquelle des deux bande-annonces vous a le plus convaincu ?

Je suis gentil j'ai laissé l'option "les deux" pour les indécis :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: Laquelle de ces bande-annonces vous plait le plus ?

Message par Aurelius »

J'ai choisi LoA, c'est le trailer qui me parle le plus en tant que fan, en même temps c'est un remake donc c'est pas dur lol, mais Catalyst nous montre surtout la recette habituelle de l'action et des catastrophes en série dans la trilogie reboot.

Qu'on ne s'y méprenne pas, les 2 jeux me hypent, en particulier Lara, mais j'espère voir plus tard autre chose pour Catalyst, alors que pour LoA, qui arrive dans moins longtemps (ça doit jouer), je préfère à ce stade avoir le plus de surprises possibles, mon achat est déjà prévu quoiqu'il en soit :mrgreen:

Puis je pense que ça annonce un LoA beaucoup plus ambitieux que TRA et beaucoup plus coloré, même si j'aime bien l'aspect sepia de TRA qui joue sur la nostalgie (mais avec les remastered, la nostalgie, finalement... :lol: )
Image
Double dépeint de Lynus 🎨 / Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Très clairement et de loin pour moi, Legacy Of Atlantis, alors que pourtant, je ne suis pas spécialement fan des remakes et l'annonce d'un re-remake de TR1 me faisait une peur bleue avant les VGA (pour son côté flemme, redite inutile, et "vol" de TR1 encore une fois).

Je garde mes réserve initiales sur le jeu pour le moment (encore une tentative d'appropriation / effacement de l'héritage de Core que je n'aime pas, la Lara unifiée dont le principe même me hérisse le poil par sa bêtise et à nouveau son manque de respect du passé (c'est juste pour CD une façon de faire de la Survivante la "seule" Lara canon), risque qu'ils remakent en fait TRA avec ses défauts et non TR1 avec ses qualités).

Cependant, ce trailer m'a aussi montré des choses que je peux sincèrement trouver extrêmement attractives, et plus en accord avec ce que j'aime dans un Tomb Raider, par rapport à Catalyst et son approche Uncharted :
- Environnements sauvages et colorés, ruines perdues, terrain de jeu qui semble massif et/ou demander de la réflexion pour progresser
- Nombreux endroits qu'on reconnaît de l'original mais avec de telles différences visuelles qu'on les redécouvre vraiment
- Joli modèle de Lara, endurcie, capable et qui n'a pas mentionné une seule fois papa ou Jonah. Une Lara d'ailleurs qui n'a pas d'oreillette, contrairement à Catalyst, ce qui permet de penser qu'elle sera bel et bien seule face au danger
- Extraits de vrai gameplay dans le trailer, contrairement à Catalyst qui n'est que CGI.

Au final, ce qu'on apprendra sur le jeu sera peut-être une déception complète, mais ce qu'on voit actuellement attire ma curiosité en tout cas !
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

J'ai voté aussi pour Legacy of Atlantis !
Image Signé Lara
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Comme beaucoup je pense, c'est Legacy of Atlantis qui m'a le plus hypé même si Catalyst m'intrigue aussi ^^D

Avec Catalyst on sent qu'on va avoir droit à une aventure dans la même vibe entre guillemets que la trilogie Survivor mais avec des ambitions bien supérieures. Maintenant je suis plus réservé sur celui-là que LoA. Sachant qu'il s'agira d'un OW, j'ai un peu peur quand même de ce que ça donnera mais bon, wait and see !

