Les versions physiques

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Legacy of Atlantis.
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Re: Les versions physiques

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : lun. 3 août 2026 à 01h11 Je trouve ça vraiment bizarre que pour le moment, la console de Nintendo soit l'oubliée des précos.
...
oui et non faut pas oublier que ce sont les 40 ans de Zelda et que le remake OOT sauf imprévu est pour 2026 :mrgreen:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de tenter de sauver Midgard et la Rivière de la Vie
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

Oui j'imagine qu'ils sont plus concentrés sur leur grosse licence maison.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de tenter de sauver Midgard et la Rivière de la Vie
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

Isatis_Angel a écrit : mer. 19 août 2026 à 13h15 Bon un utilisateur a eu un retour de Crystal concernant la version PC de l'édition Standard / Amazon : finalement ça ne sera pas un disque comme le spécifiait la nouvelle image d'Amazon, mais un simple code de téléchargement dans la boîte.

https://x.com/MightyCroft/status/208981 ... 99/photo/2

Ils ne précisent toujours rien pour les versions Coollector et Deluxe...

Franchement je suis choquée de cet amateurisme d'Amazon, concernant les infos sans cesse changeantes sur les versions physiques !!

Au passage, il a repéré une première annonce de précommande pour la version physique Switch 2 (en normal, Deluxe et Collector), chez GameStop... qui malheureusement est une Game Key Card comme chez la plupart des éditeurs tiers de la machine :|
Pour les 2 du fond qui dorment : Game Key Card = une carte SD sans donnée qui permet de télécharger la version numérique (seule diff avec une version 100 % digitale sur store : on peut la revendre, la prêter, ce n'est pas un code unique mais le jeu ne peut être installé que sur une machine à la fois).

EDIT : Bon ben écoutez, le pire qui peut arriver c'est de ne pas avoir de réponse, alors j'ai envoyé un ticket au support CD moi aussi au sujet des Deluxe et Collector pour les versions physiques consoles. Espérons qu'ils répondront et qu'on aura enfin la levée de l'incertitude... Parce que sur Amazon, si le listing de la version Standard PC a changé, celle de la version Deluxe est toujours la même pour les 3 supports (le vague "jeu complet inclus").

EDIT du soir : Eh bien, ils m'ont répondu et très rapidement, j'ai été étonnée !
Ils n'ont pas pu répondre à tout, mais ça donne déjà une info très rassurante, et qui confirme par ricochet pour la Deluxe :
Service support Crystal Dynamics a écrit :Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support aux joueurs de Crystal Dynamics !

Nous comprenons que vous avez plusieurs questions concernant les éditions disponibles du jeu. Nous souhaitons vous préciser que l'Édition Collector inclut le jeu sur disque pour les consoles.

Malheureusement, nous ne disposons pas d'informations supplémentaires concernant les autres éditions.

Pour toute question ou problème, veuillez contacter Amazon Games Studios via l'adresse e-mail ci-dessous afin d'obtenir de l'aide concernant votre demande. [Mail fourni que je n'ai pas recopié ici pour les protéger des bots]

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider directement pour le reste de vos demandes et espérons que vous trouverez le soutien dont vous avez besoin.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.
Donc la version Collector est bien sur disque, c'est une certitude, et sur les listings, la version du jeu dedans est la Deluxe donc.............. Par défaut, ça veut dire que la Deluxe est aussi en physique, c'est hyper rassurant !
J'ai quand même écrit un mail au mail Amazon Studios qu'ils m'ont fourni, pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toutes (vu qu'ils ont mis à jour le listing pour la version PC très rapidement, ils pourraient aussi corriger sur les autres listings et lever tout doute). Je vous tiens au courant si j'ai un retour.

EDIT 28/08 : Bon ben Amazon est chiant, ils annoncent maintenant une date de livraison du jeu physique au 17/02 !! Déjà qu'ils m'annonçaient la livraison pour le 15 au lieu du 12/02 quand j'ai commandé...
Du coup, j'ai annulé ma réservation chez eux, et j'ai pris le jeu chez Micromania. Tant pis pour le paiement immédiat mais au moins, je suis sûre de l'avoir le 12 (ou éventuellement le samedi si vraiment ça coince), en allant le chercher dans le magasin le plus proche de chez moi.
J'espère qu'ils ne vont pas faire comme CONTROL Resonant, dont les versions physiques sont repoussées au 15/10, alors que les versions digitales sortent bien le 24/09 :roll:
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Legacy of Atlantis (2026) »