Aurelius a écrit : ↑jeu. 3 sept. 2026 à 20h03
Tu rigoleras moins pour la 2e protorelique ^^'
J'ai vite évacué ce maudit jeu de plateau - Le Retour

J'ai bien avancé, je suis maintenant à la 4è région, après le Gold Saucer (absolument splendide le GS d'ailleurs). j'ai mis le jeu en pause pour faire
Resonance, histoire de casser un peu la routine qui commence, gentiment, à s'installer. LLe jeu me plaît toujours autant malgré les mini-jeux moisis, il y a des clins d'oeil à l'original vraiment bien trouvés, c'est toujours aussi bon mais il y a une certaine routine qui tend à s'installer, dans le nettoyage des grandes zones... Donc une petite pause en Méditerranée pendant 10 ans va me rebooster pour
Rebirth ensuite.
Lyn a écrit :Je suis toujours dans le second hub pour l'instant. J'ai un peu bloqué sur une mission de chasse où il faut empêcher un ennemi de faire une attaque, mais sans compétence lenteur/stop, c'est peine perdue. Et après j'étais chez un ami, j'ai pas repris depuis.
Je suis certaine que c'est celle où j'ai galéré, les 2 gros piafs qu'il faut empêcher de lancer Vent Guérisseur puis de s'envoler, c'est ça ?
J'ai trouvé une astuce sur le net, extrêmement efficace : tu prends Aérith dans l'équipe et tu attaques avec elle assez pour avoir les 2 jauges d'ATB remplies. Puis tu attaques avec les autres persos normalement. Tu gardes bien à l'oeil les 2 saletés : dès que l'un d'eux essaie de lancer Vent Guérisseur (le nom apparaît au-dessus de sa tête), tu switches sur Aérith et tu lui lances "Aspiration de Mana" dessus : ça interrompt la bête immédiatement et ça la Choque !
Ca marche extrêmement bien, et ça plie le combat en deux temps, trois mouvements, à condition de bien garder à l'oeil les deux zoziaux. Moi ça m'a évité une belle crise de nerfs !
FFVII Revelation est annoncé pour le 8 avril.
Collector à seulement 389,99€
2 DLC narratifs prévus entre l'hiver 2027 et le printemps 2028. De ce que je comprends, ils sont inclus dans l'édition Premium digitale, mais pas dans la Deluxe physique qui est au même prix (mais qui a d'autres avantages). La Premium Plus (digitale) permet aussi d'avoir certains bonus de la Collector (physique) en beaucoup moins cher, du coup. C'est compliqué tout ça je trouve (même si moi ça sera la Premium). Bien sûr on peut avoir les DLC séparément (il y a un Pass qui regroupe les 2). Et encore une fois, les sauvegardes des jeux précédents amèneront quelques bonus.
Je reste quand même TRES fâchée sur deux points : qu'encore une fois, la save de
Rebirth ne se transfère pas (c'est juste inadmissible, ça oblige inlassablement à toujours recommencer tout et hormis le love interest, il n'y a même pas d'histoire de choix/conséquences variables à pister) et.... la version physique sera cette fois une fausse physique !!! Le jeu sera vendu sur un seul disque, et ils ont déjà confirmé qu'il faudra télécharger le reste sur le net pour pouvoir jouer. C'est juste une honte absolue

On commence les économies sur les disques, comme papa Sony ?
Rebirth est pourtant sur deux disques et ça n'a gêné personne !
Et oui en effet, il y a un magnifique bordel au niveau de ce qu'inclue chaque édition, on dirait Ubisoft avec
Assassin's Creed.
Ca me fait flic, mais j'ai quand même commandé la coûteuse édition Deluxe physique. C'est surtout la mini-OST et le steelbook qui m'intéressent, ce dernier risque d'être coûteux à acheter à part. L'artbook peut être sympa, à voir si ça sera un mini-artbook ou un vrai gros truc bien fat (je pense à un petit... Ils ont l'habitude de sortir des artbooks A4 après la sortie du jeu). Pour les DLC, on verra plus tard... J'aime bien Vincent mais je suis pas forcément curieuse d'une histoire sur son passé (j'estime qu'on en a fait le tour dans le jeu de base et
Dirge Of Cerberus), et pour Séphiroth.... Ben... C'est un peu pareil, je trouve qu'on en apprend beaucoup sur lui dans
Crisis Core (et visiblement aussi dans
Before Crisis qui était un jeu sur mobile), je ne suis pas spécialement intéressée par quelque chose autour de lui. J'aime qu'il garde une aura mystérieuse et insaisissable de monstre tragique.