Vos Animaux !

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de me paumer dans le brouillard de Silent Hill
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos Animaux !

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : sam. 18 avr. 2026 à 20h31 Ca doit pas être pratique avec des oiseaux :mrgreen:
J'avoue que c'est assez compliqué. Par moments, il les regarde encore mais on arrive à le faire fuir avec le mot "aspirateur" (il en a une peur bleue). Néanmoins, il m'a réellement blessé méchamment un de mes oiseaux il y a deux mois (ongle arraché sur une patte)... Ca reste un chat et certains de mes oiseaux se chamaillant, ils bougent et piaillent beaucoup, ce qui, forcément l'excite :( On essaie de gérer !
Au moins, il laisse tranquille les plantes 95 % du temps, sauf quand il creuse dans les pots du balcon :lol:
Ca a l'air un peu sportif avec lui, mais je suis sûr qu'il est (90% du temps ?) adorable :mryellow:
Je confirme qu'il est assez sportif oui, il prend des lubies parfois bizarres, et tous les soirs, il a ses 5 minutes de folie (comme tous les chats, mais lui c'est assez spectaculaire). Il a encore tendance à sauter sur les murs quand ça arrive, c'est moyennement pratique alors qu'on vient de masquer avec du nouveau papier ses anciens dégâts :non: Il a encore tendance à essayer de mordre facilement, et n'a pas encore compris qu'il peut s'appuyer contre moi sans me planter 10 griffes dans le corps... Et j'aimerai bien pouvoir reprendre une douche tranquille sans avoir un chat qui me mate par-dessus la paroi de la douche :mdr:

Mais ouais.... Il sait être très adorable, et il tolère beaucoup mieux les caresses qu'avant aussi. Peut-être aussi qu'on comprend mieux son caractère aussi, à force. Son intelligence, ses mimiques, ses miaulements (et la façon dont il "rouspète" quand on le dispute)... Genre, l'autre jour, il s'est brutalement mis à me mordre alors qu'il était sur le bureau ; je l'engueule, il se sauve au salon où je le suis. Au moment où* je me suis retournée pour repartir... Il a couru vers moi, m'a poussé sur le mollet par-derrière (sans les griffes) et s'est vite sauvé la queue dressée vers sa châtière pour aller sur le balcon, en mode : "ben tiens, tu m'engueules ben moi, je te fais ça, et toc !!". Ca m'avait bien fait rire, et il le fait souvent ce genre de trucs.
Je crois que dans sa tête, il est encore un grand adolescent, un peu clown dans l'âme, et qui croque la vie à pleines dents. Je crois pouvoir dire qu'il est heureux et bien dans ses pattes.
Le mois prochain, c'est vaccin pour Ori, et contrôle du souffle au coeur pour Yami ^^
Bon courage à tes deux loups :hug:
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : sam. 18 avr. 2026 à 19h49 Salut les gens, ça faisait longtemps !

C'est moi Hadès, le Plus Petit C*n de tous les Petits C*ns à Fourrure (C) Maîtresse !
Vous vous souvenez de moi ? J'ai commencé comme ça en 2024, quand je vous ai tous rencontrés :
...
Ma famille continue à regretter que je ne sois pas très câlin, mais je fais quand même beaucoup d'efforts pour m'améliorer...

Il a bien poussé ;) il est trop chou <33
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Un vrai petit coquin :mryellow:
Je crois pouvoir dire qu'il est heureux et bien dans ses pattes.
Et c'est bien là l'essentiel ^^)
Bon courage à tes deux loups :hug:
Merci beaucoup :hug:
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Voilà un beau panels de photo qui en dis long sur nos matous adorés. La chatte de me parents Zoé devenait fofolle quand elle mangeait de l’herbe à chat, elle courait partout avec les pupilles dilatés. Vous avez ce même comportement avec vos chats ?
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé

Message par Aurelius »

J'avoue que j'ai rarement utilisé l'herbe à chat, à part une fois en spray quand j'ai adopté Yami pour essayer de le détendre, mais je sais pas si ça a fonctionné :lol: Par contre, j'ai vu Ori devenir complètement drogué à sniffer une olive noire, il se roulait et se tordait par terre dans tous les sens en ronronnant juste en reniflant une olive qu'une amie avait mise exprès par terre :lol:
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Après le fléau du protoxyde d'azote voici les ravages des olives noires. Attention les gendarmes font souffler pour voir si tu à consommé des olives... :o
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de me paumer dans le brouillard de Silent Hill

Message par Isatis_Angel »

Quand j'étais petite, notre chat Marcus devenait fou quand il sentait des olives ou de l'huile d'olive, pire encore que de l'herbe à chat !
Donc ça ne m'étonne pas vraiment.
Tuck a écrit : dim. 19 avr. 2026 à 18h25 Vous avez ce même comportement avec vos chats ?
Perso, j'en avais mis un petit peu de la séchée sur l'arbre à chat d'Hadès et les griffoirs par terre pour l'encourager à y aller quand il est arrivé à la maison. Une seule fois, on lui en a donné de la fraîche, et il était presque en transe. Ca m'a foutu les chocottes à vrai dire de le voir comme ça, alors on ne lui en a plus jamais donné :lol:
Il a déjà assez souvent de ses 5 minutes de "zoomies" comme disent les anglophones, sans qu'on lui alimente la machine !
Cam a écrit :Il a bien poussé ;) il est trop chou <33
Merci pour lui. J'ai du mal à me convaincre qu'il était si petit quand je l'ai ramené de la SPA. C'était un chaton très fin, avec un petit corps, mais une longue queue, de très longues pattes d'araignée, et de très grandes oreilles. C'est marrant de voir qu'il a d'abord poussé en longueur et en épaisseur, puis en hauteur :mrgreen: Dante était très long mais court sur pattes (ses poils longs y masquaient) ; Hadès lui, a une longueur normale, mais il est très haut sur pattes. Quand il s'étire, il atteint sans trop de mal la table de la cuisine, et ça lui donne une détente assez impressionnante quand il saute. Il fait un bon 5.20 Kg bien tassé (pesé par la véto en février quand on l'a emmené car il s'était piqué à la joue par une bestiole... Heureusement plus de peur que de mal, mais j'avoue que c'était bien dégueu de devoir lui mettre de la crème dans l'oeil pendant 1 semaine 3 fois par jour...).
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé

Message par Aurelius »

Oui apparemment le coup de l'olive c'est répandu mais c'est mon amie qui me l'a appris, j'en savais rien du tout :lol:

Yami aussi a beaucoup changé sa silhouette après l'adoption, il paraissait très long et fin et il était aussi maladroit, maintenant il est plus épais, plus musclé et plus agile (même silhouette qu'Ori en à peine plus long), j'ai envie de croire que c'est parce qu'il est heureux et pas juste une question de croissance :mryellow:
Image
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »