Quelle section du jeu avez-vous le plus hâte de redécouvrir ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Legacy of Atlantis.
Répondre

Pérou
0
Aucun vote
Grèce
2
50%
Égypte
2
50%
Atlantis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Message par Chamayoo »

Entre le Pérou, la Grèce, l'Égypte et Atlantis, le lieu dont vous avez le plus d'attentes ?

Ça doit être là Grèce pour moi. Surtout le Colisée et le palais de Midas, j'espère quon retrouvera les zones qui ont disparus dans Anniversary !
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Re: Quelle section du jeu avez-vous le plus hâte de redécouvrir ?

Message par Aurelius »

Dur de choisir. Mais j'ai mis l'Égypte car y a vraiment moyen d'avoir une ambiance d'exception et surtout j'ai tellement été déçu du grand sphinx de TRA que j'espère que cette fois ce sera à la hauteur ! Mais je me languis aussi des paysages du Pérou, de ce qu'ils vont faire de la citerne et du design retenu pour l'Atlantide
Image
Double dépeint de Lynus 🎨 / Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 18 déc. 2025 à 17h29 Dur de choisir. Mais j'ai mis l'Égypte car y a vraiment moyen d'avoir une ambiance d'exception et surtout j'ai tellement été déçu du grand sphinx de TRA que j'espère que cette fois ce sera à la hauteur ! Mais je me languis aussi des paysages du Pérou, de ce qu'ils vont faire de la citerne et du design retenu pour l'Atlantide
Tout pareil !
Pour la Citerne j'aimerais le retour de ses pièces adjacentes (comme TR1) ! Si jamais ils veulent encore combiner ce niveau avec celui de la Tombe de Tihocan, ils peuvent intégrer certains passages naturellement.
Il faudrait aussi un puzzle qui concernent la canalisation et des tuyaux. Il y a plein de choses à faire ! :D
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

J'ai beaucoup hésité, car comme Lyn, je pense que l'Egypte peut être une magnifique opportunité, puisque TR1 et TRA étaient partis dans des directions visuelles et des échelles assez différentes, même TRAE allait dans une direction très différente de l'original (du moins pour le Sanctuaire) donc c'est un monde à libre interprétation où l'imagination peut se débrider.
L'Atlantide aussi, je suis assez curieuse de voir s'ils iront vers l'aseptisation morne d'un TRA, ou le cauchemar bio-mécanique de TR1 / TRAE (et avec la technologie actuelle, on pourrait vite aller dans du gore spectacle à la Scorn, ça demandera du doigté pour bien doser).

Mais finalement, j'ai voté pour la Grèce, car comme tu dis Cham, dans TRA, c'est le monde qui a le plus souffert et été saccagé. J'espère cette fois-ci un vrai respect des niveaux originaux, tous là, complets, et agrandis même pour encore davantage de fun.
Cham a écrit :Si jamais ils veulent encore combiner ce niveau avec celui de la Tombe de Tihocan, ils peuvent intégrer certains passages naturellement.
Ou se sortir les doigts et rendre justice à la Tombe de Tihocan en en faisant un vrai niveau soigné et travaillé (même si oui à l'origine dans la bêta, les deux niveaux étaient fusionnés alors les deux positions sont legit). TRAE montrait déjà un bon début de réflexion de la part de Core pour enrichir le lieu en pièges, ennemis et énigmes, donc des choses sont faisables, avec de la bonne volonté, pour le rendre mémorable !
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 18 déc. 2025 à 17h55
Cham a écrit :Si jamais ils veulent encore combiner ce niveau avec celui de la Tombe de Tihocan, ils peuvent intégrer certains passages naturellement.
Ou se sortir les doigts et rendre justice à la Tombe de Tihocan en en faisant un vrai niveau soigné et travaillé (même si oui à l'origine dans la bêta, les deux niveaux étaient fusionnés alors les deux positions sont legit). TRAE montrait déjà un bon début de réflexion de la part de Core pour enrichir le lieu en pièges, ennemis et énigmes, donc des choses sont faisables, avec de la bonne volonté, pour le rendre mémorable !
Ça m'irait totalement aussi, c'est même encore mieux ! Trouver une manière de rendre ce niveau plus unique et intéressant serait le meilleur des scénarios !
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Mais je me demande quand même si ça sera découpé en niveaux ou en hubs ouverts pour chaque monde car la technologie d'aujourd'hui le permet :refl: ça serait un changement majeur de game-design qui a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que j'aimerais aussi voir le colisée de l'extérieur et avoir un palais de Midas + ésotérique que TRA où tout est symétrique
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

TRU et TRL ont montré les limites de faire un sel grand niveau Hub : des niveaux finalement plus petits et moins mémorables puisque le moteur de jeu consomme alors beaucoup plus de ressources techniques, et que je trouve, les "coutures" pour relier deux "gros" morceaux de niveaux ensemble sont souvent peu intéressantes (juste des chemins transversaux). Même Rise et Shadow ont bien compris le problème en découpant les Tombaux et certains niveaux hors de la carte / bug principal.

