SPOILER :
D'après un commentaire sur un forum SH, un membre sous-entend que la consommation de pilules joue sur le nombres d’ennemies ou leurs forces. Mais c'est une information a prendre avec des pincettes... 

C'est le souci que j'ai vu même en jouabilité Histoire (via Gab) : les combats peuvent être rendus longs et fastidieux par ce système de combat au demeurant recherché et avec des possibilités intéressantes, mais pas du tout adapté à la maniabilité du perso (ce qui les rend injustes) et beaucoup trop longs pour leur propre bien. J'ai trouvé que ça cassait beaucoup le stress d'une rencontre inopinée au bout d'un moment. A trop affronter les mêmes ennemis tout le temps, on comprend très vite leurs patterns, ça diminue la peur qu'il peuvent engendrer.Chamayoo a écrit : ↑jeu. 23 oct. 2025 à 21h31 J'ai fini le New Game + en mode brouillard (niveau de difficulté le plus haut) ! Et pardonnez d'avance mon langage, mais qu'est-ce que j'en ai chié !! Les combats peuvent être atrocement difficile quand Hinako a un système d'esquive si limité. J'en ai bien ragé haha. Mais c'est fait, j'ai réussi ! Maintenant si je veux encore rejouer, ce sera niveau de difficulté histoire, donc niveau bébé.![]()
Je suis d'accord, ils ont clairement voulu grossir la rejouabilité du jeu, en sabrant un peu trop dans les éléments d'histoires essentielles et basiques qu'on devrait avoir en première partie. Pour avoir vu les autres fins, je trouve aussi qu'elles ne sont pas si cohérentes que ça, ça m'a donné l'impression que le jeu essayait à chaque nouvelle partie de régler la question d'une de ses (trop) nombreuses pistes lancées sur le mur du scénario, l'une après l'autre, mais sans vraiment penser à les éclaircir l'une par rapport à l'autre (genre, sont-elles sensées arriver toutes puisque la True Ending exige d'en débloquer au moins 3 ? Si elles n'arrivent pas toutes, pourquoi ce pré-requis, qui sous-entend qu'Hinako a besoin de ses expériences passées pour la vivre ?).Je suis assez partagé quant à ce système de new game +. Autant c'est super les dialogues alternatifs, nouvelles cinématiques et lieux déblocables, autant je trouve que certaines choses devraient être là de base dès la première partie. Ça me donne l'impression que niveau contenu, c'est de base un peu juste, et que les développeurs auraient retiré 1/5e de contenus intéressants pour nous obliger à rejouer...
Donc pari risqué. Autant les gros fans pourront se faire plaisir à rejouer le jeu autant de fois pour révéler tout le potentiel du jeu, autant les joueurs lambdas n'auraient probablement pas l'envie d'aller au delà de la partie de base (quand même 8-10 heures de jeu) et seront sur leur faim.

Je compatis quand même avec toi, vu le prix des places de cinéma, ça fait cher la séance BDSM.Personnellement, j'ai vécu une expérience médiocre, mais c'est parce que je ne m'attendais à rien et j'ai eu exactement ça: rien