A quoi jouez-vous en ce moment ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Pilleur confirmé
Messages : 3120
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Villeurbanne
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Je me suis demandé d'ailleurs comment ils géraient le passage d'un jeu à l'autre. Dans la trilogie FFXIII le lore permet très bien le reset (le groupe du 1er jeu tire son pouvoir de leur statut de l'Cie, les personnages du 2e jeu tirent leurs pouvoirs de la déesse, et dans le 3e jeu Lightning acquiert les pouvoirs du dieu créateur pour servir ses desseins - Snow lui est redevenu un l'Cie dans le 2 par ailleurs). Mais là, il s'agit des mêmes personnages, de la même histoire, qui en plus ne faisait qu'une à l'origine. Je sais que le niveau max avance au cours de la trilogie, mais est-ce que le niveau minimum est, lui, adapté ? Ça me paraîtrait bizarre que Cloud revienne au niveau 1 (ou même 10) dans le 2 et pareil dans le 3, alors que tout le groupe est censé être plus puissant. Et quid des materias et des compétences d'ailleurs ? Est-ce qu'on en a une partie de base ? Est-ce que l'histoire explique le fait qu'il puisse y avoir un reset... deux fois ? :hum:

Sinon je sais que le 2 est beaucoup plus libre (avec le défaut de ses quêtes fedex) et sans doute plus beau (le coup des jpg c'est quand même grossier :lol: )
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 2291
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train de tenter de sauver Midgard et la Rivière de la Vie
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : lun. 22 juin 2026 à 19h36 Et quid des materias et des compétences d'ailleurs ? Est-ce qu'on en a une partie de base ? Est-ce que l'histoire explique le fait qu'il puisse y avoir un reset... deux fois ? :hum:
Je me pose la question, parce que je n'ai pas trop regardé ce qui se passait dans Rebirth. Même le DLC se joue en solo (j'imagine avec une équipe mise à niveau).
On ne récupère toutes les matérias Invocation en tout cas, puisque certaines comme Léviathan sont des cadeaux en cas de sauvegarde du premier jeu sur la console...

J'imagine qu'ils doivent fournir une équipe à niveau, mais ça fait quand même flic de ne pas avoir son équipe à soi de bout en bout, c'est quand même idiot.
Sinon je sais que le 2 est beaucoup plus libre (avec le défaut de ses quêtes fedex) et sans doute plus beau (le coup des jpg c'est quand même grossier :lol: )
Oui je pense qu'il doit être plus beau, vu qu'il est réservé aux consoles Next Gen (même si ça n'excuse pas les panoramas en JPG, la PS4 peut afficher GTA V ou RDR 2 sans problème, Square ne me fera pas croire que Midgard en décors lointains est au-dessus de ses forces), donc en théorie, il tire mieux partie de leurs puissances, même si j'ai entendu dire que ça lagguait parfois méchamment.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Pilleur confirmé
Messages : 3120
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Villeurbanne
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

À mon avis le jpg c'est juste pour gagner du temps et faire des économies de développement, peut-être parce qu'ils savaient pas si le jeu allait bien fonctionner, mais du coup après ils ont pu se lâcher davantage, sans compter que de mémoire le dev du premier jeu a été assez long avec certains changements de direction, après ils savaient sans doute mieux où ils allaient :hum: mais clairement, sur le plan technique, ça ne se justifie pas, on fait largement mieux depuis longtemps
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1531
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : France :p
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Drake »

Sly 4 : Voleurs à travers le temps terminé et platiné de mon côté !

Dans l’ensemble un bon jeu dans la lignée des trois premiers, mais avec une fin qui n’en est pas vraiment une.
Je comprends maintenant la frustration des fans de la licence :lol: :non:
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »