Shadow of the Tomb Raider m'a bien surpris

Discussions, avis et annonces sur Shadow of the Tomb Raider.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé
Jeu TR préféré : TR3

Re: Shadow of the Tomb Raider m'a bien surpris

Message par Aurelius »

J'ai un peu cherché car j'étais un peu confus, puisque je me souvenais surtout de Richard affalé sur son bureau la fenêtre ouverte (?), mais si c'était un tir de snipper, on aurait vu l'impact de balle. Il semblerait que Richard se soit suicidé de désespoir, faute d'avoir réussi à faire revivre sa femme, mais Lara a accusé Ana de l'avoir tué et avoir camouflé ça en suicide, ce qu'elle dément (elle n'a pas pu car elle l'aimait) avant d'être tuée par un snipper elle-même. Donc je pense qu'il s'est vraiment suicidé au final :refl: ou bien c'est Ana mais j'y crois moyen. Le corps d'Amelia est enfermé dans une crypte secrète du manoir.
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de tenter de sauver Midgard et la Rivière de la Vie
Jeu TR préféré : TR2

Re: Shadow of the Tomb Raider m'a bien surpris

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 18 août 2026 à 04h59 Il semblerait que Richard se soit suicidé de désespoir, faute d'avoir réussi à faire revivre sa femme,
Non non, dans Shadow, Dominguez confirme bien qu'il a fait tuer Richard (voir ici à 56:21). On est sensé en déduire que dans le flashback avec Lara jeune, Richard est en train de s'engueuler avec le tueur envoyé par Dodo (mais en n'entendant que la voix de son père), qui lui tire dessus, a le temps de mettre le flingue dans sa main et de se tirer en environ 30 secondes chrono sans faire aucun bruit ni laisser de traces :lol:

Et ceci étant dit, bon sang que je suis avec Dominguez là (et dans tout Shadow d'ailleurs) :lol: Non Lara, c'est triste pour toi que tu ais perdu UNE personne quand tu étais enfant, mais ton père était prêt à sacrifier un PEUPLE ENTIER juste pour sa petite gloire, alors qu'il y eu moults exemples dans le passé de comment ça a bien tourné pour un peuple autochtone d'être révélé au monde, surtout en ayant l'exemple avant de Kuwaq Yaku (et vu que Papa Croft chez Crystal a visiblement enquêté sur tous les mystères archéologiques du monde entier, il avait largement de quoi étudier et se refaire un nom avec un lieu ou un objet archéologique où ne vivaient pas encore des gens).
Tous les enfants de Païtiti ne valent pas moins que toi enfant. Ton père était dénué de toute moralité et a bien mérité un peu de plomb dans la tête (le dialogue avec le tueur montre bien qu'il n'avait aucune envie de changer d'angle de vue sur la question), il n'avait même pas sécurisé par avance ton héritage via un testament solide alors qu'il savait que la famille de sa femme le haïssait et leur mettait déjà des bâtons dans les roues pour le mariage avec Maman (parlant de ça, sympa aussi de sa part d'avoir caché à sa PROPRE FILLE le destin et la tombe de sa mère hein)... Et c'est un peu gonflé venant de la nana qui a déclenché un tsunami en début de jeu qui a sans doute causé beaucoup de morts, sans jamais s'en excuser, juste pour l'oeuvre de Papa Croft :roll:
Qu'est-ce que Lara (comme Papa) est foutument nombriliste dans cette trilogie... Je soupçonne qu'ils aient voulu faire un portrait en teintes de gris pour montrer la dualité de Lara et la toxicité de son attitude si elle s'entête aveuglément comme son père, mais c'est plutôt raté quand l'antagoniste a 1000 fois une meilleure motivation à agir, et de meilleurs arguments à exposer... et que l'héroïne n'apprend jamais vraiment, ni n'admet que son père était un taré égoïste antipathique, ni ne reconnaît qu'elle se trompe parfois, et doit corriger les choses (éventuellement juste à la toute fin il y a cette maturité mais le "nouveau" peuple rencontré n'étant pas bien introduit ni sa prise de conscience des dégâts énormes qu'elle va causer si elle révèle Païtiti, ça tombe un peu à plat je trouve que Lara fasse tout d'un coup un 180° moral dans genre les 2 dernières heures de jeu)...
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Répondre

Retourner vers « Shadow of the Tomb Raider (2018) »