La série Final Fantasy (FF VII Révélations : printemps 2027)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé
Jeu TR préféré : TR3

Re: La série Final Fantasy (FF VII Révélations : printemps 2027)

Message par Aurelius »

Moi j'aime bien devoir switcher de personnage à la volée pour être plus efficace, un peu comme quand on switchait de tenue dans Lightning Returns :mryellow:

Et je change très fréquemment d'équipe (mais rarement de chef d'équipe, en soi).

J'ai fini la région de la Prairie à 100%, mais il me manque une analyse pour un combat du simulateur et j'ai pas réussi à vaincre Titan à sa pleine puissance (pour l'instant) donc j'ai pris le plus gros raccourci :lol:

J'ai continué, je suis donc pendant le chapitre 3. Et j'ai un peu changé les paradigmes dans mes raccourcis :

Cloud : Extra-Glace+ (et une attaque magique de glace en l'air), l'attaque magique de vent de Techniques Ennemies, choc transperçant (âme rapide en l'air), enchaînement rapide.
Barret : Extra-Foudre+, une attaque magique de feu, choc combustible, la compétence d'arme de la 2e arme
Tifa : Extra-Feu+ (attaque magique de feu en l'air), une attaque magique de glace, enseignements secrets (Piller en l'air), Piqué du Talon
Aerith : Extra-Vent+, attaque magique de foudre, Force de l'innocence, une compétence défensive (mais du coup je ne pense pas assez à Sceau Sacré :hum: )
RedXIII : attaque magique de feu, attaque magique de vent, posture du Guerrier, la compétence de sa 2e arme

Et sinon j'ai mis en gros Analyse et Soins sur Cloud, Prière et Remèdes sur Aerith, Vénéfice+Magie Auto (j'adore cette combi) et Chakra sur RedXIII, Provocation sur Barret, ...

Mais bon je trouve que y a pas assez de raccourcis :mryellow: et que les compétences "en l'air" sont pas du tout ergonomiques :?
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de percer le mystère de l Ile du Minotaure
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

Je trouve que de toute façon, le temps que tu réalises en combat que ton perso est en l'air, il s'est déjà passé tellement de trucs que tu es déjà redescendu au sol :lol:

Je continue de mon côté à gentiment nettoyer la Prairie, j'avoue que la chasse à la Protorelique est assez amusante :lol:

Et je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'ai compris pourquoi tu parlais de plusieurs Chadleys. Ces trucs se multiplient, et de plus en plus agaçants, c'est hallucinant :mrgreen: C'est peut-être ça, le projet réellement le plus maléfique de Hojo !
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur confirmé
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Tu rigoleras moins pour la 2e protorelique ^^'

Je suis toujours dans le second hub pour l'instant. J'ai un peu bloqué sur une mission de chasse où il faut empêcher un ennemi de faire une attaque, mais sans compétence lenteur/stop, c'est peine perdue. Et après j'étais chez un ami, j'ai pas repris depuis.

Pour le combat en l'air, en fait y a moyen d'y rester un moment en esquivant. Mais si attaquer en l'air est assez facile pour Cloud (esquiver puis maintenir attaque), pour Tifa il faut forcément utiliser une action synchronisée (alors qu'elle faisait ça automatiquement dans le premier jeu). C'est franchement pas intuitif.

FFVII Revelation est annoncé pour le 8 avril.
Collector à seulement 389,99€ :mrgreen:
2 DLC narratifs prévus entre l'hiver 2027 et le printemps 2028. De ce que je comprends, ils sont inclus dans l'édition Premium digitale, mais pas dans la Deluxe physique qui est au même prix (mais qui a d'autres avantages). La Premium Plus (digitale) permet aussi d'avoir certains bonus de la Collector (physique) en beaucoup moins cher, du coup. C'est compliqué tout ça je trouve (même si moi ça sera la Premium). Bien sûr on peut avoir les DLC séparément (il y a un Pass qui regroupe les 2). Et encore une fois, les sauvegardes des jeux précédents amèneront quelques bonus.
Image
Clone de Lynus / Chaîne Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de percer le mystère de l Ile du Minotaure
Jeu TR préféré : TR2