LoA c'est oui direct ! Un nouveau remake certes de TR1 mais qui est bienvenu pour moi vu qu'il s'agira de la réinterprétation de la première aventure de Lara intégrée à cette nouvelle timeline, donc de mon avis c'est justifié de le remaker à nouveau :P
Le peu qu'on a vu me donne énormément envie et ça va être une torture d'attendre jusque fin 2026 pour sa sortie :crazy2:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Il sortira peut-être avant fin 2026. Pour le moment, on n'a aucun élément à ce sujet. Souvent, les gros jeux sortent au printemps (pour la fin d'exercice fiscal de pas mal de sociétés étrangères), ou à l'automne / hiver (mais hiver pour ce cas-ci, je continue à ne pas y croire, trop de risque d'affronter un GTA VI qui risque de tout ratiboiser niveau ventes et occupation de l'espace médiatique). Idem pour l'automne, je garde une réserve car on y attend Wolverine. Ok c'est une exclu PS5, mais malgré tout, ça semble extrêmement ambitieux et prometteur, et ça reste un jeu plus original qu'un nouveau TR.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Isatis_Angel a écrit : dim. 14 déc. 2025 à 18h27 Il sortira peut-être avant fin 2026. Pour le moment, on n'a aucun élément à ce sujet. Souvent, les gros jeux sortent au printemps (pour la fin d'exercice fiscal de pas mal de sociétés étrangères), ou à l'automne / hiver (mais hiver pour ce cas-ci, je continue à ne pas y croire, trop de risque d'affronter un GTA VI qui risque de tout ratiboiser niveau ventes et occupation de l'espace médiatique). Idem pour l'automne, je garde une réserve car on y attend Wolverine. Ok c'est une exclu PS5, mais malgré tout, ça semble extrêmement ambitieux et prometteur, et ça reste un jeu plus original qu'un nouveau TR.
Pour être honnête je vois mal le jeu sortir à une période autre que celle qui correspondrait aux 30 ans de la saga (donc fin octobre/début novembre).
Et puis pour GTA VI.. je suis quasi persuadé qu'il sera à nouveau reporté.
Mais peut-être que je me trompe ^^)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Très honnêtement, je vois aussi le jeu sortir dans cette période pour ancrer son côté anniversaire... Mais ça reste une période très encombrée.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Shadow était sorti en septembre en son temps, peut être que ce sera pareil pour LoA. Deux mois avant GTA, pas trop dangereux ?
J'avais zappé pour Wolverine... Fun fact, Shadow fut sorti la même semaine, voire peut être le même jour que le Spider Man d'Insomniac. Peit être que l'histoire va se répéter. :mryellow:

Pour l'anniversaire, ils peuvent peut être organiser une autre surprise plutôt que de sortir le jeu ?
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Peut-être bien. On aura sans doute des news en début d'année, après les fêtes, pour entretenir la hype.

Parlant de ça, le trailer de Legacy Of Atlantis est officiellement celui le plus regardé de ceux diffusés aux VGA sur la chaîne Playstation sur Youtube (1.3 millions de vue), cumulant quasiment le double des vues de Catalyst (qui est dans le top 5 lui aussi, devant RE 9), et selon certains calculs, en cumulant les vues sur les principales chaînes (Playstation, IGN, Xbox, Play Tomb Raider, Tomb Raider), il dépasserait les 5.5 millions de vue, là encore bien au-devant de son grand frère.

Ca vient du fait qu'il est plus charnu et montre brièvement du vrai gameplay certes, mais je pense aussi que ça marque également une certaine ferveur pour un gameplay précis dans TR, non ? Au moins, le jeu a retenu l'attention.
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : dim. 14 déc. 2025 à 22h03 Peut-être bien. On aura sans doute des news en début d'année, après les fêtes, pour entretenir la hype.

Parlant de ça, le trailer de Legacy Of Atlantis est officiellement celui le plus regardé de ceux diffusés aux VGA sur la chaîne Playstation sur Youtube (1.3 millions de vue), cumulant quasiment le double des vues de Catalyst (qui est dans le top 5 lui aussi, devant RE 9), et selon certains calculs, en cumulant les vues sur les principales chaînes (Playstation, IGN, Xbox, Play Tomb Raider, Tomb Raider), il dépasserait les 5.5 millions de vue, là encore bien au-devant de son grand frère.

Ca vient du fait qu'il est plus charnu et montre brièvement du vrai gameplay certes, mais je pense aussi que ça marque également une certaine ferveur pour un gameplay précis dans TR, non ? Au moins, le jeu a retenu l'attention.
Il doit y avoir plusieurs facteurs. Je pense que Legacy of Atlantis, avec son parti pris assumé de revenir au source, surprend par le retour de l'héroïne confiante et acrobatique, et un gameplay axé sur la plateforme et les puzzles. Il détonne un peu avec les jeux d'aujourd'hui.
Catalyst à côté paraît ironiquement plus familier, je trouve l'approche de son trailer plutôt classique des Tomb Raider des années 2010. Une atmosphère plus sérieuse et sombre, avec une phase d'action proche des jeux de l'époque : des mercenaires à terrasser et une phase mouvementée avec les décors qui s'écroulent.
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Legacy of Atlantis (2026) »