Avec 15 niveaux bien découpés, ils peuvent se concentrer à fond sur 15 niveaux de qualité, et à la technique vraiment poussée puisque le jeu pourra se concentrer sur afficher un seul niveau à la fois :mrgreen:
Lyn a écrit :C'est vrai que j'aimerais aussi voir le colisée de l'extérieur
Je ne sais pas trop de mon côté, j'aime la solution "entre-deux" du remaster : encaissé dans des rochers, ce qui rend plus crédible que ça reste un lieu oublié et difficilement accessible, tout en gardant le côté un peu claustrophobique.
Par contre, ils pourraient peut-être agrandir le début du niveau, la petite grotte servant de transition avec St-Francis et où on voit justement l'extérieur du colisée, peut-être pour davantage nous faire caracoler sur le mur avant d'entrer dedans ?
Lyn a écrit : avoir un palais de Midas + ésotérique que TRA où tout est symétrique
Om tout est coupé tu veux dire :mrgreen:
Perso, j'aimerais beaucoup qu'ils prennent inspiration de TRAE. L'idée d'une partie à l'extérieur est géniale !
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Oui c'est aussi largement coupé pour ne garder que les 3 épreuves principales ^^' c'est dommage parce que les épreuves elles-mêmes valent la peine je trouve.

Le côté claustrophobique faut le garder de toute façon, c'est l'essence du jeu, en tout cas dans de nombreux niveaux. Après je sais pas trop, j'imagine qu'ils veulent moderniser le jeu pour plaire au public plus jeune, on peut s'attendre à tout j'ai l'impression.

Soyons fous aussi, j'ai toujours rêvé de jouer l'intrusion dans Natla Technologies, c'était une de mes frustrations dans TRA ^^ (surtout après le Japon de TRL) et pourquoi pas même les parties en moto
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Je ne suis pas contre l'idée de hubs, mais ça ne s'apprête qu'à certains niveaux.
Ceux qui je trouve pourraient en bénéficier, car ce sont des zones déjà plutôt grandes et moins linéaires dans le jeu original :
- La Cité de Vilcabamba
- La Vallée Perdue
- Le Palais de Midas
- La Citerne
- La Cité de Khamoon, car elle connecte les deux autres niveaux
- La Mine de Natla
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

C'est vrai que dans RoTR et SotTR on a une alternance entre des hubs et des endroits plus linéaires, scénarisés et scriptés avec les ennemis, ça ne serait pas surprenant de retrouver la même recette. Désolé pour ceux qui s'attendent à un remake pur jus mais avec Crystal j'y crois moyen, je me dis que ça sera sûrement plus proche de RotTR que de TRA d'ailleurs, même si les mercenaires seraient remplacés par des animaux (et encore, Natla pourrait très bien avoir aussi sa horde de mercenaires...)
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : ven. 19 déc. 2025 à 14h29 C'est vrai que dans RoTR et SotTR on a une alternance entre des hubs et des endroits plus linéaires, scénarisés et scriptés avec les ennemis, ça ne serait pas surprenant de retrouver la même recette. Désolé pour ceux qui s'attendent à un remake pur jus mais avec Crystal j'y crois moyen, je me dis que ça sera sûrement plus proche de RotTR que de TRA d'ailleurs, même si les mercenaires seraient remplacés par des animaux (et encore, Natla pourrait très bien avoir aussi sa horde de mercenaires...)
On voit déjà qu'on aura droit à des pièges, des animaux et des acrobaties, ce qui est déjà une belle avancée comparé à la trilogie Survivor. :mryellow:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Aurelius a écrit : ven. 19 déc. 2025 à 14h29 même si les mercenaires seraient remplacés par des animaux (et encore, Natla pourrait très bien avoir aussi sa horde de mercenaires...)
J'espère bien que non, sinon le jeu sera mort dès le premier jour tellement ça montrerait une incompréhension de l'essence la plus pure du matériau de base (et niveau histoire, ça collerait moyen... A moins que Lara ne soit pas engagée par Natla cette fois-ci, mais là encore ça serait une énorme entorse). S'ils veulent rester fidèles à l'esprit du premier jeu comme ils le claironnent chez Crystal, ils ne peuvent pas se permettre d'intégrer trop des délires de la trilogie Survivor je pense (j'espère...).
Cham a écrit :On voit déjà qu'on aura droit à des pièges, des animaux et des acrobaties, ce qui est déjà une belle avancée comparé à la trilogie Survivor. :mryellow:
Sauf s'ils ont bien choisi leurs morceaux, comme s'ils avaient fait un trailer avec juste les tombeaux de Rise et Shadow, vous imaginez la pub mensongère ? :mrgreen:

Ceci étant dit, je veux croire en la bonne volonté de Flying Wild Hog. Même s'ils expliquent partager des assets avec Crystal, être en partenariat rapproché avec eux, je continue à penser qu'ils peuvent apporter leur vision, et que vu comme ils mettent en avant plutôt TR1 dans leur comm (ils se filment en train de jouer à la PS1, pas à TRA), j'ai espoir que ça soit pour de bonnes raisons.
Image
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

J'ai voté Egypte car cela reste mon chapitre favori du jeu original mais j'ai très hâte de voir ce que donnera la Grèce aussi :mryellow:
J'espère que pour LoA, aucun lieu ne sera tronqué et raccourci comme cela a été fait dans TRA pour certains niveaux (notamment l'île perdue :rip:)
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Legacy of Atlantis (2026) »