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : jeu. 3 sept. 2026 à 20h03 Tu rigoleras moins pour la 2e protorelique ^^'
J'ai vite évacué ce maudit jeu de plateau - Le Retour :devil2: J'ai bien avancé, je suis maintenant à la 4è région, après le Gold Saucer (absolument splendide le GS d'ailleurs). j'ai mis le jeu en pause pour faire Resonance, histoire de casser un peu la routine qui commence, gentiment, à s'installer. LLe jeu me plaît toujours autant malgré les mini-jeux moisis, il y a des clins d'oeil à l'original vraiment bien trouvés, c'est toujours aussi bon mais il y a une certaine routine qui tend à s'installer, dans le nettoyage des grandes zones... Donc une petite pause en Méditerranée pendant 10 ans va me rebooster pour Rebirth ensuite.
Lyn a écrit :Je suis toujours dans le second hub pour l'instant. J'ai un peu bloqué sur une mission de chasse où il faut empêcher un ennemi de faire une attaque, mais sans compétence lenteur/stop, c'est peine perdue. Et après j'étais chez un ami, j'ai pas repris depuis.
Je suis certaine que c'est celle où j'ai galéré, les 2 gros piafs qu'il faut empêcher de lancer Vent Guérisseur puis de s'envoler, c'est ça ?
J'ai trouvé une astuce sur le net, extrêmement efficace : tu prends Aérith dans l'équipe et tu attaques avec elle assez pour avoir les 2 jauges d'ATB remplies. Puis tu attaques avec les autres persos normalement. Tu gardes bien à l'oeil les 2 saletés : dès que l'un d'eux essaie de lancer Vent Guérisseur (le nom apparaît au-dessus de sa tête), tu switches sur Aérith et tu lui lances "Aspiration de Mana" dessus : ça interrompt la bête immédiatement et ça la Choque !

Ca marche extrêmement bien, et ça plie le combat en deux temps, trois mouvements, à condition de bien garder à l'oeil les deux zoziaux. Moi ça m'a évité une belle crise de nerfs !
FFVII Revelation est annoncé pour le 8 avril.
Collector à seulement 389,99€ :mrgreen:
2 DLC narratifs prévus entre l'hiver 2027 et le printemps 2028. De ce que je comprends, ils sont inclus dans l'édition Premium digitale, mais pas dans la Deluxe physique qui est au même prix (mais qui a d'autres avantages). La Premium Plus (digitale) permet aussi d'avoir certains bonus de la Collector (physique) en beaucoup moins cher, du coup. C'est compliqué tout ça je trouve (même si moi ça sera la Premium). Bien sûr on peut avoir les DLC séparément (il y a un Pass qui regroupe les 2). Et encore une fois, les sauvegardes des jeux précédents amèneront quelques bonus.
Je reste quand même TRES fâchée sur deux points : qu'encore une fois, la save de Rebirth ne se transfère pas (c'est juste inadmissible, ça oblige inlassablement à toujours recommencer tout et hormis le love interest, il n'y a même pas d'histoire de choix/conséquences variables à pister) et.... la version physique sera cette fois une fausse physique !!! Le jeu sera vendu sur un seul disque, et ils ont déjà confirmé qu'il faudra télécharger le reste sur le net pour pouvoir jouer. C'est juste une honte absolue :devil1: :devil1: :devil1: :devil1: On commence les économies sur les disques, comme papa Sony ? :devil1: Rebirth est pourtant sur deux disques et ça n'a gêné personne !

Et oui en effet, il y a un magnifique bordel au niveau de ce qu'inclue chaque édition, on dirait Ubisoft avec Assassin's Creed.

Ca me fait flic, mais j'ai quand même commandé la coûteuse édition Deluxe physique. C'est surtout la mini-OST et le steelbook qui m'intéressent, ce dernier risque d'être coûteux à acheter à part. L'artbook peut être sympa, à voir si ça sera un mini-artbook ou un vrai gros truc bien fat (je pense à un petit... Ils ont l'habitude de sortir des artbooks A4 après la sortie du jeu). Pour les DLC, on verra plus tard... J'aime bien Vincent mais je suis pas forcément curieuse d'une histoire sur son passé (j'estime qu'on en a fait le tour dans le jeu de base et Dirge Of Cerberus), et pour Séphiroth.... Ben... C'est un peu pareil, je trouve qu'on en apprend beaucoup sur lui dans Crisis Core (et visiblement aussi dans Before Crisis qui était un jeu sur mobile), je ne suis pas spécialement intéressée par quelque chose autour de lui. J'aime qu'il garde une aura mystérieuse et insaisissable de monstre tragique. :hum:
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »