A la recherche du Scion perdu

Jeux, tests, sondages, concours, etc. pour mettre à l'épreuve vos connaissances sur Tomb Raider & Lara Croft.
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur
Jeu TR préféré : TR3

Re: A la recherche du Scion perdu

Message par Séraphya »

Très contente d'avoir trouvé cet arc, je décide d'un pas nostalgique d'aller à la cuisine m'embrocher quelques cuisses de Winston pour la route. Par curiosité, j'ouvre le coffre 1 !
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR2

Message par SlyRaider »

Eh bien, avec ma torche, je vais t'enter d'ouvrir les deux coffres du grenier, vu que je suis tout prêt. :o
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

:right: Sly, qui a mis un peu de temps pour savoir comment sa torche fonctionnait ( :mryellow: ), entre discrètement dans le grenier obscur en éclairant le chemin et ouvre deux coffres : grenier 1 puis grenier 2.
SPOILER :
Sly ouvre le coffre du grenier n°1 ...
SPOILER :
Ce coffre est vide :dunno:

Sly ouvre le coffre du grenier n°2 ...
SPOILER :
Ou pas... le coffre est verrouillé avec un cadenas qui a besoin d'une clé :( Se pourrait-il que... :idea: la forme de la clé... elle ressemble à celle que Pape Tuck possédait plus tôt, mais il l'a perdue et elle est retournée dans un autre coffre... dans tous les cas, il faut mémoriser l'endroit !
Image

Usée, la torche de Sly s'éteint.

:right: Pape, déçu que Lara laisse des coffres vides dans sa bibliothèque, essaie le coffre d'à côté, le n°2 de la bibliothèque...
SPOILER :
Pape, en ouvrant le couvercle, fait face à un mécanisme sophistiqué. Il sait qu'un objet se cache dessous, mais pour l'atteindre, il doit résoudre d'abord cette énigme :
SPOILER :
Me tenant debout et fier avec ma forme phallique
Tous les chemins aux quatre coins mènent à mon endroit
J'abrite dans mes orifices différents objets antiques
Et si on me vole entièrement, la sortie s'ouvre sous moi
Qui suis-je ?

Libre à lui de se faire aider si le coeur lui en dit...
Image

:right: Séra, ravie de son arc, se faufile dans la cuisine pour se réchauffer et manger des bouts de Winston... puis ouvre le coffre n°1 avec ses doigts pleins de gras :
SPOILER :
Oh non ! Un cobra récupéré dans la Jungle lui pique le doigt, avant qu'elle ne referme le coffre en toute hâte. Séra est empoisonnée, et sa visée avec son arc est réduite à 1 chance sur 9. À moins que son intoxication ne soit due aux cuisses périmées qu'elle vient de manger :dunno:
Image

Récapitulatif :
SPOILER :
Les aventuriers sont hardis ! :det: Mais il n'y aura qu'un seul vainqueur ! :rambo:

Coffres ouverts : Cou2, GHa1, GHa2, CdL1, SdT1, Bib1, CFr1, Cui1, Gre1
Coffre verrouillé : Gre2
Mécanisme en attente d'ouverture : Bib2

:det: Sly: /
:det: Fab: possède les doubles pistolets [fait perdre 1 tour + vol des objets ; chance: 1/3] ; une trousse de soins [peut protéger]
:det: Pape: /
:det: Séra: possède un arc [fait perdre 1 tour + vol des objets ; chance: 1/9 (poison)]

Revoir le plateau entier :
SPOILER :
Image

Voir Winston en train de ronfler :
SPOILER :
Image

Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Aïeuuuh ! Ça fait mal ! Allez, peut-être que Lara a été assez indulgente pour mettre un antidote dans le coffre n°2 de la cuisine. De toute façon j'ai besoin d'un dessert après cette expérience traumatisante !
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Bon, eh bien, dans le noir complet, je tente de me faufiler jusque la salle de bal pour ouvrir le coffre 2. Il faut trouver cette clé !
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

:right: Sly, espérant retrouver la clé perdue, et après s'être mangé dans le noir la charpente du grenier, atteint la salle de bal et danse en même temps qu'il ouvre le coffre n°2 avec un mouvement plein de grâce...
SPOILER :
Sly trouve une trousse de soins ! Elle peut l'empêcher de se faire tuer et de perdre un tour de jeu.
Image

:right: Séra, espérant trouver soit un antidote soit un dessert comestible, ouvre le coffre n°2 de la cuisine :
SPOILER :
Rien de mangeable dans le coffre, mais une jolie trouvaille quand même : Des Jumelles à vision X ! Elle peut les utiliser quand elle veut (une fois) pour espionner un coffre, pour savoir le type de contenu, avant de choisir de l'ouvrir ou d'en ouvrir un autre immédiatement à la place !
Image

Récapitulatif :
SPOILER :
Mais toujours aucune trace de cette fichue amulette :dunno: ! Pourtant, plusieurs items peuvent mener à sa piste. L'étau se resserre... :!:

Coffres ouverts : Cou2, GHa1, GHa2, CdL1, SdT1, Bib1, CFr1, Cui1, Cui2, Gre1, SdB2
Coffre verrouillé : Gre2
Mécanisme en attente d'ouverture : Bib2

:det: Sly: possède une trousse de soins [peut protéger]
:det: Fab: possède les doubles pistolets [fait perdre 1 tour + vol des objets ; chance: 1/3] ; une trousse de soins [peut protéger]
:det: Séra: possède un arc [fait perdre 1 tour + vol des objets ; chance: 1/9 (poison)] ; des jumelles [espionne un coffre]

SPOILER :
Image

SPOILER :
Image

Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

On n'a pas de limite de déplacement comme au Cluedo, hein ? :mrgreen:

Après m'être bouffé une poutre du grenier, je vais essayer d'aller voir ce qui se trame dans la cave, personne ne semble y avoir été ! Essayons le coffre 1 !
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci pour le mot "poutre" que je ne retrouvais pas :mdr:
Non pas de restriction de déplacement dans cette version-là :lol: j'ai été plus sympa (trop?) que j'avais prévu au départ :lol:

:right: Sly, une grosse bosse sur la tête, se téléporta dans la cave, espérant peut-être toujours retrouver la fameuse clé, et marcha au travers du dédale obscur, dans lequel il se cogna encore et encore, jusqu'à ce qu'il trouve à tâtons le coffre n°1...
SPOILER :
C'est un mécanisme... Une aura mystique semble se dégager dessous. Se pourrait-il que... ? Mais comment déverrouiller ce mécanisme ?
SPOILER :
Ecris le code mystère et mon trésor se révèlera,
Mais d'abord, déjouer les obstacles du manoir tu devras
Pour trouver les bons indices qui t'aideront à cela :

:right: _ _ _ _

Image

Récapitulatif :
SPOILER :
(...)

Coffres ouverts : Cou2, GHa1, GHa2, CdL1, SdT1, Bib1, CFr1, Cui1, Cui2, Gre1, SdB2
Coffre verrouillé (par clé) : Gre2
Mécanismes en attente d'ouverture : Bib2, Cav1

:det: Sly: possède une trousse de soins [peut protéger]
:det: Séra: possède un arc [fait perdre 1 tour + vol des objets ; chance: 1/9 (poison)] ; des jumelles [espionne un coffre]

SPOILER :
Image

SPOILER :
Image

Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Je pense que l"énigme du coffre bibliothèque est une pendule ou une horloge :hum:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Pape donne une réponse au mécanisme...
SPOILER :
Le mécanisme lui gueule que c'est pas ça, et lui indique qu'il s'agit d'un élément incontournable précis de la licence Tomb Raider !

Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Peut-être que Séraphya pourrait voir ce qu'il y a dans le coffre 1 grâce aux jumelles, ce qui nous éviterait de résoudre une énigme si c'est inutile. :mrgreen:

En attendant, je tente d'ouvrir le coffre 2 de la cave. ^^)

Pape Tuck, pour l'énigme de la bibliothèque, j'ai peut être une idée si ça peut aider. :dunno:

SPOILER :
Je pense à l'obélisque de Khamoon.

Me tenant debout et fier avec ma forme phallique :right: C'est une description qui correspond à l'obélisque
Tous les chemins aux quatre coins mènent à mon endroit :right: Les quatre ponts à faire tomber mènent à l'obélisque
J'abrite dans mes orifices différents objets antiques :right: Les quatre réceptacles de l'obélisque abritent un scarabée, l'œil d'Horus, l'Ankh et le sceau d'Anubis
Et si on me vole entièrement, la sortie s'ouvre sous moi :right: Lorsque Lara dérobe les 4 artefacts, une porte s'ouvre sous l'obélisque

Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

:right: Sly, après avoir prononcé des paroles pleines de sagesse, marche en crabe dans le noir et ouvre le 2° coffre de la cave
SPOILER :
Gnn
SPOILER :
Ooh
SPOILER :
Hiii
SPOILER :
Hééé??
SPOILER :
Sly touche le gant de Midas qui y était caché et se transforme tout doucement en or...
Il ne pourra plus ouvrir de coffre :cry:
Image

Quoique...
SPOILER :
Sly utilise sa trousse de soins pour se sauver de ce guet-apens !

Récapitulatif :
SPOILER :
Ouf !

Coffres ouverts : Cou2, GHa1, GHa2, CdL1, SdT1, Bib1, CFr1, Cui1, Cui2, Gre1, SdB2, Cav2
Coffre verrouillé (par clé) : Gre2
Mécanismes en attente d'ouverture : Bib2, Cav1

SPOILER :
Image

SPOILER :
Image

Modifié en dernier par Aurelius le mer. 29 déc. 2021 à 21h23, modifié 2 fois.
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

J'hésite grandement à utiliser mes jumelles pour le coffre de Sly, après tout ça m'arrange que ces deux zigotos soient coincés avec des énigmes, ça me donne plus de coffres à ouvrir de mon côté et donc plus de chances de trouver de bons trucs ! Bon, des pas bons trucs aussi. Quoi qu'il en soit, tandis que je réfléchis longuement à la question, parce que bon, Sly c'est aussi un copain, mon regard est attiré par le coffre n°2 du couloir, autant l'ouvrir vu que je passe devant !
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Coffre de couloir n°4 siou'plait
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Merci SlyRaider ! :hug:

Réponse de l'énigme du coffre : l'obélisque de Khamoon.
Sic Parvis Magna
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Mais de rien ! ^^)

:lol: J'adore les spoilers en mode "poupées russes", ça rend bien le dégradé transparent, ça devient de plus en plus foncé. :mrgreen:

Bon, eh bien, j'ai eu chaud. Quoique j'aurais pu valoir cher ! :o Tentons d'ouvrir le coffre n°2 de la salle des trophées.Vais-je y rester cette fois ? :det:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

:right: Séra ouvre le coffre n°2 du couloir
SPOILER :
Mais ce coffre a déjà été ouvert et est donc vide :mryellow:

EDIT : :right: Séra ouvre le coffre n°1 du couloir
SPOILER :
Ou pas... ce coffre est verrouillé par une seconde clé que nous n'avons, semble-t-il, jamais rencontrée :O
Image

:right: Fab ouvre le coffre n°4 du couloir
SPOILER :
Fab trouve un viseur laser !
Ce viseur laser lui permettra de viser à coup sûr un adversaire lorsqu'il dégainera un arc ou un fusil... en attendant, il peut au moins frimer avec.
Image

:right: Pape tente de résoudre l'énigme du coffre n°2 de la bibliothèque...
SPOILER :
Félicitations ! Le mécanisme s'ouvre et Pape obtient une torche !
Pour rappel, elle lui permet de fouiller 2 coffres voisins (ou disons pas trop loin car ça commence à manquer ^^ )
Image

:right: Sly, sorti de l'obscurité et sauvé in extremis du gant de Midas et du tourbillon des spoilers en poupées russes, s'essaie au coffre n°2 de la salle des trophées...
SPOILER :
Oh ! Sly déniche un indice de grande importance ! Mais quel est donc ce shmilblik ?
Nous commençons par ce que le Scion et la Dague de Xian ont en commun
Image

Je vous ai mis les coffres restants dans le récap !
Peut-être faut-il songer aux armes pour pas vous faire doubler sur le fil :o

Récapitulatif :
SPOILER :
Mais quel est donc ce joyeux bordel ?! :O :hum:

Coffres ouverts : Couloir2, Couloir4, GHall1, GHall2, ChdLara1, SdTroph1, SdTroph2, Biblio1, Biblio2, CFroide1, Cuisine1, Cuisine2, Grenier1, SdBal2, Cave2
Coffre verrouillé (par clé) : Grenier2, Couloir1
Mécanismes en attente d'ouverture : Cave1
Restent : ChdLara2, SdBal1, Couloir3, SdMusique1, SdMusique2

:det: Fab: possède les doubles pistolets [fait perdre 1 tour + vol des objets ; chance: 1/3] ; une trousse de soins [peut protéger] ; un viseur laser [chance 100% avec fusil ou arc]
:det: Pape: 1 torche [fouiller 2 coffres voisins en même temps]

SPOILER :
Image

SPOILER :
Image

Modifié en dernier par Aurelius le mer. 29 déc. 2021 à 21h37, modifié 2 fois.
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

2 ? Ah ♥♥♥ j'ai pas pu me relire, je voulais dire le 1 moi ! Bon bah tant pis. J'ouvre le 1 du coup, comme j'aurais voulu le faire XD
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Haha mince ! Du coup j'ai édité le post du dessus, c'est + simple pour moi :mryellow:
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Hmmmm très mystérieux tout ça ! Bon, je suis proche de la Chambre de Lara, je vais utiliser mes jumelles sur le Coffre n°2. S'il y a un bon truc, je l'ouvre, sinon, je passe mon chemin !
Répondre

Retourner vers « Jeux et tests entre fans sur l'univers de Tomb Raider »